Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 542
Membres
993 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alix Senator, Tome 1 : Les Aigles de sang



Description ajoutée par Silena 2013-12-25T13:48:30+01:00

Résumé

– 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d’Enak, qu’Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l’empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au cœur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner…

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

(...) qu'un seul homme soit maître absolu de L'empire, fût-il mon ami, ce n'est pas ce que je veux pour Rome.

(p. 7)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je dois dire que je suis restée un peu sur ma faim ! Si les dessins de Thierry Demarez sont très beaux et renforcés par des couleurs qui donnent un réalisme à l'ensemble, je n'ai par contre pas été très emballée par l'enquête que je pensais être plus palpitante que ça, hors j'ai deviné l'identité du coupable bien trop vite à mon goût !

Ceci dit quel plaisir de retrouver le personnage d'Alix qui a pris de l'âge mais aussi du grade et les personnages de Titus (son fils) et de Khephren (le fils d'Enak) sont très attachants également et ne manquent pas de courage, prêts à affronter le danger pour aider leur père dans son enquête.

J'hésite encore à lire les autres tomes, peut être un jour on verra bien !

Afficher en entier
Argent

Je découvre le personnage d'Alix avec cette série, n'ayant pas lu la série originale. J'ai beaucoup aimé ce mélange de faits et de personnages historiques connus et de fiction, le détail des dessins qui rendent bien l'atmosphère de l'époque, ainsi que les dialogues. L'histoire s'installe dans ce premier tome qui donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Argent

Premier tome de la série d'Alix que je lis. Une plongée dans la Rome antique, qui nous fait voyager au côté d'Alix à travers les complots et les dieux romains.

Afficher en entier
Or

N'ayant suivi que de loin la saga Alix initiale, je suis parti sans a priori dans la lecture de cette bande dessinée. Je l'ai trouvée de très bonne facture, les bons graphismes instaurant une atmosphère historique très réaliste. Le statu de héros partagé entre Alix et les enfants permet de diversifier les points de vue et reste le gros point fort du tome, je trouve.

Afficher en entier
Or

Intéressants, les "Alix Senator", mais décidément beaucoup plus orientés vers les mystères (malsains) des religions que vers le mythe, comme l'était la série-mère... Pas désagréable à lire, mais pas si proche de la série de départ non plus. Le principal point commun serait Alix, mais comme il s'empêtre dans sa toge et a perdu un peu de vigueur... À suivre...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé cette BD au hasard chez mes grands-parents. Je n'est pas vraiment aimé, pas non plus détseté... En tout cas, j'ai lu la suite.

Afficher en entier
Bronze

C'est une bonne bd, il y a du suspense et une atmosphère plutôt sombre. Les dessins sont plutôt bons et les personnages sympathiques (même si je ne me suis pas vraiment attaché à Alix mais plus au deux ados).

Afficher en entier
Argent

J'aimais beaucoup les aventures d'Alix (et Enak !) mais cette bd m'a fait un drôle d'effet...

On y trouve Alix devenu adulte (il a même 50 ans !) et père d'un adolescent, Enak a disparu et son fils est élevé avec le fils d'Alix.

Alix à l'air un peu "rangé", il est sénateur de Rome et franchement, ça m'a fait "drôle" ! C'est plus politique, moins aventurier que la série Alix...

Je n'ai pas détesté, j'ai surtout été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je lirais sans doute la suite si j'en ai l'occasion.

J'ai eu cette bande dessinée gratuitement lors des 48h de la bd qui a eu lieu mi-mai. C'est une manifestation qui a lieu tous les ans, chez les libraires. Les éditeurs vous offrent une bande dessinée à choisir parmi 8 titres pour les faire connaître et de manière générale faire connaître la bande dessinée. Si ça vous intéresse, il y a un site (taper 48h de la bd dans votre moteur de recherche et vous le trouverez).

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne dirais pas que j'ai détesté mais je n'ai pas non plus adoré. Je ne trouve pas cette BD particulièrement addictive, comparé à celles que je lis d'habitude.

Je pense que je la relirai sûrement une fois à l'occasion. Néanmoins j'hésite à lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Alix Senator, Tome 1 : Les Aigles de sang

  • France : 2012-09-12 (Français)

Activité récente

leniju l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T10:33:04+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 9
extraits 6
Evaluations 17
Note globale 7.06 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode