All Saints High, Tome 3 : Angry God

Description ajoutée par Elbereth 2020-09-13T12:07:44+02:00

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

À propos de l’autrice

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

Extrait ajouté par WODP 2021-01-06T11:14:49+01:00

— T’es moche, fis-je en haussant les épaules.

Il ne l’était pas, pas vraiment. Mais je voulais qu’il le soit.

— Moche ou pas, je pourrais t’embrasser si je le voulais, tu me laisserais faire.

Je m’étranglai sur mon cacao, faisant tomber mon livre au sol, qui se ferma sans marque-page. Mince.

— Pourquoi tu crois ça ?

Je m’étais tournée vers lui, scandalisée. Il s’était penché vers moi, son torse plat tout près du mien. Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie.

— Parce que mon père m’a dit que les gentilles filles aiment les mauvais garçons, et que je suis mauvais. Très mauvais.

Une très bonne histoire. Depuis le tome 1, j'avais envie de lire l'histoire de Vaughn. Et je n'ai pas été déçue. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre, je suis déçue que plusieurs moments manquent dans l'histoire. Je veux dire, il y a plein de moments qui sont arrivés dans le tome précédent qui me donnait envie de les vivre de leur point de vue. Notamment thanksgiving/noël quand Vaughn s'apprête particulièrement parce qu'il sait que Lenora va venir.

Je viens de m'apercevoir que j'ai commencé par le tome 3 ! Que cela ne tienne, je vais très bientôt lire les deux premiers.

Je n'ai pas vraiment réussi à plonger dans l'histoire, pourtant c'est très bien écrit, addictif. Malgré cela, j'ai trouvé que le récit manquait de profondeur, de sentiment, il ne m'a pas ému, je ne ressentais pas la douleur des personnages, mais plutôt la froideur et le manque d'empathie. Bref, je suis déçue, non pas par la trame mais par les mots que l'auteure a choisi.

En ayant lu les autres livres je ne m'attendais mais alors pas du tout mais pas du tout a ce dénouement ! Je suis waouw ! Je pensais ne pas réussir a m'attacher a vaught et ne pas l'aimer ... et pourtant ! ♥️

Commentaire ajouté par Nene33 2022-09-18T21:11:48+02:00

Quel plaisir de retrouver la plume L.J. Shen et les personnages de ces séries!

Vaughn ne fera pas partie de mes bookboyfriend préféré (comme son père d'ailleur) ; trop froid, trop calculateur et surtout bien trop égocentré. Du coup, il manque complètement d'humanité. Il n'en reste pas moins un héro fascinant dont la psychologie a été plutôt bien travaillée.

Lenny est quant à elle bien plus attachante, et suivre leur relation a été plaisant grace à la plume addictive de l'auteure.

Un très bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par ja10 2022-09-08T17:26:33+02:00

Tel père, tel fils ? Oui.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-09-06T20:20:46+02:00

Pareil que le Tome 1 !

Ce sont des jeunes de 18 ans, vierge de surcroît, mais elle laisse son meilleur pote lui faire un cunni devant le mec qu elle aime juste pour lui donner une leçon ??? Des fois j'ai envie de demander aux écrivains s'ils ont vraiment été lycéens un jour... Ou juste s ils ont déjà eu 18 ans ! Je sais bien que c'est de la romance ; que c'est fictif mais un peu de cohérence c'est pas trop demandé. Si l auteur veut écrire des scènes très hot pourquoi choisir des personnages lycéens ?? Faites un livre avec des adultes !

L'histoire est super intéressante et j avais hâte de découvrir le personnage de Vaughn mais la scène citée ci-dessus est tellement ridicule qu au final ça gâche tout le livre.

Ah et NB : j aurais aimé un livre sur dean et dixie ou au moins un épilogue.

Commentaire ajouté par Tsvetka 2022-09-01T13:54:08+02:00

Avec les descriptions de l'endroit en Angletterre où se déroule l'histoire, j'avais l'impression de lire un remake très tordu de Harry Potter... Mais c'était mieux que Harry Potter (POUR MOI hein, ce n'est que mon avis) puisqu'il y avait Vaughn et on avait enfin compris pourquoi il était comme il était.. Même si techniquement, on pouvait s'en douter qu'il avait dû subir quelque chose de grave..

Commentaire ajouté par Nyyxx 2022-08-08T01:35:43+02:00
Poubelle

Sincèrement je ne comprends pas comment on peut aimer ce livre. La qualité d’écriture est absolument désastreuse, les personnages sont tellement fracassés qu’il n’y a même plus de sens. L’histoire tourne seulement autour de cette histoire d’amour, c’est juste une daube.

À FUIR

Commentaire ajouté par macco 2022-07-25T13:49:39+02:00

je suis dubitative sur ce livre. Il n'y a rien a redire sur l'écriture mais je pense avoir un pb avec les personnages que je trouve fracassé dans tous les sens du terme. l'histoire des pipes en pleins dans les couloirs du lycée pendant que les gens regardent et film ca choque personne ?

Spoiler(cliquez pour révéler)la fin m'a fait bien rire quand le gynéco leur dit de prendre deux nounous parce qu'ils attendent des jumeaux. Je pense à tous les parents qui n'ont meme pas la chance d'en avoir une ...

C'était le dernier tome...faut dire que la trilogie entière aura été un coup de cœur. Elle est riche en actions, rebondissements, suspens, badass-attitude. Ce tome 3 était tout aussi bien que les autres mais complètement différent. L'histoire de base est la même mais tout le développement est opposé.

Dernier tome de la saga, et c'est une réussite. On ne part pas trop dans les clichés, la relation entre amour et haine est incroyable.

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce tome un peu plus sombre, on sent que les personnages sont perturbés et on des problèmes, ils ne sont pas juste "méchants pour être méchant" comme leur parents dans la saga précédente 🫢

Personnellement c'est une histoire d'amour qui m'a parler, elle est presque toxique pour les deux personnages et pourtant on sent qu'ils sont fait pour etre ensemble. C'est beau, et on rajoute à ça la plume de l'auteur ... c'est parfait.

Dernier tome de la saga et j’ai du mal à quitter tous ces personnages. Je dois dire aussi que ce dernier tome est particulièrement dur, tant du point de vue psychologie des héros, que du point de vue de l’histoire elle-même.

J’avais bien compris que Vaughn était sacrément perturbé pour être aussi dur, secret et mystérieux. Je ne m’attendais cependant pas à cette révélation et elle m’a vraiment bouleversée. J’ai compris pourquoi Vaughn n’était que colère et vengeance et surtout pourquoi, sans le vouloir, Lénora était l’une de ses cibles. Même si Vaughn reste foncièrement le même tout au long du livre, il a tout de même une belle évolution. On sent que ce que lui apporte Lénora le trouble et va changer tout doucement la perception de ce qu’il envisage.

Lénora est assez perturbante. Elle a vécu un terrible deuil et est en conflit avec son père, cependant, on sent une part sombre en elle, un peu violente qui, pour moi, ne vient pas forcément de ses problèmes. Elle est comme ça, c’est tout et c’est ce qui rend sa relation avec Vaughn aussi puissante et parfois même toxique. De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas qu’ils vont tous les deux franchir à coup de vengeances terribles, se menant une guerre psychologique intense.

J’ai trouvé ce tome très fort dans le sens où les actes sont brutaux de la part de tous les personnages. De plus, tout est aussi plus cru et trash. C’est violent et fort, à la mesure de la colère de Vaughn et ça sonne très juste.

J’ai vraiment aimé Lénora et Vaughn et leur relation. Leurs scènes étaient très fortes et perturbantes parfois.

Il y a aussi deux chapitres du point de vue de Vicious et Emilia. Ce sont des parents aimants et attentifs mais qui n’ont jamais compris le changement soudain chez leur petit garçon. Malgré leurs doutes, leurs questions, Vaughn n’a jamais lâché. Lorsqu’on découvre leurs sentiments, si puissants, on ne peut être que touché. Et toujours dans la même ligne de conduite que dans son propre tome, Vicious va jouer là son plus grand rôle : celui d’un père en colère et j’ai vraiment adoré ça !

Cette trilogie complète parfaitement la première série. J’ai adoré les trois tomes et chaque fois pour des raisons différentes parce que l’auteure m’a offert des histoires totalement différentes. Les personnages étaient très bien emmenés et très ressemblant à leurs parents. La richesse ne préserve personne de la douleur et du mal et il faut s’attendre à être secoué en lisant tous ces livres !

All Saints High, Tome 3 : Angry God

• France : 2021-01-06 (Français)
  • Canada : 2022-02-14 - Poche (Français)

Carovy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T23:59:20+02:00