Commentaire ajouté par Angie-29 2024-03-27T18:15:53+01:00

J'ai adoré je recommande fortement 👍👍👍👍

Commentaire ajouté par Coralie_AMJ 2023-12-19T10:12:40+01:00

J’ai vraiment adoré cette histoire ! Une romance douce, plutôt facile, sans prise de tête, très addictive. J’ai trouvé que c’était un peu différent des romances de Noël qu’on lit d’habitude et j’ai grandement apprécié.

Commentaire ajouté par clothildevenet 2023-12-06T21:00:17+01:00

Première impression ? Remake de Friends ! Nous suivons une bande de copains et leurs péripéties.

Comme attendu de ce genre de romance, il y a de l’amour et de la niaiserie partout ! J'ai pas mal de fou rire ! Je suis loin de mes dark romances et univers fantasy de d’habitude. Mais honnêtement, c’est ce qu’on attend en les achetant.

J’avoue quand même avoir été un peu déçue… J’attendais le quiproquo qui allait éloigner nos deux personnages pour mieux qu’ils se retrouvent à la fin… Et rien.

Mais, même si je reste sur ma faim (récit trop court, relation trop rapide) j’adore toujours autant me nicher sous mon plaid pilou pilou pour savourer les romances de Noël avec une bonne tasse de thé.

La plume d’Emily BLAINE est fluide et attachante, elle m’avait déjà convaincu avec ses précédents livres. À la fin de mes lectures, j’ai constamment le sourire.

Je lui mets la note de 3,5/5.

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2023-10-28T11:41:51+02:00

Je m’attendais à pas forcément être emballé. En effet, je ne suis pas une grande fan de Noël, ni de la plume de l’autrice, mais je me suis dit que j’allais lui laisser une chance. Ce fut un gros flop. Je n’ai rien contre les Spoiler(cliquez pour révéler)|| friends to lovers, mais ici, ce fut très mal amené || La romance tombe du ciel, sans réel phase de séduction. Les personnages sont peu approfondis, voir lourd pour certains. Notre protagoniste masculin m’a fait lever les yeux au ciel tout le long. Il est imbu de lui-même, trop sûr de lui, et d’une lourdeur. J’ai rarement vu quelqu’un aussi lourd dans une romance. Il pense que tout lui est dû sous de mauvais prétextes. Je pense que cela aurait pu être mieux exploité. Je n’ai pas spécialement retrouvé l’ambiance de Noël que je cherchais. Je dois avouer que c’était une lecture compliquée, j’ai eu du mal à le terminer.

Commentaire ajouté par MeguymegInBooks 2023-03-29T13:35:03+02:00

Emily Blaine, voilà un nom que j'ai souvent entendu dernièrement. Et surprise, je la vois assise derrière ses piles de 📚 colorés au salon de Brive. Les couvertures, toutes plus belles et plus noëlesques, les unes que les autres m'attirent. Ni une ni deux, je me précipite vers elle et plouf plouf, je choisis ce roman. Oui, oui, je m'en suis remis au hasard, impossible de me décider. Je crois d'ailleurs que ça a bien fait rire l'intéressée.

Deux cents pages plus tard, je peux dire que j'ai une nouvelle addiction. C'est comme une drogue. Je veux toujours plus de ces sourires qui me viennent malgré moi. Les romances d'Emily sont à la fois rafraichissantes et tellement apaisantes pour mon esprit. Exactement ce qu'il me fallait pour plonger dans l'ambiance de Noël Et je peux vous dire que j'y suis plongée jusqu'au cou et plus encore ! A l'heure où j'écris, j'ai pu faire la connaissance des Sharp End et autant se l'avouer, je suis un peu amoureuse. La seule vraie question est de savoir de qui entre Maxime, Evan ou Nic -ok je me confesse, Evan est dans mon cœur pour toujours-.

Bon assez de divagations sur mes rockstars préférés, revenons à Emma et Yann ! J'avoue en cette période, je suis plutôt bon public. Un rien me rend joyeuse mais je vais quand même le dire, j'ai adoré l'histoire d'Emma. Son personnage n'est pas assez développé à mon goût. La fille qui ne veut pas de vraie relation, c'est LE cliché de Noël. Mais à la vérité, c'est ça qu'on aime dans ce type de romance. Cette simplicité où au final tout est rose bonbon, que rêver de mieux ! J'ai aussi aimé les répliques cinglantes toujours teintées d'humour du personnage. Et puis, Yann dans son pull en laine noir et sa répartie du tonnerre... Comment ne pas craquer ?! Il n'y a plus qu'à dire oui à la demande en mariage.

Avec une telle lecture, le sourire n'est décidemment pas en option. Je me suis régalée ! Et je galope déjà vers une autre de ses romances.

Commentaire ajouté par Celine0 2023-01-27T22:17:57+01:00

Une jolie histoire qui se lit facilement et vite. J'ai bien aimer ces personnages et ce groupe à la "Friends". Jamais déçu d'Emily Blaine

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-12-26T14:06:04+01:00

Avant de vous donner mon avis sur ce roman, sachez que grâce à lui j'ai pu atteindre mon objectif lecture de cette année soit de lire 60 livres 😁. Puis vu qu'il me reste une petite semaine avant la nouvelle année, je vais pouvoir me plonger dans mon tout dernier bouquin de l'année #2022. Maintenant que dire sur romance de Noël ? Je crois sans vous mentir que je suis accro à ce genre de livres, tellement magique et remplie d'amour. Et ce livre à était à l'hauteur de mes espérances, rassemblement de l'humour et des sentiments. J'ai adorée la plume de l'auteure et ça ne sera certainement pas mon seul livre que je lirai d'elle soyez s'en sûr. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *Or*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon neuvième roman et sans aucun doute le dernier du mois de 🅓écembre

Commentaire ajouté par alesie292 2022-12-16T18:26:02+01:00

Une romance de Noël vraiment sympa. J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis et le duo principal fait le job. Je le recommande pour la période des fêtes.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-12-09T22:13:47+01:00

Encore une jolie pepite d Emily Blaine

J ai aimé cette histoire d amitié qui au fil du temps se transforme en amour

Tout est douceur

L amitié est très présente j espère avoir l histoire de Thomas et Julie un jour

Commentaire ajouté par semi_ramis 2022-03-09T14:41:49+01:00

Lecture sans intérêt, plate et mièvre. Aucune histoire, personnage inintéressant, une lecture vite finie vite oubliée.