Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…

J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.

Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.

Je suis contente d'avoir plongé dans ces nouvelles!

Bien sûr, il y en a pour tous les goûts et je crois que chaque auteur s'est «respecté» dans leur style!

Il se peut donc, qu'un amour un peu «dark» tel que Angel Arekin sait les écrire vous surprenne, mais c'est aussi ça la romance ;)

Une seule autrice m'était inconnue , Mahira Delanney , et j'ai bien l'intention de parcourir ces incrits!

Commentaire ajouté par _ASHES 2023-01-04T13:08:22+01:00

Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.

Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.

Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.

Ce titre!! Je n’ai jamais su ni le lire, ni le dire sans le chanter… 🖤😅

Surprenantes, incroyables, magiques… ce fût un vrai délice littéraire 🤤

Ces 8 romances de Noël ont chacune ce petit truc qui la rend unique et originale.

Je les ai toutes aimées, je ne donnerai pas mon avis sur chaque nouvelle, car je ne veux pas vous spoiler les émotions, les surprises, les messages véhiculés…

Je parlerai de la nouvelle la plus surprenante pour moi, qui était sans aucun doute, la toute première, celle d’Angel… j’y ai découvert le tranchant de sa plume, sa nouvelle nous ouvre l’appétit en grand et on reste un peu sur notre faim… c’est qu’en quelques lignes à peine, on est déjà accro aux personnages. On ne peut pas laisser Rory comme ça!!! Hein!!!? Hein!!!?

🫶 Pour celles et ceux qui connaissent l’auteure et qui ont lu AIWFCIBI, dans le même genre, quel livre me conseillez vous? D’Angel évidemment!

J’y ai découvert pas mal de nouvelles plumes dont celle de Robyne, sa nouvelle est mon plus gros coup de coeur, j’ai vite fait de rajouter: « Dans les Bras de Morphée » à ma WL 🤗

Vous l’aurez compris, c’est encore une lecture réussie avec Black Ink

Hello

Voilà j'en ai fini des nouvelles de Noël du recueil All i want a Christmas in blackink avec les merveilleux auteur.e.s @robyn , @angel , @chlore, @juliette, @farah, @max , @manon, @mahira, @isabelle ...

Maintenant je voudrais soit le roman en grand (ben quoi j'en ai pas eu assez) soit un nouveau recueil avec les petites nouvelles de chez @blackink et/ou @anna triss, @shelby kaly, @ange edmon...

Tout ça pour dire que ce recueil est juste parfait pour Noël... seule ou toutes ensembles ses nouvelles sont à dévorer.

Le problème d'un recueil c'est que certaines histoires plaisent, d'autres pas. Dans celui-ci, seule 3 nouvelles sur 9 m'ont plue. Les autres m'ont parue sans intérêt, voire totalement hors sujet.