Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile Pourpre, le tournois d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la main mise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...
L'évènement fantasy à ne manquer sous aucun prétexte !
All of us villains c'est la rencontre idéale entre les tributs d'Hunger Games, la compétition de La Coupe de feu dans Harry Potter et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un pageturner addictif !
Une duologie adoubée par la critique
New York Times Best Seller
Amazon's Best Young Adult Book of 2021
Sélectionné parmi les meilleurs livres Young Adult par Kirkus et Kobo.
" Un roman tellement ensorcelant que le cliffanger final fait l'effet d'une malédiction " - Kirkus
" Magique, intelligent, impitoyable " Kandare Blake, autrice de Three Dark Crowns
J'ai été déçue par ce livre. Le résumé me semblait prometteur, mais je m'attendais à un coté un peu plus épique. Je ne m'attendais pas à être un dans cadre aussi moderne (ça m'a l'air d'être de l'urban fantasy), et je ne suis pas très fan.
Un bon retour sur cette lecture qui, malgré ses 500pages m'a tenu en haleine pendant presque 15jours. La période ne se prêtait pas à la lecture et c'était très frustrant... d'autant plus qu'il y a énormément de mystère et de suspens dans ce roman !
L'univers est très sombre et captivant. Nous suivons 7 champions de leur vie avant jusqu'à pendant le tournois. On découvre leurs peurs, leurs angoisses, leurs ambitions. Je le suis un peu perdu parfois entre les personnages mais je pense que c'est dû à mon rythme irrégulier et assez faible. L'ambiance est très énigmatique et rend la lecture additive (d'où ma frustration). Les révélations sont fracassantes dès le début. L'univers m'a beaucoup fait penser à un Hunger Games, mais avec des familles riches et de la magie.
Le choix du narrateur omniscient fonctionne très bien, et on passe d'un personnage à l'autre avec aisance.
Enfin, niveau personnage, j'ai aimé particulièrement Briony et Alistair, réputé être le monstre du tournois.
Une histoire captivante dans un univers sombre. J'ai trouvé original la forme sous laquelle la magie est utilisée et j'ai tout de suite été intéressée par le tournoi ainsi que la malédiction qui est mentionné. Les personnages ont des caractères variés aussi bien attachants que détestables, ce qui les rend imprévisibles. L'intrigue est remplie de rebondissements et de retournements de situation.
J’ai commencé cette histoire en pleine panne de lecture, et j’avoue avoir eu du mal à m’immerger au début. Je ne sais pas si c’est dû au récit ou à une bénédiction du ciel, mais j’ai ensuite retrouvé le plaisir de lire ! (alléluia)
C’est ma faute mais je pensais que le tournoi se déroulait uniquement dans le tome 1, et que le tome 2 traiterait de ses conséquences. Bon, force est de constater que le tournoi est sur les deux tomes, vous êtes prévenu.e.s!
L’histoire est ambitieuse, un Hunger Games où s’affrontent sept champions issus de sept grandes familles rivales, manipulant la magye dans l’espoir d’acquérir pour vingt ans la plus grande de toutes : la Haute Magye.
Le véritable point fort du livre réside dans ses personnages. Grâce à un récit multi-pov, on découvre les différents sacrifiés et ce, avant le tournoi. Certains personnages se révèlent plus attachants que d’autres selon les préférences, et dès que le véritable enjeu est dévoilé, on ne peut s’empêcher de vouloir connaître leurs destinées.
Il y a eu accumulation de quêtes, d’alliances et de trahisons dans cette duologie, on ne sait jamais qui va se révéler ! J’ai tout de même ressenti quelques longueurs (sans que soit imbuvable) dans le deuxième tome.
Certains personnages m’ont vraiment surprise par leur rédemption. Il se peut que vous aimiez des personnages au début, pour finir par les détester à la fin, ou l’inverse.
Cependant, j’ai trouvé dommage que l’on n’en sache pas plus sur l’univers. Tout est centré sur Ilvernath et son tournoi, laissant le reste du monde dans l’ombre, comme une sorte de huis clos.
Mais si vous aimez les tournois magiques mortels où s’affrontent des personnages morally gray c’est fait pour vous!!
Cela faisait un bon moment que je n’avais pas terminé un livre. Pour sortir de ma panne de lecture, j’ai choisi All of Us Villains, et sans surprise, il a rempli son rôle. Le livre coche de nombreuses cases pour être captivant, mais il lui manque ce petit « plus » pour vraiment se démarquer et marquer les esprits.
Cela dit, j’ai passé un excellent moment de lecture, et je lirai le tome 2, ne serait-ce que pour découvrir la suite de l’histoire.
Un roman dystopique alliant magÿe et tournoi à mort, où tous les personnages sont des méchants.
Si vous avez aimé Hunger Games et le tome 4 la coupe de feu de Harry Potter, cette duologie est faite pour vous.
La Lune de Sang et le Voile pourpre annoncent le début du tournoi d'Ilvernath, où sept familles fondatrices livrent leur champion. Les champions vont devoir s'affronter dans une compétition magique où tous les coups sont autorisés. L'objectif étant de remporter la compétition pour gagner le contrôle de la haute magÿe jusqu'au prochain tournoi.
Ce duo d'auteur.es nous plonge dans un univers sombre, intriguant et plein de découvertes. La plume est rythmée, fluide et envoutante et les scènes d'action phénoménales. On découvre des personnages adolescents présents dans cette compétition pour représenter leur famille et se battre pour leur survie et pour l'honneur de leur famille. Chaque personnage a donc sa personnalité et ses propres traumatismes, mais surtout sa propre façon de faire face à la malédiction. Les auteur.es amènent les personnages à réfléchir sur leurs actions d'un point de vue moral. Malgré leur personnalité de méchants, on arrive à s'attacher à eux. Les quatre points de vue nous permettent de mieux saisir les enjeux de l'intrigue et de comprendre le fonctionnement sinistre du tournoi.
La gestion des relations et émotions par les auteur.es est particulièrement intéressante, à la fois décalée et inégalée. Chaque famille a son histoire sombre qui ajoute beaucoup de sens à la personnalité des personnages et à leurs agissements. La magÿe et les artéfacts apportent à l'intrigue beaucoup de richesse. La succession des rebondissements et plot-twists nous tient en haleine. Le suspense est à son comble. Et la fin est absolument grandiose et soulève plein d'interrogations. Il me tarde de lire le tome 2 qui viendra clôturer cette duologie !
J'ai commencé cette histoire sans trop croire au titre, persuadée qu'il y avait forcément une famille et un champion plus monstrueux, plus "vilain" que les autres.
"Souviens-toi simplement, murmura-t-il aussi bien pour lui que pour elle, que dans ces histoires, le monstre l'emporte toujours."
Très bien, mais que se passe-t-il si tous les participants sont des monstres et qu'en même temps aucun d'entre eux ne l'est réellement ?
C'est ce que j'ai préféré dans cette histoire à la Hunger Games, tous les protagonistes ont un "rôle" plus ou moins officiellement attribué, une image avec laquelle ils ont grandi, la princesse, le héros juste et loyal, le grand méchant, le personnage un peu couard et jamais considéré, la guerrière courageuse et intrépide ... mais tous sans exception sont bien plus que ça, avec leurs parts d'ombres et de lumière ...
Ils sont tous capables du meilleur comme du pire, ce qui en fait en soit tous les méchants de l'histoire, les monstres, sans non plus l'être complétement ... du coup on n'est jamais sûrs de ce qu'ils vont faire. Ca donne un réel suspens, les pages se tournent de plus en plus vite et on se demande quelle sera la prochaine pièce avancée sur cet échiquier aussi géant que mortel, quelle sera la prochaine alliance, trahison, combat ...
J'ai adoré le système de magie et cette ambiance ohlalalala, glaçante (j'assume complètement le fait d'être facilement apeurée 🤣), j'ai mis de nombreuses heures à en sortir, certains passages m'ont retourné l'estomac ... J'étais en mode poisson à ouvrir et fermer la bouche complétement incrédule ... Mais c'était moins sanglant que je pensais.
Je met un petit bémol sur la fin qui est assez prévisible, mais j'ai hâte de lire la suite !
Tout les vingt ans, un membre des sept familles maudites de la ville d'Ilvernath se voit envoyé dans un tournoi mortel où un seul d'entre eux pourra survivre et contrôler la haute magye.
Comment résister à un tel résumé !
L'idée même d'un tournoi mortel m'a attiré et je ne fus pas déçue.
On plonge au sein d'une histoire assez sombre au milieu de famille toutes plus déjantées les unes que les autres. Toutes prêtes à sacrifier un des leurs pour le pouvoir. L'alternance de point de vue est appréciable, on comprend et suit plusieurs de nos héros tous si différents et pourtant si semblables.
L'histoire se met doucement en place avec un début où on apprend à connaître ses familles. Puis vient le moment du tournoi où on ne peut plus s'arrêter de tourner les pages.
L'ambiance du tournoi est grisante : on se retrouve auprès de 7 jeunes gens qui voient leur monde basculer. Leurs envies et ce qu'ils pensent être sont remis en question, des actes odieux sont commis à leur insu, des liens se créent, se démêlent et se renouent.
Et puis on découvre que tout peut arriver. Que rien n'est immuable.
On a des retournements des situations prenants et personne n'est épargné et c'est ce qui fait tout le charme.
J'ai qu'une hâte c'est lire la suite parce que les auteurs nous laissent dans l'attente d'évènements interessants !
Premier tome d'une duologie que j'ai beaucoup aimé !
Malgré un début un peu long et confus à cause des nombreux personnages, on rentre rapidement dans l'histoire et on n'a qu'une envie : que le tournoi commence !
Nous suivons la compétition à travers les yeux de quatre des sept champions : Briony, Isobel, Alistair et Gavin. Tous souffrent de cette malédiction qui les oblige à participer au péril de leur vie. Derrière cette fatalité, se cache un espoir : et s'il y avait un moyen d'y mettre fin ?
L'histoire se déroule dans un monde sombre où tout n'est que rivalité que le tournois exacerbe et où ces adolescents ne sont que des pions. Les alliances se font et se défont, personne ne se fait confiance.
On suit 4 personnages en particulier qui ont chacun des personnalité, des histoires de familles, des idées et des envies qui les rendent très différent.
On retrouve un thème hunger games avec le tournoi qui les attend mais j'ai eu un petit goût de harry potter avec cette petite ville qui est rempli de petite boutique magique en tout genre. Des familles très différente, un peu loufoque, parfois cynique, ou étrange.
J'ai vraiment aimé l'atmosphère de ce premier tome, je lis la suite sur le champ...
Résumé
Quand s'élève la Lune de Sang et que s'abat le Voile Pourpre, le tournois d'Ilvernath peut commencer.
À chaque génération, les sept familles fondatrices de la ville doivent fournir un champion pour lutter jusqu'à la mort lors d'une compétition magique.
Seule la famille victorieuse aura la main mise sur la haute magye, et ce jusqu'au prochain tournoi...
L'évènement fantasy à ne manquer sous aucun prétexte !
All of us villains c'est la rencontre idéale entre les tributs d'Hunger Games, la compétition de La Coupe de feu dans Harry Potter et l'écriture cinématographique de Leigh Bardugo : le cocktail idéal pour un pageturner addictif !
Une duologie adoubée par la critique
New York Times Best Seller
Amazon's Best Young Adult Book of 2021
Sélectionné parmi les meilleurs livres Young Adult par Kirkus et Kobo.
" Un roman tellement ensorcelant que le cliffanger final fait l'effet d'une malédiction " - Kirkus
" Magique, intelligent, impitoyable " Kandare Blake, autrice de Three Dark Crowns
Afficher en entier