Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Carmina qui quondam studio florente peregi,

Flebilis heu maestos cogor inire modos."

Autrefois, l'enjouement de ma muse répondait aux agréments de mon âme et à la splendeur de ma forutne ; aujourd'hui, les plus tristes accents conviennent seuls au déplorable état où je me trouve"

Boèce, La consolation de philosophie

Afficher en entier

Mais l'enlumineur, malgré son évident talent, s'était totalement trompé dans les détails. L'ouverture du récipient de ver e devait être dirigée vers le haut et non vers le bas. L'enfant devait être à moitié noir et à moitié blanc, afin de montrer qu'il était hermaphrodite. Il devait avoir des parties génitales masculines et une poitrine de femme - ou deux têtes, à tout le moins.

Afficher en entier

J'eus du mal à soulever la couverture, comme si el e était col ée aux pages. J'étouf ai un juron et lais ai un instant ma main posée des us, espérant que l'Ashmole 782 demandait simplement à faire ma connais ance. Ce n'était pas vraiment de la magie que de poser sa main sur la couverture d'un livre.

Afficher en entier

Du coup, gardant à l'esprit ce petit écart, je retins mon souf le, empoignai le manuscrit à deux mains et le déposai sur l'un des petits lutrins destinés à protéger les livres rares. J'avais pris ma décision : me comporter en chercheuse sérieuse et traiter l'Ashmole 782 comme un manuscrit ordinaire. Je ne tiendrais pas compte de la sensation de brûlure au bout de mes doigts ni de l'étrange odeur du livre et je me contenterais d'en décrire le contenu. Puis je jugerais - avec une impartialité toute profes ionnel e - s'il méritait un examen plus approfondi. Cependant, c'est en tremblant que mes doigts détachèrent les petits fermoirs de cuivre.

Afficher en entier

Ma spécialité était l'histoire des sciences et mes recherches se concentraient sur la période où el es supplantèrent la magie - l'époque où l'astrologie et les chas es aux sorcières le cédèrent devant Newton et les lois universel es. Cet e recherche de l'ordre rationnel dans la nature, plutôt que du surnaturel, était le reflet de mes ef orts pour rester loin de tout ce qui était caché. La ligne que j'avais déjà tracée entre ce qui occupait mon esprit et ce qui courait dans mes veines se fit plus précise.

Afficher en entier

Ma vie n'excède pas la largeur de ma main et n'est qu'un moment, comparée à la tienne.

Afficher en entier

– Je crois que j’ai physiquement environ trente-sept ans. Je suis né à l’époque où Clovis s’est converti au christianisme. Ce sont mes parents qui me l’ont dit. Je ne pourrais le savoir, puisque les anniversaires n’étaient pas fêtés, à l’époque. C’est plus facile de choisir la date 500 et de s’en tenir là. Je suis né vampire en 537, et à l’exception d’Attila – c’était bien avant mon époque – vous avez mentionné la plupart des grands moments du millénaire entre cette époque et la date gravée sur le linteau de ma maison de Woodstock. Comme vous êtes historienne, je me sens le devoir de vous dire que Machiavel n’était pas aussi impressionnant que vous semblez tous le penser. Ce n’était qu’un politicien florentin, et pas particulièrement doué, d’ailleurs, ajouta-t-il avec une certaine lassitude.

Matthew Clairmont avait plus de cinq cents ans.

Afficher en entier

Je restai immobile jusqu'à ce que je retrouve l'usage de mes mains glacées, puis je retournai à mon bureau et éteignis mon ordinateur. Pendant que je rangeais mes affaires, l'exemplaire de Notes et Recherches me demanda d'un ton accusateur pourquoi je m'étais donné tant de mal à me le procurer si je ne daignais même pas y jeter un regard. Ma liste de tâches était tout aussi réprobatrice. Je déchirai la feuille, la froissai et la jetai à la corbeille.

Afficher en entier

Qu'allons-nous faire, à présent ? Demanda la grand-mère.

Ce que nous avons toujours fait, répondit Briget.

Nous rappeler le passé et attendre l'avenir.

Afficher en entier

Tu ne dois pas te cacher de Mattew, me dit ma mère. Il te trouvera toujours, quoi que tu fasses. Tu peux lui faire. C'est celui que nous attendions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode