Alix, tome 6 : Les Légions perdues

Description ajoutée par camillel54 2010-07-06T12:27:55+02:00

Une nuit d’orage à Rome, Alix aperçoit un homme fuyant par les toits. L’inconnu l’appelle avant de disparaître dans la nuit . Intrigué, le jeune homme part à sa recherche dés le lendemain et découvre qu’il s’agit d’un esclave, gaulois comme lui. Agérix, tel est son nom, est à priori une gêne pour de puissants patriciens puisqu’on l’a voué au sort de gladiateur, c’est à dire à une mort quasi certaine . Alix le voyant en difficulté dans l’arène, s’interpose avec fougue pour le sauver. Très vite, il apparaît qu’Agérix à été le témoin d’un complot de Pompée contre césar, parti guerroyer en gaule . Evidemment c’est ce complot qu’Alix va tenter de déjouer par tous les moyens .

Alix : J'admets que l'on tue un animal en combat loyal, mais je n'accepterai jamais qu'on en massacre un sans qu'il puisse se défendre.

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-19T16:15:52+01:00

Je l'ai lu très rapidement, et j'ai vraiment aimé ! Je le conseille à tous, petits ou grands!

Je me souviens de ne pas avoir pu arrêter de le lire ! J’étais tellement en attente de lire la fin, que j'ai veillé jusqu'à assez tard le soir !

Une bonne BD, avec de bonne reference historique.

J'ai passé de bon moment avec les Alix. A lire

Une autre belle aventure pour Alix. Les illustrations sont très réussites. Bravo !

Une nouvelle aventure de "Alix"qui nous place en temps que détective antique . Toujours d'aussi beaux dessins ...

7/10

Une assez bonne lecture ...

Mais l'histoire était légèrement "plate". Le scénario était assez "vide" et sans réel sens.

Le début était assez plaisant mais la fin est presque désastreuse et brutale car elle n'a pas été assez recherchée.

Quant au héros Alix, on ne s'attache pas beaucoup à lui.

Les dessins ne sont pas assez diversifiés.

L'accès pédagogique de cette oeuvre, est, lui, réussi. J'ai voulu attribuer un 7/10 pour cette lecture car on apprenait certaines choses sur la vie des romains.

Une lecture assez plaisante mais entourée de tellements de points faibles qu'il est difficile de lui attribuer une bonne note.

La lecture est peut être plate, mais on ne s'ennuie pas beaucoup.

C'est le fait que les moments de l'histoire ne sont pas assez représentés et diversifiés, sans unité, que la lecture est devenue au fil du temps "plate".

Je vais sûrement lire un autre tome des aventures d'Alix pour voir s'il me plaira.

A suivre ...

Les légions perdues, légende reprise mainte fois par les différents auteurs dans la mythologie romaine... Une fois encore, une belle aventure d'Alix.

On suit un complot visant à éliminer César (jules de son prénom!) Alix se met en danger pour le déjouer. Comme le dit Merytamon on (ré)apprend l'antiquité au temps de Jules César, avec cette bd on s'instruit et on se détend en même temps! que demander de plus.

Pas mal, j'aime bien Alix il me fait un peu penser à "Tintin", car il sait toujours se tirer des situations les plus critiques et quand au moment ou il croit sa fin venue, un événement arrive qui lui permet de s'échapper. Ils sont également tout les deux trés intelligents et perspicace. Ce que j'aime aussi dans cette BD C'est qu'il faut se méfier de tout les personnages que peuvent rencontrer Alix et Enak, car il se font des fois passer pour leurs amis alors qu'ils ne le sont pas, il faut alors lire plus en profondeur pour ne pas se laisser berner. C'est une BD trés instuctive ou l'on en apprend un peu plus sur la Rome Antique au temps de César, tout en suivant une histoire.

Alix, tome 6 : Les Légions perdues

• France : 2007-04-13 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T22:47:46+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T14:30:02+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:29:03+02:00