Livres
458 531
Membres
412 127

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après avoir dévoré les deux premiers tomes, j'ai fait pareil avec le troisième, heureuse de ne pas avoir dû attendre longtemps pour me le procurer.

Pfiou, ce fut une sacrée aventure. Ce troisième tome est la raison pour laquelle j'ai déplacé toute la saga dans ma liste de Diamant, alors que j'avais mis The Foxhole Court et The Raven King en Or. Les personnages sont clairement le point le plus fort de cette série : tous ont une histoire plus ou moins développée, ce qui leur donne une certaine importance et un aspect qui ne soit pas "lisse", et les relations de chacun ainsi que leur personnalité évoluent peu à peu. Ce sont des personnes à part entière, que j'ai adoré mieux connaître au fil de ma lecture, et je suis à présent très attachée à eux. J'ai eu un pincement au coeur quand j'ai terminé ce livre, déçue de devoir les quitter :(

Le scénario, quant à lui, se déroule dans une atmosphère parfois très sombre, voire presque étouffante, mais permet de temps en temps de souffler avec des moments plus légers, et quelque répliques qui m'ont fait rire. Je suis restée accrochée à ce livre tout le long, impatiente de savoir la suite, et je regretterais presque de ne pas avoir pris plus de temps, pour ne pas avoir à le refermer si vite.

Une lecture marquante qui, je l'espère, restera avec moi pendant un long moment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode