All for the Game, Tome 3 : The King's Men

Description ajoutée par seriallectrice 2015-09-07T20:15:41+02:00

Neil Josten is out of time. He knew when he came to PSU he wouldn't survive the year, but with his death right around the corner he's got more reasons than ever to live.

Befriending the Foxes was inadvisable. Kissing one is unthinkable. Neil should know better than to get involved with anyone this close to the end, but Andrew's never been the easiest person to walk away from. If they both say it doesn't mean anything, maybe Neil won't regret losing it, but the one person Neil can't lie to is himself.

He's got promises to keep and a team to get to championships if he can just outrun Riko a little longer, but Riko's not the only monster in Neil's life. The truth might get them all killed—or be Neil's one shot at getting out of this alive.

Extrait ajouté par Sheo 2016-08-21T01:12:11+02:00

"You gave me a key and called it home."

Commentaire ajouté par lilywor 2018-01-28T18:10:38+01:00

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j'ai fait pareil avec le troisième, heureuse de ne pas avoir dû attendre longtemps pour me le procurer.

Pfiou, ce fut une sacrée aventure. Ce troisième tome est la raison pour laquelle j'ai déplacé toute la saga dans ma liste de Diamant, alors que j'avais mis The Foxhole Court et The Raven King en Or. Les personnages sont clairement le point le plus fort de cette série : tous ont une histoire plus ou moins développée, ce qui leur donne une certaine importance et un aspect qui ne soit pas "lisse", et les relations de chacun ainsi que leur personnalité évoluent peu à peu. Ce sont des personnes à part entière, que j'ai adoré mieux connaître au fil de ma lecture, et je suis à présent très attachée à eux. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai terminé ce livre, déçue de devoir les quitter :(

Le scénario, quant à lui, se déroule dans une atmosphère parfois très sombre, voire presque étouffante, mais permet de temps en temps de souffler avec des moments plus légers, et quelque répliques qui m'ont fait rire. Je suis restée accrochée à ce livre tout le long, impatiente de savoir la suite, et je regretterais presque de ne pas avoir pris plus de temps, pour ne pas avoir à le refermer si vite.

Une lecture marquante qui, je l'espère, restera avec moi pendant un long moment.

Commentaire ajouté par laflut 2017-12-09T02:34:47+01:00

Une fin digne de ce nom qui répond aux interrogations posées dans les livres précédents.

Les Foxes ne sont pas une équipe, ils sont devenus une famille soudée dont l'élément central n'est autre que notre jeune Neil qui, il n'y a pas si longtemps, n'était que solitude et abandon et qui est à présent celui qui parvient à faire bouger des montagnes dans cette équipes où les tensions sont nombreuses.

Même si le scénario est parfois prévisible, l'histoire est tout de même très belle et vraiment originale. Côté coeur, j'ai un peu moins accroché. Andrew est quand même très spécial même dans ses relations amoureuses. Neil dit qu'Andrew n'est pas psychopathe... ouais... enfin il est quand même pas net net :) Nicky me fait rire, c'est le bon gentil toujours largué. Dan et Matt, les parents des Foxes. Kevin, aussi asocial qu'Andrew mais obsédé par l'Exy, encore et toujours. Alison, au fort caractère et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Renee, la Sainte et Aaron, le garçon qui fait sa crise d'ado... côté personnages, on est servi, y en a vraiment pour tous les goûts !

Une trilogie qui restera dans mes coups de coeur.

Commentaire ajouté par Rid-kaat 2017-08-22T14:31:39+02:00

J'ai déjà dit que je voulais adopter les Foxes ? Je veux adopter les Foxes.

Ce dernier tome est peut-être le plus sombre, violent, pesant. Mais c'est aussi celui où l'équipe se surpasse, devient une vraie équipe, fait sa fête à Riko (on attend tous que ça depuis le premier tome, mouhaha), et les personnages (en particulier Neil "I'm Fine" Josten et Andrew "I hate you" Minyard) comprennent certains trucs et me donnent moins envie de leur crier dessus (ce qui est une qualité, ça veut dire qu'ils sont réalistes et tout).

On a la résolution de toutes les intrigues dans ce tome-ci, et ça ne finit rarement dans la joie et les paillettes, mais toute l'ambiance depuis le premier tome nous le disait. C'est toujours sanglant, et plus profondément en lien avec le passé de Neil, Kevin, Riko, etc et leurs familles.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Andrew/Neil est trop chouette, vraiment. Andrew reste Andrew et ne se met pas à dégouliner de guimauve, il reste l'imprévisible et un peu violent sous les bords Andrew qu'on connait, sans jamais jamais JAMAIS être abusif. Et Neil respecte ses limites et tout, et ils vont merveilleusement bien ensemble, c'est parfait. Et j'adore ces moments où tout le monde est là "Nan mais Andrew, fera jamais ça, impossible" et Neil demande à Andrew de le faire et Andrew le fait, enfin voilà, j'adore !

J'aime toujours autant les personnages (on s'en serait pas douté) et je veux toujours les adopter (comment ça je l'ai déjà dit ?) et jouer à Exy pour de vrai quitte à souffrir parce que, hey, ça a pas l'air délicat comme sport.

J'étais vraiment horriblement, terriblement déçue d'avoir terminé. J'en veux beaucoup plus. Je veux un tome sur Jean. Je veux aussi un tome sur l'attaquant que Neil choisit et dont on ne sait rien mais que, heu, je veux savoir. Je veux une histoire sur Neil et Andrew quand ils sont adultes et qu'ils jouent comme professionnels. Je veux... Plein de trucs. Plein d'autres moments avec les Foxes. Trois tomes, c'est définitivement pas assez. Ok, on a résolu tous les dramas dans cette série, mais on peut en rajouter d'autres ? Non ?

Je suis plus que ravie d'avoir lu cette série d'une traite, mais je suis tellement en manque, déjà. Donnez m'en pluuus !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-08-21T01:09:56+02:00

«Everything I needed, you already gave me. You let me stay.»

J'ai envie de pleurer comme un bébé.

Je vais pleurer comme un bébé. Dès que j'aurais réalisé que c'est terminé.

Oh mon dieu, c'est bon, j'ai réalisé.

Putain, je suis tellement triste que ça soit fini. Et en même temps, je suis tellement heureuse d'avoir découvert cette histoire.

Elle me fait aimer les sentiments et les émotions autant qu'elle m'amène à les détester.

Nora Sakavic a toute mon admiration. Elle l'a eu dès la première ligne et elle l'aura encore demain et le jour d'après. Jusqu'à ce que j'oublie. Et je n'oublierais jamais une telle expérience.

Je n'ai aucun mot qui me vient pour dire à quel point je suis amoureuse de cette trilogie et à quel point j'ai trouvé The King's Men tout comme les deux premiers exceptionnel.

Et pourtant, j'ai cherché.

Tout ça, l'histoire, l'Exy, les personnages, ça va me manquer. À en crever.

Parce que cette histoire vous donne l'impression que vous n'aviez pas vécu avant de l'avoir lu. Et maintenant que je l'ai lu, je me sens vivante.

J'ai aimé cette histoire comme si c'était mon grand amour. Et le fait qu'elle soit terminée me brise le cœur même en sachant qu'elle sera toujours là, que je pourrais la relire dès que j'en aurais envie et besoin.

Les personnages sont parfaitement géniaux. Si je devais choisir les personnes avec lesquelles passé ma vie, c'est eux que je choisirais parce que la vie ne leur a pas fait de cadeaux, qu'ils se sont tous cassés la gueule à un moment ou à un autre mais qu'ils ont la force de se relever et de dire : "Même pas mal."

Je les admire, aussi bête que ça soit dit comme ça.

Et je les aime inconditionnellement.

Neil, Andrew, Kevin, Dan, Allison, Renee, Nicky, Aaron, Matt, Wymack, Abby... ils ont cette force que j'aime. Ils ne sont pas parfaits et j'aime ça aussi. Ils ne cherchent pas à être attachants mais au final, ils le sont plus que les personnes du monde réel.

Je suis indifférente à la plupart des gens de ma vie. Je lis pour me souvenir de ce que ça fait d'être attachée à quelqu'un.

C'est presque gênant de se dire qu'on est plus attaché à des personnages fictifs qu'à des personnes du monde réel. Mais parfois les personnes que vous découvrez dans les fictions vous semblent plus réels que ceux que vous croiserez dans toute votre vie.

Et c'est le cas des Foxes.

Ils ont cette réalité... je ne saurais pas l'expliquer mais je n'avais aucune envie de la quitter.

Alors maintenant que c'est terminé, je sais que j'y retournerais. Pour me souvenir de ce que ça fait de se sentir réelle.

Et surtout d'avoir l'impression d'appartenir à quelque chose.

À une équipe.

Nora Sakavic a fait un travail éblouissant sur toute sa trilogie et donc par rapport à l'équipe que forment les Foxes. Aussi imparfaits soient-ils, ils ont fini par y trouver leur équilibre et par me donner cette impression que ce n'était pas juste eux, que pendant ma lecture c'était eux et moi.

Et j'ai adoré cette sensation!

J'ai l'impression d'avoir trop de mots pour pouvoir les faire sortir. C'est frustrant.

Je n'ai rien à redire sur cette trilogie. Je souhaite juste que le plus grand nombre la lise parce que maintenant que j'y pense, je me dis que j'aurais sincèrement raté une aventure extraordinaire si j'étais passée à côté sans m'y intéresser.

Dès le début les Foxes ont piqué ma curiosité. C'est parti d'une citation sur Tumblr et me voici maintenant, amoureuse de cette trilogie au point d'avoir envie de hurler jusqu'à ce que ma voix me quitte que je suis fan d'eux. Je fais à présent partie des supporters des Foxes. ;)

Je ne saurais pas quoi dire par rapport à la fin. J'ai l'impression d'avoir couru un marathon et ça fait un bien fou.

Cette histoire, c'est simplement un truc de dingue sur lequel on ne peut mettre de mots justes. Il faut simplement y aller, se lancer et voir jusqu'où on ira avec les Foxes.

Pour ma part je suis allée jusqu'au bout et j'ai l'impression que rien qu'avec ça, j'ai réussi ma vie. ^^

Les personnages ont eu une évolution incroyable et en même temps à la fin on se rend compte qu'ils se sont battus pour ça et qu'ils l'ont mérité. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation entre Andrew et Neil m'a conquise. Je suis amoureuse d'eux.

Et le fait qu'à la fin ils gagnent, ils deviennent les champions de l'Exy, ils détrônent les Ravens, je me suis sentie fière comme si j'étais leur mère! ^^

Je vais m'arrêter là. Et je vais tâcher de me remettre de mes émotions, bien que ça va me prendre un certain temps.

Sachez juste qu'avec les Foxes, il ne faut pas hésiter. Il faut foncer et continuer même quand ça fait mal. Parce qu'au final, ça vaut tellement la peine. Il suffit de se lancer et de laisser Nora Sakavic et l'équipe de Palmetto State vous emporter comme une feuille dans le vent. Comme si vous étiez plus libre et plus vivant que vous ne le serez jamais.

Oui, je recommande donc cette trilogie avec tout mon cœur. Parce qu'il n'y a pas une chose que je n'ai pas aimé dans toute cette aventure et que je ne me sentirais pas bien si je ne le faisais pas.

Oh et, impossible d'échapper au mode fangirl avec cette histoire. À un moment ou un autre, vous vous prenez tout votre fangirlisme (ça se dit? Merde, je sais pas.) en pleine tête.

Et vous aimez ça. Spoiler(cliquez pour révéler)ANDREIL !!!!!!!!!! <3

«The Foxes would be okay, at least, and that was more than enough.»

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-07-07T03:15:57+02:00

Cette Rewiew peut éventuellement contenir un spoiler]

4.5

Oh... je suis tellement triste d'avoir terminé cette saga. Tellement triste d'avoir quitter ces personnages tout simplement incroyables.

Je pense que c'est tome, qui est d'ailleurs plus long que les autres, est le tome où on apprend vraiment à découvrir les personnages comme jamais. Et c'est réellement agréable de voir tous les chemins qu'ils ont parcouru, de voir les relations et les liens qui se sont forgés entre eux.

J'ai trouvé l'intrigue plus lente et moins présente que dans les premiers tomes, vers la moitié du livre elle a atteint un pic, qui est redescendu après ce qui a ralenti ma lecture, d'autant plus que dans le même mouvement, je lisais à une vitesse d’escargot pour ne pas quitter trop vite the Foxhole court. Du coup, le livre a perdu de son rythme, ce qui m'a je pense, éviter un coup de coeur.

Cependant ce livre reste tout de même une merveilleuse lecture, que je conseille à tout le monde.

Je ne peux cependant pas ne pas être frustrée par cette fin, je l'aime beaucoup, mais j'en voulais tellement plus, un épilogue où on voit la relation de Neil et Andrew être plus prédominante (c'est mon coté fangirl qui ressort là), et je rêve d'une réécriture du troisième tome sous le point de vue de Andrew (je pense que là je rêve, mais ce serrait tellement bien..)

Enfin bref pour faire court : Ce livre est une merveille, l'ambiance est toujours aussi noir, mais les personnages apportent cette lumière ce qui rend le tout magnifique.

Suis-je folle de déjà vouloir relire le tome 3 pour prolonger le plaisirs ?

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-05-26T09:34:08+02:00

Après la fin du tome 2, je n'attendais qu'une chose: lire ce dernier tome. Et je ne suis absolument pas déçue. La série ne pouvait pas mieux se terminer.

Retrouver les Foxes et les autres étaient un vrai bonheur surtout que venait le moment de vérité que ce soit sur le passé de Neil et une certaine romance...

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si je savais déjà qu'ils seraient ensemble j'ai adoré chaque passage, même infime entre eux deux. Surtout que pour une fois, ça commence surtout par une attraction physique (oui c'est important) et forcément, les choses entre eux deux changent d'une façon très intéressante !

L'ambiance change. Si déjà elle était plus sombre dans le tome 2, ici elle n'est pas étouffante mais ce n'en est pas loin. Les rivalités, revanches et règlements de comptes sont très présents. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit avec l'oncle de Neil et son père. Ces passages là étaient vraiment horrible et sanglant mais c'était nécessaire. Et c'est grâce à ça que l'intrigue avance et qu'on en apprend beaucoup plus.

Mais ce qui est surtout génial c'est qu'aucun personnage n'est laissé pour compte, chacun à droit à son "moment" et la fin n'en est que plus belle.

Commentaire ajouté par noisette91 2016-05-19T19:21:57+02:00

Quel bon dernier tome! J'ai pris énormément de plaisir à le lire.

Neil n'a pas fini de vivre des galères.. mais il finit par s'en sortir comme d'habitude. Et pour la première fois, le point sur lequel il se concentre le plus n'est pas uniquement l'Exy, mais c'est surtout les membres de son équipe. Il s'ouvre et se dévoue à leur rendre la vie plus facile. C'était très intéressant de voir ce coté de lui.

Tout aussi intéressant est Andrew. Oh Andrew!! je l'aime beaucoup, et il me fait mal au cœur. J'ai aimé voir son coté vulnérable qui a rendu l'histoire mille fois meilleure.

Enfin, On suit le combat des Foxes pour arriver aux championnats et c'est follement excitant! les matches m'ont mis le feu aux fesses! dommage que cette série se termine. j'aurai aimé savoir ce qui arrive à tous le monde après leurs fins d'études

Lumos l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T15:48:31+01:00
laflut le place en liste or
2017-12-09T02:18:14+01:00
Lily-13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-28T03:53:22+01:00
Notch le place en liste or
2017-09-03T21:19:55+02:00
Migabo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-20T19:37:47+01:00