Alix, Tome 28 : La cité engloutie

Description ajoutée par Gambit 2010-12-28T13:47:23+01:00

Des légionnaires ont mystérieusement disparu dans les profondes forêts d’Armorique.

Et ce n’est pas une bonne nouvelle pour Rome.

Si les Celtes, en effet, n’ont pas réussi à vaincre par les armes leurs adversaires romains, ils ont choisi de poursuivre la lutte par le biais des croyances.

Grande est la puissance de leur religion, de leurs dieux, et surtout de leurs druides, dépositaires d’un savoir très élaboré où la pharmacopée occupe une place centrale.

En dépit des superstitions attachées à la religion des peuples celtes, et aux pouvoirs magiques que l’on prête aux druides, Alix part sur les traces des soldats disparus.

Mais, ce faisant, c’est aussi à sa propre histoire que le jeune homme est bientôt confronté.

Quelles seront les réactions d’un fils de Gaule adopté par la Louve romaine face à ce qui ressemble à un complot des ennemis de César ?

Comment mener à bien pareille mission en terre d’Armorique lorsqu’on est, comme Alix, le produit complexe de deux cultures aussi dissemblables?

Pour Alix commence une aventure difficile, éprouvante. Dans une ambiance baignée de mystère, c’est bientôt le choc frontal entre les fils de la «civilisation» et ceux de la «forêt».

La tension monte, jusqu’à l’affrontement final au milieu des éléments déchaînés.

source: éditeur

Cet album s'inscrit dans la lignée des derniers Alix, des dessins et un scénario décevants.

Piètre volume. Les dessins sont catastrophiques, le scénario, loin d'être au top... Enak a certes toujours été plus sensible qu'Alix, mais de là à devenir cette espèce de caricature de l'effroi aux yeux toujours exorbités, il y avait un sacré pas... Vraiment, pas du tout l'album à lire en priorité dans les nouveaux "Alix".

Une superbe histoire qui comblera petits et grands.Une histoire passionnante et j'espère que ce ne sera pas le dernier tome d'Alix.

une perte en qualité de dessin et de scénario... On est loin des véritables aventures d'Alix... En faisant abstraction de tout ça, ce tome reste tout de même agréable à lire.

Alix, Tome 28 : La cité engloutie

• France : 2009-05-08 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:55+02:00