Se laisse lire facilement, pour un mood sans prise de tête

Difficile pour moi de commence les commentaires dithyrambique sur ce livre...

Le personnage principal est insupportable et ce conduit avec ses proches comme la dernière des c*******.

J'ai eu beaucoup de mal à croire aux dialogues, on a des lycéens qui parlent en permanence de sexe avec des termes hyper cru et des adultes qui lâchent des merdes/putain/chier à tout va. Ça m'a complètement sorti de l'histoire.

J'avais bien aimé Rich Bastard mais la je n'ai pas accroché.

Ce livre est un réel coup de coeur !

J'ai adoré le fait, que comparé aux personnages féminins dans "Sinners", Daria (fille de Jaime et Melody) ne soit pas une jeune fille toute douce, parfaite, extrêmement gentille etc... Elle a beaucoup de défauts, et ça la rend beaucoup plus réelle qu'Emilia par exemple... Il y a quelques scènes bien érotiques (comme on les adore) mais cela ne prend pas le dessus sur la vraie histoire d'amour. On y découvre différentes thématiques comme les violences familiales, les relations mère/fille etc...

Il s'agit également d'un vrai ennemies to lovers, à tel point que lorsque les personnages commencent à s'apprécier, ils se détestent eux-mêmes d'éprouver des sentiments positifs pour l'autre.

J'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois en ressentant la douleur des personnages. Le style d'écriture de L.J Shen permet de vraiment bien s'identifier aux personnages. J'ai apprécié le fait que tout ne soit pas tout rose ou tout noir. Les émotions sont flous comme dans la vie réelle, et on voit les personnages essayer de démêler ce méli-mélo d'émotions.

En bref c'est une lecture excitante, attachante et émouvante. Une de mes lectures les plus addictive !

Je n’ai qu’une chose à dire ou peut être deux, pourquoi j’ai mis autant de temps à lire ce livre j’avais lu tout les autres mais celui ci attendait patiemment que je m’y intéresse mais quel erreur c’est simple il est juste génial bon comme le reste de la série qui retrace la vie des parents puis de leur enfants dans celui ci est centré sur daria fille de jemmy et Melody jeune femme qui cache un terrible mal-être derrière une façade de jeune femme qui a tout capitaine de pompom girl reine du lycée envier et craint de tous elle est la reine des abeilles mais dans l’ombre c’est une jeune femme qui souffre en silence de ne pas se sentir à la hauteur de tout des espère ce de sa mère des apparences… mais quand son premier amour vient vivre chez elle et bouleverser toute sa vie, l’équilibre précaire qu’est sa vie devient un parcours de funambule…

Encore une fois l j shen m’aura cueilli et embarqué dans cette histoire par moment malsaine ou tout y est mensonge et faux semblant un jeu dangereux ou tout le l’Inde y laisse des plumes ou personnes n’est parfait mais parfaitement imparfait c’est beau fort et j’ai adoré ça.

Une série a ne pas raté dans son intégralité

Commentaire ajouté par TACL02 2024-02-10T20:28:09+01:00

Je ne saurais pas exactement expliquer pourquoi je place ce livre dans la catégorie diamant, car je ne pense pas qu'il restera comme l'un de mes préférés au monde; mais ce qui est sur c'est qu'il ma transporté comme aucun livre ne l'avait fait depuis très longtemps.

J'ai complètement adoré ma lecture. J'étais à fond dans l'histoire, totalement immergée du début à la fin.

Dès le prologue j'ai sentie que Daria allait beaucoup me plaire. Son tempérament, sa colère, son insécurité et sa force m'ont tout de suite parlé. Et Penn; lui aussi, dès sa première apparition je suis tombée amoureuse.

Sa vulnérabilité face à Daria, mais leur masque à tous les deux face à l'autre, et leur Spoiler(cliquez pour révéler)baissé dès les premières pages alors qu'il y avait déjà tellement de tensions sous-jacentes entre eux deux, c'était comme une promesse de ce qui les attendait plus tard. Je ne saurais pas comment expliquer mais ça m'a tout de suite mise en confiance pour plonger dans les problèmes.

Et il y en a eu des problèmes haha. Avec une trame très bien menée. On a véritablement la descente aux enfers des personnages, la chute de la reine et les prises de conscience qui vont avec. On (re)commence aussi avec un bon ennemies to lovers, et petit à petit on constate bien l'évolution de la relation entre nos deux personnages préférés, sans que ça tourne inéluctablement au fleur bleu. Les personnages ont véritablement une essence, et l'alternance des points de vue le met bien en avant. Chaque personnage a des réactions qui lui sont propres dans ses chapitres, avec des mots différents pour exprimer leurs ressentis et émotions. On a pas l'impression que le nom a changé mais que c'est le même personnage qui nous raconte les scènes.

Bref, pour ce qui est des rebondissements, rien d'extrêmement surprenant, mais ils sont toujours bien amenés et donnent du sens à l'histoire. Il n'y a que la révélation au sujet du Principal Pichard qui peut surprendre un peu, mais seulement pare qu'on ne nous livre aucun indice jusqu'au bout.

Et l'arrivée inattendue de Spoiler(cliquez pour révéler)Via aussi, c'est vrai. Et par la suite d'ailleurs, complètement essentielle. Cette gosse capricieuse, comme personnage de merde elle se pose là. Ca m'a vraiment énervée au début, car dès son retour les choses se sont gâtées et les vrais problèmes ont débutés. Mais c'est vrai que finalement, sans cet élément déclencheur il n'y aurait pas eu d'histoire. Cependant, par moment, la tournure vraiment compliquée et un peu dramatique des évènements me mettaient presque la pression haha, je me demandais vraiment comment tout ça allait se finir et si Daria allait s'en sortir intacte.

Le fait est que non, mais au moins toutes ces horreurs lui auront permis de changer. A la fin du livre, on peut vraiment constater une différence entre les personnages du début de l'histoire et ceux d'après tous les coups bas.

Et surtout, j'ai apprécié que l'histoire ne s'achève pas sur Spoiler(cliquez pour révéler)le départ de Daria, comme une fin dramatique à toute cette guerre. On laisse le temps à la poussière de retomber, et on clôt un tout petit peu plus tard le chapitre, avec une note positive. Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais crisé je pense. On n'aurait pas vécu tout ça pour rien quand-même!

Et même si la fin peut paraitre un peu plus simple et un peu mièvre, après toute cette rage et ces tensions nous ayant fait passer par tous les états, un peu de douceur ne fait pas de mal.

Mais la raison principale pour laquelle j'ai tant aimé ce livre, c'est la plume. La plume si belle de l'auteur. Pas douce, pas romantique, pas scientifique; réelle. L'auteur nous livre des pensées et des paroles d'ados, avec un vocabulaire d'ados. Des insultes, du sexe, de la violence. On est complètement confrontés rien qu'à travers les mots à la brutalité de ce qui se passe dans la vie de nos personnages, et ça rend le tout complètement vivant. Et malgré tout, à chaque début de chapitre l'auteur nous offre aussi un bout de poème, dur et réaliste, nous ramenant toujours à la dure réalité de l'histoire, tout en nous apaisant avec la beauté des sentiments exprimés. J'ai énormément annoté ce livre, ne serait-ce que pour les citations. Il n'est pas parfait, mais il est beau, et surtout il m'a parlé. C'est une lecture qui restera, car elle a raisonnée à sa manière dans ma vie et a laissé sa marque.

Je le conseille vraiment.

Jalousie, harcèlement, manipulation et non-dits font la réussite de ce roman. Nous retrouvons les enfants de la saga d’avant avec les bas boys sportifs devenus parents. Que du bonheur.

Dans la lignée de vicious et ses comparses. Hâtes de lire la suite.

Grande amatrice de New Romance j'ai dévoré ce livre d'une traite !

Dès les premières pages je me suis retrouvée emportée par la personnalité de Daria. C'est sûrement l'un des seuls romans, parmi ceux que j'ai pu lire, dans lequel le personnage principal féminin est si méchant, et honnête. Son langage cru ne m'a pas laissée indifférente et j'ai beaucoup ri face à sa langue de vipère. Penn m'a beaucoup touchée et sa fidélité à Daria m'a rendue folle de lui.

C'est un peu l'histoire du bad boy avec la fille populaire, avec des rebondissements et une histoire d'amour enemies to lovers. Des thèmes beaucoup plus forts y sont abordés : la complexité des relations familiales, la dévalorisation de soi, les promesses, la manipulation, la violence, l'abus de drogues ou encore la jalousie. Mais le ton reste très comique, il y a de quoi bien se marrer.

Si j'avais une chose à redire ce serait par rapport à la seule vraie scène de s*xe. Elle a été pour moi trop bâclée, pas assez réaliste et malheureusement je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose à l'histoire.

J'ai lu ce livre 2 fois à un an d'intervalle et je compte bien m'y replonger ! Je vous le recommande vraiment.

Par rapport à la série All Saints High :

J'ai aussi lu le tome 2 Broken Knight parlant de Knight et Luna. Ce tome se centre sur un autre personnage de l'histoire mais il se passe après l'histoire de Daria et Penn ce qui vous spoil un peu si vous ne commencez pas par Dirty Devil. J'ai trouvé l'histoire du tome 2 beaucoup plus triste que le tome 1 avec notamment le thème de la maladie très présent. Il m'a beaucoup fait pleuré ce qui change de Dirty Devil qui est plus humoristique. Si vous voulez le lire seul c'est tout à fait possible.

« 𝐉𝐞 𝐭’𝐚𝐢 𝐚𝐢𝐦é𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭, 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐭’𝐚𝐢 𝐚𝐢𝐦é𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞𝐯𝐚𝐧𝐭 𝐧𝐨𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞𝐬, 𝐞𝐭 𝐬𝐢 𝐭𝐮 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣’𝐚𝐫𝐫ê𝐭𝐞𝐫𝐚𝐢 𝐝𝐞 𝐭’𝐚𝐢𝐦𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐚𝐧𝐝 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐦ê𝐦𝐞 𝐭𝐮 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐚𝐢𝐬 𝐮𝐧 𝐨𝐜é𝐚𝐧 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐬, 𝐭𝐮 𝐭𝐞 𝐭𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐥è𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭. »

La première saga des sinners m'avait plu mais il me manquait les étincelles et la plume était bien trop crue pour moi. Toutefois ce livre ci a été un énorme coup de coeur et il a balayé d'un revers de main toute la première saga pour se faire sa place en tête de liste ! ✨

Ici on suit Daria Followhil, une vraie petite peste qui règne d'une main de maître sur son lycée, la fille la plus populaire ! Il y a 4 ans de ça, elle a rencontré Penn, ce garçon intrigant au t-shirt troué qui observe Daria secrètement et qui va lui offrir son premier baiser. Toutefois, une tragédie arrive et Daria brisera en aussi peu de temps qu'il ne le faut pour qu'ils s'embrassent, le coeur de Penn.

4 ans plus tard, Penn veut se venger de Daria et il trouve l'occasion parfaite quand il se voit placé en famille d'accueil... chez les parents de Daria !

Loin des clichés habituels on se rend vite compte que Daria que l'on déteste dès le début est finalement une protagoniste torturée qui se sent invisible et qui ne sait s'exprimer que par la colère et l'autodestruction. C'est une héroïne parfaitement grise que l'on adore détester et qui nous fait vite succomber. Quant à Penn, il n'a pas non plus été épargné par la vie et malgré ses envies de vengeance c'est un protagoniste incroyablement loyal avec un coeur énorme.

Leur histoire est absolument captivante et intrigante et je ne pouvais plus m'arrêter de la lire tant j'étais captivé par Daria et Penn, par leurs peines, par les rebondissements, par leurs espoirs et leurs désillusions.

En plus de la romance, la psychologie humaine, les inégalités sociales, les liens familiaux et amicaux sont toutes des thématiques incroyablement bien amenées et développées rendant le récit parfait. 💙 insta : zay_et_livres

Je l avais déjà lu sans avoir lu précédemment la série Sinners.

J ai beaucoup apprécié retrouver ces personnages devenus parents dans ce livre.

De même découvrir un peu plus Knight, Vaughn et Luna donne envie de lire leur tome!

Toutefois, les caractères de Mel et de Daria (même si on en avait eu un aperçu dans le tome consacré à Trent) m ont déplu. Difficile de voir une héroïne (Mel) faire souffrir sa fille pendant tant d année, même inconsciemment. Quant à Daria, certes elle souffre, mais gâcher consciemment des avenirs non pas 1 fois mais 2....Spoiler(cliquez pour révéler)à14 ans ce n est pas evident àlire mais à 18 ans et bien volontairement, sans conséquences pour elle en plus, je crois que j ai trouvé ma limite, dans la dark... Je l ai plus ressenti comme pourri gâtée, capricieuse même si comme dit plus haut elle a des raisons et souffre.

Son père, Jamie, un des 4 Hot Héros , met du temps à le redevenir et j ai eu envie de le secouer.

Par contre j ai bien apprécié de découvrir Jamie dans sa relation avec Penn. Là j ai retrouvé le héros de sinners

Quant à Penn, il a tout pour plaire et coche les cases des caractéristiques de la dark. Il a des raisons bien réelles d être comme il est. Je peux entendre les souffrances de Daria mais celles de Penn sont plus criantes et finalement je le trouve plus raisonnable que Daria.

À la réflexion j ai lu bien pire comme comportement d un garçon envers une fille dans un livre de dark.

Et pour finir, comme d habitude j aurai préféré que ça se passe à la fac à minima, non au lycée, afin de donner un côté un peu plus mature, plus affirmé dans leurs déviances. Comme avec Trent.