Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alitair : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Fierté des Highlanders, Tome 1 : Le Secret du Sutherland La Fierté des Highlanders, Tome 1 : Le Secret du Sutherland
Sharon Cullen   
Je ne connais pas l’auteur, mais elle m’a conquise avec son histoire, on se retrouve en Écosse après la bataille de Culloden ou les écossais ont perdus ce conflit, face aux anglais, la répression est dur pour les highlanders, ils doivent fuir, s’exiler ou ils sont torturer, un soir ou Brice SUTHERLAND aident des jacobites à se cacher il trouve une jeune femme au milieu de la route à l’article de la mort, commence le récit, qui est elle ?, que faisait elle ici ?, J’étais curieuse de découvrir ce qu’avait pu subir Éleanor, et son histoire est touchante. Jusqu’où peut aller les ambitions d’un homme pour avoir le prestige et les titres. Les personnages principaux sont attachants j’ai apprécie la simplicité et la patience de Brice vis-à-vis d’Éleanor, quand à l’héroïne elle a une force de caractère qui lui permet de reprendre sa vie et se découvrir. Très bon premier tome.

par tyka
Les Larmes d'Auschwitz, tome 1 : Résistance Les Larmes d'Auschwitz, tome 1 : Résistance
Deborah Hernould   
Bonjour,
Je n'ai pas encore lu le bouquin complet mais les premiers chapitres publiés sur Wattpad par l'auteur...
Ces premières pages sont poignantes on se met à la place de l'héroïne Anna; on espère, on a peur... on récent toutes ces émotions!

par Fau19
Ceux qui sauront Ceux qui sauront
Pierre Bordage   
Et si la Révolution Française n'avait pas eu lieu ? L'histoire est simple, elle montre qu'en 2010 mais sous le système d'Ancien Régime, l'humanité fonctionnerait tout à fait sous forme de castes. Le prolétariat n'aurait aucun accès à l'éducation et ne pourrait donc jamais se sortir de sa condition et d'évoluer vers d'autres states de la société et n'ont accès à aucun des avantages apportés par les progrès techniques et scientifiques que nous connaissons actuellement. C'est pour ça que les écoles clandestines ont vu le jour. Jean, un jeune homme y suit les cours sous les conseils de sa mère. Lorsque les autorités font irruption dans la classe, il se sacrifie pour sauver les autres élèves. Il deviendra ensuite un hors-la-loi et fera la connaissance de Clara, pourtant d'un monde complètement différent du sien.
Un roman à lire absolument pour comprendre l'importance qu'a eu cette Révolution, l'importance de l'éducation et de l'égalité pour tous.

par nasta
Le Goût sucré des souvenirs Le Goût sucré des souvenirs
Beate Teresa Hanika   
Je n’ai pas réussi à accrocher dès les premières pages. C’est rare mais j’ai abandonné ce roman. J’essairai plus tard de le relire.

par Al3x93
Belle-Amie Belle-Amie
Harold Cobert   
J'ai passé un très bon moment de lecture, je me suis complètement laissée emporter par l'histoire, les descriptions détaillées qu'il y a dans ce roman sont magnifiques, j'ai été charmée, surtout quand l'auteur nous esquisse le temps, les saisons, la ville...

Par contre le personnage de Georges Du Roy de Cantel ( le même Georges Du Roy de Bel-ami de Maupassant) que l'on retrouve 10 ans après son mariage avec Suzanne Walter. Je l'ai détesté, profondément haït même, c'est plutôt rare que j'éprouve une telle aversion pour une personnalité littéraire, je ne me rappelle pas l'avoir eu pour celui de Maupassant, ce qui me fait penser que l'auteur a forcit le trait exprès, c'est un individu très arrogant, menteur, qui n'aime que lui, il n'éprouve aucun sentiments pour sa femme et ses enfants, il ne pense qu'au pouvoir quitte à écraser tout le monde et tout les moyens sont bons pour parvenir à ses fins.

J'ai éprouvée beaucoup plus d'empathie pour les belles-amies. Le fait d'avoir intégré Maupassant à l'histoire m'a beaucoup amusée !

Pour résumer en quelques mots, vengeance, politique, corruption et manipulations, tout un programme !
Le Livre du voyage Le Livre du voyage
Bernard Werber   
Quand j'ai découvert Bernard Werber j'ai trouvé ses livres incroyables, et puis à la longue on trouve ça légèrement répétitifs, sauf pour un livre : celui-là.
Rien que pour se rendre compte de son originalité, et même si on est pas capable de se plonger vraiment dedans, ça vaut le coup de mettre son nez dedans !

Quant à moi j'ai vraiment adoré ce voyage intérieur, qui nous apprend avec pas mal de pertinence à prendre soin de soi et des autres. Il s'adresse à notre imagination tout en questionnant notre façon de vivre au quotidien.

C'est une sorte de... purification je trouve.
Le Papillon des étoiles Le Papillon des étoiles
Bernard Werber   
Ce roman est très intéressant du point de vue de la recherche de la tabula rasa pour tenter de reconstruire une humanité "parfaite" ; seulement voila, tous les paramètres n'ont pas pu être contrôlés, le facteur humain... les émotions... les passions... on voit se dérouler dans cet arche la folie humaine qui semble alors inévitable.
Nos amis les humains Nos amis les humains
Bernard Werber   
Vraiment, c'est pas mal à lire. Analyse du comportement homme/femme. En plus, l'auteur utilise beaucoup de dialogues ce qui favorisent une lecture rapide et fluide. Très Divertissant!!!

par Misschoup
Le deuxième sexe de la démocratie Le deuxième sexe de la démocratie
Marlène Schiappa   
La démocratie est continuellement présentée en France et dans le monde comme le meilleur régime, le plus ­équitable, le moins misogyne. Force est de le constater : les régimes autoritaires sont rarement (jamais) des dictatures féministes contraignant les hommes à partager le pouvoir et les responsabilités familiales, à être à l’heure à la sortie de l’école, à respecter le corps des femmes dans la rue… mais plus souvent des régimes dévastateurs pour les femmes, leur refusant les droits les plus élémentaires et fondamentaux, à commencer par le premier de tous : celui d’exister. En France, l’égalité est inscrite au fronton des bâtiments publics, en préambule de notre Constitution. Pourtant, notre République française peine à faire aux femmes toute leur place. Dans ce livre, la secrétaire d’État dresse un constat sans concession et énumère une série de propositions (prévention, identification, formation, investissements, soutien) destinées à faire bouger les choses. Un essai écrit pour l’action alors que la parole des femmes se libère.

par Marie99
Un monde trop bien pour moi Un monde trop bien pour moi
Bernard Werber   
Et si chaque objet de votre quotidien avait le pouvoir de parler et d'interagir avec vous ? Qui est vraiment Luc, le propriétaire de ce réveille-matin ô combien joyeux et de ce presse-agrume qui s'adresse à lui tel un majordome inquiet ?

Source : site internet Albin Michel

par Velandra