Alix, tome 20 : Ô Alexandrie

Description ajoutée par Gambit 2010-12-28T12:39:48+01:00

Venus en Egypte à l'invitation de Senoris, Alix et Enak sont amenés jusqu'à l'ancien sanctuaire de Ramsès III où ils découvrent leur ami emprisonné.

Alors qu'il était vizir, un homme étrange accompagné d'un guépard lui avait révélé l'emplacement du trésor de la reine Hatchepsout.

Le pharaon Ptolémée XIII, âgé de 13 ans à peine, l'avait alors fait arrêter et torturer.

En vain.

Désormais suspectés de connaître le secret, Alix et Enak sont arrêtés à leur tour et soumis au supplice de la croix. Systématiquement opposée à toutes les décisions de son frère et époux, Cléopâtre les fait délivrer, tentant d'obtenir par la douceur ce que la torture n'a pu accomplir.

C'est alors que surgit Qâa qui les aide à fuir après avoir endormi les gardes.

Enak et Alix sont amenés près d'une grotte dont le puits est alimenté par la nappe phréatique sur laquelle est bâti le sanctuaire de Ramsès III, ce qui leur fournit une idée pour délivrer Senoris.

Après que Qâa leur a montré un des plus extraordinaires secrets de l'Egypte, l'orichalque - minerai céleste diffusant une lumière éblouissante, dont il a pu s'emparer -, les deux amis décident de remonter le cours des eaux jusqu'aux souterrains du temple.

Mais les eaux du Nil sont en crue; il faut se hâter.

La progression se révèle périlleuse et pleine d'embûches. Enak et Alix échappent de peu à la noyade.

Pendent ce temps ont lieu les grandes fêtes de l'Opet. Cléopâtre s'est arrangée pour évincer le Pharaon, perpétuellement ivre mort ...

Extrait ajouté par marine811 2015-04-14T11:26:29+02:00

Quelle imposture et quelle terrible famille qui ne connait que le poison, le glaive ou la menace. Quels souverains qui jouent avec la vie de leurs sujets ou avec celle des leurs comme on joue aux osselets, en écrasant ceux qui encombrent leur chemin, de la même que l'on aplatît un insecte !

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-12T11:12:45+01:00

Alix est toujours aussi aventurier! Bande dessinée intéressante.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2015-04-20T20:48:34+02:00

Une bonne BD sur l’Égypte antique ou l'histoire nous plonge dans l'univers de Rome et de Cléopâtre.

Un délicieux mélange entre Rome et Egypte antique . J'Adore Cléopâtre alors mélangé à cette BD c'est encore mieux

Commentaire ajouté par lea72 2013-05-01T14:26:34+02:00

je le conseille à tous ceux qui aiment l'histoire ! ^^ les graphismes sont supers ! j'adore trop ce dessinateur !

J'ai beaucoup aimé ce tome d'Alix, dont l'action se situe en Egypte, moi qui suis passionnée par cette période.

Alix, tome 20 : Ô Alexandrie

• France : 1996-09-01 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:48:20+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:31:03+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:35+02:00