Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

All Saints High, Tome 3 : Angry God

Description ajoutée par Elbereth 2020-09-13T12:07:44+02:00

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

À propos de l’autrice

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

Extrait ajouté par WODP 2021-01-06T11:14:49+01:00

— T’es moche, fis-je en haussant les épaules.

Il ne l’était pas, pas vraiment. Mais je voulais qu’il le soit.

— Moche ou pas, je pourrais t’embrasser si je le voulais, tu me laisserais faire.

Je m’étranglai sur mon cacao, faisant tomber mon livre au sol, qui se ferma sans marque-page. Mince.

— Pourquoi tu crois ça ?

Je m’étais tournée vers lui, scandalisée. Il s’était penché vers moi, son torse plat tout près du mien. Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie.

— Parce que mon père m’a dit que les gentilles filles aiment les mauvais garçons, et que je suis mauvais. Très mauvais.

Une très bonne histoire. Depuis le tome 1, j'avais envie de lire l'histoire de Vaughn. Et je n'ai pas été déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis déçue que plusieurs moments manquent dans l'histoire. Je veux dire, il y a plein de moments qui sont arrivés dans le tome précédent qui me donnait envie de les vivre de leur point de vue. Notamment thanksgiving/noël quand Vaughn s'apprête particulièrement parce qu'il sait que Lenora va venir.

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Angry God – L.J. Shen

O.M.G. Quel roman, quels frisons, quelles émotions! Une romance tout simplement EXTRAORDINAIRE, qui va directement dans mon top 20. Il vous arrachera littéralement le cœur, surtout en sachant que c’est le dernier de la série. L’auteure finit donc en beauté!

« Ars longa, vita brevis.

L’art est durable, la vie est courte. »

Dans ce troisième et dernier roman, nous rencontrons le fils de Vicious et Milly : Vaughn. Un homme qui ne laisse rien passer : aucune émotion, aucun doute. Il ne se dévoile pas. Il est comme un… Dieu. Il est l’homme que toutes les femmes regardent et vénèrent. Un prince sans cœur, sans foi ni loi. Sa famille possède la ville, donc il peut tout se permettre.

« Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie. »

Vaughn et Lenora se connaissent depuis qu’ils sont jeunes. Elle est la gentille fille. Douce, calme, obéissante et réservée. Il est le mauvais garçon. Dur, froid, violent et… oh combien beau. Lenora a été conquis par ce jeune garçon lorsqu’ils étaient enfants. Toutefois, avec le secret qu’elle détient sur Vaughn, il devient alors un vrai salaud envers Len, faisant tout pour se faire détester d’elle et qu’elle soit détestée des autres. Elle n’aura pas d’autres choix que s’endurcir afin de faire face aux conséquences que peut entraîner un tel secret et de l’attention qu’il porte sur elle.

« Je n’étais fait que de nœuds tordus. J’avais des câbles métalliques en guise de veine. Une boîte noire vide au lieu du cœur. Un laser, détecteur de faiblesse, au lieu des pupilles.

Enfant, même quand je souriais, cela me faisait mal aux joues et aux yeux. Cela me semblait contre nature, rude. J’arrêtai de sourire très tôt. »

Ils sont tous les deux artistes. Vaughn est sculpteur tandis que Len fabrique des œuvres à partir d’objets jetés. Malheureusement, seulement une place est disponible pour le stage de leurs rêves et Lenora fera tout afin de l’obtenir.

« … Si tu regardes bien, tu peux voir la beauté dans la laideur. »

Entre les coups bas et les couteaux sous la gorge (eh oui!), Lenora devra jouer le jeu afin d’attirer Vaughn à elle, afin de l’aider à s’ouvrir et à s’offrir entièrement, complètement. Ils sont comme un « Roméo dégénéré » et une « Juliette tarée », comme le yin et le yang. L’ombre et la lumière et sincèrement… ils sont tous les deux totalement, irrésistiblement et irrévocablement TARÉS.

« -Putaiin, t’es magnifique, souffla-t-il contre mon téton, qu’il titilla de sa langue. Drôle, murmura-t-il contre ma peau en retirant son pantalon. Sacrément talentueuse, dit sa bouche en plongeant dans le creux entre mon cou et mon épaule. Et à moi, conclut-il en me pénétrant d’un coup de reins, profond et charnel. »

Les personnages sont SURPRENANTS ; pleins de défauts, de doutes et de passion. Ils sont intenses, ils ne font rien à moitié. C’est tout ou rien. Vaughn est un homme dur, oui, mais il est totalement incompris. On ressent rapidement son intérêt envers Len, malgré son dégoût. Et lorsqu’il fait sa déclaration à la femme qu’il aime, c’est tellement poignant comme moment, d’une intensité que j’ai rarement lu. C’est un moment magique. Lenny, quant à elle, est une jeune femme forte et déterminée. Elle fera tout pour briser la carapace qui entoure le cœur de l’homme qui la menacer lorsqu’elle était enfant et dont elle est amoureuse.

En plus de nos deux héros meurtris, nous entrevoyons les personnages des romans précédents. Retrouver le prestigieux Vicious (le père de Vaughn), Emilia (sa mère) et Knight (son meilleur ami) ajoute une touche de réalisme à l’histoire. Tous les parents devraient être ainsi : prêts à TOUT pour protéger leur enfant. Wow.

« Mon fils n’était pas un prince sans cœur, placide, beau et sans vie.

Il était incompris, sauvage, et vivant. »

Je me répète, mais L.J. Shen a le don de nous faire vibrer, tomber, ramper et nous relever. Certains passages sont terriblement tragiques, bouleversants et émouvants. Dès que je vois son nom sur un roman, je le prends instantanément. Une touche de Dark, de romance et d’humour, mais toute une toile de passion, d’art et d’intensité.

LE meilleur de la série, il m’a fait venir les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Vous ne pouvez passer à côté de cette merveille, un roman unique qui vaut le détour à mille pourcents, une série que vous dévorerez en peu de temps. 20/10

Oui, oui, vous avez bien vu, VINGT sur dix.

Sortie officielle : 6 janvier 2021.

Résumé :

Commentaire ajouté par Aurel76 2024-02-21T23:00:24+01:00

Ce dernier tome est un régale le meilleur des trois. La noirceur et la pureté se conjuguent à deux. Le dénouement de l’intrigue et époustouflant. Je n’en dirai pas plus ne voulant pas spoiler. A vous de le découvrir.

Mon préféré de toute la saga!!!

Commentaire ajouté par Pris81 2024-01-02T01:36:40+01:00

Dernier tome de la trilogie qui a pour héros Vaughn, le plus mystérieux des enfants des All Saints. Pas fan de lui, surtout pour ce qu’il a fait dans le tome 2, je ne m’attendais pas à ressentir de la sympathie, voire de la tristesse pour lui (il m’a beaucoup touché). Son duo avec Lenora est un peu tordu mais fonctionne bien finalement. Plus sombre que les autres tomes dus à un thème abordé, il conclut bien la saga.

L’an passé j’ai dévoré les Sinners. Puis les deux premiers ASH, avant de bouder Angry God. Vaughn ne m’avait pas spécialement donné envie de lire son histoire lors de ses passages dans les tomes sur Daria et, sur Luna et Knight. J’avais peur de le détester et donc ne pas m’attacher à l’histoire.

Je m’inquiétais aussi que le secret de Vaughn influent sur son comportement face de ce récit un miroir de celui de son père, Vicious. J’appréhendais que Vaughn soit une copie de son père. Heureusement, ça n’a pas était le cas. Vicious était certes un salop blessé, mais Vaughn est brisé, ses mécanismes de défense en ont fait un jeune homme froid dont les sentiments semblent avoir disparu. Sa part sombre le ronge au point de l’autodétruire.

Si la plume de L.J. Shen est toujours crue et affutée, qu’elle manie parfaitement les relations toxiques, ici la perversion est un peu plus forte. La complexité des choix de Vaughn, la manière dont son instinct de survie et ses protections se manifestent… est clairement tordu. Vaughn est tordu.

Pourtant son combat, sa vengeance n’est que trop justifiée et je n’ai pu qu’éprouver de l’empathie pour lui. Là encore, l’autrice traite un sujet sensible et d’une importance marquée. Ce secret est longtemps identifié uniquement à demi-mot, mais dont le poids est plus que palpable.

Lenora, elle, se cache aussi, mais pour survivre aux attaques de Vaughn et à sa dernière année de lycée. Pourtant, elle n’est pas exempte d’ombres. Ombres dont elle prend conscience au contact de Vaughn. Leur alchimie est tordue, mais presque destinée. En revanche, elle m’a clairement surprise avec son plan à elle !

En tout cas, Vicious et Emilia sont des parents extraordinaires. Un rôle dont j’avais d’ailleurs hâte de voir Vicious.

Ce tome je n’ai pas pu le lâcher. Avec Scandalous, il est mon préféré de la saga et ses spin-off !

Attention, TW : viol sur enfant, violence physique

La première chose que j’aurais a dire sur ce livre c’est qu’il est vraiment très particulier. Il y a quelques éléments dérangeants, perturbants même je dois dire. Et j’aurais préféré ne pas avoir à lire certaines scènes. Mais au delà de ça, c’est étrangement addictif.

J’ai aimé Vaughn, ses démons, et tout le chemin qu’il a parcouru. Peut-être un peu d’éléments « exagéré » dans certaines explications, mais qui ne m’ont pas tant dérangé que ça.

La manière dont ce personne se retrouve désarçonné face à Lenora, m’a désarçonné aussi, je ne pensais pas qu’il allait prendre ce chemin. Disons que j’avais pas trop confiance dans le personnage au début.

J’ai peu de souvenir de Vicious, mais je dirais qu’il est le digne héritier de son père avec plus de douceur et de faiblesses.

En bref, une bonne lecture, ce qui me surprend vraiment !

Après les deux gros coup de coeur que j'ai eu pour les premiers tomes de cette trilogie, j'ai très clairement foncé pour lire ce dernier tome tant j'étais à fond dans l'univers.

Ici on se concentre sur le fils de Vicious (on sait à quel point je ne porte pas Vicious dans mon coeur mais heureusement j’ai appris a l’apprécier dans ce tome) qui n’est autre que Vaughn, cet homme froid et mystérieux, dénué d'émotions et d'empathie, calculateur et manipulateur, un protagoniste sans foi ni loi bien plus sombre que les autres mais qui a tout de suite su capter ma curiosité.

Et on se concentre également sur Lenora, cette protagoniste toute aussi particulière qui apprend bien vite à tenir tête à notre cher Vaughn. Entre les coups bas et les joutes verbales, Lenora et Vaughn nous offrent une image de deux opposés irrémédiablement attirés l’un par l’autre.

Leur histoire n’est donc absolument pas de tout repos et c’est un point qui m’a incroyablement plu. Entrer dans la tête de Vaughn et voir ses démons nous fait mal tant ils sont profonds et sombres mais on apprend de plus en plus à le connaître et à apprécier ce personnage.

Ce duo a été un vrai régal à suivre pendant toute ma lecture et la psychologie de nos deux protagonistes est un vrai point fort de ce roman. Malgré le début très chaotique et très toxique entre eux les voir évoluer l’un avec l’autre a été incroyablement addictif et voir Vaughn finalement trouver un peu de lumière dans son obscurité était incroyablement beau.

J’ai aussi adoré la relation qu’ont nos protagonistes avec l’art et je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette trilogie incroyablement riche en émotions !

instagram : zay_et_livres

J en attendais sûrement trop, j ai été déçue.

Je n ai pas réussi à accrocher emotionnellement à l histoire, beaucoup trop dénuée de ressentis.

Vaughn ne ressent rien même lorsque c est lui qui raconte. Spoiler(cliquez pour révéler)la lettre en fin d histoire est expressive mais c est trop tardif

Ce ne sont pas du tout les actes et paroles qui m ont dérangé, même si j ai toujours du mal à faire correspondre leurs actes avec leurs âges ... je n ai pas ressenti grand chose, or c est ce que j attends d un livre, qu il me procure des émotions.

Quant aux fellations devant tout le monde en plein couloir du lycée, ça donne l impression que l auteur cherche, pour chaque tome, ce qui pourrait être encore plus trash que dans le précédent. Sauf qu au lycée, je n arrive pas à adhérer. Après c est plus pour moi un manque de crédibilité qu autre chose, ça ne me fait ni chaud ni froid par ailleurs.

L évaluation est est bronze tout de même, car le personnage de Lenora est intéressant, on voit bien son évolution et j ai imaginé les émotions non décrites aussi l histoire était un peu plus attractive.

J ai beaucoup apprécié les passages avec Émilia et Vicious (pourtant Vicious aussi m avait laissé sur ma faim).

J'ai adoré l'histoire de Vaughn et Lenora. C'est a la fois malsain, profond, inventif, fort, rempli d'amour caché par de la haine...

Ce livre m'a transportée dans leur monde, et j'ai adoré chaque seconde

Commentaire ajouté par Sinner 2023-07-26T17:50:51+02:00

Un tome très sombre.

Malgré la magie de la romance toile de fond .j'ai eu beaucoup de mal a accepter le personnage de Lenora ( joli clin d'oeil au film avec Lenny l'artiste maltraitée).

Par ailleurs, Vaughn a tout pour plaire et surtout nous rallier à sa cause ...même si j'ai plaisir à suivre les enfants des Sinners j'ai eu du mal avec ce tome et le lourd drame qu'il véhicule ...

Bien mais sans plus... :)

All Saints High, Tome 3 : Angry God

• France : 2021-01-06 (Français)
  • Canada : 2022-02-14 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-15 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !