Livres
528 081
Membres
547 928

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Alix-17 : Mes envies

Goddess Summoning, Tome 2 : Goddess of spring Goddess Summoning, Tome 2 : Goddess of spring
P.C. Cast   
Lina’s trendy bakery in Tulsa is proving to be less than lucrative, and she must come up with a plan. When she stumbles upon an Italian Goddess cookbook, Lina can’t help but think she’s found the answer to her problem – even if it means invoking a goddess to save her business.

Soon enough, Lina finds herself face-to-face with Demeter, who has a plan of her own. She proposes that Lina exchange souls with Persephone, the Goddess of Spring, who will breathe new life into the bakery. In return, Lina must set order to the Underworld.

Before all this, Lina’s problems mostly involved sourdough and second dates. Now that she embodies the enchanting Persephone, Lina has weightier things on her mind – like the formidable task of bringing Spring to a world of spirits. But when the handsome, brooding Hades kindles a spark in her heart, Lina wonders if this Lord of the Underworld might be the man of her dreams…

par stela15
Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe Valéria, Tome 1 : La danse de l’équinoxe
Caitlin Brennan   
Comme j'adorais la collection Luna, j'ai lu ce livre qui me paraissait prometteur et quelle déception!
Déjà, la relation à la sexualité est assez dérangeante. Je n'en dirai pas plus mais des fois il faut s'accrocher pour ne pas sauter certains passages un peu trop gore.
De plus, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'héroïne que j'ai trouvé gourde et antipathique pour devenir peu à peu manipulatrice et mesquine.

Mais ce qui m'a le plus dérangé c'est la définition de l'amour que nous fait parvenir l'auteur. C'est la première fois que j'entends parler que l'on "décide de tomber amoureux de quelqu'un" et qu'au lieu de lui courir après, on préfère draguer puis coucher avec un autre. Vous m'auriez dit qu'elle avait décidée d'être gay pour ensuite aller coucher avec un homme que ça aurait été pareil.

Bref, moi qui adore les histoires d'amour, il ne m'en fallait pas plus pour voir mon plaisir complètement gâché dès le début par l'immaturité du personnage principal et l'esprit un peu trop tordu pour moi de l'auteur. Après, ce n'est que mon avis personnel et peut-être que je n'ai tout simplement pas la même vision que l'auteur...

par Flash234
Immortels - histoires d'amours mordantes Immortels - histoires d'amours mordantes
Rachel Caine    P.C. Cast    Kristin Cast    Claudia Gray    Nancy Holder    Tanith Lee    Richelle Mead    Cynthia Leitich Smith    Rachel Vincent   
Dans l’ensemble, un très bon recueil de nouvelles !

Nouvelle 1 : Cinoche de Sang (Cynthia Leitich Smith) : 4/5.

Une très bonne nouvelle, très agréable à lire et pleine de suspens ! Bien sur, comme toutes les nouvelles, elle est trop courte et on aurait aimée en savoir plus mais elle est néanmoins très facile à lire et très bien écrite. Cody vit à Spirit, un trou paumé du Texas. Son oncle le bat. Un jour, il achète sur Internet un étrange produit qui donne « la pèche ». Mais en fait, ce produit a fait de lui un vampire. Désormais, il rénove le petit cinéma local qui est hantée par une jeune fille décédée il y’a cinquante ans du nom de Sonia. Elle semble particulièrement violente à l’égard de la nouvelle employée de Cody, Ginny… Pourquoi ? En seulement 29 pages, l’auteur à bien sur manier intrigue, surprise et horreur. J’ai vraiment aimée ! Ce recueil commence très bien !

Nouvelle 2 : Au-delà du Rimmel (Kristin Cast) : 2/5.

Et une fois de plus, Kristin Cast me déçoit… Je ne suis pas fane de La Maison de la Nuit et sa première nouvelle dans le recueil Lilith était une véritable catastrophe. Celle-là n’est pas aussi horrible, mais je n’ai pas aimée. En fait, la nouvelle ne m’a rien fait ressentir, si ce n’est vaguement de l’agacement. Jenna est super excitée, ce soir elle se rend à une méga fête ! Mais en chemin, il y’a un petit problème… Elle meurt et devient un vampire, choisi par d’étranges créatures souterraines qui lui ont également attribué un guide, Alek ! Jenna, voilà ma source d’agacement. Voilà longtemps que je n’avais pas vue une héroïne aussi gamine, aussi immature, bien trop immature pour ses 18 ans, j’avais l’impression d’entendre parler une petite fille de 10 ans. Et à part cela, la nouvelle est fade, sans saveur. Je n’ai pas aimée.

Nouvelle 3 : Un Mort aux Trousses (Rachel Caine) : 5/5.

Avant toute chose, il faut que vous sachiez que cette nouvelle fait partie de la série Vampire City. Ceux qui n’ont pas lu aux moins les trois premiers tomes ne comprendrait rien à cette nouvelle. Mais à tout les fans de la saga, jetez-vous sur ce recueil rien que pour cette nouvelle ! Car elle est fantastique ! Très courte, mais très agréable à lire, du pur Caine ! Et surtout… Elle est aux yeux de Shane !!! Si ce n’est pas énorme ça ! Shane Collins est habitué à voir des vampires se balader dans Morganville. Mais des zombies… Alors ça, il ne s’y attendait pas. Et il est encore plus surpris lorsque ce même zombi le kidnappe pour le conduire à son horrible père, Franck Collins… J’ai beaucoup aimée le point de vue de Shane, on voit combien il lutte pour haïr son père, c’est très touchant. Le sujet des zombies est très intéressant mais je n’ai aucun souvenir qu’il soit mentionné dans la saga d’origine… En tout, cette nouvelle génial, indispensable à tout les fans !

Nouvelle 4 : Le Mal des Vampires (Tanith Lee) : 4/5.

Une nouvelle excellente ! J’ai adorée le style d’écriture de Tanith Lee, à la fois drôle et sérieux. L’histoire est surprenante et passionnante, pour une nouvelle de moins de 30 pages. Lelystra se rend à un Bal à contrecoeur dans une famille hautaine et superficielle. Mais là-bas, elle fait la connaissance d’Anghel, un jeune vampire malheureux et tourmenté… J’ai adorée Lelystra – quel prénom magnifique et original ! – elle est audacieuse, drôle et courageuse. Je n’ai rien ressenti envers Anghel mais en même temps l’auteur n’a pas vraiment eu le temps de creuser son personnage. Une excellente nouvelle !

Nouvelle 5 : Les Livraisons Dangereuses (Richelle Mead) : 5/5.

Ah quel merveilleuse nouvelle ! Je reconnais la merveilleuse plume de Richelle Mead et ce talent qu’elle à d’insuffler tellement d’émotions en seulement quelques mots ! Je crois que c’est de loin la meilleure nouvelle du recueil pour le moment ! Le monde est désormais contrôlé par les vampires. Lucy, fille d’un puissant vampire, vient d’apprendre quelque chose de terrible sur elle-même. Elle est obligée de prendre la fuite. Mais comment faire alors que le monde entier est à ses trousses ? C’est avec l’aide de Nathan, un jeune et séduisant humain, qu’elle à peut-être une chance de s’en sortir. J’ai adorée Lucy et Nathan. Surtout Nathan. Dommage que ce ne soit qu’une nouvelle, car ce personnage à un énorme potentiel et si cela avait été une série, je suis sûre qu’elle aurait fait un carton. En tout cas moi j’ai adorée !

Nouvelle 6 : Les Raisons de la Colère (Nancy Holder) : 3/5.

Pas génial comme nouvelle mais pas non plus terrible. J’ai trouvée l’écriture de Nancy Holder un peu bizarre, parfois incompréhensif. Mais bon, l’idée en elle-même était pas mal. New York est envahi par les vampires. Tout le monde se fait massacré. Les rares survivants se cachent. Jilly, 16 ans, a perdu ses parents. Son seul espoir est de trouver Eli, le garçon dont elle a toujours été amoureuse mais qui est gai… Je n’ai pas aimée Jilly, ni Eli, ni Sean. Cependant, j’ai bien aimée l’idée qu’une fille soit amoureuse d’un gai. C’est un amour triste, qui n’a encore jamais été exploité dans les romans jeunesse. Mais à part ça, bof.

Nouvelle 7 : L’Appétit de Sirène (Rachel Vincent) : 4/5.

Ah, je reconnais bien là l’écriture merveilleuse de Rachel Vincent ! C’est une très bonne nouvelle, très agréable à lire ! L’auteur nous fait explorer une nouvelle fois une race peu connue des romans jeunesse : les sirènes et les Ieanan sidhe. Vraiment passionnant ! Andi et Mallory sont les meilleures amies du monde. Andi est une sirène qui éprouve le besoin de chanter pour se nourrir. Mallory est une leanan sidhe qui inspire le talent à des artistes, jusqu’à les vider de leur énergie vital. Elles sont toutes les deux dangereuses. Et lors d’une soirée, alors que c’est Andi qui perd habituellement le contrôle, cette fois c’est Mallory qui va déraper… C’est une petite histoire captivante ! Vraiment génial à lire !

Nouvelle 8 : La Vérité si je Mords (Claudia Gray) : 5/5.

Bien que cette nouvelle soit basé sur la série Evernight, on peut très bien la lire même si on n’a pas lu la saga. J’ai adorée cette nouvelle. Elle était vraiment génial, Claudia Gray me prouve une fois de plus qu’elle est un auteur de talent ! C’est la meilleur nouvelle du recueil, vraiment ! Patrice est une fille de bonne famille du 18e siècle. Mais elle est secrètement amoureuse d’Amos, un esclave noir. Mais comment peuvent-ils vivre leur amour ? Surtout que Patrice fait la connaissance de Julien, un homme bien étrange qui à des vues sur elle... J’ai tout adorée dans l’histoire : les personnages, le sujet, la passion brut que Claudia Gray fait planer, c’était vraiment un délice ! Quel belle nouvelle !

Goddess Summoning, Tome 8: Goddess of Troy Goddess Summoning, Tome 8: Goddess of Troy
P.C. Cast   
C'est le même résumé que pour le tome 6...

par Pommyth
Goddess Summoning, Tome 7: Goddess of Legend Goddess Summoning, Tome 7: Goddess of Legend
P.C. Cast   
J'ai malheureusement été déçue par ce volume. Alors que je suis fan des autres tomes de cette série... celui la n'a pas été à la hauteur. Le scénario est plein de promesses, il y a beaucoup de possibilité. Mais l'écriture est très désordonnée, il est facile de perdre le fils, de se demander où sont passés les personnages, de se demander où la scène se passe. Et il y a une certaines dose de "trop-facile", qui reste quelque peu sur l'estomac.

par Pommyth
Goddess Summoning, Tome 6: Warrior rising Goddess Summoning, Tome 6: Warrior rising
P.C. Cast   
Goddesses Hera, Athena, and Venus have had it up to here with the Trojan War. So much devastation – all because of some silly male egos. The worst of the bunch is Achilles, the Greek champion whose powers have made him practically invincible. To stop him would be to end the war. But the only way to stop a man like Achilles is to distract him – with something far more pleasurable than combat…

The three goddesses seize their chance when a twenty-first-century beauty named Kate and her best friend perish in a car crash in Tulsa, Oklahoma. In no time, they shift the friends’ souls into the bodies of a Trojan princess and her handmaiden, having not doubt that Kat will catch Achilles’s attention. But can her independent, fiery spirit match the unquenchable fire of his epic rage? Goddess only knows…

par stela15
Goddess Summoning, Tome 5 : Goddess of love Goddess Summoning, Tome 5 : Goddess of love
P.C. Cast   
My Goddess, does Pea Chamberlain ever need a makeover! Her shoes, hair, clothes, makeup are all disasters, especially if she wants to attract über-sexy fireman Griffin DeAngelo at the firemen’s masked ball. And who better to coax Pea out of her pod than the Goddess of Love, whom she invokes when she gets her hands on a book of enchantments.

Sure enough, Venus works her magic on Pea, which is what she has been doing for eons – helping others find love. But who will help the Goddess of Love when she finds herself falling head over heels for the same sexy fireman she is trying to land for Pea? Could it be that Venus needs a love makeover herself? Check out the fireworks when the Goddess of Love unexpectedly loses her heart…

par stela15
Goddess Summoning, tome 4 : Goddess of the rose Goddess Summoning, tome 4 : Goddess of the rose
P.C. Cast   
It’s not a green thumb that’s kept the Empousai family’s roses blooming for centuries – it’s the drops of blood that their women secretly sacrifice for their gardens. But Mikki would rather forget this family quirk and lead a normal life. Until the day she unwittingly performs a ritual and ends up in the strangely familiar Realm of the Rose. As its goddess, Hecate, reveals to her, Mikki has the blood of a high priestess running through her veins. And the realm has been waiting for her…

In a long ago flash of temper, Hecate cursed her Guardian beast with a slumber that only her priestess can undo – and Hecate is counting on Mikki to set things right. At first the beast terrifies Mikki – but soon he intrigues her more than any man ever has. But the only way he and the realm can be saved is for Mikki to sacrifice her life-giving blood – and herself…

par stela15
Goddess Summoning, Tome 3 : Goddess of light Goddess Summoning, Tome 3 : Goddess of light
P.C. Cast   
J'ai adoré ce livre. Il est, pour l'instant, mon préféré de la série! Rien que le résumé donnait super envie de le lire: "Les jumeaux Artemis et Apollo sont envoyés au Royaume de Las Vegas..." PC Cast a eu une super idée. Artemis (si froide et fière) est le personnage que j'ai préféré dans le livre même si j'ai beaucoup aimé Pamela, la protagoniste (qui est forte malgré ses douleurs passées) et Apollo (qui est totalement perdu face à ses sentiments).
Le scénario était intéressant. Il y a, évidemment, des références aux mythes grecs. Les événements des tout derniers chapitres m'ont particulièrement surprise.

par byakko
Chroniques d'un autre monde, Tome 3 : Wind Rider Chroniques d'un autre monde, Tome 3 : Wind Rider
P.C. Cast   
Mari, Nik, and their newly formed Pack are being hunted. Thaddeus and the God of Death will stop at nothing until they are obliterated from the earth. But Mari and Nik have one goal: to reach the plains of the Wind Riders, in order to band together to stop Thaddeus from destroying all that Mari and Nik hold dear.

But will the mysterious Wind Riders accept the Pack, or will Mari and Nik and their people be rejected by the mighty Riders and be forced to flee for their lives? And what happens when a rogue Lead Stallion gets too close to the Pack, rejecting all Wind Riders and turning to a stranger for companionship instead?

In the next installment of the Tales of a New World series love and goodness are put to the ultimate test. Will the Wind Riders and the Pack be strong enough to withstand the God of Death? Will the Great Goddess of Life awaken to join the battle, and if so, will it be as Death's consort, or will the Goddess stand with Mari and her people against the great love of her eternal life?

par Aur31
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode