Alix, tome 13 : Le Spectre de Carthage

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T17:31:29+02:00

Des faits étranges se passent dans l'antique Carthage. Du vieux palais d'Hamilcar, bâti sur un éperon rocheux et quasi détruit quelque 200 ans plus tôt, une boule de lumière semble y descendre certaines nuits pour ensuite disparaître dans la mer. Alix et Enak, qui posent pour un scuplteur de renom, sont témoins d'un de ces faits qui font perdre la vie à un garde.

Curieux, ils décident un soir d'aller jeter un coup d'oeil. Mais Alix tombe soudainement évanoui. Deux autres gardes perdent la vie. Corus Maler, tribun romain chargé de l'ordre à Carthage décide de faire raser l'édifice. Mais nos amis sont curieux. Une nouvelle nuit ils pénètrent dans l'édifice. Occupé à ses recherches, Alix sent le sol céder sous lui. Il se retrouve dans un sous-sol où il est sauvé par une lointaine descendante de la mythique Salammbô.

Que fait-elle là ?... Quel est son but ?... Quel est ce secret de lumière venu du ciel ?... Et celui du manteau de Thanit, déesse protectrice qu'elle doit porter ?...

Pendant ce temps, les nombreuses équipes de démolition se mettent en route...

Mais qui peut ressembler à Salammbô ? Comment avoir la terrible rigueur et l'immense fierté de cette incomparable beauté qui dominait du haut de son palais.

Une bonne BD, je l'ai trouvée très bien écrite et les dessins sont sympas! Je vous la conseille!

J'ai bien aimé cette BD, surtout qu'elle porte sur le sujet de l’Antiquité, un de mes sujets préférés !

Une bonne BD sur l'antiquité. Plein d'informations intéressantes et une histoire, ma foi, assez bien écrite.

Carthage, ville éternelle rivale de Rome. Hannibal / César, Carthage / Rome. Une BD dans ces couleurs, cela ne peut être que réussi.

Ce n'st pas le meilleur de la série mais il reste très chouette et je vous conseille cette B.D et surtout pour les passionnés d'Antiquité(comme moi;)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:47:51+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:30:33+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:18+02:00