All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

1 211 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Commentaire ajouté par ccmars

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Commentaire ajouté par Lilwen

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T15:06:33+02:00

Une romance bit lit mais pour adultes ! Une superbe ériture pour une histoire qui mêle sorcières, vampires, démons, histoire, science avec brio.

Commentaire ajouté par steffie17 2017-09-30T15:04:38+02:00

captivant,conquise,tout simplement adorée!!

Commentaire ajouté par laflut 2017-09-18T10:58:13+02:00

Alors voilà, ça m'était jamais arrivé, mais là, je n'en peux plus.

J'abandonne ma lecture, je ne laisse pas la chance à l'auteur de poursuivre ma lecture après 254 pages longues, bien trop longues, beaucoup trop longues...

Mon dieu, il ne se passe rien. C'est soporifique. Voilà bientôt 250 pages que je me demande quand me viendra le déclic qui a su enchanter tous ces lecteurs qui ont encensé ce livre...

Je suis très déçue, ça ne m'est jamais arrivée d'abandonner un livre, mais là, trop c'est trop.

Je pense que l'idée était bonne, mais je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire, les personnages, je n'accroche pas. Diana me fatigue, et retourne sa veste sans qu'on comprenne pourquoi. Après une séance de yoga à 2 qui se termine en eau de boudin, la voilà tout sucre tout miel avec Matthew.

Sa tante s'inquiète énormément pour elle car elle a des visions, mais non, elle attend volontairement plusieurs jours pour lui donner des nouvelles.

Quel égoïsme...

Quant à Matthew, qui joue les grands protecteurs... Je ne comprends même pas pourquoi il arrive à avoir des sentiments pour Diana alors que c'est un coeur solitaire depuis plus de 1000 ans et qu'ils ne se parlent quasiment pas et qu'il un comportement bi-polaire avec elle... un moment aimable, l'instant d'après colérique. S'il faut seulement que ce soit la seule qui résiste à son regard pour qu'il tombe amoureux, le niveau love story est franchement bien faible.

Il aurait fallu nous dire qu'ils ont ressenti l'un et l'autre un coup foudre, ça aurait été plus facile à comprendre, le début de leur relation à tous les 2.

Il m'est arrivée de lire des séries où le premier tome ne me plaisait pas parce qu'il arrive parfois que des perles apparaissent dans les tomes suivants. Mais là, je déclare forfait, je m'ennuie à un point qui fait que les 350 pages restantes me semblent être l'Everest.

Je déclare forfait.

En espérant que je serais l'une des rares à avoir ce ressenti.

Commentaire ajouté par aurelia54 2017-08-18T15:30:44+02:00

J'ai tout simplement été conquise par ce roman. Jamais depuis un moment lire une histoire qui mêle sorcières, vampires et démons m''a autant plus. Je trouve que cela change, oui il y a une romance, oui on mêle encore le fantastique a des histoires de vampires mais celle la se détache nettement des autres.

L'écriture de l'auteure est tout simplement sublime et grâce à elle on a pas le poids des pages ( 832 pages ) qui se fait sentir, c'est fluide et assez soutenu et très bien cherché. L'un des points forts de ce livre c'est sa richesse en Histoire, malgré le fait que je n'ai pas tout compris ou presque rien j'avoue lorsque on parlait d'alchimie cela ne m'a pas déranger à en comprendre son importance et ses généralités qui servent à l'intrigue.

Encore maintenant quelques jours après l'avoir terminé, j'y pense encore tellement il est bien aboutit, bien écrit et si complexe et différent. Je pense que c'est l'une de mes meilleures lectures de l'année pour l'instant.

Commentaire ajouté par valm 2017-08-11T15:44:30+02:00

C'est un véritable coup de cœur ! J'ai été entraînée dans l'histoire dès les premières pages et je n'ai plus su m'arrêter. J'ai vraiment été transportée par ce récit que j'ajoute sans hésiter à mes plus grands favoris, presque sur la même étagère que Harry Potter (bien que ce soit totalement un autre style, je parle juste en termes d'appréciation). Si vous aimez le fantastique et la romance (de la pure et dure :p) je vous le recommande sans hésitation !

Commentaire ajouté par pelikane 2017-08-09T19:59:37+02:00

Alooooooors.... je suis très déçue.. Peut-être est-ce dû à mon âge, mais je n'ai pas été conquise. J'ai trouvé l'Histoire trop présente, ainsi que des termes et des expressions trop techniques. Du côté de l'histoire d'amour, autant il y a des moments très intenses (quand il la "rejette"), autant c'est trop "parfait" et donc je m'ennuie. J'ai été attiré par ce bouquin pour la romance "interdite" et non pour le reste. Malheureusement (ou heureusement, ça dépend des goûts), cette dernière est au second plan..

Mais l'écriture est très bien, les personnages parfaitement décrits. L'univers est vraiment intriguant. Je pense que les fans de sciences, d'Histoire, seront conquis. Mais ceux, davantage comme moi, qui veulent de l'Amour, je pense que ce tome vous laissera un petit goût amer... On est loin du Young Adult en fait. On a ici affaire à deux protagonistes matures donc moins de rejets, de disputes..

Néanmoins, peut être qu'on va découvrir une autre personnalité de Matthew (que j'adore quand il est furieux, possessif!!!!!! il ne l'est pas assez à mon goût je trouve dans ce tome. Je veux dire, ils ne se disputent pas souvent... la maturité sans doute aha!)

Je vais donc lire le 2e tome, par simple curiosité et tout de même pour la qualité d'écriture.

Commentaire ajouté par justy 2017-08-08T11:16:56+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre qui mêle Histoire, Alchimie, fantaisie et Amour. On apprend énormément de choses (il faudrait même prendre des notes) cependant parfois cela peut nous perdre un petit peu car la partie historique relie l'Histoire de l'Angleterre, de la France mais au final un peu du monde entier puisqu'on parle également de Jérusalem, des Etats Unis, parfois même d'Italie. Donc sur ces passages là, il faut bien s'accrocher et se concentrer :)

Ce que j'ai apprécié et que d'autre moins, c'est que l'Auteure prend son temps pour placer son histoire, rien n'est laissé au hasard et TOUT a son importance, du coup peut être que l'action est un peu lente a arrivé, néanmoins il faut bien cela pour que tout est du sens à la fin.

L'histoire entre Matthew et Diana est très belle, pas trop rapide a mon gout car au début Diana a peur malgré une attraction inexplicable envers Matthew qui lui ne peut s'empêcher de la protéger (on sait pourquoi à la fin de ce tome). J'adore leur caractère respectif, Diana ne se laisse pas marcher sur les pieds, a aucun moment, elle n'a pas peur d'entendre la vérité, ni d'assumer les conséquences de ses actes. Matthew agit, et même lorsque c'est mal, il ne s'excuse pas lorsqu'il sait que ce qu'il a fait est juste ou pour protéger ceux qu'il aime.

Enfin bon, j'ai vraiment adoré, je ne le mets pas dans les Diamants a cause des quelques difficultés historiques que j'ai pu avoir mais il n'en est vraiment pas loin !!!

Commentaire ajouté par margotj 2017-08-08T10:32:15+02:00

Ce livre m'a un peu déçu -_-.

La première partie de l'histoire était assez lente, Diana était un peu longue à la détente...

Puis ils partent

Spoiler(cliquez pour révéler)
en France
et là ça devient intéressant! Diana prend les commandes en main, elle ne se laisse plus guider, elle prend conscience de ce qui l'entoure, dans quoi elle met les pieds etc. Je trouve vraiment que cette partie du roman est génial et j'aurai aimé que la fin du livre soit ainsi... Mais non, la fin devenait de moins en moins crédible
Spoiler(cliquez pour révéler)
sur le fait que sur le manuscrit elle était représentée par une reine, une licorne, une lionne et je ne sais quoi d'autre, puis l'histoire du voyage dans le temps c'est pas mon truc...

Enfin bref j'ai quand même trouvé que l'auteur avait une magnifique écriture prenante.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T11:23:08+02:00

Certainement le plus addhictif de la série une fois qu'on l'a terminée.

On découvre tant de choses, les personnages, leurs histoires, le mystere qui les entoure s'epaississant on est curieux d'aller plus avant et les pages défilent si vite qu'on termine le 1er tome trop vite.

Notre quotidien mélé au fantastique, tel est ce 1er tome.

Commentaire ajouté par mdreams 2017-07-15T13:03:51+02:00

C'est une amie qui m'a conseillé ce livre. Elle était tombée amoureuse de ce bouquin. Et elle avait parfaitement raison. L'auteur sait très bien mêler fantastique et réalité. C'est une vraie pépite d'or !!!!

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Icop134 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-15T15:50:37+02:00
daph le place en liste or
2017-10-10T09:21:04+02:00
Phee l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-04T22:44:50+02:00

Lecteurs 3 615