Alix, tome 14 : Les Proies du volcan

Description ajoutée par Gambit 2010-12-28T11:49:45+01:00

Suite à une révolte sur un bateau de transport, Alix et Enak sont débarqués sur une côte déserte.

Ils s'organisent, d'abord pour leur survie ; puis s'attellent à la construction d'un radeau.

Un soir, ils recueillent une jeune fille en fuite.

Poursuivie par les hommes de sa tribu, elle a échappé à une bien mauvaise destinée : être jetée vivante dans le cœur d'un volcan pour en apaiser les velléités d'éruption.

Attaqués plusieurs fois par des guerriers en nombre réduit, ils décident d'en savoir davantage.

Après une longue marche dans une forêt inquiétante, parvenus au village, ils arrivent à apprendre qu'en réalité -et sous prétexte d'apaiser les dieux- le sorcier a conclu un pacte avec des pirates phéniciens.

Régulièrement, il conduit des jeunes au volcan pour les offrir en offrande mais les vend aux pirates qui les attendent.

Alix et Enak parviendront-ils à faire prendre conscience aux populations que leurs croyances entretenues ne sont en fait qu'une question d'argent ?... Et comment ?... Parviendront-ils à quitter la côte ?...

(Texte : LYmagier)

A l'aube, lorsque le disque solaire illumine la baie, c'est une féerie de lumières qui se déchaîne, saluée par des milliers d'oiseaux qui chantent, à l'infini.

Dans ce quatorzième tome des aventures de Alix et de son ami Enak on l'est retrouvent échouer sur une plage dans une île avec des habitants aux coutumes pour le moins étranges. Ils sacrifient des jeunes personnes au volcan de l'île mais Alix va s'en rendre compte que cette coutume barbare n'est pas vraiment ce que le chef du village raconte à ces villageois.

Comme toujours cette bd d'Alix qu'en j'ai lu et relu est toujours aussi bien malgré que j'en trouve l'ontrigie un poil moins fouillé que dans les autres tomes que j'ai lu elle reste passionnante.

Une BD que j'avais adorée quand j'étais plus jeune, je vous la conseille, le scénario et les dessins sont très bons !

Bon tome. Une histoire, ma foie, divertissante. J'ai bien aimée ma lecture.

Une bonne histoire. Divertissant et intriguant, je le recommande aux amoureux de bande dessinée.

Le premier que j'ai lu, l'intrigue est bien, ça donne envie dans lire d'autres.

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:48:26+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:30:37+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:20+02:00