Alix, tome 29 : Le Testament de César

Description ajoutée par Gambit 2010-12-12T00:53:15+01:00

Présentation de l'éditeur

Automne 46 avant J-C

Alix et Enak répondent à l’énigmatique invitation d’un vieil ami, le général Galva, un fidèle de César.

Galva révèle, à la stupéfaction des deux compagnons d’aventures, un pan tragique de son histoire.

Cependant, alors que les sombres souvenirs du général semblent s’éclipser devant l’heureux évènement qui s’annonce, Alix est mystérieusement agressé dans les jardins de la villa de Galva !

Puis la tragédie survient, un meurtre atroce et incompréhensible est commis.

Qui donc a pu perpétrer cet ignoble forfait, et pourquoi ? Quel secret cachent donc les prêtresses du temple de Vesta ?

Les uns et les autres ignorent encore qu’ils sont, à leur insu, les instruments d’une machination diabolique dont personne ne sortira totalement indemne…

Un polar haletant dans la Rome antique.

La toute première histoire originale d’Alix à paraître depuis la disparition de Jacques Martin.

Ce bon Galva a pensé à tout, comme d'habitude !

Il n'empêche qu'il nous fait bien des mystères...

Connais-tu la raison de son invitation ?"

Un exemple de la vie citoyenne romaine et de la cupidité des gens. Jusqu'où sommes nous prêts à aller ?

César a signé un testament qu il a remis au temple des vestales. Les ennemis de César sont prêts à tout pour récupérer ce testament. Alix apprend que ce serait lui le digne héritier de César. Ce premier album, après le décès de Jacques Martin, signé Marco Venazzo, est une réussite.

Une BD que je n'ai pas spécialement apprécié. Elle était tout de même intéressante, sans être passionnante.

C'est le tome que je préfère de cette collection,avec le meurtre à résoudre.C'est un complot contre une vestale de la part d'une vestale et 2 complices.

Sur un scénario de Jacques MARTIN et Marco VENANZI.

Un des meilleurs album d'Alix, Jacques Martin peut être fier de ses successeurs qui assurent dignement la suite.

Le dessin est agréable, réaliste.

Cet album réussit à mélanger subtilement sentiment, et suspense tout en donnant une belle leçon sur le monde des Vestales.

Alix, tome 29 : Le Testament de César

• France : 2010-10-13 (Français)

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:57+02:00