Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2021-01-26T20:58:20+01:00

Je tire ma révérence à L.j. Shen qui parvient encore une fois à rendre supportable un personnage au comportement atroce et encore je pèse mes mots, car Vaughn est absolument détestable. L'univers et les personnages sont toujours aussi captivant, mais c'était peut-être un peu trop sombre et j'ai eu plus de mal à éprouver de l'empathie pour Vaughn, que pour les autres personnages, mais il garde un côté attachant et attise notre curiosité à chaque interaction.

Vaughn fils unique de Vicious et Emily est un personnage redoutable qui comme son père est en colère après le monde entier. Il est aussi le lycéenne le plus convoité sa beauté fascine et les filles se battent pour avoir un peu d'attention et son souvent prête à tout pour satisfaire le moindre de ses désirs. De son côté il n'hésite pas à se servir d'elles pour servir ses intérêts, tout ce qui l'intéresse un minimum c'est son art et on peut dire que c'est un prodige de la sculpture. Sa motivation c'est d'intégrer le stage d'une prestigieuse école d'art, seulement la fille de son mentor est également en lice pour obtenir cette place.

Après plusieurs années en Angleterre, Lenora vient faire sa terminale à All Saints High et les élèves de ville sont tout ce qu'elle déteste et ils lui rendent bien. Alors qu'un jeu malsain débute entre Lenora et Vaughn, la jeune femme va attiser la haine des admiratrices du Prince sans cœur et réveiller la bête qui sommeil en lui, car elle est la seule à connaître son plus intime secret et il est prêt à tout pour qu'elle garde le silence.

La relation entre haine et amour pourrait en déranger certaine, mais si vous appréciez L.j. Shen vous savez que les relations qu'elle dépeint son bancal et ce n'est pas forcément le genre d'histoire d'amour qui fait rêver. Celle-ci ne fait pas exception, Vaughn est en colère et il a du mal à gérer ses émotions lorsqu'il est proche de Lenora et ça se retranscrit par une forte haine. Lenora a ses propres démons à gérer, et il est hors de question qu'elle se laisse intimider par le roi du lycée. Cette indifférence ne va faire d'exacerber la colère de son ennemi et ils vont jouer à une sorte de jeu où ils se rendent coup après coup. En toute honnêteté c'est très malsain, mais qu'est-ce que c'est addictif.

J'ai beaucoup apprécié le thème abordé, Vaughn est un personnage difficile à apprécier, mais son évolution le rend de plus en plus captivant. On veut connaître les raisons de cette haine qui l'habite et comprendre ses réactions parfois disproportionné. Lenora est moins instable, mais son passé lui pèse sur les épaules et elle est inexplicablement attiré par son ennemi juré. Ca m'a fait pensé à une citation qui résume parfaitement cette histoire "Entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas, entre la violence et la paix il y a un long chemin."

En lisant les romans de L.j. Shen on recherche tous l'inédit, le frisson et l'intensité qu'elle est la seule à nous faire éprouver. Les émotions m'ont mis les nerfs à vif et il est difficile de rester indifférent quand les masques tombent, pourtant ce tome n'est pas mon favoris, il faut dire qu'il est difficile de passer après les émotions de Broken Knight qui m'a littéralement briser le cœur, mais tout est réuni pour passer un excellent moment et m'a atteint à sa manière.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-5eO

Ouh la la ! Pour moi, c’est le meilleur tome. Vaugh n’a rien à envier à son père. Il est tout aussi froid, sournois, calculateur, sans cœur et sans pitié que lui. Mais si l’on gratte sous sa carapace, on découvre un petit truc… Et alors, on tombe de haut. La chute est plus que brutale mais du début à la fin, il reste lui-même.

J’ai eu mal pour Lenora. Elle va subir beaucoup de choses, des belles mais surtout des mauvaises, et ce ne sera pas toujours Vaugh le responsable. On ne peut qu’avoir mal pour cette fille qui malgré tout essaie de rester forte et droite. Elle encaisse comme elle peut même si elle ne veut plus devenir cette Gentille Fille comme se plait à l’appeler Vaugh depuis qu’ils se connaissent. Elle va conclure des choses qui vont la briser plus qu’elle ne l’est déjà.

L’auteure est juste une magicienne des mots. Je ne sais pas comment elle fait à chaque fois pour être plus intense, plus profonde dans ses écrits. J’adore lire ses livres et je ne peux pas lâcher l’histoire avant d’avoir lu le mot fin.

Elle nous emmène là où elle veut, sans jamais nous en dévoiler trop. On reste suspendus à sa plume. On veut savoir même si on se doute de certaines choses mais quand tout éclate, on se rend compte que l’on était à côté de la plaque.

Une fois de plus, je ne peux que l’admirer. Ses écrits sont très forts et riches en émotions. Elle m’a donné la chair de poule plus d’une fois. Ses personnages sont juste ce que l’on attend d’eux. Ils nous touchent en plein cœur et on ne peut que les aimer et compatir pour eux. Oui, oui, je vous assure TOUS, même la pire des pestes, on finit par lui trouver une excuse.

Une histoire coup de cœur pour moi. Je ne peux que vous recommander la saga en commençant par les parents évidemment.

Commentaire ajouté par Ile2 2021-01-24T14:08:59+01:00
Commentaire ajouté par naji2807 2021-01-23T22:42:15+01:00

Un dernier tome qui conclue bien cette trilogie, et surtout, qui m'a donné envie de lire les romans sur les parents de Knight, Daria, Lena, et Vaughn. Je n'avais pas compris qu'il y avait une série qui précédait celle-ci, mais depuis que je le sais, j'ai juste envie de m'acheter ces romans là! L'histoire de Vaughn est très intéressante, même si j'avoue que j'avais compris ce qui se passait dès le début, mais je n'ai pas lu le livre pour la partie suspens, et plutôt pour l'évolution des personnages. J'avoue avoir versé une petite larme à la fin, surtout parce que je savais que je quittais ces personnages et que ça me rend toujours un peu triste de finir une série, mais c'était vraiment une belle découverte.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-01-22T18:48:03+01:00

Un magnifique livre bouleversant, j’ai été happé par cette histoire qui tourne autour de la pedophylie et un personnage cassé par la vie qui se reconstruit auprès d une jeune femme qui après l avoir détesté pousser à bout, harceler fini par l aimer et se reconstruire

J'ai apprécié lire ce tome, comme à son habitude l'auteur a réussie à mener une bonne intrigue, des personnages assez bien construit. On n'a envie de continuer la lecture et savoir le fin mot de l'histoire, c'était agréable.

Commentaire ajouté par aurel383 2021-01-19T17:25:44+01:00

Jamais déçue avec cette auteure. Contente de retrouver les enfants des personnages de la série sinners. Le personnage de Vaught est sombre et son histoire avec Lenora est addictive. J'ai préféré le tome précédent qui m'a émue aux larmes mais ce tome là est vraiment touchant lui aussi. Je recommande chaudement tous les livres de Lj SHEN

Commentaire ajouté par Isabelle1 2021-01-18T13:29:18+01:00

Ce livre m’a beaucoup touché ! Comme à son habitude L.J. Shen parvient à écrire une histoire forte autour d’une romance. Dès les premiers chapitres on découvre que Vaughn garde pour lui un mystérieux secret mais Lenora connait son secret… Il fait tout pour lui montrer sa domination, il veut la détruire pour qu’elle ne révèle rien. Mais cette haine mutuelle cache une autre sentiment… Dès le début de l’histoire, je me doute que Vaughn a été abusé étant petit, et toutes cette histoire nous montre les pensées, et les actions qui découlent d’une personne ayant subi ces même horreurs. L’histoire aborde également d’autres thèmes forts comme la perte d’un parent. Comme toujours l’auteure rend l’histoire passionnante et ne nous dévoile que quelques indices par-ci et par-là ! Les personnages sont supers attachants et j’ai vraiment adoré la personnalité de Lenora, et j’aimerais un tome juste sur son meilleur ami que j’ai juste adoré !! Pour moi ce tome est une vrai réussite ! Et maintenant j’aimerais bien pouvoir découvrir les chefs d’œuvres décrits dans le livre.

Ma note ; 20/20 Une histoire captivante, mêlant à la fois les lourds secrets d’une enfance détruite et d’un amour haineux.

#Frimousse

Un véritable cœur de cœur !

J’ai adoré Lenora (je persiste avec son prénom que je trouve magnifique et bien mieux que Len, Lenni et j’en passe...) et j’ai également adoré Vaughn. Séparément ils sont profonds, intéressants et amusant mais ensemble : c’est explosif et détonant.

Leur histoire est comme une parenthèse éloignée de celles des autres ce qui - étrangement - m’a plu. En effet, quelquefois être submergés par de trop nombreux personnages peux laisser étourdi. Or, ici on sait où l’on va : pas de doute. À vous de vous faire votre avis. Pour moi, c’est un 16/20

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-01-17T21:03:41+01:00

Ici nous avons l’histoire de vaughn fils de vicious

C’est le tome ou j’ai moins accroché malgré un thème douloureux

On en apprend beaucoup dans les dernières pages

Par contre je suis triste car c’est le dernier de ces 2 séries