Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hawthorne23

Aliss


Commentaire ajouté par Hawthorne23 2021-09-14T02:06:06+02:00

J'ai lu la majorité des romans de Patrick Senécal. J'aime donc, en général, son oeuvre.

Je sais que de nombreux lecteurs ont adoré Alyss, sans doute parce qu'il s'agit d'un roman initiatique, ce ne fut pas mon cas. Si je peux apprécier l'audace de Senécal d'avoir produit un tel bouquin dans une telle forme, je le trouve faible. Un récit qui s'étire et où l'auteur semble vouloir montrer l'étendu de son savoir de prof de littérature (we get it!) en utilisant une prose à la québécoise (qui est inégale) et où il fait un usage démesuré de scènes de sexe (On se croirait dans un roman qui décrit des scènes de sites pornos) et où la scatologie est encore omniprésente. Senécal semble avoir une obsession pour la merde. Bref, j'ai tenu à le lire au complet en raison des commentaires positifs et par mon désir d'ouverture. J'aurais dû me contenter de mes souvenirs de 5150, rue des Ormes (pour le lien qu'il entretient avec celui-ci). Bref, heureusement que j'ai lu ce livre après ceux que j'ai aimé de lui (Le vide et Hell. com, entre autres). Je n'aurais jamais voulu lire le reste de la bibliographie de cet auteur sinon.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hawthorne23

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode