Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 665
Membres
1 037 692

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alix et le Duc



Description ajoutée par shanaslibrary 2022-10-27T14:20:55+02:00

Résumé

L’humanité a achevé son œuvre : la destruction du monde l’ayant vu naître. Soucieuse de survivre, elle n’a d’autre choix que d’imposer le « Protocole Expansion », l’ultime recours mettant fin à toute activité afin de focaliser ce qu’il reste de ressources et d’ouvriers dans la construction des Arches, les vaisseaux spatiaux qui sauveront la nouvelle noblesse de l’extinction.

Alix s’attendait à périr dans la fange du bidonville du Normandie, l’Arche de la région. C’était sans compter sur sa rencontre avec le Duc, un noble qui, en dépit des convenances, va tout mettre en œuvre pour séduire le jeune homme et en faire son nouveau partenaire de débauche.

Pour Alix, c’est une nouvelle vie qui commence en échange de sa totale dévotion : celle de la sécurité et de l’opulence, celle de l’élévation sociale pour celui qui se voit promettre le titre d’héritier du Duc.

Mais se pose la question, alors que le Normandie appelle ses élus : quel avenir l’espace réservera-t-il à cette relation si complexe ?

Alix et le Duc est le premier tome de la série Protocole Expansion. La fin du monde et l’évasion humaine est le point de départ de cette saga dans laquelle l’auteur explore l’espace au travers de nombreux personnages, dans des genres parfois différents selon le sujet abordé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-10-27T14:20:38+02:00

Ici, le luxe avait été oublié. Aucune allée décorée, aucun pot de fleurs entre deux intersections. L’on se serait dit dans un autre monde, sur un tout autre vaisseau. En haut se trouvait le glamour de la Cité, les étages disposés telles des rues offraient de l’espace et presque une impression de vivre au grand air. Ici, tout était étroit avec une option « tuyauterie apparente » (...).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Perosia 2022-12-28T17:01:22+01:00
Or

L'histoire :

Sur une Terre détruite peu à peu par les hommes, le manque cruel de ressources pousse à la construction de vaisseaux afin de coloniser des planètes habitables. Un voyage qui durera des années si ce n'est des siècles. Né dans un bidonville, Alix ne se fait pas d'illusions sur son avenir avec ce projet où la sélection des heureux élus profite aux riches et aux nobles : il fera partie des dommages collatéraux avec le reste du bas peuple. Sa rencontre avec le Duc changera pourtant la donne et Alix est prêt à tout pour une nouvelle vie loin de la Terre, jusqu'à se plier aux moindres désirs du Duc. Une étrange relation, mélange de maître-esclave et père-fils, mais aussi d'amour véritable chez Alix s'installe. Puis vient le voyage vers l'inconnu dans l'Arche de Normandie, où fuir ses émotions est impossible. Comment les deux hommes en seront-ils impactés ?

Mon analyse (extrait):

Le point de départ de l'histoire est traditionnel avec le devenir d'une Terre détruite par l'humanité et la fuite vers des planètes inconnues, focalisant tous les espoirs et les fantasmes des élus. le prologue sert d'ailleurs à mettre en place le contexte au travers d'un simple rapport, une approche qui indique que le fond du récit ne portera pas sur le pourquoi du comment la Terre en est arrivée à cette extrémité.

Puis le premier chapitre démarre avec Alix. Il raconte à la première personne son histoire à l'auteur du rapport, que l'on ne verra jamais dans ce récit. L'auteur permet ainsi à Alix de s'exprimer dans un langage soutenu, un peu précieux par moment, en cohérence avec le nouveau Duc qu'il est devenu. En lisant le 4e de couverture, j'avais l'impression d'un trop dit, mais puisque le prologue et ce début de chapitre mettent les pieds dans le plat, cela ne m'a plus posé de problème. L'auteur nous fait donc une promesse implicite avec son choix : comme il n'y a pas de suspens sur la vie d'Alix, attendez-vous à des surprises sur son évolution.

Et la promesse est tenue tout au long du récit à partir de la rencontre avec le Duc jusqu'au twist final qui m'a beaucoup plu. de jeune homme désorienté par ce qui lui tombe dessus, Alix apprendra à se mouvoir dans les méandres d'un Duc aux moeurs particulières et d'une société noble dont le but est de retrouver son mode de vie sur une nouvelle planète.

Alix est très humain, avec ses qualités et ses défauts, dont il a lui-même conscience. Son amour profond pour le Duc n'est pas vain et guidera toujours ses actes. Quant au Duc, son côté pervers n'attire aucune sympathie (en tout cas pas la mienne). Et pourtant… et pourtant, la fin de l'histoire fournira un nouvel éclairage à ce ressenti.

J'ai passé un bon moment de détente et je suis curieuse de découvrir la suite. J'aimerais juste que l'auteur prenne plus de temps à montrer certaines scènes importantes.

Je vous recommande le livre et ne vous arrêtez pas au genre SF : vous ne serez pas assailli de termes techniques, loin s'en faut.

Chronique complète sur mon blog. https://perosiaastelle.fr/chronique-alix-duc/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-10-27T14:19:13+02:00
Diamant

Le mois dernier, j'ai reçu un recueil de nouvelles d'anticipation intitulé « Connected People » grâce à mon partenariat avec la maison d'édition Humbird & Curlew. Trois des auteurs m'ont particulièrement convaincue et j'ai eu la chance de recevoir, ce mois-ci et en avant-première, le nouveau roman de l'un d'entre eux. Encore merci à toute l'équipe H&C pour ces belles découvertes et l'envoi de ce service presse.

Suite aux divers excès de l'Homme, la Terre est devenue inhospitalière. Pour sauvegarder l'espèce humaine, les classes dirigeantes organisent la construction d'arches spatiales afin de trouver une autre planète habitable dans les environs. Mais les places se vendent cher et les simples travailleurs ne peuvent espérer faire partie du voyage. Dès lors, ils travaillent à la construction des vaisseaux ou à la recherche de matières premières pour gagner quelques rations alimentaires.

Dans ce roman, j'ai beaucoup apprécié la manière de raconter les événements. En effet, le narrateur est également le personnage principal et celui-ci s'adresse directement au lecteur. Cela permet de l'inclure rapidement à l'histoire mais aussi d'éviter les dialogues. L'évolution du protagoniste central m'a aussi beaucoup plu, tout comme les descriptions détaillées et le traitement original de thèmes assez communs. La relation « interdite » entre le Duc et Alix ajoute encore un peu d'originalité à un récit parfaitement bien rédigé. En revanche, j'aurais aimé que la maladie d'Alix fasse l'objet d'un peu plus d'attention.

En résumé : une très bonne lecture, inédite et bien pensée. J'ai déjà hâte de découvrir le prochain tome de la saga "Protocole Expansion" !

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/johnathane-hoctor-anger-alix-et-le-duc

Afficher en entier

Activité récente

Perosia l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-28T16:59:35+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode