Livres
457 991
Membres
410 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En toute honnêteté, ce dernier tome n'est pas assez long -même s'il fait deux fois la taille du premier. Il est si bien que j'ai voulu le relire juste après l'avoir fini ; toutefois, je vais faire preuve de bon sens et attendre au moins un an avant de le recommencer.

Avec The King's Men, Nora Sakavic a conclu sa sage en beauté. Tout est en ordre et chaque question a sa réponse (et, si le lecteur a toujours des questions, Nora a beaucoup écrit sur son blog et son Tumblr, que ce soit à propos des goûts musicaux des Foxes ou la complexité de la relation Riko/Kévin.) Je trouve que le déroulement des évènements et la conclusion de l'intrigue sont parfaits. Il y a un bon équilibre entre le jeu et ce qui arrive à Neil, mais également entre l'amitié naissante des Foxes, le caractère de Kevin qui s'affirme malgré ses traumatismes, le développement de la relation des jumeaux...

J'ai tout adoré dans ce tome. Les Foxes sont géniaux, tout comme le sont Wymack, la bravoure et la motivation des personnages, le petit jeu avec Riko et le plus grand avec les Moriyama, la profondeur des personnages... Le jeu créé par l'auteure est intéressant et serait sympathique à regarder ou à jouer -malgré sa violence- et elle réussit à faire en sorte que le lecteur ait l'impression de vraiment jouer à l'Exy. La tension, la peur, l'adrénaline et l'exaltation du jeu sont bien présents, et l'on pourrait presque entre les cris des spectateurs et les rebonds de la balle sur les murs de plexiglass. C'est incroyable.

Je ne pourrais être davantage fière des Foxes. Ils ont été traînés dans la boue, l'un d'eux a été tué par leurs rivaux, deux autres ont été torturés par ces rivaux et l'un par sa famille après, d'autres prenaient de la drogue et ont dû se sevrer... En outre, ils ont tous un passé tragique mais ont réussi à se défaire de leurs traumatismes. Ils ont grandi en tant qu'individus mais se sont élevés en tant qu'équipe. Ils ont surmonté leurs difficultués et leur rancune envers les autres. Et Neil, Neil ! Il a tellement changé ! Il mérite le meilleur. Il est génial. De même pour Andrew. J'aime les Foxes. Que puis-je dire d'autre ?

Je suis relativement obsédée par les Foxes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode