All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Commentaire ajouté par ccmars

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Commentaire ajouté par Lilwen

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mailysbook 2018-05-15T18:48:57+02:00

Commentaire ajouté par MoonFox 2018-09-18T17:36:49+02:00

Ce roman est pour moi très mitiger, le fait de découvrir des éléments sur l'alchimie est passionnant. L'histoire est cependant trop lente, j'ai lutter à lire tout la première partie du livre. La relation des personnages principaux mettent trop de temps a s'établir. Et elle ne retourne chercher le livre, qui est soit dit en passant TOUT LA TRAME DE L'HISTOIRE, qu'à la moitié de l'histoire si ce n'est pas plus. Pourtant dans les derniers chapitre je n'ai pas pu décrocher du livre. La fin est toute en action ce qui donne envie de lire la suite pour voir où celà nous mène.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-09-11T19:18:00+02:00

Ce roman sort du commun au niveau du scénario et j'ai apprécié la lecture cependant pour moi c'est beaucoup trop lent.

La relation est trop lente, il n'y a pas assez d'action.

A part ça c'est intéressant et on s'attache aux personnages.

Commentaire ajouté par michelO 2018-09-10T17:02:40+02:00

Je dois dire que ce roman a au moins le mérite d'avoir un scénario original.

L'histoire n'est pas cousue de fil blanc, pas de scènes de sexe torrides toutes les 20 pages. Ici nous avons une intrigue construite autour d'une mythologie et d'un univers bien maîtrisé. Dommage, la première moitié du livre tourne un peu en rond. L'héroïne ne fait que se rendre à la bibliothèque jusqu'à la moitié du livre, mais la dernière partie en vaut la peine. Le vouvoiement entre les 2 héros devient vite ridicule, et il manque quelque chose dans l'intensité de leurs sentiments pour que l'on y croit vraiment.

C'est bien écrit, fluide, mais je m'insurge contre la tendance actuelle à faire des trilogies . Espérons que le tome 2 soit à la hauteur des révélations faites à la fin du roman. Cela reste cependant un excellent roman de cette catégorie.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2018-08-30T10:54:57+02:00

Après des années de tergiversations suite à l’épaisseur de ce bouquin, je me suis enfin lancée dans la lecture de cette romance fantastique mêlant magie et immortalité. Car c’est bien de cela que traite Le livre perdu des sortilèges finalement : une romance impossible entre 2 personnes qui fondamentalement n’ont rien à faire ensemble. Et pourtant, l’alchimie fonctionne parfaitement entre eux. Il faut dire que leur éducation et leur place dans la société les dressent déjà sur un certain seuil d’égalité.

Concernant mon ressenti face à ce livre, je dois avouer que je suis de plus en plus dubitative. Sur le coup, ce fut un coup de cœur car l’univers a su m’envoûter et ce, jusqu’à la dernière page. J’ai été séduite par l’ambiance chaude et réconfortante du roman, la plume fluide de l’auteure de même que ces personnages si matures. Et je crois qu’en y repensant, c’est bien ça qui me chiffonne le plus.

Cette érudition qui se dégage de Diana et Matthew permet d’apporter une profondeur au récit ainsi qu’une crédibilité évidente aux recherches alchimiques de Diana. Par conséquent, le fait d’avoir des personnages instruits donnent un ton plus solennel au roman mais en se vantant un peu trop, Deborah Harkness fini par perdre son lecteur à force d’emphase à leur sujet. Au fil des pages, cela devient de plus en plus lassant car on dirait qu’aucun obstacle ne peut les arrêter. Ils ont toujours réponses à tout, faisant étalage de leurs connaissances tel un puits sans fond et c’est limite agaçant. De plus, je peux comprendre le vouvoiement en début de roman car le statut des personnages s’y prêtent bien. Cependant, j’aurais souhaité qu’après tant d’intimité ces derniers s’autorisent un tutoiement qui les feraient passer pour de vrais amants et pas des gens de la haute société qui se la jouent formel constamment. Cette distance qui se crée est certainement voulue par l’auteure et correspond bien au ton donné mais à l’heure actuelle, cela reste bizarre lorsque l'on n’y est pas habitué.

D’autant que certaines situations sont pour le moins aberrantes. Sans vous spoiler, disons que Diana parle de son « fils » concernant un personnage vampire vivant depuis des siècles et qu’elle vient tout juste de rencontrer. Franchement, je ne sais que penser du bien fondé de ce genre de réflexions.

Certes, les personnages sont hors du commun mais en refermant le roman, je trouve que les ficelles tirées sont trop évidentes. Finalement, l’histoire avance peu hormis la romance et la quête de l’Ashmole 782 passe au second plan.

Et pourtant, le début de l’histoire a carrément su me happer dans les tréfonds du mystère entourant une livre magique que peu de personnes ont pu approcher. Ainsi, on aurait pu se plonger dans l’historique si particulier d’une sorcière redécouvrant ses pouvoirs et son héritage mais ce n’est pas le cas. Seuls donc ces passages auront eu la capacité de capter mon attention jusqu’au bout car finalement, ces 800 pages renferment du déjà vu en terme de romance paranormale avec trop de longueurs qui viennent alourdir un récit déjà riche et détaillé.

Bref, j’ai bien aimé ma lecture tant que j’étais plongée dans l’histoire. On ne peut pas spécialement parler d’intrigue mais la plume nous transporte dans les recoins brumeux d’une histoire assez plaisante finalement mais qui tout bien réfléchi, n’est pas si extraordinaire que cela.

Commentaire ajouté par Alohomora 2018-08-24T12:23:02+02:00

Ce livre est SUBLIME. J'ai tout bonnement adoré ma lecture, l'hstoire est géniale, les personnages sont tops, l'univers est vraiment bien construit, c'est intelligent et on retrouve des thèmes que j'adore comme la sorcellerie ou l'alchimie. Franchement, c'est à découvrir sans délai !

Commentaire ajouté par Flower94 2018-08-22T15:14:52+02:00

Ca aurait pu être un bon roman, s'il ne tournait pas exclusivement autour de Diana et de l'insupportable Matthew, qui a emprunté à Edward Cullen son autoritarisme machiste, mais rien de son charme d'origine. Ce roman ne mérite pas d'appartenir à la catégorie adulte, son puritanisme et son histoire d'amour d'un autre temps manquent de maturité.

Commentaire ajouté par Anneline 2018-08-20T17:51:22+02:00

Un premier tome TRES introductif. L'intrigue autour du livre perdu m'a beaucoup plu mais la romance était beaucoup trop rapide. De plus, à de nombreuses reprises, je trouvais que l'auteur avait voulu mettre trop de choses dans ce premier tome, ce qui fait donne un sentiment qu'on survole des éléments, sans véritable réponse. Dommage...

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-08-14T16:09:16+02:00

Je comprend pourquoi on m'a conseillé ce livre. Il est magnifiquement écrit. J'imagine une auteur perfectionniste derrière cet ouvrage. J'irais même jusqu'à dire que cela me rappel les livres de Dan Brown et de Stieg Larsson dans la narration. Evidemment la comparaison s'arrête là car ici il s'agit d'un roman fantastique.

Si cela apparaît au yeux de beaucoup comme un compliment, en ce qui me concerne c'est un frein. C'est trop lent pour moi. A la moitié du bouquin j'avais l'impression qu'il ne s'était toujours rien passé. Et dans un livre de 800 pages c'est vraiment long. On est loin de la bit lit ou des romans pour ado dont je suis habituée.

Néanmoins j'avoue qu'il reste agréable de lire une intrigue plus consistante. Les personnages ne sont pas super attachant mais ils sont suffisamment intéressant pour que ce ne soit pas gênant. Et puis il faut croire que j'ai aimer car j'ai acheter la suite.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2018-08-14T15:22:22+02:00

Une histoire bien écrite et très enrichissante : on voit que l'auteur est professeur d'université et qu'elle partage avec nous ses savoirs et ses connaissances.

Néanmoins, il m'a fallut du temps avant de réellement me plonger dans l'histoire. Mais une fois ce petit blocage passé, je ne pouvais plus me passer de ce livre !

Le seul petit bémol, c'est que l'intrigue est très très lente et c'est seulement après 500 pages que tout commence à se mettre en place. Les personnages me paraissent fort impersonnels et leurs réactions me semblent parfois contradictoires ou inadéquates.

Mais dans l'ensemble, c'est une histoire originale qui nous fait revoir nos stéréotypes sur les vampires et les sorcières.

Commentaire ajouté par Stephanie-78 2018-08-08T23:20:29+02:00

Rien à redire à ce livre. Personnage, histoire.... un pur régale. ...

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

• A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais