Livres
493 356
Membres
490 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Alix Senator, Tome 1 : Les Aigles de sang



Description ajoutée par Silena 2013-12-25T13:48:30+01:00

Résumé

– 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d’Enak, qu’Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l’empereur en personne, de plus en plus près. Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au cœur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner…

Afficher en entier

Classement en biblio - 23 lecteurs

Extrait

(...) qu'un seul homme soit maître absolu de L'empire, fût-il mon ami, ce n'est pas ce que je veux pour Rome.

(p. 7)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

N'ayant suivi que de loin la saga Alix initiale, je suis parti sans a priori dans la lecture de cette bande dessinée. Je l'ai trouvée de très bonne facture, les bons graphismes instaurant une atmosphère historique très réaliste. Le statu de héros partagé entre Alix et les enfants permet de diversifier les points de vue et reste le gros point fort du tome, je trouve.

Afficher en entier
Or

Intéressants, les "Alix Senator", mais décidément beaucoup plus orientés vers les mystères (malsains) des religions que vers le mythe, comme l'était la série-mère... Pas désagréable à lire, mais pas si proche de la série de départ non plus. Le principal point commun serait Alix, mais comme il s'empêtre dans sa toge et a perdu un peu de vigueur... À suivre...

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai trouvé cette BD au hasard chez mes grands-parents. Je n'est pas vraiment aimé, pas non plus détseté... En tout cas, j'ai lu la suite.

Afficher en entier
Bronze

C'est une bonne bd, il y a du suspense et une atmosphère plutôt sombre. Les dessins sont plutôt bons et les personnages sympathiques (même si je ne me suis pas vraiment attaché à Alix mais plus au deux ados).

Afficher en entier
Argent

J'aimais beaucoup les aventures d'Alix (et Enak !) mais cette bd m'a fait un drôle d'effet...

On y trouve Alix devenu adulte (il a même 50 ans !) et père d'un adolescent, Enak a disparu et son fils est élevé avec le fils d'Alix.

Alix à l'air un peu "rangé", il est sénateur de Rome et franchement, ça m'a fait "drôle" ! C'est plus politique, moins aventurier que la série Alix...

Je n'ai pas détesté, j'ai surtout été surprise, je ne m'attendais pas à ça. Je lirais sans doute la suite si j'en ai l'occasion.

J'ai eu cette bande dessinée gratuitement lors des 48h de la bd qui a eu lieu mi-mai. C'est une manifestation qui a lieu tous les ans, chez les libraires. Les éditeurs vous offrent une bande dessinée à choisir parmi 8 titres pour les faire connaître et de manière générale faire connaître la bande dessinée. Si ça vous intéresse, il y a un site (taper 48h de la bd dans votre moteur de recherche et vous le trouverez).

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne dirais pas que j'ai détesté mais je n'ai pas non plus adoré. Je ne trouve pas cette BD particulièrement addictive, comparé à celles que je lis d'habitude.

Je pense que je la relirai sûrement une fois à l'occasion. Néanmoins j'hésite à lire la suite.

Afficher en entier

Date de sortie

Alix Senator, Tome 1 : Les Aigles de sang

  • France : 2012-09-12 (Français)

Activité récente

leniju l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T10:33:04+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 23
Commentaires 6
Extraits 6
Evaluations 11
Note globale 6.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode