Alix, tome 4 : La Tiare d'Oribal

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T12:20:59+02:00

Alix raccompagne Oribal, le jeune héritier d'un royaume du moyen-orient, vers son pays. Ce dernier était exilé depuis son enfance, et son pays, gouverné par une régence.

Dans leurs bagages, un trésor, mais surtout la tiare de la dynastie des Oribal, que seul celui qui sera véritablement appelé à régner pourra porter sans défaillir.

Bien sûr, ce trésor attire toutes les convoitises et la petites équipée sera souvent attaquée, la tiare volée puis retrouvée...Mais surtout, les régents du royaume, voulant conserver leur pouvoir, feront tout pour empêcher l'héritier de se présenter à son peuple avec la tiare sur la tête.

Et lorsqu'on apprend qu'à leur tête se trouve Arbacès, le pire ennemi d'Alix, on devine les épreuves qu'il y aura à traverser...

Extrait ajouté par marine811 2015-04-14T11:20:41+02:00

Pour donner plus de poids à cette décision, il organisa une cérémonie grandiose durant laquelle il consacra lui-même la tiare. Du coup elle devenait un objet sacré.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-07-17T18:59:04+02:00

Un bon moment de lecture et de détente avec cette nouvelle aventure. Les personnages sont intéressants et l'intrigue bien menée.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-19T15:26:11+01:00

Une BD super sympa, j'aimais bien quand j'étais petite. Je vous la conseille!

Commentaire ajouté par FauGDCP 2017-12-07T18:43:04+01:00

Pas mal ausi. Un peu comme le premier. Contexte intéressant. Après tout, c'est l'Antiquité.

Encore une très bonne aventure de passé en compagnie de Alix et Enak. Le héros Gaulois se montre encore une fois très perspicace et rusé face aux différents pièges que lui tendent ses ennemis Spoiler(cliquez pour révéler)surtout Arbacés l'infâme dont il n'est pas évident de se débarrasser afin de s'emparer de la tiare et du trône du roi Oribal. Les graphismes de cette BD sont toujours aussi beaux pour l'époque, en ce qui concerne les bulles de narrations certains textes sont assez long et écrit assez petit et très serré ce qui n'est pas toujours évident pour lire. Mais cela n’enlève rien au fait que ça reste une très bonne BD à lire et à relire à l'occasion.

Suspense et action toujours bien campés dans cet album des plus réussi.

Une exellente BD Spoiler(cliquez pour révéler)avec du combat comme je l'aimeet puis voilà c'est tout juste EX-EL-LENT!!!

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me rappeler : Quelle est l'histoire de ce tome ? Je n'en garde aucun souvenir précis.

C'est la premier de la série que j'ai lu et j'ai tout de suite accroché aux personnages et à cette série.Une excellente B.D rempli de suspense et d'action

Commentaire ajouté par ronan 2012-04-30T18:04:17+02:00

J'ai beaucoup aimé le thème général de la BD et aussi, bien sur, le héros. Alix est un personnage très attachant! Une très bonne BD remplit d'aventure extraordinaire! Voilà ce qu'est Alix.

Un album touffu, complot politique, on ne s'ennuie pas une seconde.

Alix, tome 4 : La Tiare d'Oribal

• France : 2007-04-12 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:48:03+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:29:54+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:28:59+02:00