All Fuckin' Mine

Description ajoutée par enaldeline 2020-10-31T12:11:20+01:00

Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ?

Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello rusé et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal.

Pour une fois, le manque d’amour n’est pas la raison de la séparation. Non, l’amour est le déclencheur de tout. Et c’est bien là que réside toute la difficulté pour celui qui a été abandonné.

Afin de comprendre comment du jour au lendemain, le rêve tourne au cauchemar, il devra à la fois remonter le temps, au gré de ces souvenirs qui ont bouleversé leur vie à tout jamais, et affronter le présent, ce quotidien tranquille qui a subitement explosé en lambeaux.

Une chose est certaine, toutefois : il n’est pas prêt à renoncer à l’homme qu’il aime.

Extrait ajouté par Manon76 2021-07-22T18:29:47+02:00

-Pourquoi t'es venu?

-Parce qu'Aly m'a supplié évidemment! Tu fais flipper tout le monde, mec.

On sonne à nouveau. J'ai un regain d'espoir, avant que Také n'aille ouvrir en s'écriant :

-Ah ouais, merde, j'ai oublié mes gosses !

Quand je me pose des questions sur mes qualités en tant que père, il suffit que je regarde Také, et je me sens tout de suite mieux.

Pour les pauvres moldus qui ne connaissent pas Hugo et Jared (Hured ou Jago pour les initiés), c'est un des couples mythiques dont on a pu suivre les histoires à travers l'univers de Not a fuckin' romance.  C'est le couple intouchable qui te fait rêver.

Et elle a osé...

Keep calm i'm a nurse (oui parce qu'il faut être trilingue pour lire du Ena L.), j'ai été formée aux situations stressantes mais je n'étais pas préparée à ça!

Alors qu'ils vivent une idylle depuis le lycée à faire pâlir Jeanne et Serge (coup de foudre et de match de volley ball), Hugo prend ses clics et ses clacs sans préambule. Jared qui ne comprend pas qu'elle mouche l'a piqué va se remémorer le fil de leur rencontre jusqu'à nos jours.

Le roman est à deux voix aussi bien dans les flashbacks que 20 ans plus tard.

Je n'attendais pas du tout Ena dans ce registre là ! Bon qu'on se rassure il y a toujours ces petites scènes érotico-coquines qui satisferont enfin Bernard ainsi que son paysage humoristique qui me fait sombrer un peu plus dans la folie à chaque lecture, mais là où je pensais me bidonner telle une baleine échouée, je me suis laissée bercer par une plume encore plus poignante que d'habitude...voire poétique ! Non tu es mauvaise langue je ne parle pas de poésie Enaesque.

Je ne saurais réellement exprimer ce que j'ai ressenti alors je vais emprunter ces quelques mots à une philosophe de mon enfance : Dorothée. Lire Ena c'est...

"C'est fort et c'est doux

C'est tendre et c'est fou

C'est peu et beaucoup

C'est rien et c'est tout"...

Oui je sais c'est bouleversant.

Ena nous a concocté un roman à la saveur particulière, un roman tout plein d'amour et qui nous laisse un goût de nostalgie sur le temps qui passe. Elle nous remet les points sur les "i" (et les barres sur les "t") en nous faisant prendre conscience que l'amour n'est jamais acquis, qu'il se mérite. Que c'est bon de recevoir mais que c'est encore meilleur de donner. Si Ena m'a souvent mis les larmes aux yeux à force de rire, je crois bien que je n'avais encore jamais versé de larmes de tristesse. Les frissons, le cœur qui cogne,les papillons dans le ventre, les rires mais jamais les larmes.

"Il a toujours assumé pleinement son handicap au point qu’on en oublie qu’il a quelque chose en moins. En réalité, à mon sens, c’est le contraire : il a quelque chose en plus [...]."

Jared

ATTENTION :

Ce livre comporte des scènes explicites entre hommes, déconseillées aux moins de 18 ans

Note de l'auteur :

Pour tous les initiés de l’univers de Not a fuckin’ romance (je rappelle que ce livre est son spin off) qui souhaitent se repérer, cette histoire se situe après le tome 3 de Lacanau beach baby.

Pour tous ceux qui n’ont lu aucun de ces livres, sachez que vous me décevez terriblement, mais que je vous aime quand même… Non je déconne ! (Vous ne saurez jamais si je plaisante sur le fait de vous aimer ou sur ma terrible déception mouhahaha)

Plus sérieusement, sachez surtout que cette histoire se lit indépendamment.

Maintenant que tout le monde est rassuré et informé, en avant Guingamp ! (Je tiens à dire que le livre sera plus rock’n roll que cette expression, ne partez pas tout de suite !)

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS DE MOI (et oui encore !!!!)

A tous les amateurs de "Littérature" (oui avec un Grand L) passez votre chemin, vous ne comprendriez pas ce livre et si c'est pour mettre une Etoile parce qu'il ne correspond pas à votre style de lecture ce n’est pas la peine. Par contre à tous qui avez l'esprit ouvert foncez !!!!!

Jared et Hugo, ce couple trop choupinou que l'on croise depuis déjà pas mal de temps au fil des élucubrations .. Oups… des écrits de Ena L., a enfin son histoire. Nus les avons découverts dans Not a fu** puis ils sont apparus au fils des différents titres de cette auteur frapadingue… pffff et quelle histoire… mazette, c'est pas possible d'être aussi cruelle m'dame Ena, car oui dès les premiers chapitres, cette sadique d'auteur fait se séparer ce couple mythique…. Alors vous allez me dire oui mais bon son livre est top, on retrouve nos personnages chouchou tels que Také, Aly, Milan, Seven, Rose, Rio et London, à moins que ce soit London et Rio, bref… et j'en passe… oui on retourne faire un tour à Benetton et on retrouve le toujours aussi énigmatique Charli (d'ailleurs à quand son histoire ???? Faut que je reprenne le décompte de dodos ??) , ouiiiii mais pourquoi tant de haine !!!!!! Bouuuu je boude ….. Non mais après avoir fini de te massacrer méchante auteure, non mais hooo tu croyais pas t'en sortir comme ça !!!!

Donc je disais donc que nous suivons notre couple chouchou Jared et Hugo qui sont ensemble depuis maintenant 20 ans (put'*** ça nous rajeunit pas ça…) papas de June et Aaron, jared pensait menait une vie parfaite, jusqu'à ce que sans crier gare Hugo se barre avec pertes et fracas et là c'est le drame…. Pourquoi celui qu'il aime plus que tout est parti…. Et si leur vie et leur couple n'étaient pas si parfait que ça….. Une introspection et des retours dans leur passé commun vont leur faire prendre conscience, à l'un comme à l'autre, que finalement ils ont commis pas mal d'erreurs qui les ont conduit où ils en sont aujourd'hui. Alors oui cette histoire est triste, oui mais non car au fil des pages et des retours vers le passé (sans DeLorean DMC-12… et non vous n'aurez pas de note de bas de page niak niak niak ) nous nous apercevons que chacun fait des erreurs et que tout l'amour que l'on porte ou reçoit peut parfois être destructeur sans communication (pfff c'était la minute intense, j'en peut plus).

Vous l'aurez compris ce livre une fois de plus nous marque, nous captive et nous touche… Alors je rassure les amateurs, nous avons aussi des scènes hottt et d'autres enaesques (oui oui j'ai le droit d'inventer des mots, c'est mon avis je fait ce que je veux na)

Donc une seule solution … foncez le découvrir…. Et patientez jusqu'à la sortie prochaine de l'univers de Not !!!

Un énorme supra méga giga coup de cœur enaesque

Commentaire ajouté par Jouvea 2024-01-04T17:24:36+01:00

J’ai été plus que ravie des deux tomes précédents et tout naturellement je me suis lancée dans l’écoute de cet opus.

C’est lors du premier tome à Benetton que j’ai découvert nos protagonistes qui sont le couple phare de la colocation.

Le personnage d’Hugo m’a tout de suite fasciné et envoûté, Jarret étant plus sur la réserve.

J’ai retrouvé son petit côté british dans ce récit, il n’est pas homme à crier ses sentiments et considère son présent comme acquis.

J’ai été touché par sa relation avec ses enfants, elle est forte et pleine d’émotions.

Par contre j’avoue que l’évolution d’Hugo m’a agacé même si je peux comprendre sa réaction. Plus d’une fois j’aurais aimé le secouer pour le faire réagir.

Car oui, le dialogue est la solution à beaucoup de problèmes.

Il a été formaté par son passé.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Takké et son caractère de m. et son amour inconditionnel pour Aly. Il a une relation exceptionnelle avec Jared, c’est un soutien de chaque instant.

Je ris encore au duo Rio et London qui m’ont donné le smile même dans les pires bouchons lyonnais.

A l’opposé la mère de Jared ou la tante de Hugo m’ont réellement contrarié et mise en colère.

J’ai ri, j’ai écrasé ma larme mais surtout l’auteure a su l’émouvoir.

Les voix choisies pour ce récit, sont parfaites, elles m’ont emporté dans l’univers d’Ena L en quelques phrases.

J’ai passé un excellent moment de lecture même si les autres conducteurs m’ont sûrement prise pour une dingue.

Je dois dire que j’ai déjà attaqué l’écoute d’Ayato.

#book #bookaddict #audiolivre #audiolivreaddict #bookblogger #romancelover #instabookgram #readingbook #romancemm

Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-07-31T09:37:56+02:00

C'est le premier roman MM que je lis et j'ai adoré. Lorsque j'ai vu que ce roman allais être centré sur Jared et Hugo je n'ai pas réfléchi une seconde et je me suis mise à le lire. Découvrir comment ils se sont mis en couple à l'époque et savoir ce qu'est devenu leur couple c'est vraiment super.

Dans ce couple il y a de l'amour et même si il s'exprime mal il est profond et fort et cela donne une très belle romance.

Commentaire ajouté par Lince09 2023-06-08T10:01:17+02:00

Magnifique!! À lire absolument. On passe de très bon moments.

Un vrai coup de ❤️

Commentaire ajouté par Wogard 2023-05-14T19:29:55+02:00

J'ai tellement aimé plonger dans l'intimité de ce couple qui nous a fait tellement fantasmer dans "Not a fucking romance". J'ai eu envie d' enguirlander Jared tout du long !

Commentaire ajouté par alianne66 2023-05-01T22:19:46+02:00

WoW! Encore une fois j’ai adorée et les scene de sexe 🔥🔥🔥 on en parle???

Commentaire ajouté par milou4321 2023-03-12T22:48:46+01:00

Whaou ! Ce tome sur Jared et Hugo est une vraie claque livresque ! Ena L est une auteure que j'aime un peu plus à chaque livre que je découvre... On rit, on crie, on enrage, on aime mais on pleure aussi comme ce fut le cas pour cette histoire. J'ai pleuré clairement à certains passages mais tout au long de ma lecture, j'avais une boule dans la gorge. Une telle mélancolie se dégage de cette histoire, une tristesse latente en particulier chez Hugo. Que ce personnage m'a bouleversée. Il cache ses blessures derrière son sourire.

Commentaire ajouté par Melaina 2023-01-25T10:59:39+01:00

Une belle découverte. J'avais déjà lu un livre de cette autrice que j'avais beaucoup apprécié. Je suis vraiment hyper fan des friends to lovers à la base, donc je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. J'ai adoré l'histoire d'amitié / amour entre Jared et Hugo. L'autrice nous fait passer par toutes les émotions. On commence le livre par quelque chose de tout doux, où deux personnages s'aiment et puis d'un coup, tout s'écroule.

Si j'ai eu du mal à comprendre (même en ayant fini le livre) la réaction démesurée de Hugo (clairement, on ne quitte pas l'homme de sa vie pour ça... enfin, pour moi y'a des solutions moins radicales à essayer avant !), j'ai aimé la remise en question de Jared, et surtout le fait que tout ça, finalement ça s'applique à tous les couples. Clairement, c'est pour moi ce qui empêche le coup de coeur, car malgré toutes les explications, le vécu d'Hugo, je n'arrive pas à comprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Du jour au lendemain, le lendemain de leur anniversaire de 20 ans de rencontre, après avoir passé une soirée parfaite, il se réveille, lui dit qu'il ne veut plus jamais le voir, ni lui parler. Et le jour d'après, Jared reçoit un appel de son avocat pour le divorce. Clairement pour moi c'est hyper démesuré.

J'ai adoré retrouver Sevan et Milan, même si ce fut très court. Par contre concernant les autres personnages, notamment Také, Aly... je n'avais pas d'attachement particulier à eux car je n'ai pas lu les livres les concernant.

La plume de l'auteur est addictive, j'ai lu le livre d'une traite car je ne pouvais pas décrocher !

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-10-15T16:09:51+02:00

C'est mon 3e livre lu de cet univers (4e en cours de lecture). Le livre audio est excellent. Cette auteure est une vraie découverte, même si dans chacun des livres, il y a des petits éléments qui m'ont dérangé mais j'arrive à passer outre.

Hugo aime Jared à la folie, mais du jour en lendemain il le quitte, justement car il l'aime trop, c'était une question de survie. Il faut remonter aux origines de leur histoire pour comprendre comment ils en sont arrivés là.

Un évènement dans la vie de Hugo, qu'il a caché à l’autre est à l’origine de son départ, a entrainé une base bancale pour leur couple, sans que Jared n’en ai conscience. Et 20 ans plus tard, ça pète.

Jared, lui prend conscience qu'enfait il n'est pas le mari parfait qu'il croyait et qu'il n'a pas vu de nombreuses choses dans leur relation de couple.

Ce livre m’a beaucoup touché. J’ai adoré que cela se passe non seulement sur 2 points de vue mais aussi sur deux temporalités.

Commentaire ajouté par Vareza 2022-09-13T16:06:44+02:00

Bouleversant. Depuis le début de "chocolatines" je suis sous le charme d'Hugo. Beaucoup plus complexe qu'on ne le pense. Quel homme! Quel force! Quel humour! Oui .... Il est parfait. Parfait aussi dans ces faiblesses. Il craque. A qui n'est ce jamais arrivé? Trop d'intensité tue l'intensité! Jared se prend -pardonnez le langage- une claque dans la g**** mais c'est pour mieux rebondir et apprécier sa chance à sa juste valeur. Il a su se remettre en question et à chercher à comprendre, une grande qualité selon moi. Ajouter à cette belle histoire une dose de Také, d'Aly, de London , Rio sans oublier la nouvelle génération qui arrive et vous obtenez un cocktail du tonnerre! A lire et relire sans modération!

Commentaire ajouté par Rebellev 2022-08-31T21:03:45+02:00

Je continue mon blitz d’Ena et comme toujours je suis contente de retrouver les personnages que j’aime tant. Les enfants Kirishima, Rio, London…. J’adore cet univers en entier. J’ai trouver par contre qu’il y avait quelques longueur et passages redondants contrairement aux autres tomes mais ce n’est qu’un détail. J’aurais jaiamais pensé aimer lire de MM 😂 mais oui oufff c’était chaud.

All Fuckin' Mine

• France : 2020-11-21 (Français)

Katsun l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T09:43:02+01:00
Cam0001 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-11T16:54:56+01:00
nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T16:01:37+01:00
Minui l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T13:44:54+01:00
chrysB l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-18T21:55:03+02:00