Aliss (BD)

Description ajoutée par anonyme 2020-06-09T13:37:07+02:00

La bande dessinée originale inspirée du roman Aliss !

Pour l’occasion, le maître de l’horreur québécois s’est allié à Jeik Dion, illustrateur aux multiples talents. Ensemble, ils vous ont préparé un ouvrage qui marquera un tournant dans l’histoire littéraire québécoise. Jamais n’aurez-vous tenu une telle BD dans vos mains.

Extrait ajouté par AstridJavert 2021-09-19T01:55:11+02:00

- Heu... J'aimerais entrer.

- Bonne idée d'utiliser le conditionnel. C'est plus pertinent. Pour ma part, je vais employer l'impératif. Décrisse.

Commentaire ajouté par Lauzon 2024-01-09T05:24:27+01:00

Aussi bon que le roman,c'est une très belle

adaptation du roman de Patrick Senécal ça respecte l'oeuvre original et les illustrations sont bien réussie sa correspond à l'univers de Aliss.

Commentaire ajouté par lisa16 2022-11-14T10:20:49+01:00

Après avoir lu le roman, je savais déjà un peu à quoi m'attendre dans la BD. Je savais que l'univers de Patrick Senécal et sa revisite d'Alice au Pays des Merveilles étaient particulièrement tordus et pas pour les âmes sensibles. Je pense que je n'aurais pas pu rêver meilleure adaptation. Avec un style de dessin particulièrement originale, s'approchant presque parfois du croquis, jouant énormément sur la symbolique des couleurs, j'ai tout simplement adoré. Alors que le roman pouvait être long et laborieux peut-être à lire, la BD se dévore en une après-midi et permet malgré tout de s'imprégner de l'univers de l'auteur. Je conseille !!

Commentaire ajouté par Vadorina 2022-10-22T10:15:34+02:00

J'avais adoré le livre et j'ai bien aimé la bande dessinée. Mais mon coup de coeur reste vraiment pour le roman qui, même si la bd est épaisse, est plus complet et laisse place à beaucoup plus d'imaginaire. Néanmoins, je ne regrette pas mon achat et ma lecture, loin de là, car l'histoire reste superbement bien décrite.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-19T01:55:02+02:00

Quand j'ai lu le roman pour la première fois il y a quelques années, j'ai été littéralement subjuguée, complètement renversée par l'audace et l'intensité du texte. Mais le relire sous forme de roman graphique avec les images, c'est mille fois plus irréel.

Commentaire ajouté par AlisonCloutier 2021-08-19T06:22:11+02:00

Les dessins sont simplement magnifique! J'ai dévoré la b.d, j'ai jamais vue une b.d aussi trash que ça ! Wowww

Commentaire ajouté par Martha001 2021-02-28T20:46:19+01:00

Très bien rendu du livre à la bande dessinée. Les dessins sont sublimes.

Commentaire ajouté par Enrika 2020-12-04T16:08:19+01:00

Il s’agit d’une des BD les plus vendus du mois de novembre au Québec! Aliss est inspirée du roman de Patrick Senécal (qui a écrit cette histoire dans les années 2000). Je tiens tout d’abord à chaleureusement remercier cette belle collaboration entre l’auteur et le dessinateur! Cela vous a prit 2 ans de travail acharné et beaucoup de patience de la part des fans avant de voir cette Bd graphique apparaitre sur les tablettes.

Ayant lu le roman il y a un moment déjà, j’ai plongé dans la bande dessinée en étant impressionnée par la qualité du dessin. La représentation de l’univers de Senécal est spectaculaire! Malgré tout, cela me fait drôle de voir en images les scènes que j’ai lu car elles étaient intenses et violentes. Il faut donc que j’avertisse ceux qui ne connaissent pas Aliss que cette bande dessinée n’est pas pour les âmes sensibles! C’est sanglant, sombre et assez décadent. Même moi, qui a lu le roman, je ressentais par moment un certain malaise devant quelques scènes.

Au final, cette réadaptation fut à la hauteur de mes attentes et j’espère qu’elle le sera pour les autres fans!

Commentaire ajouté par Joany13 2020-11-17T18:39:41+01:00

Mon tout premier roman graphique!

Ce livre est, pour moi, un véritable chef-d'œuvre! Pouvait-il en être autrement avec l'adaptation de mon roman favori? On retrouve donc l'histoire d'Aliss, mais en plus simplifiée (évidemment). Les événements et personnages gardés ont bien été choisis, et l'on est vraiment plongé dans l'histoire dès les premières pages. J'ai retrouvé l'ambiance du livre qui m'avait réellement captivée, qui avait grandement plu à ma curiosité malsaine quand il s'agit des horreurs décrites par Maître Senécal.

Les dessins, seigneur... Ils sont SPLENDIDES!!! Chaque personnage correspond généralement à comment je me les étais imaginés durant ma lecture du roman. Mention spéciale à Aliss et Chess, qui reflètent exactement les images que j'avais. La seule déception que j'ai, c'est la Reine Rouge; je ne la voyais vraiment pas comme ça. La gestion des couleurs est tout simplement fantastique; l'emploi du rouge, juste WOW!

Vous aurez compris que ce roman graphique m'a plu au-delà du réel. Je le conseille à 1 000 %, il m'a complètement engloutie dans son univers et je n'ai maintenant qu'une envie, c'est relire le roman.

Aliss (BD)

• Canada : 2020-11-11 (Français)

Lauzon l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-09T05:18:13+01:00