Alive Last Evolution, Tome 1

Description ajoutée par Bloop 2015-12-29T02:47:21+01:00

Une vague de suicides s'abat sur la planète et se propage telle une épidémie. Elle épargne mystérieusement certains individus qui semblent dès lors fascinés par la mort. C'est le cas de Taisuke, un jeune lycéen qui va essayer de comprendre l'origine de ce fléau.

Extrait ajouté par Mandariniere 2016-08-14T14:48:37+02:00

Vivre et mourir sont deux notions opposées ... mais elles sont indissociables l'une de l'autre. Quel est le bon chemin, entre la vie et la mort ? On ne peut pas savoir tanta qu'on ne les a pas empruntés. J'ai déjà pas mal vécu. Il ne me reste plus qu'à essayer l'autre voie !

Commentaire ajouté par tsunaze 2019-01-12T21:56:44+01:00

L'intrigue proposée par ce manga est sympa mais les dessins sont vraiment moches.

Commentaire ajouté par Riverie 2018-09-09T00:34:51+02:00

Curieuse, je me suis laissée tenter et le résultat était au-delà de mes espérances. Ce premier tome bien qu’il soit représentatif et démonstratif à bien des égards, m’avait vraiment captivé. Le mystère est omniprésent, les évènements arrivent sans préalable et on se demande ce qui se passe à la fin. Il y a vraiment des scènes fortes qui heurtent la sensibilité des jeunes âmes, toutefois je félicite la clairvoyance de l’auteur d’intégrer une pincée d’humour afin d’atténuer la violence et la cruauté de l’acte précédent. Le style artistique et plus ou moins réaliste, qui joue sur la psychologie et le paranormal. Ce qui fait de ne pas le mettre dans les mains des plus jeunes.

Dans tous les cas, j’ai hâte de lire la suite sans plus tarder !

J'ai adoré! Cette série de manga! Incroyable! C'est pour l'instant ma préférée!

A ma grande surprise, j'ai aimé ce tome plus que je ne l'aurais cru! Chouette découverte donc!

Commentaire ajouté par Snini60 2014-09-25T20:55:21+02:00

L'histoire est super. J'aimerais lire la suite ça a l'aire génial avec des personnages intrigant

Bon, je ne sais pas trop comment m'exprimer par rapport à ce premier tome... Certes, l'histoire est plutôt bien, assez glauque dans le fond, et qui nous laisse avec plein de questions. Mais j'ai peur que cette série reste trop centrée sur le personnage principal et ses amis, et que du coup ils deviennent un peu le "centre du monde"...

Sinon, le personnage principal est super cool ! Je l'ai tout de suite bien apprécié. Et les graphismes sont plutôt biens, et pour ça, je n'ai rein à redire !

Commentaire ajouté par gaoulle 2014-06-16T19:19:38+02:00

Un manga assez particulier, il faut l'avouer, et un commencement qui m'aura trompé. Sur cette vague de suicides je m'attendais à un manga très étrange où cette folle envie de se tuer guiderait tous les personnages à la mort. Seulement voilà, là n'est finalement pas basé l'histoire et elle prend une toute autre tournure. Je ne pourrais pas dire que ce premier volume soit exceptionnel mais il a tout de même un grain de sable, infime soit-il, qui m'a incité à continuer la série. Là est la question, si vous vous demandiez si continuer la série était une bonne idée je vous le conseille, car sans être une histoire des plus hors normes, elle se transforme de glauque à magique (dans le sens science/fiction). On s'attache aussi assez aux personnages tel que Taisuke Kanô ou Yûchi Hirose. C'est d'ailleurs sur Hirose qu'est mon principal regret. Je préférais nettement son caractère d'enfant fragile, amie de Megumi Ochiai et de Taisuke Kanô qu'à celui de tueur qui l'amine maintenant. Mais à vous de vous forgez votre opinion. Sur mes conseils secondaires.

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-06-14T02:43:54+02:00

Une ambiance.. assez bizarre, et carrément malsaine ! Toutes ces séries de suicide.. mais c'est vrai que c'est plutôt original, et que ça intrigue. En plus, même avec tous ces détails morbides, il y a quand même une touche d'humour de temps en temps avec Yoko.

Avis mitigé au final, il n'y a que la fin que j'ai vraiment apprécié, mais avec ce premier tome, il y a quand même moyen d'avoir une intrigue qui tient la route.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-03-14T08:20:21+01:00

L'histoire est sympa mais sans plus. La vague de sucides tout ça, c'était plutôt bien trouvé mais jusque là, l'histoire est pas super prenante. Il m'a fallu un moment avant d'accrocher, et même après, c'était pas aussi intéressant que je l'aurais espéré, d'autant qu'à part cette histoire de virus et la série de morts, on n'a pas grand-chose, c'était un peu plat.

Par contre niveau personnages, c'est déjà mieux. Du gars toujours en train de se battre, à la furie en passant par le dégénéré qui veut tuer tous le monde, ils sont tous différents. Même le gamin qui semblait ennuyeux a finalement bien caché son jeu.

Alive Last Evolution, Tome 1

• France : 2008-04-09 - Poche (Français)

Gaara84 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-21T14:55:30+02:00
Astyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T21:28:15+01:00

• Alive - Saishū Shinka teki Shōnen - Japonais