Le Livre perdu des sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Commentaire ajouté par ccmars

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Commentaire ajouté par Lilwen

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mailysbook 2018-05-15T18:48:57+02:00

Commentaire ajouté par Slupfys 2018-11-09T13:56:13+01:00

Livre plutôt bien écris mais disons que les histoires d'amour ce n'est pas trop mon truc! Pour moi il manque cruellement de magie et de mystère, peut être dans les tomes suivants? Car malgré tout les personnages sont très attachant et on voudrait tout de même savoir ce qu'il va leurs arriver...

Commentaire ajouté par lolita143 2018-10-27T15:45:05+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.. je l'ai même adoré certes il est long avec ses 800 pages environs (en livre de poche) mais, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Il est vrai que le livre parle beaucoup d'histoire, d'alchimie..

Au commencement Diana Bishop est une femme avec un passé douloureux qui refuse d'utiliser la magie mais qui un jour va tomber nez à nez avec un vampire nommé Matthew Clairmont. Une histoire frustrante pour cette femme qui sait très bien que ce personnage est un vampire, elle le sent grâce à sa nature de sorcière. Une histoire de peur, de haine va commencer pour celle ci et de curiosité pour lui. Pourquoi Cette simple sorcière à réussi à récupérer l’Ashmole 782 alors qu'elle n'a aucunes idée de ce qu'est ce livre et pourquoi ce vampire ténébreux est autant intéressé pas ce livre dont la magie est présente ? De la va commencer une histoire pleines de conflits, de colère, de frustration, de haine, de peur, d'amour. Tout ses sentiments pour une sorcière qui ne contrôle pas sa magie mais qui va devoir apprendre à cause de ses dangers auquel elle est lié. A cause de ce fameux livre, l’Ashmole 782 qui suscite beaucoup d'envieux, la rivalité, la destruction, la haine et la guerre va commencer. Mais elle ne sera jamais seule, Matthew sera toujours présent pour elle et leurs histoire d'amour compliqué et interdite va commencer.

C'est avec envie que je souhaite lire le tome deux et conseil ce livre.

Commentaire ajouté par draculagirl 2018-10-26T09:30:32+02:00

J'ai été entraîné par cette magnifique histoire d'amour. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2018-10-26T09:09:10+02:00

J'ai trouvé ce tome très long et je me suis ennuyée!!!

Commentaire ajouté par sxtn 2018-10-25T08:31:00+02:00

Ce livre est très intéressant. Il n'est pas spécialement captivant (pas assez pour me tenir éveillée le soir en tout cas), mais le sujet est poussé et recherché, les faits historiques et alchimiques sont crédibles, les personnages sont suffisamment remarquables pour qu'on s'attache à eux et ça a suffit à me plaire, malgré le rythme assez lent du récit.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-10-23T08:56:40+02:00

J'ai été un peu déçu de ce tome. Ça fait un sacrée moment que je voulais le lire. Le livre était long, je n'arrivais plus à lire convenablement. Surtout que ça parle d'alchimie et de d'autre sujet compliqué, et au bout d'un moment on a arrive plus à suivre. Ou de simples faits sont mal expliqués et on ne comprend plus. Par contre, après tous ses points négatifs, j'ai bien aimé les personnages.

J'espère que la suite sera meilleure.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-10-21T16:44:09+02:00

Un premier tome prometteur bien que parfois un peu long, j'espère que le deuxième tome sera encore plus captivant.

Commentaire ajouté par sxtn 2018-10-18T07:26:17+02:00

La série anglaise tirée des livres est pas mal du tout, et l'ayant commencée, j'ai eu envie de connaître l'histoire originelle. Alors c'est parti!

Commentaire ajouté par Valeriemc 2018-10-12T19:43:25+02:00

En commençant la trilogie, je ne m'attendais pas à tomber si vite sous le charme des personnages. Diana et Matthew sont très attachants; elle, un peu rebelle et curieuse comme toutes les femmes et lui, sombre, énigmatique comme tout vampire digne de ce nom. Les interactions entre le monde réel et le surnaturel tiennent bien en haleine et, il est impossible de poser le livre sans avoir terminé au moins 1 chapitre.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-07T14:50:46+02:00

Je n’ai pas réussit à le finir. Les 200 premières pages m’ont emballée puis des l’arrivée en France un grand plat, l’essouflement de l’histoire. Je me suis forcée jusqu’a presque 500 pages mais non. Trop de faits historiques qui ne nous intéressent pas, trop d’explications scientifiques, l’histoire d’amour qui traîne et aucune action

Le Livre perdu des sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

• A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais