All Fuckin' Mine

Description ajoutée par enaldeline 2020-10-31T12:11:20+01:00

Et si, au bout de vingt ans de bonheur, votre compagnon vous quittait brusquement, sans raison apparente, abandonnant tout derrière lui ?

Voilà ce qui arrive à Jared, l’intello rusé et Hugo, le sportif fantasque, deux êtres opposés en apparence formant pourtant un couple solide, quasi idéal.

Pour une fois, le manque d’amour n’est pas la raison de la séparation. Non, l’amour est le déclencheur de tout. Et c’est bien là que réside toute la difficulté pour celui qui a été abandonné.

Afin de comprendre comment du jour au lendemain, le rêve tourne au cauchemar, il devra à la fois remonter le temps, au gré de ces souvenirs qui ont bouleversé leur vie à tout jamais, et affronter le présent, ce quotidien tranquille qui a subitement explosé en lambeaux.

Une chose est certaine, toutefois : il n’est pas prêt à renoncer à l’homme qu’il aime.

ATTENTION :

Ce livre comporte des scènes explicites entre hommes, déconseillées aux moins de 18 ans

Note de l'auteur :

Pour tous les initiés de l’univers de Not a fuckin’ romance (je rappelle que ce livre est son spin off) qui souhaitent se repérer, cette histoire se situe après le tome 3 de Lacanau beach baby.

Pour tous ceux qui n’ont lu aucun de ces livres, sachez que vous me décevez terriblement, mais que je vous aime quand même… Non je déconne ! (Vous ne saurez jamais si je plaisante sur le fait de vous aimer ou sur ma terrible déception mouhahaha)

Plus sérieusement, sachez surtout que cette histoire se lit indépendamment.

Maintenant que tout le monde est rassuré et informé, en avant Guingamp ! (Je tiens à dire que le livre sera plus rock’n roll que cette expression, ne partez pas tout de suite !)

AVERTISSEMENT AUX LECTEURS DE MOI (et oui encore !!!!)

A tous les amateurs de "Littérature" (oui avec un Grand L) passez votre chemin, vous ne comprendriez pas ce livre et si c'est pour mettre une Etoile parce qu'il ne correspond pas à votre style de lecture ce n’est pas la peine. Par contre à tous qui avez l'esprit ouvert foncez !!!!!

Jared et Hugo, ce couple trop choupinou que l'on croise depuis déjà pas mal de temps au fil des élucubrations .. Oups… des écrits de Ena L., a enfin son histoire. Nus les avons découverts dans Not a fu** puis ils sont apparus au fils des différents titres de cette auteur frapadingue… pffff et quelle histoire… mazette, c'est pas possible d'être aussi cruelle m'dame Ena, car oui dès les premiers chapitres, cette sadique d'auteur fait se séparer ce couple mythique…. Alors vous allez me dire oui mais bon son livre est top, on retrouve nos personnages chouchou tels que Také, Aly, Milan, Seven, Rose, Rio et London, à moins que ce soit London et Rio, bref… et j'en passe… oui on retourne faire un tour à Benetton et on retrouve le toujours aussi énigmatique Charli (d'ailleurs à quand son histoire ???? Faut que je reprenne le décompte de dodos ??) , ouiiiii mais pourquoi tant de haine !!!!!! Bouuuu je boude ….. Non mais après avoir fini de te massacrer méchante auteure, non mais hooo tu croyais pas t'en sortir comme ça !!!!

Donc je disais donc que nous suivons notre couple chouchou Jared et Hugo qui sont ensemble depuis maintenant 20 ans (put'*** ça nous rajeunit pas ça…) papas de June et Aaron, jared pensait menait une vie parfaite, jusqu'à ce que sans crier gare Hugo se barre avec pertes et fracas et là c'est le drame…. Pourquoi celui qu'il aime plus que tout est parti…. Et si leur vie et leur couple n'étaient pas si parfait que ça….. Une introspection et des retours dans leur passé commun vont leur faire prendre conscience, à l'un comme à l'autre, que finalement ils ont commis pas mal d'erreurs qui les ont conduit où ils en sont aujourd'hui. Alors oui cette histoire est triste, oui mais non car au fil des pages et des retours vers le passé (sans DeLorean DMC-12… et non vous n'aurez pas de note de bas de page niak niak niak ) nous nous apercevons que chacun fait des erreurs et que tout l'amour que l'on porte ou reçoit peut parfois être destructeur sans communication (pfff c'était la minute intense, j'en peut plus).

Vous l'aurez compris ce livre une fois de plus nous marque, nous captive et nous touche… Alors je rassure les amateurs, nous avons aussi des scènes hottt et d'autres enaesques (oui oui j'ai le droit d'inventer des mots, c'est mon avis je fait ce que je veux na)

Donc une seule solution … foncez le découvrir…. Et patientez jusqu'à la sortie prochaine de l'univers de Not !!!

Un énorme supra méga giga coup de cœur enaesque

Commentaire ajouté par mounsch 2021-01-20T13:46:52+01:00

Quand on commence un livre en début d’après midi et qu’on le termine à trois heures du matin les yeux éclatés d’un raton laveur sous Xanax... on peut parler de coup de coeur, non ?

Je n’ai pas pu m’arrêter de le lire !

Mon dieu, mon cœur !

Depuis Not a Fuckin Romance, je suis amoureuse d’Hugo et je ne savais même pas pourquoi. Jusqu’à ce que je lise cette histoire et que Gertrude rencontre Franck, le coup de foudre, le fricotage des moignons. Tout ça.

Bref, Hugo et moi on partage une particularité physique. Eeeet en plus on est fou à liés et voilà !

Cette histoire m’a ravagé le cœur !!!

J’ai eu envie de pleurer, de hurler, de me cacher dans le placard d’Ena pour la surprendre au moment où elle s’y attendait le moins... parce que purée que ça fait mal d’aimer autant !

Hugo et Jared s’aiment tellement qu’ils manquent de se détruire. On ne peut même pas leur en vouloir pour les erreurs qu’ils ont commises tous les deux, parce que l’amour rend aveugle et déraisonnable.

Leur relation est tellement poignante et puissante.

Et à côté de ça on retrouve la folie pure de l’auteur, les insultes proférées par Také tel un marathonien, Rio et London fidèles à eux mêmes... j’ai adoré retrouvé Marguerite et Sean ! Seven et Milan, Aly, Charlie... toute cette joyeuse bande.

Ils sont exceptionnels je les aime touuuus d’un amour éternel !

Parce que dans les pires situations ils sont là les un pour les autres... toujours !

Bon je dois quand même dire à l’auteur que c’est mal de me faire rire autant après une séance d’ostéopathe sur la mâchoire !

Merci merci merci pour ce bon moment. J’ai hâte de lire la trilogie des monstres et l’histoire d’Aaron

Commentaire ajouté par Jen000 2021-01-20T08:41:12+01:00

C est un spin off du célèbre et cultissime

NOT A FUCKING ROMANCE

Ou l on va suivre les personnages de Hugo et Jared .

Je ne suis pas très fan des romans MM , même autant être franche je ne le suis pas du tout . Et pourtant , elle avait réussit à me depuceler au MM avec So ROMANTIC un autre de ces bouquins . Et figurez vous , que ce fut une lecture particulièrement inoubliable ... une réelle expérience livresque .

Je me suis essayée à d autre MM pour confirmer mon nouveaux penchant en matière de romance , d auteur différents . Et ça ne l’a pas fait ... j ai abandonné ma lecture .

Alors , j avais un peu d appréhension en commençant all fucking mine , la peur de ne pas retrouver l engouement que j avais eu pour MILAN et SEVEN .

Et la magie a réopéré .... une seconde fois ! Hugo et Jared était déjà des personnages incontournables de not fucking romance et j avoue avoir déjà adoré le personnage d Hugo très solaire , blagueur , déconneur , sans aucune gêne , et avec un handicap qui dans n importe quel autre romance aurait été un sujet lourd et sombre ... mais ne comptez pas là dessus . Hugo reste en toute circonstance la lumière de tout le monde . Et du monde il y en a , car c est avec un réel plaisir qu on retrouve tous les personnages des bennetons , de rough et oui à tous les fans des kirishima , elle vont être au taquet puisque il y aura bien také qui ne fera pas office de figuration mesdemoiselles . Et en bonus hiro ayato et kei . Ouais ça c est pas un cadeau je le conçois !

On va vivre à travers cette romance , une tranche de leur vie , que l on suit depuis maintenant pas mal de temp . Une épreuve dans la vie de couple et ENA nous comble en nous plongeant dans un passé présent très intéressant qui retrace l intimité de la relation d Hugo et Jared .

Alors évidement qu on rit , mais pas que ...

Et Jared et sa sensibilité si pudique va vous bouleverser . Encore une fois , ENA nous embarque dans son univers et on vit notre lecture ....

Alors pour conclure , je n aime toujours pas les MM , j aime seulement des personnages auquel je m étais déjà attaché et pour lesquels je ne voudrais pour rien au monde rater la moindre étape de leur vie . Et je ne suis pas déçu , bien au contraire . J ai kiffé ! Et je les aime encore plus

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-12-24T16:03:37+01:00

Un énormissime merci à Ena L pour sa confiance…. Parce que même si j'adhère à ses livres, ce n'était pas forcément gagné pour celui-ci !!

Jared ne comprend rien : d'une minute à l'autre son compagnon de toujours Hugo, son amoureux, son mari, le quitte sans explication, violemment en le laissant derrière lui sans un mot…

Alors Jared va revenir en arrière, replonger dans la genèse de leur histoire, de leur rencontre, de leur amitié fraternelle devenue un amour profond, de leur vie commune, des 2 enfants mais non toujours pas de réponse…

Que faire ? Sans doute réapprendre à connaître celui qui cache tant de choses derrière son sourire, s'apercevoir que ses peurs sont extrêmes et façonnent son caractère. Jared sera-t-il capable de se regarder en face, sans faux semblants pour réaliser que lui aussi a fait des erreurs ? La route va être longue.

Je me demande encore par quel moyen Ena L a su me faire aimer son histoire, parce que les romances M/M ce n’est pas mon truc… Elle prétend « qu’elle m’hypnotise avec sa magie mm » oui ou c’est une question de talent ? De style ? D’humour ? De personnages annexes ? Un peu de tout ça mélangé je crois (désolée Ena je ne crois pas à ta magie mm, seulement à ta folie !).

Tout ça pour dire que le fameux Hugo qui, dans les précédents romans, semblait du genre gros plaisantin sportif sur qui rien n’accroche, se révèle un type plein de doutes, plein d’amour aussi et prêt à se sacrifier toujours pour l’autre. Et là, il va craquer mais pourquoi ?

Quant à Jared qui paraissait toujours maîtriser en douceur, il n’a pas été si attentif que ça : alors sors les rames mon gars et galère un peu parce que jusque-là c'était trop facile. Et bonne chance parce qu'aidé par Také tout peut arriver !

Pour l'auteure un défi : que peut-il se passer pour que 2 hétéros arrivent à considérer l'autre comme UNIQUE personne à aimer au-delà du genre. Ena L va-t-elle y arriver ?? Elle pourra sans doute glisser en plus quelques messages concernant le harcèlement à l'école, la tolérance etc…

Pour le reste… je vote pour : les 113 notes de bas de page qui n'ont, pour certaines aucun sens, pour d'autres pas beaucoup hormis me faire rire ! Les personnages que l'on croise des romans précédents (vive Mimi <3) Aly, Také, et toute la bande. L'explication imagée de Thor et son boss doublés en allemand, commentée par Rose. Et la palme de la réflexion qui tue reviens à … Rose encore parce qu'elle ne veut pas jouer à Twister avec un mec qui a une jambe en moins : ça c'est fait ! A noter sur l'auteure, mais ça reste entre nous, elle a un petit problème avec les bambous…

Je ne peux pas vous parler de tous mais que ça fait du bien de les retrouver, j'ai tellement rigolé que j'ai peur de passer définitivement pour une tarée auprès de ma famille qui me regarde bizarrement.

J'ai déjà fait maintes déclarations à Ena L, alors cette fois je serai brève : je suis fan de ses livres et celui-ci n'y échappe pas malgré son genre ! Il mérite donc un beau coup de cœur <3

Commentaire ajouté par Adrianne 2020-12-06T23:24:36+01:00

Un énorme coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Lydie37 2020-12-04T15:49:16+01:00

Deux personnages dont l'histoire m'a encore bouleversée. A chaque fois que je plonge dans l'une des romances de Ena L, je suis totalement happée par le récit et cette fois-ci n'a pas fait exception.

Jared et Hugo sont donc l'un des couples gay de notre joyeuse équipe. Ena choisit d'aborder leur histoire après dix ans de vie commune, ce qui est plutôt intéressant puisqu'on ne découvre pas tout de suite leur idylle naissante. Mais là où c'est absolument géniale, c'est que le récit va tourner autour de leur rupture nous laissant émotionnellement décontenancés.

Pourquoi maintenant ? Pourquoi rompre alors que tout paraissait idéal?

Une belle vie, des enfants, tout aurait dû continuer, mais Hugo craque et leur couple explose dans la totale incompréhension de Jared.

J'ai adoré découvrir le passé de nos protagonistes au travers d'indices que Jared va petit à petit dévoiler dans ses souvenirs. Ena a su faire évoluer son personnage du début à la fin, avec une remise en question extraordinaire. N'est ce pas ce que tous les couples devraient faire. Ce récit est plus qu'une belle histoire, il relate ce que bon nombre de couples vivent au fil des années.

Ajouté à cela des émotions à profusion avec Hugo, un personnage crève cœur. Lui qui est pourtant la joie de vivre et la bonne humeur, cache des blessures profondes du passé. C'est finalement une personne tellement sensible qu'il n'arrive plus à faire la part des choses.

Cette histoire est vraiment un coup de maitre. Je n'ai pas réussi à reprendre mon souffle avant la fin. J'ai été totalement déchirée par leur parcours. Les personnages sont touchants et drôles, bouleversants et tellement criants de vérité. Comment ressortir indemne d'un tel récit ?

Les mensonges, les faux semblants, et l'amour indéfectible rythme ce roman. La plume d'Ena L toujours aussi sublime nous fait également profiter de son humour parfois terrifiant, mais tellement addictif. En bref vous ne pouvez pas passer à côté de l'histoire de Jared et Hugo, foncez.

Commentaire ajouté par hilice 2020-11-26T07:30:27+01:00

Je l'ai lu en un journée je ne pouvais plus le lâcher. Un véritable coup de coeur

Commentaire ajouté par sylise 2020-11-25T13:40:11+01:00

Gros coup de foudre, liste de diamant direct!

J'attendais ce tome avec impatience et il est juste fabuleux! J'ai adoré retrouver le grain de folie de l'auteure avec ces annotations et son humour déjanté. Et ce qu'elle a fait de la relation de Jared et Hugo est une pure merveille.

Découvrir le passé d'Hugo m'a profondément émue, derrière son humour perpétuel se cache un homme d'une extrême sensibilité, dissimulant ses peurs et ses blessures. J'ai également apprécié tout le cheminement de Jared et sa remise en question. Chacun se mettra à nu et ils m'ont énormément bouleversée.

On retrouve beaucoup d'anciens personnages comme Rio, London et surtout Také et ses trois terreurs qui m'ont fait pleurer de rire.

La magie a encore opérer avec cet opus où l'amour, l'amitié et la famille ont la part belle. La force de l'auteure c'est de nous émouvoir à en pleurer et de rire aux larmes, elle nous offre une valse émotionnel que j'aurais aimer faire durer mais impossible de m'éloigner de tous ces personnages charismatiques et attachants.

Il fait parti de ces livres que l'on oublie pas et qui donnent envie de le relire dès qu'on voit le mot FIN.

Ena tu as fait une merveille avec ce MM et j'espère que tu retenteras de nouveau l'aventure ! Merci à toi pour ce moment hors du temps où je n'avais que Ja-Go à l'esprit...

Commentaire ajouté par Opalinne 2020-11-24T13:17:46+01:00

Un véritable coup de cœur !

Ce tome est consacré à Hugo et Jared.

Jared qui croyait sa vie si parfaite, va tomber de haut et devoir affronter une situation qu'il n'avait pas vu venir.

Il va découvrir des failles dont il n'avait pas pris conscience. Une remise en question s'impose, et cette introspection va nous amener à redécouvrir leur l'histoire de leur rencontre à aujourd'hui.

Pendant toute la lecture j'ai eu le cœur serré.

J'ai eu une peine immense pour Hugo, lui qui est un être solaire ... Je n'en dirais pas plus, je ne veux pas spoiler. Vous n'avez qu'à lire le roman.

Cela dit, il y a également des moment hilarants avec les personnages secondaires qu'on prend plaisir à retrouver, entre les frères bodybuildés, j'ai nommé Rio et London, qui se chamaillent constamment et Také égal à lui-même et son horrible progéniture, on ne s'ennuie pas.

Franchement, si vous ne l'avez pas encore lu, foncez !

Commentaire ajouté par Mel-65 2020-11-24T12:56:31+01:00

Cette auteur est une déesse, elle nous fait aimer des genres dans lesquels on ne se serait pas aventurer. Elle nous fait traverser tellement d'émotions, il est tellement facile de s'identifier aux personnages. Si vous ne connaissez pas lancez vous ça vaut le détour.

Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-23T22:12:17+01:00

Alors encore une fois, ce livre est une pépite, j'adore, je love tout ce que fait cette auteur, pourtant je n'aime pas les livres M/M et là un vrai coup de cœur, ce livre est d'une folie sans nom, d'un amour qui va au delà de la passion.

J'ai pleuré et ris jusqu'au bout du livre, impossible de m'arrêter, j'adore le personnage d'Hugo toujours un grand coeur et un sourire à tomber, qui a perdu sa jambe à l'âge de 8 ans, mais qui assume totalement son handicap, champion de boxe, il a eu 2 enfants avec l'amour de sa vie mais qui se perd en l'aimant trop et qui va faire un terrible choix !!!

Et Jared, il est beau, c'est le demi-frère d'Aly, il bosse dur et surtout très tard, il est très calme et il croit que tout lui est acquis mais il va découvrir l'enfer !!

Cela a été top de revoir tous les autres personnages que j'adore tel que Také et Aly avec leurs 3 gamins complètement tarés, Rose et Aidan.

Enfin bref j'ai adoré, l'écriture est fluide et addictive. Merci encore pour cet excellent moment.

Alors petit fou rire toute seule pendant le livre je me suis rendue compte que tous les livres que j'ai lu de cette auteur, sont tous de cette bande d'amis !!!

"All Fuckin' Mine" est sorti 2020-11-21T10:41:25+01:00
background Layer 1 21 Novembre

All Fuckin' Mine

• France : 2020-11-21 (Français)