Alix, HS : L'Odyssée d'Alix (1)

Description ajoutée par RMarMat 2015-02-23T11:27:42+01:00

Les lettres qui accompagnent ces scènes de la vie antique sont écrites par Alix Graccus au milieu du premier siècle avant Jésus-Christ, au cours d'une odyssée qui le conduit de la Gaule à la Perse et de l’Égypte en Chine. Et ailleurs encore...

Ce voyage riche en épisode mouvementés, comme ce siècle de violence et de confusion, offre un reflet du monde méditerranéen ; une incursion en orient prouve en outre que des civilisations peuvent s'ignorer tout en évoluant de manières parallèles.

Odyssée plus près de nous que celle d'Ulysse, évoquant peu les divinités de toutes sortes qui intervenaient constamment das l'existence des humains, et celle des héros en particulier. Elles sont même cruellement absentes alors qu'Alix aurait souvent besoin de leur aide ou tout au moins des bonnes paroles qu'elles prodiguaient volontiers aux personnages aventureux.

Les Dieux et les déesses s'étaient définitivement retirés dans l'Olympe et ils se taisaient.

C'est toute la différence entre cet ancien voyage et celui-ci.

Pour le reste, les péripéties et les dangers encourus sont aussi intenses et les contrées traversées toujours aussi fascinantes et mystérieuses, même s'il n'y a pas au bout, en poins de mire, l’île d'Ithaque.

Extrait ajouté par Apollonya 2022-03-18T18:30:57+01:00

Surpris et inquiets, les concurrents s'écartent, craignant de heurter cet équipage en péril.

A chaque tournant il parait devoir culbuter, toutefois il faut au jeune homme toute son adresse et son courage pour se maintenir en piste.

Enfin...

- L'arrivée !... Ouf !... J'ai bien cru ne jamais y parvenir !

Une BD qui permet de découvrir des petits morceaux d'Histoire.