Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de alivre12 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie
Kathryn Littlewood   
Ce livre est fantastique , meilleur que le premier . J'adore quand Rose assiste au duel de patisserie à Parie face à sa tante pour retrouver le grimoire . Les livres de Kathryn Littlewood sont un régal , pleins de magie , facile à lire et intéressants . Je le conseille .
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer
Kathryn Littlewood   
Ce troisième tome m'a moins emballée que les deux autres. Je l'ai trouvé un peu trop "absurde". Bon certes, l'histoire des pâtisseries magiques... Voilà voilà (mais ça, c'est une idée que j'aime bien ^^).
Non, le kidnapping puis la façon dont se déroule l'histoire j'ai trouvé ça un peu trop gros, voire carrément improbable. Dommage, parce que c'est une série à la thématique très sympathique.
Vu la fin de ce tome-ci, je suppose qu'il va y en avoir un quatrième...
Tout de même, c'était un moment de lecture agréable, sans prise de tête et rapide. Pour un public jeunesse essentiellement, même si les adultes peuvent y prendre du plaisir, bien entendu ! :D

par Marshoo
Uglies, Tome 5 : Secrets Uglies, Tome 5 : Secrets
Scott Westerfeld   
J'ai bien aimé le guide principalement les passages qui racontent l'histoire détaillé de la chute des rouillés et la manière dont Scott Westerfeld nous donne les cas dans lesquels tout pourrai effectivement se réaliser !
Ce qui était aussi très intéressant c'était les détails sur la manière dont Scott à écrit Uglies mais aussi pour qu'elle raison tel personnage à tel nom et pas un autre je ne savais pas que les auteurs apportaient une tel importance au nom des héros.
Et toutes les inventions du futur qui existe déjà !

Je trouve que tout ces élément rendent l'histoire bien plus crédible !!

par Edenz
Roslend, Tome 1 Roslend, Tome 1
Nathalie Somers   
http://revesurpapier.blog4ever.com/roslend-de-nathalie-somers

Londres, 1940. La Seconde Guerre Mondiale déchire le monde. Lucan, un garçon de quatorze ans, rêve de s'engager et de défendre son pays. Bien trop jeune pour être pris au sérieux, il se contente de poursuivre son apprentissage aux côtés de son grand-père horloger, d'explorer la ville avec sa meilleure amie Catriona, et de se défouler lors des matchs de hurling. Jusqu'au jour où son grand-père décède des suites d'un bombardement. Ce jour là, son grand-père a à peine le temps de lui confier une petite clé avec la consigne de s'occuper de son horloge...


Lucan est dévasté par la mort de son grand-père qui l'a élevé, mais rapidement, il découvre qu'il a laissé derrière lui quelque chose de précieux. Son horloge renferme un secret. Quelque chose d'incroyable, qui propulse notre jeune héros dans un autre monde. Lucan met alors les pieds dans l'Alter Monde, à Roslend. Un monde flamboyant qui lui en met plein la vue, mais qui est autant menacé que le sien puisque là-bas aussi la guerre fait rage. Nous voilà embarqués dans une aventure aussi sombre que merveilleuse !


Lucan est un personnage qui m'a beaucoup plu. Très impliqué, il fait preuve d'une grande bravoure et ne se laisse jamais abattre. Lui qui rêvait d'aventures, et plus précisément d'intégrer les défenses aériennes, il réalise son rêve d'une façon qu'il n'aurait jamais pu imaginer. Voyager entre son monde et Roslend lui offre la possibilité de vivre de nombreuses aventures. Des aventures extraordinaires et excitantes. J'ai tellement aimé découvrir Roslend ! J'y mettais probablement autant d'enthousiasme que Lucan ! On est face à un imaginaire riche, mis en valeur par la beauté des lieux, par la découverte de différentes cités et communautés, et par de fascinantes créatures telles que les ouzgouchs et les rigmuffins. Et il y a encore tellement de choses à découvrir !


Le coté historique du roman m'a lui aussi bien emballé et celui ci est particulièrement bien travaillé. L'auteure a choisi de rester fidèle aux événements de 1940 et a même intégré à son récit les grandes figures de cette époque comme Churchill ou encore le roi Georges VI. Du coup, j'aimais autant suivre l'aventure dans notre monde que dans l'Alter Monde et j'en ai été le premier surpris, croyant que je serai beaucoup plus séduit par la partie fantastique. Dans chaque monde, on s'attache à un petit quelque chose. Un repère qui nous empêche de décrocher complètement de l'un ou de l'autre. Pour notre monde, je nommerai peut-être Catriona, la meilleure amie, un poil rebelle et super attachante. Pour Roslend, je pense que c'est un tout, comme je le disais un peu plus haut.


Verdict : Un premier tome passionnant. Un univers fascinant. Je me suis régalé ! On voyage entre deux mondes liés d'une étonnante manière. Deux mondes qui mènent une terrible bataille. Basée sur des événements historiques, une partie du récit est très ancrée dans la réalité. Puis, tout en contraste, nous plongeons dans un même temps dans une aventure fantastique lorsque l'auteure nous présente Roslend, un monde imaginaire incroyable. Le mélange fonctionne. Il fonctionne même très bien et que ce soit dans l'Ego Monde ou dans l'Alter Monde, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le jeune Lucan, très impliqué dans sa mission. Superbe découverte que je ne peux que conseiller !
16 métamorphoses d'Ovide 16 métamorphoses d'Ovide
Françoise Rachmühl   
Un bon petit livre qui peut plaire aux petits comme aux grands !

par loana585
Thésée : comment naissent les légendes Thésée : comment naissent les légendes
Yvan Pommaux   
J'adore tout simplement. Cette histoire est très bien écrite

par Allan-2
Ma mère, le crabe et moi Ma mère, le crabe et moi
Anne Percin   
Un très beau livre qui nous parle d'un sujet difficile avec l'humour léger mais piquant d'Anne Percin.

par Encree
Fabliaux du Moyen Age Fabliaux du Moyen Age
Christian Poslaniec   
Les fabliaux abordent les soucis de la vie quotidienne, ce qui les rend accessibles et très populaires. Ils exposent sans complaisance les défauts humains et tournent en ridicule ceux qui le méritent : de la femme infidèle et volage au prêtre ignorant et coquin, de l’évêque enrichi au bourgeois avare, du paysan stupide à l’aubergiste roublard, chacun en prend pour son compte.

par Tanrèd
Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 3 : Shouldn't You Be in School? Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 3 : Shouldn't You Be in School?
Lemony Snicket   
on ne peut pas dire que j'attendais ce tome avec impatience, mais j'étais curieuse de découvrir ce que j'allais bien pouvoir en penser, d'autant plus que les tomes 1 et 2 avaient été des lectures plutôt mitigées, mais que la fin du précédent livre m'avait intriguée.

On retrouve Lemony Snicket dans la même ville, occupée aux mêmes activités, mais avec de nouveaux mystères : que ce soit en ce qui concerne la soeur de Lemony ou bien les incendies qui se propagent, le narrateur nous en dit plus et a réussi à attiser ma curiosité. Paradoxalement, je me suis sentie frustrée par l'absence de réponses à toutes ces questions qui s'accumulent. Peut-être que le tome 4, le dernier il me semble, nous apportera toutes ces réponses... ou peut-être pas ? C'est ce que je crains, vu le titre de la série. En tout cas cela promet encore plus d'action puisque tout est censé être résolu en un tome !

J'ai plus apprécié ce tome-ci sans que je sache réellement à cause de quoi. Je pense toutefois que le changement dans la personnalité de Lemony a influencé cet avis. Je l'ai trouvé bien plus approfondi et sombre dans ce troisième livre, j'avoue que j'en ai été très surprise. La fin était pas mal car on découvre certaines initiatives que le narrateur nous avait cachées et donne un bon exemple de l'intelligence de Lemony -dont je n'étais pas tout à fait certaine avant. C'est probablement de bon augure pour le 4ème tome, j'espère que ce personnage principal nous réservera encore des surprises ! En ce qui concerne les autres personnages, on rencontre un nouvel arrivant qui s'ajoute à la bande de Lemony, mais je trouve toujours leurs relations assez étranges.

Probablement lié au fait que j'ai eu quelques bonnes surprises dans ma lecture, il me semble que l'humour de l'auteur ne m'a pas trop dérangé. C'est possible que je m'y sois habituée et que ça me passe par dessus la tête (ce qui n'est pas non plus un point franchement positif, cela dit). Le style reste très jeunesse et contraste avec le ton du narrateur qu'on sent parfois plus dur et sérieux.

Un tome meilleur que les autres ! De mon point de vue, cette série s'améliore légèrement à chaque livre et nous donne à lire une intrigue sympathique et plus complexe qu'il n'y paraît au début. Mention spéciale au personnage de Lemony Snicket qui réserve son lot de surprises. J'espère que le tome 4 répondra à mes attentes, je suis un peu énervée de devoir attendre 2017 pour le lire...

par nilale
Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ? Les fausses bonnes questions de Lemony Snicket, Tome 1 : Mais qui cela peut-il être à cette heure ?
Lemony Snicket   
Livre que j'ai trouvé par hasard, je n'étais pas du tout au courant du fait que l'auteur écrivait une autre série dans l'univers des Orphelins Baudelaire. Quelle ne fût donc pas ma joie quand je le découvris !
Quel bonheur de replonger dans cet univers tortueux et de retrouver le style de l'auteur, que j'adore!
J'ai au départ été un peu déçue de voir que ça se passait avant les évènements dans les Orphelins Baudelaire (j'aurais vraiment aimé pouvoir découvrir ce qu'ils deviennent), mais finalement c'est quand même bien.
J'ai bien aimé le livre, même si l'histoire est moins élaborée que celle des Orphelins Baudelaire, et on suit toujours les mésaventures "grotesques" des personnages avec plaisir!
Un livre à lire pour tous les fans des Orphelins Baudelaire.

par Cymille