J'ai mis du temps à me mettre dedans, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'incohérences. J'ai adoré les poèmes avant les chapitres, c'est dommage d'ailleurs que l’écriture globale ne soit pas plus du même style. J'ai aimé la fin, malgré que je n'avais pas apprécie le début, c'était quand même une bonne lecture.

J'ai apprécier ma lecture mais soucis j'ai trouver ce lire avait pas mal d'incohérence, alors que peut être que c'est la traduction qui est mauvaise mais je trouvais que pas mal d'actions des personnages n’étaient pas possible, ou pas logique.

J’ai traîné des pieds pour commencé la série sur les Bébés Sinners. J’avais peur que se soit trop ado ce qui dans ce tome l’ai complètement. Mais la plume de L.J. Shen est magique, elle arrive toujours à me tenir jusqu’au dernier mot. Concernant l’intrigue c’est bien fait un peu irréel c’est certain mais bien fait. L’histoire est touchante j’adore le chemin qu’a pris la romance tout le long. Par contre autan j’ai adoré Penn autan ça là moins fait avec Daria pas par ce qu’elle est badass au contraire mais par ce qu’elle fait le contraire de ce qu’elle dit tout le long du roman et souvent elle blâme les autres pour ses choix foireux. J’aurais aimé plus de courage de sa part.

Bref pas de coup de cœur une bonne lecture sans plus, j’espère que la suite me plaira davantage.

Magnifique, intense, sombre.

J'ai tellement adoré ce premier tome. Les personnages sont tellement beaux, profonds, avec une part de sombre.

L'histoire est vraiment belle, bien construite, je recommande !!

J'ai préféré ce tome ci aux précédents sur les parents...

La plume de l'autrice est toujours aussi addictive.

J’ai aimé le caractère de Daria, qu’elle soit combative pour cacher ses fêlures, qu’elle cherche à tout prix à être une meilleure personne et même qu'elle fasse des sacrifices pour y arriver. J’ai apprécié que Penn ne la malmène pas trop. J’ai bien aimé ma lecture, même s'il n'y a pas de suspense sur la happy end. La seule chose qui me dérange, point commun à toute cette saga, c'est la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Le combo mariage/enfant à chaque fois alors qu'ils ont 20 ans, ça ne me fait pas rêver...

Commentaire ajouté par EsmeeL 2022-12-18T20:30:46+01:00

DIRTY DEVIL, de L.J. Shein

Waouh je suis scotché par mes émotions littéralement!

J’ai dévoré ce premier tome qui nous replonge dans l’univers des SINNERS.

J’ai mis beaucoup de temps à me décidé à passé le pas et à tourner la page de la première série pour en consacrer de nouvelles aux histoires de leurs enfants. C’est à dire 2 ans 😅

Et là on fait la connaissance de Daria la fille de Jaime et Melody. Le livre qui leur avait été consacré était sur les cinq celui que j’ai le moins aimé. Mais ne vous méprenais pas il reste super quand même.

Et celui de leur fille est une claque monumentale.

Daria a du caractère, celui de son père et quel putain de caractère… vous savez la fille que l’on déteste le plus du lycée car elle as tout mais en plus c’est genre LA garce et beh voilà c’est elle. Seulement beaucoup se cache sous cette surface superficielle.

Ensuite on a Penn un homme donc le cœur est de glace et sa protection troué par une malediction, qui n’a pas été épargné par la vie, par sa famille, par l’univers entier.

Il revient pour se venger car sa plus grosse erreur c’est d’avoir voulu être l’ami de cette fille magnifique et magnétique, avec des crâne dans les yeux et suintant de colère et de tristesse, l’ennemi de sa sœur.

La vengeance.

Dans quel punaise de réalité vous avez pu envisager que ça n’allait pas partir en biberine à un moment serieux !

Un torrent d’émotions, de haine, de dégoût, de colère, de désespoir, de rédemption nous submerge. Une vrai torture jusqu’à la fin.

J’ai trouvé ce tome vrai authentique, il ne cache aucunement les défauts de Daria, elle n’ai pas la gentille fille à qui un bad boy aurait brisé le cœur. elle n’est pas non plus bonne, affectueuse, une vrai petite fille bien sage NON, elle est humaine et tout ce que ça peut impliquer. Personne n’est parfait et encore moins quand l’on a mal.

Le personnage de Penn aussi est très bien construit. Sa relation avec sa sœur, le dévouement qu’il lui voue pour la protéger. Ce n’ai pas un homme qui casse tout et détruit le monde car il a été brisé, NON… il est réfléchis, il souffre en silence en attendant sa victoire malheureusement pour sa cible. Mais il est aussi cet adolescent qui donnerai tout pour retrouver un semblant de paix et de bonheur.

Tout… le scénario, les personnages, l’univers… tout était parfaitement équilibré et bien écrit.

Une très belle leçon sur le fait d’être humble, de reconnaître notre part d’ombre et de ce reconstruire en sachant qu’elle s’y trouve mais qu’elle n’ai pas une erreur, seulement l’expression de notre mal être.

Une relation encore intense, pleine de défaut, toxique, mais malgré tout l’espoir que représente cette lumière au bout du tunnel. L’espoir d’aimer et d’être aimé à l’infini.

Qu’une seul hâte c’est de découvrir les deux tomes suivant, qui je le sens vont être tout autant explosif et saisissant.

Musique dédicace:

« Dancing With The Devil », Demi Lovato

Commentaire ajouté par amelii 2022-12-15T07:48:02+01:00

Whoua! Alerte coup de cœur!

Ce livre est une réelle pépite, un diamant brut! C’etait ma première lecture de L.J.Shen, mais qu’est ce qui m’as pris d’attendre autant de temps??

J’ai adoré la façon dont elle joue avec les mots, les comparaisons si uniques qu’elle utilise tout le long du livre. Et que dire de Daria et Penn? Ils sont vrais, dur, arrogants, cru et j’ai adoré! Ils sont tellement vivant aussi. L.J.Shen sait rendre ses personnages plus vrai que nature, j’ai dévoré ce livre en un rien de temps je n’arrivais plus à le quitter. Je fonce lire le 2è tome

Commentaire ajouté par Sice 2022-11-27T12:55:28+01:00

En lisant le résumé ainsi que les premiers chapitres de Dirty Devil, je m'attendais à détester Daria et adorer Penn. C'est un peu l'inverse qui s'est produit. Étonnamment, j'ai beaucoup apprécié Daria et ait clairement eu du mal avec Penn. Certains passages m'ont fait tiquer, soit parce que je les trouvais un peu limites, soit parce que trop prévisibles et peu originaux. Mais dans l'ensemble, je dirais que j'ai apprécié ce premier tome, suffisamment pour acheter la suite. Le concept de la famille d'accueil m'a beaucoup plus (parce que c'est aussi le concept d'Irrésistible attraction, de Simone Elkeles ? La réponse est oui. Même si après les rumeurs de plagiat de L.J. Shen, je me demande si elle n'a pas juste piqué le concept à Simone Elkeles).

Comme chaque fois, LJ Shen parvient à me surprendre et à m'emmener où je ne m'y attend pas. Comme chaque fois, nous accompagnons des personnages forts, avec de gros défauts et de belles qualités. Des personnages imparfaits, parfois odieux, mais qu'elle parvient toujours à nous faire aimer. Et tout ça avec un romantisme indéniable. Une plume incisive, parfois crue et violente, mais d'une force et d'une beauté indéniables.

J'ai adoré !

Malgré le langage un peu trop cru pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'écriture fluide et addictive. Il y a même un fond de morale. J'avais aimé la série sur les parents et j'ai aimé ce tome sur un des enfants. Je vais lire les autres...