All for the Game, Tome 1 : The Foxhole Court

Description ajoutée par OliliaO 2017-01-06T21:38:19+01:00

Neil Josten est la nouvel recrut de l'équipe d'Exy de l'Université de Palmetto. Il est petit, rapide et a beaucoup de potentiel. Il est aussi le fils du très connu criminel appelé Le Boucher qu'il fuit depuis son enfance.

Intégrer l'équipe des Foxes est la dernière chose qu'une personne comme Neil devrait faire. Il n'avait pas besoin de faire partie d'une équipe sportive dont on diffuse les matchs dans tout le pays. Ses mensonges ne dureront pas longtemps et la vérité éclatera : elle signera sa mort.

Mais Neil n'est pas le seul à avoir des secrets dans l'équipe. Un de ses nouveaux coéquipiers est un ami de son ancienne vie et Neil ne peut pas l'abandonner une seconde fois.

Neil a survécu ses huit dernières années en fuyant. Peut être a-t-il finalement trouvé quelque chose pour lequel il mérite de se battre ...

"The death threats were creative, though," Nicky said. "Maybe this time they'll follow through and actually kill one of us. Let's vote. I nominate Seth."

Mais quel livre ! Si vous voulez du romantisme passez votre chemin... Dans ce premier tome il n'y a même pas de romance (même si je ne peux m'empêcher de shiper deux personnages)

J'étais en pane de lecture puis je suis tombée sur cette pépite...

Même si il n'y a pas d'actions c'est loin d'être un problème...

C'est un tome d'introduction. Les relations entres les personnages sont mises en place.

Et quels personnages ! Honnêtement ils sont tous tarés. Les méchants, les moins méchants... Pas un pour rattraper l'autre ! Ils sont bien construits et recherchés. Il a peu voir pas de personnage plante verte sans profondeur. On sent qu'ils sont recherchés. Même ceux qu'on ne connait pas encore laissent entre apercevoir une histoire qu'on ne souhaite que découvrir.

Les personnages sont loin d'être conventionnels. Rien que physiquement, Neil ne doit pas faire plus 1m63 et le psychopathe d'Andrew 1m52 (ce qui ne le rend pas moins terrifiant pour le commun des mortels).

J'ai adoré Neil tout comme Matt ou encore Andrew. Ils ne sont pas gentils, certains n'ont pas de morale, sont brisés... Et pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher (sauf Nicky, lui je ne peux plus le voir).

Je trouve cela fou comme l'auteur arrive à nous intéresser à un sport qui n'existe même pas. Durant les matchs d'Exy on est sous adrénaline tout comme le personnage principal. je suis aujourd'hui bien déçue de savoir que je ne pourrais jamais assisté à une seule partie.

Pour ce qui est de l'équipe des Foxhole court tout est dit dans le livre. Outre l'Exy ils n'ont presque rien en commun. Même si ils se détestent, ils détestent encore plus les autres équipes.

Comme vous l'avez compris, rien n'est sain dans ce livre. Les personnages ont vécus des choses horribles et l'auteur n'est pas prêt de les laisser vivre une vie paisible...

Le point fort de ce livre c'est clairement ses personnages. Ils ont tous de la profondeurs, des facettes différentes que l'ont découvre petit à petit, des motivations propres à leurs histoires respectives.

J'ai beaucoup d'affection pour Niel, qui est un personnage très touchant. Il est intelligent, ne parle que quand il a quelque chose à dire. Il est plutôt réservé mais son caractère se dévoile petit à petit, c'est vraiment un personnage une j'ai adoré suivre.

Ensuite, Andrew.. j'ai hâte d'en savoir plus sur lui, et de voir comment sa relation avec Niel va évoluer.

Le gros point négatif de cette lecture pour moi c'est la façon dont l'auteur amène les informations. J'ai trouvé que c'était souvent difficile à suivre ; je n'arrive toujours pas à savoir en consiste exactement l'Exi, toute l'histoire du pourquoi et du comment Andrew doit prendre des médicaments est très floue, les personnages étaient parfois mal introduits et il était difficile de s'y retrouver.

A part ça j'ai adoré ma lecture, j'ai hâte de me jeter sur le tome 2.

Je suis d'ordinaire vraiment très peu attirée par les médias parlant de sport. Je déteste le sport. Mais toute l'attention qu'attirait All For The Game a fini par attirer la mienne. Et bon sang, je ne suis pas déçue.

Ce livre est un véritable roller coaster. On s'attends à y trouver du drama, un peu de romance, et probablement deux trois parties de sport au milieu.

Et bah dites donc, j'avais bien tort. La vache. Ce livre est une pépite. J'ai vu quelques critiques reprocher au livre d'être dans l'exagération totale, et dans l'impossibilité scientifique mais Spoiler(cliquez pour révéler)on parle d'un livre qui traite d'un sport qui n'existe même pas, qui sert de couverture à une mafia japonaise en Amérique ... Paye ton réalisme. Alors le fait que les anti-psychotiques d'Andrew ne devraient pas le faire réagir comme ça sont le cadet de mes soucis concernant cette oeuvre ! ça ne m'a pas empêcher d'aimer beaucoup ce bouquin, et de vouloir me jeter sur la suite avec gourmandise.

J'ai adoré ce livre de bout en bout, et je l'ai sifflé en cinq jours. Une merveille. Les personnages sont complètement barrés, dans tous les sens du terme, mais c'est ce qui fait leur charme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Neil est un personnage que j'ai adoré suivre. Il a une psyché absolument fascinante, et le voir réagir à toutes les horreurs que la vie lui a mit sur le chemin nous fait l'aimer encore plus. Il est pragmatique, réfléchis, cherche à survivre avant tout, mais réussi quand même à faire passer ses valeurs et ses convictions avant tout le reste. Le moment où il envoie Riko dans les orties durant le Talk-Show m'a laissé encore plus impressionnée par son personnage qu'auparavant. Vraiment, je l'adore. Probablement mon personnage favori de cette oeuvre ! Ensuite, vient Andrew. Il est complètement taré, sur tous les points, et il est très difficile de savoir où il veut en venir, mais il reste attachant malgré tout. En réalité, toute l'équipe est attachante. Ils sont tous complètement à l'ouest, chacun à sa manière, mais malgré toutes leurs actions, leurs paroles, on finit par les aimer. Ma préférence va notamment au coach, qui malgré son côté burn out et je m'en foutiste n'a pas hésité à mettre sa carrière voir sa vie en jeu pour ses joueurs. Et bon sang, ça c'est superbe. Je suis sans doute fortement influencé par mon amour des ''Founded Family'', mais c'est aussi le sujet de ce livre. Comment des jeunes gens tous plus brisés les uns que les autres arrivent à s'unir face à un objectif commun malgré leurs haines respectives, et tous leurs problèmes. Vive les Foxes ! Et à bas les Moriyama. Le scénario pourrait paraître rocambolesque et tiré par les cheveux, mais si on accepte de mettre nos aprioris de côté, et de se laisser porter par l'oeuvre, en résulte une sensation absolument incroyable. Toutefois, attention à ne pas mettre ce livre entre des mains inexpérimentées. C'est violent, c'est gore à certains moments, et la violence est assez explicite, que ce soit physiquement ou mentalement. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, et j'espère en passer un tout aussi bon avec la suite de la trilogie !

Pour tous ceux qui désespèrent côté romance MxM et qui souhaitent, oui avoir de la romance, mais aussi peut-être un scénario, une histoire, des personnages construit, une histoire d'amour QUI TIENT LA ROUTE quoi s'ilvousplaitmerci, et bien si l'anglais ne vous fait pas peur, foncez.

Alors mes braves, prenez votre mal en patience parce que si vous souhaitiez une histoire à part entière, vous être servi, pour la romance, il va falloir ronger quelque peu son frein. Mais je vous l'assure, ça vaut le coup. Promis promis.

Même si je déteste faire et regarder du sport, j’aime les oeuvres qui l’ont pour thème. Ce doit être à cause de l’adrénaline que les personnages ressentent, l’intensité des matches et des rencontres, les règles, l’esprit d’équipe… Bon, l’esprit d’équipe était bien absente de ce premier tome, mais c’était amusant. Les Foxes sont vraiment chaotiques. Ils se battent lors des entraînements, dans leurs dortoirs, et même pendant les matches ! Ils se détestent et se jouent des tours, ont des soucis personnels et un passé tragique. Pourtant, ils parviennent à jouer. J’ai hâte de voir ce que cette équipe deviendra quand ses membres feront un effort.

Chaque personnage a un rôle à jouer dans l’équipe et a une personnalité développée ; les personnages les plus profonds sont néanmoins Neil, le personnage principal qui fuit son passé et sa famille, Kevin, dont le passé est lié à celui de Neil, et Andrew, l’ami de Kevin.

Neil aime Exy plus que tout et, malgré le danger qui vient avec la pratique de ce sport s’il est remarqué par sa famille, il est prêt à donner tout ce qu’il a pour continuer. Il manque de technique mais est déterminé à réussir et s’entraîner dur. Cependant, il sait qu’un jour, il devra fuir à nouveau et abandonner sa passion. C’est très poignant de le voir souffrir et lutter comme cela. Il n’a rien fait de mal pour mériter cette vie et il serait bien de le voir heureux. C’est un survivant avec un bon instinct, des facilités pour mentir et simuler, mais, à cause de ce rôle qu’il joue, il se perd dans son propre jeu. Il risque d’oublier qui il est à la fin. Je trouve que Neil est un bon protagoniste à qui il est facile de s’attacher.

Kevin est froid et distant, mais également un excellent joueur d’Exy. Il peut jouer avec les deux mains et voit également ce sport comme ce qu’il a de plus précieux. Comme Neil, il a une famille dangereuse dont il doit s’éloigner mais ne veut pas non plus se séparer de sa passion. Il a également une histoire avec Neil, même s’il ne s’en souvient pas. J’aime vraiment le scénario où un personnage cache un secret à un autre et a peur qu’il soit révélé.

Enfin, il y a Andrew. Il est -très- violent, rusé, têtu et féroce. Il est tactile et ses intentions quand il touche quelqu’un ne sont pas toujours claires. Il y a également cette tension entre Neil et lui qui est intéressante -je les shippe.

Les enjeux de cette histoire sont captivants et me donnent envie de lire les prochains livres -surtout depuis que je sais qu’ils sont meilleurs que le premier.

Allez les Foxes !

Loved it, read the three books like 4 times each.

Franchement, je ne lis pas en anglais d'habitude mais j'ai tellement entendu parler de ce bouquin que j'avais besoin d'y mettre mon nez. LA CLAQUE O.O

Ceci est un pur coup de coeur, de celui qui vous fait recracher vos tripes et écarquiller les yeux ! Les personnages sont certainement ce que j'ai préféré du roman : tous ont un caractère bien défini et approfondi au cours de l'histoire, des passés nébuleux et des desseins qui divergent. J'ai aimé la complexité de ces jeunes brisés et sportifs de haut niveau. J'ai aimé leurs interactions, les tensions qu'on ressentait entre eux, les liens qui se nouent et se dénouent. J'avais l'impression de faire partie de leur team en lisant ce livre. Puis rien que pour Andrew, tout le monde devrait lire ce livre. Ce mec est juste impressionnant.

Je disais tout à l'heure que je ne lisais pas en anglais. Aha, double claque parce que je ne m'attendais pas à être accro à cause de la "barrière de la langue"... comment vous dire que j'ai lu ce livre en deux jours ? L'anglais est simple à comprendre, même si j'ai buté contre quelques mots au fil de ma lecture et que j'ai dû relire plusieurs fois les mêmes phrases pour démêler l'enchaînement des actions. C'est fluide, c'est à la portée d'un jeune public (pas trop jeune non plus, faut pas abuser au vu des thèmes abordés) donc là encore, j'étais juste euphorique en refermant ce livre. L'anglais n'aura pas eu ma peau, il aura achevé de me convaincre de lire la suite ! Une première dans mes séances de lecture VO !

Le scénario est vraiment chouette, pas forcément ultra neuf mais les sous-intrigues qui s'y mêlent le rendent d'autant plus cool alors impossible de ne pas devenir accro. La dose de Foxhole Court, d'Exy et de Neil ingérée et on est parti pour une belle journée !

Vous l'aurez compris, je recommande ce livre à tout le monde, aux sportifs ou pas (je ne le suis pas du tout mais le sport ici est presque attrayant) ! <3 A lire absolument.

Neil Josten est en terminale à Millport, une petite ville aux Etats-Unis, et joue dans la petite équipe d'Exy de son lycée depuis un an, quand, à sa grande surprise, l'ancien grand champion d'Exy Kevin Day vient le recruter pour jouer dans la fameuse équipe universitaire des Foxes de Palmetto. Ce serait probablement le plus beau jour de sa vie, si Neil était un adolescent comme les autres. Sauf que Neil est le fils en cavale d'un meurtrier célèbre et craint, et qu'il se cache depuis 8 ans pour lui échapper. Ce n'est certainement pas le moment d'attirer les lumières sur lui, surtout quand Kevin lui-même se trouve vient tout droit de son passé et que n'importe qui pourrait le reconnaître à tout moment. Mais Neil désire plus que tout sortir de son isolement, ne plus être seul et donner un sens à sa vie.

[Livre lu en VO]

All For The Game est une trilogie relativement populaire en Amérique dans le genre M/M, et cela faisait un petit moment que je n'en entendais presque que du bien. Alors quand je me suis rendue compte qu'il était en fait gratuit en numérique, je n'ai pas attendu plus longtemps.

L'histoire a mis longtemps à démarrer. Et quand je dis longtemps, je veux dire qu'arrivée à la moitié du livre, j'avais toujours l'impression d'en être à l'introduction. Par chance, il ne fait qu'à peine plus de 250 pages, donc ça allait quand même. En fait, j'en viens presque à considérer ce roman plus comme une longue introduction ou mise en place, plutôt qu'un vrai roman.

J'ai cependant été happée dès le début par le mystère entourant Neil. Le point fort de cette trilogie est clairement ses personnages, qui sont très variés et dont le développement psychologique s'opère lentement mais sûrement. J'ai donc très très hâte de voir où l'auteure compte les mener.

En revanche, si vous cherchez de la romance, même sombre ou discrète, passez votre chemin : ce premier tome n'en comporte quasiment pas, et pour être tout à fait honnête, je n'ai pas vraiment réussi à cerner dans quelle direction ça partira dans le prochain volet.

S'il y a quelque chose d'autre que ses longueurs que je peux reprocher à ce roman qui m'a somme toute plu, c'est l'impression de fouillis qu'il m'a donné. En effet, The Foxhole Court mélange plusieurs thèmes que je n'aurais jamais vraiment cru voir réunis en un seul roman un jour : un sport de haut niveau (qui n'existe pas en vrai, d'autant plus), la mafia et les yakuza, la psychopathie...C'était par moments difficile de s'y retrouver et de prendre tout ça au sérieux.

Pour conclure, The Foxhole Court est un début prometteur avec des personnages qui regorgent de potentiel, mais qui met vraiment longtemps à démarrer. J'ai hâte de voir le dénouement en lisant la suite!

Des gamins paumés, instables, du sport comme toile de fond... et un résumé que je n'ai pas franchement retrouvé dans l'histoire. Qui aurait cru que j'aurais adoré ce premier tome ? Certainement pas moi, et pourtant !

L'auteur manie avec justesse les souvenirs de Neil qu'elle dissémine au cours de la première partie du roman nous éclairant un peu plus sur le passé toujours plus douloureux de Neil, et nous fait vivre les incertitudes permanentes de Neil qui s'accroche à l'Exy comme une bouée dans sa vie de fugitif ultra-solitaire qui le noie chaque jour un peu plus.

Les personnages sont tout simplement magnifiques et il y en a pour tous les goûts. D'Andrew le "fêlé", psychopathe sans coeur, à Kevin, personnage qui semble si important aux yeux de Neil et dont ses pensées et motivations profondes restent un mystère en passant par Neil, le gamin solitaire, qui veut toujours se débrouiller par lui-même car il ne veut faire confiance en personne, mais qui est plus que bizuté dans ce premier tome, franchement, chapeau !

Je pense que si j'ai autant accroché, c'est aussi parce que Neil enchaine nombre de mauvais coups (physiques comme émotionnels) - perso, j'aime les scénarios où les "héros" en bavent-, mais ne se positionne jamais dans une position de victime, dit toujours ce qu'il pense et ne baisse pas la tête devant "l'ennemi", quel qu'il soit.

Alors, pour être honnête, j'ai lu toute la série en quatre jours. Ne lire que le premier tome ne m'aurait pas décidé à le placer en diamant, mais la série comme un tout vaut largement le coup d'être à ce rang.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je me suis laissée embarquer. La série se centre sur la première année de Neil à l'université de Palmetto State, là où il va être attaquant pour son équipe d'Exy, qui est un sport fictif qui ressemble un peu au hockey mais pas vraiment mais voilà. Déjà, j'adore le principe d'Exy, un sport assez violent mais aussi très basé sur l'équipe. J'ai adoré le concept.

Ensuite, les personnages. C'est peut-être ce qui m'a vraiment eu, quoi. L'équipe des Foxes est connue et reconnue pour ne compter que des jeunes à problèmes, et j'adore le principe. Lire la série, c'est un peu adopter neuf (dix) gamins à problèmes d'un seul coup et ne plus vouloir les lâcher d'une semelle. Neil qui fuit son père, Le Boucher (ce qui veut bien dire ce que ça veut dire, oui oui), Allison une fille très riche qui a préféré abandonné sa famille pour faire sa vie comme elle l'entendait et jouer à Exy, Dan la capitaine au passé un peu tumultueux, Matt fils d'une boxeuse reconnue qui a eu des problèmes de drogue, Seth le colérique, Renee la seule qui paraisse un tant soit peu normale (haha), Nicky l'impossible bavard et gay out-and-proud, ses cousins Aaron et Andrew et Kevin l'ancien champion. Mais, les gars, les personnages. Surtout Andrew et Kevin et Neil, qui restent peut-être les plus importants. Andrew a d'évidents problèmes psy, et au début il a l'air carrément abusif et violent et impossible, mais plus ça va et plus on l'aime.

C'est un univers assez sombre et violent, il faut être préparé à pas mal de sang et de larmes en commençant. Il y aurait tellement de TW à mettre, je ne sais même pas par où commencer. Mais si vous êtes prêts pour ça, laissez une chance à la série.

Le défaut principal pour moi, c'est que ça reste assez lent. Le premier tome était vraiment chouette, hein, mais j'ai vraiment eu la sensation qu'il mettait juste en place le reste et qu'il était assez lent en rythme. La suite est un peu meilleure là-dessus, mais il faut s'accrocher je pense parfois.

Je m'attendais pas vraiment au côté un peu mafia, meurtres, criminels et tout ça, mais au final ça rend vraiment bien. Je me demandais un peu comment Neil allait finir par se dépatouiller de tout ça mais bref, sans en dire plus, la série vaut vraiment le coup, pour l'ambiance, la diversité, Exy et les personnages. Les personnaaaages. Neil, Andrew, Kevin. Et même Wymack, l'entraineur. J'adore Wymack. Bref. Lisez-le si vous pouvez.

Ash7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-22T13:33:33+01:00