Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Alize-1

Extraits de livres par Alize-1

Commentaires de livres appréciés par Alize-1

Extraits de livres appréciés par Alize-1

1929
Le Krash de 1929
La fin soudaine et globale de la prospérité marque le début de 4 ans de dépression économique.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
1944
JOUR J
La contre-attaque alliée le long du front ouest au cours de la Seconde Guerre mondiale commence à l'aube du 6 juin, avec le débarquement, le plus ambitieux de l'histoire, de 125 000 Américains, Britanniques et Canadiens, avec leur matériel, sur les plages de Normandie, sous le commandement du général de Dwight D. Eisenhower. À la fin de ce que l'on appellera « le jour le plus long », une tête de pont est établie, qui ouvre la voie à la bataille de Normandie, à la libération de la France et à l'invasion de l'Allemagne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
1981
Premier PC
Après 30 ans d'ordinateur central, IBM lance le PC (personal computer, ou « ordinateur personnel »), conçue comme un bureau. Le système d'exploitation MS-DOS constitue la base de l'Empire Microsoft.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Circus Maximus

Le plus grand cirque romain (le Circus Maximus), 600m de long, est aussi le plus ancien. Il existait dès le VIe siècle avant J.-C. et fut transformé, agrandi et reconstruit en grande partie plusieurs fois à la suite d'incendies. La restitution le montre dans son dernier état au IVe après J.-C. après l'érection de son second obélisque sous Constance. C'était le plus grand édifice de spectacle de Rome (il pouvait contenir plus de 200 000 spectateurs).
La fonction essentielle du cirque romain était de permettre le déroulement des courses de chars. Les 12 attelages étaient répartis en 4 équipes (une pour chacune des factions du cirque : la Verte, la Bleue, la Rouge, la Blanche). Dès le signal du départ donné, ils s'élançaient depuis les carceres (stalles). La course consistait à effectuer 7 tours autour de l'arrête centrale ou spina, où se dressait une série d'édicules et de monuments symboliques (monuments servant à compter les tours, colonnes surmontées de victoires, statues, autels, obélisques). Le soubassement de la spina était constitué de bassins d'où l'eau pouvait être puisée par des sparsores (personnel qui lançait de l'eau par les naseaux des chevaux afin de les rafraîchir). Le vainqueur était celui qui franchissait le premier la ligne d'arrivée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
De toute évidence cérébrale, cette reine n'en demeure pas moins une femme coquette ! En effet, Catherine de Médicis attache beaucoup d'importance à ses tenues vestimentaires et est à l'origine de nombreuses évolutions et innovations en matière d'habillement. L'utilisation de certains accessoires se développe sous son impulsion. Elle dépense pour sa table, ses écuries et ses vêtements à hauteur de 200 000 écus par an. Là encore, seule l'image de la veuve noire reste gravée dans la mémoire collective. Pourtant, durant ses vingt-cinq premières années à la cour de France, elle s'habillera fort richement et superbement, notamment à l'occasion des cérémonies solennelles. Elle y portera de grandes parures de soies et d'or. Ce n'est qu'après la mort d'Henri II qu'elle bannira tout luxe de ses vêtements. Cela étant, ainsi que le rapporteront les chroniqueurs de son temps, elle portera des tenues toujours « bien accommodées ».
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 28-11-2020
La première fois que je lus l'annonce, j'en fus tellement stupéfait que je jurai et jetai le journal par terre ; puis, comme si cela ne me suffisait pas, je le ramassai, me dirigeait vers la cuisine et le mis à la poubelle. Je me préparais un petit déjeuner et m'accordai quelques instants pour me calmer et penser à autre chose en mangeant. Ensuite, je retournai à la poubelle, j'y repris le journal et l'ouvris de nouveau à la rubrique des petites annonces, juste pour voir si cette fichue annonce était toujours là et si je m'en souvenais avec précision. Elle était là :

PROFESSEUR cherche élève souhaitant vraiment sauver le
monde - Répondre en personne.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0

1 - QUEL EST LE MONUMENT FRANÇAIS LE PLUS VISITÉ ?
Vous le savez, je suis profondément attaché à notre patrimoine. Il est notre richesse en même temps qu’il nous pousse à l’humilité, il est ce lien tendu entre nous et nos ancêtres, l’héritage des siècles. Et cette passion à l’égard du patrimoine français, il semblerait que je ne sois pas le seul à l’éprouver… Jusqu’en 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris, notre joyau français, affichait en effet le nombre record de 13 millions de visiteurs par an, faisant d’elle le monument le plus visité d’Europe !
Si cette cathédrale est si populaire, c’est parce qu’elle est le témoin, mais aussi l’héritière, de huit cent cinquante ans d’histoire. Au XIIe siècle, Paris a bien une cathédrale, mais elle est humide, sombre et vétuste. Contre vents et marées, l’évêque de Paris, Maurice de Sully, entreprend alors un chantier gigantesque visant à doter la capitale d’une nouvelle église qu’il souhaite grandiose. Il faut qu’elle soit à l’image de la splendeur de Paris et du royaume de France. C’est le projet de toute une vie, ou, plus précisément, de plusieurs vies… Les architectes et les ouvriers se succèdent, rivalisant d’ingéniosité et de prouesses techniques pour sortir l’édifice de terre. Près de deux siècles après le début des travaux, Notre-Dame est enfin achevée, culminant à 69 mètres et affichant fièrement le nouveau style gothique. Elle attire alors de nombreux pèlerins.
Continuellement en chantier, elle est modifiée, améliorée, agrandie et réparée au gré des rois et des modes. Mais la Révolution va bientôt sonner le glas de son prestige : Notre-Dame est alors affreusement malmenée, en proie aux destructions. Figurez-vous qu’au début du XIXe siècle, l’édifice est dans un tel état de délabrement que l’on songe même à le démolir !


Avez vous apprécié cet extrait ? -1
date : 20-09-2019
En art, Ferdinand fut le digne successeur de son père:savant et homme de lettres lui-même,il protégea les sciences et les lettres,non seulement de son argent,mais encore de sa familiarité,moyen le plus puissant pour un prince de les faire éclore.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-09-2019
Il arriva pour Côme ce qui arrive pour tous les hommes de génie qu'une révolution porte au pouvoir:sur le premier degré du trône,ils reçoivent des conditions;sur le dernier,ils en imposent...
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-09-2019
Tout ce qui fut grand dans ce monde essaya de se grandir encore par des commencements fabuleux.Athènes se vantait d'avoir été fondée par Minerve;Jules César prétendait descendre en droite ligne de Vénus.
Il en fut ainsi des Médicis.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 20-09-2019
Mais que les Médicis dorment en paix dans leurs tombeaux de marbre et de porphyre;car ils ont plus fait pour la gloire du monde que n'avaient fait avant eux,et que ne firent jamais depuis,ni princes ni rois ni empereurs.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Avec tout cela dans le cœur, la reine monta dans son carrosse quelques minutes plus tard pour traverser la seine par le Pont-Neuf et se rendre au palais de la Cité. Le Parlement siégeait, en effet, dans ce vaste ensemble constitué de bâtiments de pierre, de cours, de jardins et même d'un cimetière situé à l'extrême pointe occidentale de l'île de la Cité.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La joie cruelle qui brillait soudain dans les yeux du marqui rendit à Gloriande, comme par miracle, tout son courage. Elle était de bonne race, trop fière pour ne pas lutter.
- Ainsi vous vous disposez à m'assassiner ? Vous ne craignez pas la vengeance des miens quand on saura...
- Mais one ne saura pas. Car c'est de mort.... très naturelle que vous allez périr, Madame. Etes-vous prêt, docteur ?
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Passer en un jour du statut d’enfant à celui de jeune adulte lui semblait quelque peu excessif. Les vraies grandes personnes se révélaient parfois bien difficiles à comprendre, et le simple fait qu’il le constate témoignait d’une réelle maturité.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le crédit trop accessible multipliait les victimes.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
En 1928 ou 1929, les cours montaient si vite que des spéculateurs contractaient des prêts pour acheter un lot d’actions, revendaient peu de temps après à un prix significativement plus élevé afin de rembourser la dette et encaisser un profit substantiel. Cela ressemblait à une loterie dont tout le monde sortait gagnant. Il fallait beaucoup de naïveté pour croire que cela durerait éternellement.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Toutefois, les enfants s’accompagnent le plus souvent d’un mari. Dans la ville de Québec, les gens n’accueillent pas les exceptions avec gentillesse. Imagines-tu la réaction de mon oncle Émile, le prélat domestique, si je me promenais avec un Jésus dans les bras ?
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
L’amitié se conjugue aussi avec une certaine discrétion…
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
On ne prend pas seulement en compte la valeur des propriétés, mais aussi le rendement du capital investi. Quand un commerce ne procure plus de profits, sa valeur se trouve plus durement affectée. Là, le magasin fonctionne à perte.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les crises, ça ne dure pas toujours.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
La ville n’est pas assez grande pour que trois personnes y vivent sans jamais se croiser.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Toujours recevoir et ne rien donner en retour, ça ne peut tenir toute une vie.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les gens riches ne conduisent pas eux-mêmes... Ils ont des chauffeurs.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le plaisir d’avoir une voiture, c’est de tenir le volant.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il serait préférable que les hommes et les femmes se concentrent sur leurs propres sphères et que chacun se mêle de ses affaires. L’homme a son rôle, la femme a le sien, et dans cette province, par-dessus tout, je dis que le rôle de la femme c’est la maternité.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Le but du mariage c’est la procréation et que le mariage n’est pas une institution de plaisir. Les femmes qui font des enfants sont supérieures à celles qui s’occupent de leur obtenir le droit de vote.
----
Extrait pris de Babelio
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode