Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

TW: homophobie (ou globalement tout LGBTQ-phobie mais principalement homophobie et biphobie), racisme, automutilation, suicide

Alors, je suis allé dans ce livre en m'attendant à avoir une bonne dose de magie, de sorcellerie notamment grâce aux cartes de tarots. Qu'est-ce que j'ai été déçue !!

L'histoire du tarot, de la Gouvernante, des pouvoirs, étaient vraiment très intéressant et vraiment j'ai aimé ce côté là. Mais il y en avait tellement peu ! Maeve trouve le jeu, tire les cartes à ses camarades, jusque là c'est cool, mais au final on nous donne très peu d'éléments fantastique. Ah si, on nous les donne mais de façon confuse, sans explication. On ne sait toujours pas comment la magie fonctionne vraiment, comment Maeve a ces pouvoirs, comment le jeu de tarot revient toujours à elle. Sinon l'histoire en soit m'a parue bancale, et j'ai eu l'impression de me dire "ah ? tout ça pour ça ?" à la fin.

J'ai aussi aimé les quelques infos et folklore d'Irlande, même s'il y en avait très peu, c'était intéressant.

Ce livre ce veut très inclusif, et certes c'est une excellente chose et ça manque beaucoup dans les YA, mais j'ai trouvé que c'était trop ? J'ai plus eu l'impression de lire du contemporain que du fantastique, et c'était pas ce pour quoi j'ai voulu lire ce livre. Voilà tout (je pense, à moins que j'en oublie) ce dont on nous parle dans ce livre : gué-guerre catholique vs protestant, harcèlement en milieu scolaire, harcèlement sur le handicap (Lily est malentendante), la différence boursier/pauvre vs riche, racisme (ressenti + insultes), les personnes non-binaire (qui était je pense bien expliqué), la bisexualité, l'homophobie, biphobie, tout contre la communauté LGBTQIA+ (attaques et insultes dans la rue, dans un endroit privatif, en magasin, à l'école, bus, etc), le droit au divorce, le mariage pour tous, le droit à l'ivg, les sectes et gourous, le fondamentalisme chrétien et ses organisations... Je crois que "c'est tout" ? Bref, avec tout ça, on a finalement que très peu d'éléments fantastique dans un livre qui se veut comme tel. Etre progressiste et inclusif, c'est bien. Mais faut savoir faire la part des choses et ne pas en faire trop, si je voulais lire tout un livre sur ça, j'aurais pris du contemporain, pas du fantastique.

Et enfin, Maeve était INSUPPORTABLE ! Je ne l'ai pas aimé du début à la fin donc je n'avais aucune sympathie pour elle. J'ai bien aimé Roe et Fiona et c'est ce qui sauve tout niveau personnages, mais Maeve étant la MC et son point de vue, c'est énervant.

Bref, ce livre peut se suffire à lui-même et ne se fini pas sur un cliffhanger. Tant mieux, car je ne lirais pas la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mjup

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode