All Saints High, Tome 3 : Angry God

Description ajoutée par Elbereth 2020-09-13T12:07:44+02:00

Au lycée, Vaughn fascine autant qu’il intimide. Beau comme un dieu, prodige de la sculpture, il a le cœur aussi froid que le marbre qu’il cisèle. Surtout, il est prêt à écraser tout obstacle dressé entre lui et la bourse qui lui permettra de partir en Angleterre pour se former auprès de son mentor. Quand cet obstacle prend les traits d’une concurrente au charme magnétique, fraîchement débarquée dans son lycée, Vaughn comprend qu’il va pouvoir joindre l’utile à l’agréable. Évincer la propre fille de son mentor promet d’être très satisfaisant…

Lenora déteste la jeunesse dorée futile qu’elle découvre à All Saints High. Le seul élève qui se distingue est le protégé de son père : Vaughn, un artiste sexy à s’en damner, dont l’ambition et le talent sont sans limites. La noirceur aussi. Mais Lenora connaît le secret qui a fait de lui ce prince sans cœur. Alors, même s’il se comporte en salaud quand il la croise au lycée ou dans l’atelier de son père, elle n’a pas peur de lui. D’un mot, elle peut briser sa fierté éclatante…

À propos de l’autrice

L.J. Shen s’est imposée dès son tout premier roman comme une voix incontournable de la romance New Adult – un succès confirmé dès la parution de Vicious qui s’est immédiatement hissé en tête de tous les palmarès de vente. Elle vit en Californie du Nord avec son mari et leur petit garçon.

— T’es moche, fis-je en haussant les épaules.

Il ne l’était pas, pas vraiment. Mais je voulais qu’il le soit.

— Moche ou pas, je pourrais t’embrasser si je le voulais, tu me laisserais faire.

Je m’étranglai sur mon cacao, faisant tomber mon livre au sol, qui se ferma sans marque-page. Mince.

— Pourquoi tu crois ça ?

Je m’étais tournée vers lui, scandalisée. Il s’était penché vers moi, son torse plat tout près du mien. Il dégageait un parfum étranger, dangereux et sauvage. Il sentait les plages dorées de Californie.

— Parce que mon père m’a dit que les gentilles filles aiment les mauvais garçons, et que je suis mauvais. Très mauvais.

La concurrence âpre que se mènent les deux personnages principaux.

Mais finalement tout n'est que poudre aux yeux.

L'auteur frappe fort avec ce dernier tome de cette trilogie . Vaughn est surement un de mes héros préféré de cette série et sûrement le plus sombre aussi. Lenora apporte la lumière au tableau et leur duo est intense . Le lecteur ne reste pas indifférent à leur histoire totalement addictive . On ne lâche pas ce livre avant d'en avoir fini et on le regrette une fois fait car cela signe la fin de cette saga...

Commentaire ajouté par Adèle 2021-04-04T09:41:40+02:00

La magie de l'auteure a encore frappé.

Une histoire à la fois malsaine et émouvante.

Vaugh est un sociopathe dans toute sa splendeur, un dieu en colère, à l'image de son père Viscious. Au fil du livre, on découvre les évènements qui l'ont façonné.

Comment ne pas être touché par cette histoire ?

Commentaire ajouté par marie-rz 2021-04-03T00:54:09+02:00

J’ai adoré ce livre, j’ai dévoré chaque page à n’en plus le lâcher. Il y a des passages vraiment sombres et déroutants mais les personnages à côté sont tellement touchants et attachants. On retrouve évidemment nos héros Sinners of Saint pour notre plus grand plaisir ainsi que ceux des tomes précédents.

Cela me fait un petit truc de laisser tous ces personnages et je pense dire qu’au final j’ai préféré les enfants aux parents.

Meilleur livre de ce début d'année 2021, j'adore toutes les œuvres de L.J. Shen, notamment Devious qui reste mon préféré, mais Angry God vient sûrement de le détrôner. Ce livre est bouleversant et tellement prenant, l'intrigue est poussée à son maximum et l'histoire d'amour et magnifique. Même si pendant ma lecture je n'ai pas toujours été "bien" je le conseille vivement, c'est l'écriture de l'auteure qui veut ça mais à chaque roman on sait pertinemment que la fin sera heureuse et fabuleuse. Les thèmes abordés ici ne sont pas simples à appréhender mais je pense qu'elle le fait avec ce qu'il faut de vérité et de réalité et ce qu'il faut pour protéger les lecteurs. Les personnages sont mes préférés même si quoique différents des autres on arrive à les comprendre. N'étant pas fan de Vicious, j'ai portais un regard différent sur lui et je l'apprécie beaucoup plus, peut-être Spoiler(cliquez pour révéler)est-il dommage qu'un axe avec la participation plus vive d'Émilia n'eut pas été développé, mais en même temps je comprends, sa "fonction" ici n'est pas la vengeance, Émilia est bienveillante et douce, elle rassure et transforme l'un peut moins beau en véritable beauté, le personnage aurait pu être dénaturé....

J'attends avec impatience ses autres pépites!

Commentaire ajouté par Livlyon 2021-03-29T10:49:55+02:00

Ce 3e tome était génial, je me suis attachée aux personnages et j'étais déçue de terminer cette saga...

Ce tome était un peu spécial mais les artistes le sont en général

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-03-28T17:38:11+02:00

Ce qui m’a beaucoup plu dans cette série a été de retrouver, même brièvement les hot heroes et leurs enfants. Voir ce qu’ils sont devenus

Ce tome est dans la même lignée que les autres. Sombre.

On suit l'histoire de Vaughn et Lenora. J'avais hâte de mieux les connaitre et peut être les comprendre. Dans le tome précédent, on les voyait déjà se tourner autour et ça réservait des péripéties explosives.

Comme habituellement avec L.J Shen elle aborde des sujets compliqués. Ce tome ne déroge pas à la règle puisqu'on parle encore de harcèlement scolaire qui est monnaie courante dans ces livres, mais aussi agressions sexuelles et de Spoiler(cliquez pour révéler)pédophilie. Ce dernier sujet n'avait pas été encore abordé dans ces livres si je ne me trompe pas.

On suit donc Vaughn et Lenora dans leur art et leurs écoles en Angleterre, et on comprend vite qui a le pouvoir dans ce couple.

Vaughn est un personnage énigmatique, sombre, froid, antipathique et il le sait. Il ne s'en cache pas.

Lenora est une fille forte, qui ne se laisse pas faire, cependant au fond elle, elle est triste seule et très souvent incomprise.

Les deux ensembles sont explosifs pour notre plus grande joie.

J'aime toujours autant l'autrice, c'est fluide, sombre mais pas sans sentiment. L'alternance entre les points de vue des deux personnages est fluide, rajoute du mystère. Et puisqu'on en parle de ce dernier point, les mystères et le suspense sont très présent dans ce tome, même si certaines choses se devinent avant la vrai révélation cela reste très agréable.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome comme les deux précédent. Je recommande donc à 200%

L.J SHEN crée des personnages toujours aussi beau dans leur brutalité, dans leur noirceur. Car elle arrive toujours à nous faire voir que derrière tout ça se cache une grande part de vulnérabilité qui rend ses personnages implacables (surtout ses personnages masculins) encore plus humains.

Ce troisième tome est sûrement le plus envoûtant de tous. Vaughn a quelque chose de poétique, de troublant (un peu comme son père d'ailleurs XD) sans qu'on arrive à mettre le doigt dessus. J'irai même jusqu'à dire qu'il se dégage de ce personnage masculin une aura vampirique ou même gothique.

En bref, cette romance est captivante. Les romans LJ SHEN ne sont jamais une déception !

Commentaire ajouté par venusee 2021-03-03T02:34:11+01:00

Probablement mon préféré des 3... Les personnages sont très complexe, il y a du mystère, tout est tellement bien décrit. J'aime le fait que sa se passe ( pour une partie du live) à l'extérieur de l'école d'All Saint High... rien de bon ne se passe dans cette école de riche. Il y a une intrigue au-delà des sentiments difficiles des personnages. J'ai beaucoup aimé l'esprit de solidarité de la famille à Vaugh... Je trouve qu'il reste une histoire qui pourrait être écrite sur Hunter, on en parle on cest plûtot flou.

Bref Vaughn et Lenora sont très mysterieux et ont beaucoup de caractère ce que j'admire.

"All Saints High, Tome 3 : Angry God" est sorti 2021-01-06T15:54:29+01:00
background Layer 1 06 Janvier

All Saints High, Tome 3 : Angry God

• France : 2021-01-06 (Français)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T20:33:22+02:00
vvi_ln l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T09:11:02+02:00