J’avais oublié combien les histoires de L. J. Shen pouvaient être violentes et perturbantes, d’autant qu’ici, ce ne sont pas des adultes, mais des adolescents. Des gamins totalement perturbés, dangereux. Pas de différences de milieu dans la folie, bien que le quartier pauvre de Penn soit en concurrence directe avec le riche de Daria.

Penn n’a qu’une envie, c’est de détruire Daria. Lorsque l’occasion se présente de vivre chez elle, il comprend qu’il va pouvoir venger sa jumelle et anéantir cette princesse trop gâtée. Sauf qu’en pénétrant dans le monde de la jeune fille, il va découvrir que tout n’est pas si rose et qu’elle cache bien des secrets. J’ai vraiment adoré Penn. Avec tout ce qu’il a vécu, il s’est totalement blindé pour se protéger des adultes. C’est un garçon entier. Quand il aime ou qu’il déteste, il le fait de toute son âme. Apprendre à connaître Daria va lui faire comprendre que peut-être, ce qu’elle vit est plus grave que ce qu’elle laisse entendre.

Daria est typiquement l’adolescente qui ne croit plus en elle, ni en sa famille. Elle sait que tout ce qui l’entoure n’est qu’hypocrisie. Malgré tout, elle sauve les apparences, à tout prix. Et pour se protéger des adultes qui l’ont trahie et de ses soi-disant amis prêts à tout pour la détruire, elle devient cruelle, atroce même. Daria commet de terribles erreurs, elle va, à cause de son mal-être et de sa jalousie, bouleverser des vies entières. Si elle semble particulièrement nombriliste dans les premières pages, on comprend rapidement que les apparences sont trompeuses. Daria est en souffrance, isolée malgré tous ceux qui l’entourent. Daria souffre dans sa tête, dans sa chair. Et elle va faire preuve d’une force incroyable pour s’en sortir.

Ce livre parle des apparences dans ce monde totalement faussé par l’argent, de la pression toxique que subissent les adolescents pour être les rois et reines du lycée. Paraître à tout prix, Etre, quoi qu’il en coûte. C’est brutal, anxiogène et perturbant de voir autant de haine et de violences chez des enfants. Mais Daria et Penn vont grandir ensemble et apprendre à se construire, faire preuve de résilience. C’était beau et touchant. Vivement la suite !

Le livre était bien mais personnellement je l'ai pas trouvé très original et les personnages était un peu "je suis torturé mais je t'aime"

J’ai apprécié retrouver les anciens personnages d’All Saints mais j’ai eu du mal d’accrocher à Penn que j’ai trouvé brisé et abîmé .. et Daria a aussi une drôle de façon de penser, tjs un peu redondante.

La 2nde partie du livre était déjà plus addictive et j’ai mieux réussi à me mettre dedans.

Je vais quand même lire la suite par curiosité et pour terminer cette trilogie !

J'ai beaucoup aimé ce tome, malgré quelques longueurs où j'aurais préféré que Daria se bouge un peu les fesses plutôt que subir constamment. Malgré tout, j'ai adoré ma lecture, addictive, et la fin était juste top !

Les chiens ne font pas des chats… C’est à peu près ainsi que l’on pourrait résumer le premier tome de cette série.

Je suis une grande fan de L.J. Shen et j’aurais tendance à acheter ses livres les yeux fermés sans avoir lu les résumés. Bah en réalité, c’est ce que je fais xD.

J’ai donc la série des All Saints High dans ma PAL depuis quelques semaines… ou mois. Qu’importe, je viens de terminer le premier opus.

Après avoir lu (et relu) la série des Sinners, on pourrait penser à une pâle copie et pourtant… On ne va pas se mentir, fréquenter les enfants des Sinners reste jouissif. En effet, on retrouve chez eux ce qui caractérise leurs parents. C’est-à-dire des esprits rebelles, tortueux, des personnalités badass et des caractères forts.

J’aime vraiment ces anti-héros de fiction.

Nous repartons donc à Tandos Santos, en Californie, dans le lycée chic qu’on connait bien pour y faire la rencontre de Daria, la fille de Mel et Jaime, les amants maudits. La professeur de danse et son ancien élève ont mis au monde la reine des abeilles, celle qui règne sur l’équipe des pom-pom girls de son lycée, qui prend tout le monde de haut et à l’intérieur de laquelle la fureur gronde.

Daria meurt de jalousie pour Sylvia, une élève de sa mère, et commet l’irréparable. En revanche, ce qu’elle ne sait pas, c’est que ce beau garçon croisé dans la rue qui lui vole son premier vrai baiser est en réalité le frère jumeau de Via et qu’il va se retrouver malgré lui complice de la déchéance de sa propre sœur.

Des années plus tard, Mel et Jaime recueillent Penn chez eux et la vengeance de ce dernier se met doucement en place. Néanmoins, il comprend assez vite que la famille dans laquelle il vient de mettre les pieds est dysfonctionnelle. Et Daria semble être au cœur du problème. Quels secrets cache-t-elle ?

On assiste alors à un ennemies-to-lovers assez classique avec beaucoup de tension, de dialogues incisifs et de coups bas.

Même si le début comporte quelques longueurs, on ne peut pas nier qu’à partir de la seconde moitié du livre, le suspens nous tient en haleine et on tremble pour Daria à chaque page tournée. Les rebondissements arrivent sans qu’on s’y attende et on a même quelques points de vue extérieurs inattendus.

J’ai aimé retrouver les Sinners adultes qui finalement n’ont pas tant changé que ça. J’ai aimé voir les fêlures et les sombres secrets de Daria qui malgré son « statut » ne se laisse jamais duper par le monde qui l’entoure. Mais surtout, j’ai adoré la relation entre nos deux héros qui se haïssent autant qu’ils s’aiment.

L’épilogue clôture parfaitement cette histoire et il me tarde de lire la suite avec un autre enfant issu des Sinners : Knight.

Conclusion : Je ne me lasse jamais de la plume de L.J. Shen que je trouve à la fois puissante, actuelle et poétique. Si si xD. Une romance forte qui me laisse un gout de « reviens-y ».

Énormément d'émotions dans ce premier tome, j'ai adoré du début à la fin

Commentaire ajouté par Elle-1 2022-01-22T21:53:59+01:00

Il n'a pas été facile de lire ce livre tellement les émotions ont été fortes pour moi.

Si j'avais quelques réticences sur le comportement de Daria au début, j'ai vite intégrée son équipe pour ne plus la lâcher !

J'étais accrochée à mon livre comme à une bouée de sauvetage en me demandant quand elle pourrait sortir la tête de l'eau. J'ai adoré assister à son évolution. Voir qu'elle n'abandonnait pas son idée à la fin.

C'est vraiment pour elle que toutes mes émotions se sont affrontées. Il lui fallait Penn en face bien évidemment et là aussi mes sentiments pour eux se sont retrouvés balancés dans tous les sens !

J'aurais bien foutu quelques claques à ce petit c** de Penn d'ailleurs XD

Bref, j'ai adoré, dévoré ce livre et j'ai enchainé avec la suite ^^

J'avais un peu peur de ne pas apprécier à fond ma lecture, car l'univers high school est très peu pour moi. Mais encore une fois L.J Shen me donne une claque. L'intensité est belle et bien présente. On retrouve tout de suite son style et sa plume. Ces personnages sont profonds, torturés et touchants, ils ont chacun leur propre histoire, comme dans Sinners. On vit à travers eux. Moi aussi j'ai eu mal pour Daria. Ce livre est fort et poignant.

Le meilleur dans ce livre est selon moi, le fait que peu importe ce que vous allez prévoir vous n'allez jamais avoir raison. Ce livre vous donne des retournements de situation a chaque fin de chapitre et c'est se qui le rend aussi addictif. Les personnages sont tellement identifiables a des personnes réel et non-fictive. Je me suis même beaucoup identifié au personnage féminin principale Daria ce qui m'a permis d'être plonger encore plus dans cette histoire.

elle a un style d'écriture tellement réaliste, qu'on devient tout de suite addicte à ses livres.