Un roman intéressant, mais qui ne m’a pas transporté plus que ça. On y retrouve Maeve, une jeune lycéenne assez banale, jusqu’au jour où elle se trouve un talent pour la lecture des cartes. Mais lorsqu’on lui demande de lire les cartes à son ancienne meilleure amie Lily, les choses dégénèrent et cette dernière disparait mystérieusement. Elle décide alors de mener son enquête avec sa nouvelle amie, Fiona, et Roe, le frère de Lily.

Les idées de bases étaient plutôt bonnes : Le tarot et l’ésotérisme sont peu traités dans ce tye de roman et c’est très appréciable. De même, le livre est très inclusif et on retrouve une diversité de personnages LGBTQIA+.

L’ambiance est bien travaillée et parfois on s’y croirait. La description de la gouvernante m’a mis froid dans le dos. Après je pense que les habitués de film d’horreur n’auront pas le même avis que moi.

Le travail éditorial est aussi à noter car la couverture est très belle, je la préfère d’ailleurs à l’originale.

Passons maintenant aux points négatifs. Je n’ai pas été emballée par les personnages. Ils sont sympas, mais je n’ai eu aucun attachement. Maeve m’a parfois fait lever les yeux au ciel. Je ne ressors clairement pas de ma lecture en me disant « j’ai adoré tel ou tel personnage ».

Je n’ai pas non plus été convaincue par la fin. Je suis d’accord que le côté happy ending aurait été too much, mais quitte à pas faire une fin facile, autant faire mourir Maeve. L’histoire avec Lily est tirée par les cheveux et je sens qu’on nous pousse vers un tome 2 qui, pour moi, n’est pas nécessaire. Surtout qu’on m’a vendu le livre comme étant un tome unique. Peut-être que je me trompe et qu’il n’y aura pas de suite, et vraiment je l’espère.

En conclusion, c’est un livre qui se lit facilement, mais à part sa couverture, je ne pense pas en retenir grand-chose.

Réponses au commentaire de Blandine-31