All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Commentaire ajouté par ccmars

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Commentaire ajouté par Lilwen

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mailysbook 2018-05-15T18:48:57+02:00

Commentaire ajouté par Sherlocked_666 2018-07-20T10:08:15+02:00

Une découverte somme toute assez plaisante, mais loin d'être extraordinaire.

Je n'ai pas pour habitude de donner dans la bit-lit avec des pseudo-vampires romantico-débilos, comme j'aime à les appeler, mais je dois avouer que ce roman n'est pas aussi stupide que d'autres. Il ne m'a cependant pas passionnée, la faute à trop de scènes vraiment inutiles avec des dialogues interminables.

Le fond de l'histoire est travaillé, cela se ressent. L'auteure a sans doute fait de nombreuses recherches pour écrire un roman intelligent et je salue cet effort. Mais la forme m'a déçue. L'intrigue avance trop lentement et les derniers chapitres m'ont laissé une impression de... précipitation ?

La relation entre les deux personnages principaux apparaît plutôt "classique", encore une fois on retrouve ce type de "super vampire protecteur et fou amoureux", et c'est exactement pour éviter cela que je ne m'approche pas trop de la bit-lit moderne. Ah, comte Dracula, vous me manquez...

J'imagine toutefois que ma curiosité sans bornes me poussera à découvrir les deux autres volumes de la série, ne serait-ce que pour connaître le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Marieeloy 2018-07-07T18:35:21+02:00

Un premier tome rafraîchissant et addictif de par sa qualité : qualité des personnages, de l'écriture, du scénario. On sent la maturité de la plume de l'écrivaine, une réelle intelligence du scénario, et l'attachement rapide aux personnages qu'elle arrive à provoquer. Après avoir fini (dévoré) ce premier tome, on ne peut que désirer lire les deux suivants, afin de retrouver les personnages et comprendre les nombreuses zones d'ombres qui ajoutent du suspens à l'histoire !

Commentaire ajouté par Ellea 2018-07-02T01:58:04+02:00

Un merveilleux premier tome ! Je n'avais jamais lu ce livre, mais j'ai été obsédée par l'idée de trouver cette série de livre dès que j'ai vu que celle-ci serait adapté à la télé, et à quel point la bande annonce m'intéressait. Comme je préfère de loin lire les livres avant, et ne pas finir dégoûtée par l'adaptation avant de donner une chance à la vraie histoire, je voulais absolument les trouver rapidement, et j'ai eu de la chance.

J'ai adoré ce premier tome, la façon d'écrire de l'auteure, combien les personnages sont bien développés au fil de l'histoire et bien entendu j'ai adoré les personnages eux-même. La seule chose que j'ai un peu moins aimé, c'est combien parfois il y avait tellement de discutions historiques juste comme ça, alors que j'avoue que c'est loin d'être ma matière favorite. Mais c'est tout de même léger, surtout comparé à tout le reste.

J'ai adoré Diana et Matthew, mais aussi chacun des personnages secondaires. Je suis intriguée par tout ce qui est encore inconnu dans ce livres et que j'espère apprendre dans les prochains. J'aime le fait que l'histoire, les personnages sont plus matures et développés que dans beaucoup d'histoire du genre. Que l'histoire d'amour l'est aussi, plutôt que d'être que tout se passe dès le premier regard et oups, ils sont directement ensemble. Je suis curieuse et impatiente de voir comment l'histoire évoluera, mais également la relation entre Diana et Matthew et comment eux-même évolueront.

Commentaire ajouté par llologuesh 2018-07-01T21:30:59+02:00

Un premier tome sympathique mais un peu trop long à mon goût et pas assez d'action. J'étais curieuse mais sans plus de connaître la fin. Je lirai probablement la suite pour connaître le fin mot de l'histoire mais se ne seront pas mes lectures prioritaires... Bonne lecture quand même.

Commentaire ajouté par Rosedelin 2018-06-21T18:15:13+02:00

J'ai bien aimé ce roman. Je trouve qu'on entre rapidement dans l'histoire. J'aime beaucoup la relation entre les personnages principaux. C'est avec plaisir que je lirai la suite qui est déjà dans ma PAL.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-20T16:24:30+02:00

Ce livre n'a pas su me happer ni m'intérresser. Dommage.

Commentaire ajouté par maria01 2018-06-20T10:18:59+02:00

Bon il m'a fallu du temps pour me décider de la qualité de ce roman et quelle place il aurait dans ma bibliothèque. D'abord mis dans les "je n'ai pas apprécié" j'ai fini avec le recul par le mettre dans les "j'ai lu aussi".

Je commencerais pas préciser que ce livre n'est à mon sens pas très bien traduis donc je ne m'attarderais par sur le style d'écriture que je ne peux pleinement jugé néanmoins cela ne reste pas un style extraordinaire.

Je souligne donc que à mon goût l'intrigue est plate et lente. Et c'est d'autant plus dommage que l'auteure à l'air très cultivé et que l'on apprend beaucoup avec elle. Mais l'intrigue met beaucoup trop de temps à se mettre en place. De plus les moments intimes et romantiques entre les deux héros sont tellement présents que le roman et la romance elle même en perde tout intérêt. Ceci m'amène donc à parler de cette histoire d'amour qui rentre dans beaucoup de stéréotype, ce n'est pas quelque chose de mauvais mais ici c'est très mal conduit. On observe une volonté de l'auteur de vouloir s'éloigner des personnages adolescente mal dans leurs peaux, ici, nous avons une docteur accomplie qui assume ces choix. Et c'est quelque chose de totalement appréciable...jusqu'au moment où le vampire entre en scène. Dès lors l'héroïne se transforme en petite chose fragile et c'en est d'autant plus ridicule que l'auteure n'assume pas ces choix en faisant faire quelques remarques à l'héroïne lorsqu'elle tente de se rebeller.

Quant au vampire et bien il rentre dans les clous, beau avec un passé sombre, autoritaire protecteur, "chef de meute", a besoin de tout contrôler bref un stéréotype à lui tout seul ce qui n'aurais pas été un problème si l'auteure avait choisie de lui donner une caractéristique en plus et si elle l'avait mieux travaillé.

En bref, l'histoire d'amour trop stéréotypé et trop présent gâche tout l'univers original et les personnages sont assez irritants de par leurs dépendance l'un à l'autre.

Je tiens quand même à préciser que j'ai eu un énorme coup de coeur sur Baldwin.

Je continuerai la saga ne serait ce que pour faire honneur à toutes les recherches et connaissances apportées par l'auteure.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-06-09T23:13:00+02:00

J'ai plutôt bien apprécié ce roman.

L'écriture est vraiment très agréable et adulte. De plus, on sent vraiment que l'autrice s'est documenté sur les sujets abordés car le vocabulaire peur parfois être très technique.

Les personnages sont peut-être le point que j'ai le moins apprécié. Diana est une femme intelligente mais elle se repose tellement sur Matthew que cela est parfois agaçant. Elle a une confiance absolue en lui et il est très possessif avec elle à tel point que je me demande si ce n'est pas malsain. Les autres personnages sont intéressants mais moins mis en avant.

J'ai bien aimé l'univers fantastique que j'ai trouvé très riche et complet. On a vraiment envie d'en savoir plus sur les créatures qui peuplent ce monde et sur leur origine.

Le dernier petit point négatif est le fait que le roman met un certain temps à démarrer ce qui donne un début un peu long et répétitif. J'ai tout de même bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-01T21:35:22+02:00

Mon avis est très mitigé sur ce roman. On a du bon avec un univers fantastique travaillé et une auteure documentée sur l'histoire et la science. Malheureusement, il y a aussi du mauvais. Le rythme de l'histoire est bien trop inégal et l'auteure détaille beaucoup trop tous les faits et gestes de ces personnages, ce qui donnent des répétitions de scènes où les personnages étudient, mangent, boivent du vin, vont se reposer... Les deux cents premières pages se résument presque à Diana allant étudier à la bibliothèque, mais n'arrivant pas à travailler à cause des créatures qui l'observent, parlant avec Matthew et mangeant, buvant du vin ou faisant du yoga avec lui... Concernant les défauts Diana est souvent trop passive face à Matthew tandis que ce dernier est d'une possessivité et d'une autorité agaçante et tout sauf romantique. La romance est aussi beaucoup trop mièvre.

Pour conclure, cette lecture est une déception. Après tous les éloges que j'avais pu lire, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-05-30T08:28:18+02:00

L'histoire est intéressante, la magie est bien amenée et l'univers de l'auteure est réfléchi et se tient.

Petit bémol au niveau des personnages, que j'ai trouvé assez plats par rapport à la complexité de l'univers justement. Il manque un petit quelque chose, les relations qu'ils entretiennent entre eux sont "ampoulées".

Sinon lecture agréable, il faut que je me penche sur le deuxième tome.

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

VRRF l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-16T21:15:14+02:00

• A discovery of witches - Anglais