Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alissa76 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les petits chantages de Cassidy (Cassidy et le paparazzo t. 2) Les petits chantages de Cassidy (Cassidy et le paparazzo t. 2)
Isabel Lucia   
Nos deux loustics se retrouvent peu de temps après leur interlude dans la chambre d’hôtel et ils n’ont rien oublié de leurs ébats. Patrick promet de rendre une photo par nouvelle rencontre, et les deux hommes ne peuvent rapidement plus se passer l’un de l’autre. Mais est-ce qu’une relation aussi biaisée peut réussir ?

Les rencontres entre Patrick et David sont encore plus sexy que dans le premier tome et on a ici également un peu plus de sentiments et de complicité. Que demander de plus ? Ça a été un vrai plaisir de retrouver ces deux personnages.

par Oxanes
Unité V Unité V
Max Vos   
Sexe, testostérone et hémoglobine ! Voici le cocktail explosif de ce thriller fantastique.
Les vampires ont passé un deal avec le gouvernement américain, en acceptant de transformer un groupe de soldats d'élite en buveurs de sang, la V Unit, consacrée à la recherche et destruction discrète des talibans en Afghanistan. Toutefois, lorsque le Comité des vampires se heurte à la prolifération incontrôlée de jeunes vampires sans foi ni loi, il met la V Unit sur le coup. Se trouve alors parachuté dans cette enquête, et dans le lit du viril (et velu) Sarge, le chef du comando, le très sexy Bronson, reporter de guerre, qui en sait un peu trop long. Et qui pourrait bien apporter plus que ses beaux yeux et son tatouage: une solution pour garder secrète l'implication de la V Unit en Afghanistan, une aide appréciable au Comité, à sa Reine et au tendre et beau Woody, et qui sait, un grand amour pour Sarge le solitaire... mais tout le monde ne voit pas cela d'un bon oeil.
Voilà une histoire interessante, originale, pleine d'action et de sexe très chaud... très viril et trèeees chaud. On pourra regretter quelques facilités dans le scénario, parfois un manque de profondeur des personnages (La réaction- ou absence de réaction - des deux hommes suite à l'agression de Bronson notamment n'est pas vraiment crédible), mais ça n'empeche pas de dévorer le livre à grande vitesse. La romance est très prèsente également, bien que dans un registre très "mâle" , plutôt que "choupinou". Bref, une lecture très sympathique.

par Lena06
Kallio Kallio
Damien Alcantara   
En commençant ce livre je ne savais pas trop à quoi m'attendre... Une histoire d'amitié ? d'amour ?

Nous faisons la connaissance d'Adrien, garçon renfermé et mal dans sa peau tout juste arrivé en Finlande pour sa dernière année de fac. Lorsqu'il rencontre Tuomas, finlandais extraverti et un peu trop chaleureux à son goût, il ressent malgré lui une rapide attirance pour lui. Mais Tuomas a une petite amie.

Vous l'aurez compris Adrien est gay. Et je me suis attachée à lui. Je l'ai trouvé touchant. Ce garçon mal dans sa peau qui a toujours dû refouler ses désirs et ses pulsions pour cause d'une famille chrétienne croyante. Par peur d'être rejeté de sa famille, de ses amis (qu'il n'a visiblement pas avant de rencontrer Tuomas), de tous.

Tuomas quant à lui... Va aider Adrien de bien des manières. Tout d'abord en devenant son amis, toujours là. Infaillible et loyal. Puis son petit ami. Fou amoureux et aux petits soins. J'ai beaucoup aimé ce garçon extraverti et attentionné.

Il y a aussi Baptiste, le grand frère d'Adrien. Qui malgré la différence d'âge qui les sépare et la distance qu'il a mis entre eux étant plus jeune (et il avait visiblement une bonne raison) sera là. Je l'ai apprécié. Un grand frère parfait. Il m'a émue.

Au départ, lorsque j'ai compris que ma lecture serait centrée sur la romance, j'ai eu peur. "Kallio" est mon premier roman M/M... Mais finalement j'ai fini par m'attacher à ce couple et à leur histoire.

Plus qu'une simple romance, ce roman est avant tout un livre sur l'acceptation de soi. Comment faire face à ses proches, à sa famille concernant un trait de sa personnalité qu'on a eu peur de montrer durant toutes ces années ? Nos amoureux se retrouvent d'ailleurs face à tous les cas de figure possibles (je ne dirai ni lesquels, ni qui est concerné).

Par contre c'est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains car il y a des scènes de sexe assez explicites (mais jamais inutiles).

En bref, un joli roman, très intéressant que j'ai lu d'une traite. Damien Alcantara a su nous faire parvenir les sentiments des ces jeunes adultes à travers cette histoire courte mais percutante. On ne tourne jamais autour du pot et leur sentiments sont décrits avec précision.
Cependant il m'a manqué la petite étincelle pour parvenir au coup de cœur.

http://theliliswonderland.blogspot.fr/2015/09/kallio-damien-alcantara.html
Union forcée Union forcée
Kim Lawrence   
Un Harlequin que j'ai lu car je ne savais pas quoi lire et que ma grand mère faisait la collection et qu'elle me les a donner. Il ne m'a pas laisser de souvenirs particuliers même si ce n'était pas mauvais non plus.

par Sheeka
Noël, mon milliardaire et moi, tome 1 Noël, mon milliardaire et moi, tome 1
Rose M. Becker   
Dans ce livre on ne sors pas du scénario banal : une jolie fille, un magnifique-parfait-jeune-célibataire-et-riche prétendant.
Le livre était assez drôle au début, mais perd rapidement tout son charme quand on tombe dans l'histoire bateau "attirance magnétique, je vais mourir si je ne l'embrasse pas".
Le livre se termine sur une petite note dramatique, sensée nous pousser à lire le tome 2, mais même si il est extrêmement court (je l'ai lu en 1 heure), je ne lirai pas la suite.

par dutchera
Les Maîtres Silencieux du Destin Les Maîtres Silencieux du Destin
Lixé Graff   
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je vais essayer de donner mon avis sans spoiler car pour une fois on a la chance d'avoir un résumé qui ne dévoile pas tout.

Chris et Hugo se rencontrent dans des circonstances plutôt sombres. L'attirance est immédiate pour le policier infiltré, moins évidente pour son otage. Ils ne savent pas s'ils peuvent se faire confiance mutuellement mais une sorte de respect se crée rapidement. L'écriture de cette partie est assez inquiétante, on craint pour Hugo et on se demande comment Chris va pouvoir le sortir de là.
La suite est heureusement plus portée par l'espoir, Hugo m'a un peu agacée sur sa façon de profiter de Chris (Son collègue a bien raison sur ce coup là) mais heureusement il se rattrapera par la suite.

L'écriture est très agréable, on est à la fois dans les pensées de Chris et Hugo mais également d'autres personnes de temps en temps mais comme le changement se fait généralement aux chapitres (qui sont assez courts), je n'ai jamais été perdue au point de ne pas savoir qui parlait. Cette alternance donne beaucoup d'émotions au livre car on est ainsi plongé dans les doutes de Chris et d'Hugo qui sont bien réalistes.

Mon seul regret, il m'a peut-être manqué un épilogue se projetant un peu plus loin dans le futur.

par Oxanes
Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle Hard Ink, Tome 1 : De plus en plus mâle
Laura Kaye   
J'ai été agréablement surprise par ma lecture de '' Hard Ink, De plus en plus mâle ''. Si vous avez bien aimer KGI de Maya Banks vous ne serez pas déçu par ce tome. Il y avait du suspense, du mystère, de l'action, de la romance, des scènes super chaudes entre Nick & Becca. Le tout avec un brin d'humour, des moments de tendresses beaux comme tout. C'était une lecture agréable, intéressante & captivante qui nous offres un beaux mélange. Des ex-militaires, un peu de tattoo, un but commun, une mission pour tout réparer ça ne peut qu'être bon. Et puis je dois dire que la romance est juste parfaite, sans tomber dans la grosse romance bonbon, le tout reste très mignon. Nick & Becca sont beaux & touchants ensemble. J'ai eu un gros coup de cœur pour Becca, elle est juste fantastique, elle m'a beaucoup plu tout au long du roman. Nick aussi est un personnage intéressant sous ses airs de gros dur dans sa vie un peu perdu au contact de Becca tout change pour lui et c'est vraiment super de voir c'est deux-là ensemble. Les personnages secondaires ici sont tout aussi agréables & donnent un gros plus à l'histoire. Bref j'ai passer un super moment avec la team Hard Ink. Bien hâte de lire le prochain tome pour savoir où tout ça va nous mener.

par Marieno89
Une rivale sans visage Une rivale sans visage
Kim Lawrence   
Seul depuis la mort de sa femme, Ethan a désespérément besoin d'un nourrice à domicile. Aussi panique-t-il en s'apercevant que la discrète Hannah que son fils et sa fille adorent a un petit ami. La jeune femme ne risque-t-elle pas de l'abandonner comme les précédentes afin de vivre sa vie ? Pour empêcher ce drame, qui briserait le coeur de ses enfants, il ne voit qu'une solution : l'épouser !
La route de la dune La route de la dune
David Mansac   
Un récit qui marque l'entrée de Dylan dans la vie qu'il s'est lui-même choisi. Un choix que ses parents ne comprennent pas mais, qui pour lui, est presque salvateur. Il sait ce qu'il veut et où il va. Son projet est pensé et mûri bien que ses parent pensent le contraire. Et tandis que lui et ses amis remettent en état le snack-bar, c'est la vie de Dylan qui prend un coup de neuf. Elle se prépare à un nouveau tournant. On a cette impression que plus l'établissement est nettoyé, rafraîchi, rangé, et plus il en va de même avec la propre vie de Dylan. Son envol devient de plus en plus concret. Sa vie est remise à plat et cela lui permet de partir sur ce qu'on définirait comme de bonnes bases. Et c'est possible grâce à l'héritage laissé par ce grand-père qu'il ne voyait plus et dont il lui reste pourtant de bons souvenirs.

On croise beaucoup de personnages dans les pages de ce livre. On aurait pu croire qu'en venant s'installer dans la petite station balnéaire, et sans connaître quiconque, Dylan soit seul et vive en ermite. Pas du tout. Bien au contraire, tant de gens gravitent autour de lui que le seul moyen pour le jeune homme de s'évader un peu est ce jogging qu'il prend l'habitude de faire tous les matins en compagnie de Tibère le husky. Cette impression de foule se traduit par un sentiment de soutien très fort. Il y a la voisine, les amis, les amours, le chien, les vacanciers. Tout ce petit monde est presque comme une famille pour Dylan qui ne se retrouve jamais seul.

Bien sûr le roman n'est pas une ballade de tout repos. Certains aspects viennent le pimenter et parfois le rendent plus crédible. Ouvrir un commerce semble vraiment très facile dans le livre. Mais plus que l'ouverture du snack-bar ce sont tous les aléas inattendus qui sont intéressants. Les parents de Dylan qui ne le soutiennent pas, ces instants brefs et sans profondeurs partagés avec Alex, sa rencontre avec Jérémie qui prend des tournures de révélation. Ces aspérités qui apparaissent dans le parcours de Dylan le rendent plus fort.

J'ai aimé ce roman qui se lit sans être indigeste. Bien au contraire, on ne se lasse pas d'en tourner les pages. Il est simplement agréable de s'y promener et de voir évoluer Dylan. Ce n'est pas le personnage qui change mais le fait de le voir s'affranchir d'une vie passée et de se tourner vers celle qu'il a pu choisir grâce à l'étrange legs de son grand-père défunt. "La route de la dune" c'est le chemin emprunté par son personnage principal vers son propre bonheur. Une prise de décision, difficile à comprendre pour certains, mais qui mène Dylan à son propre bonheur. Et au final, qui mieux que soi-même pour savoir ce qui nous rend heureux ?
http://meninbooks.eklablog.com/la-route-de-la-dune-de-david-mansac-a148741478

par Tyzane
Succomber ou résister ? Succomber ou résister ?
Mélinda Warren   
Ce que j'ai apprécié c'est les dilemmes intérieurs des personnages. Parfois en romance gay, j'ai l'impression que l'acceptation est facile. Le personnage se questionne un peu et accepte mais ici ce n'Est pas le cas, il a peur et le dit clairement.
Et on a les histoires personnelles de chaque personnages qui met de la profondeur dans l'histoire.
Par contre je n'ai pas beaucoup apprécié la façon d'écrire de l'auteur. J'étais un peu perdue parfois entre les personnages, elle ne les nomme peu et on se demande à certain qui dit quoi.
Mais sinon c'est très bien!

par icarus