All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

1 034 lecteurs
1 304 lecteurs

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Commentaire ajouté par ccmars

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Commentaire ajouté par Lilwen

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mailysbook 2018-05-15T18:48:57+02:00

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-06-09T23:13:00+02:00

J'ai plutôt bien apprécié ce roman.

L'écriture est vraiment très agréable et adulte. De plus, on sent vraiment que l'autrice s'est documenté sur les sujets abordés car le vocabulaire peur parfois être très technique.

Les personnages sont peut-être le point que j'ai le moins apprécié. Diana est une femme intelligente mais elle se repose tellement sur Matthew que cela est parfois agaçant. Elle a une confiance absolue en lui et il est très possessif avec elle à tel point que je me demande si ce n'est pas malsain. Les autres personnages sont intéressants mais moins mis en avant.

J'ai bien aimé l'univers fantastique que j'ai trouvé très riche et complet. On a vraiment envie d'en savoir plus sur les créatures qui peuplent ce monde et sur leur origine.

Le dernier petit point négatif est le fait que le roman met un certain temps à démarrer ce qui donne un début un peu long et répétitif. J'ai tout de même bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Talasi 2018-06-01T21:35:22+02:00

Mon avis est très mitigé sur ce roman. On a du bon avec un univers fantastique travaillé et une auteure documentée sur l'histoire et la science. Malheureusement, il y a aussi du mauvais. Le rythme de l'histoire est bien trop inégal et l'auteure détaille beaucoup trop tous les faits et gestes de ces personnages, ce qui donnent des répétitions de scènes où les personnages étudient, mangent, boivent du vin, vont se reposer... Les deux cents premières pages se résument presque à Diana allant étudier à la bibliothèque, mais n'arrivant pas à travailler à cause des créatures qui l'observent, parlant avec Matthew et mangeant, buvant du vin ou faisant du yoga avec lui... Concernant les défauts Diana est souvent trop passive face à Matthew tandis que ce dernier est d'une possessivité et d'une autorité agaçante et tout sauf romantique. La romance est aussi beaucoup trop mièvre.

Pour conclure, cette lecture est une déception. Après tous les éloges que j'avais pu lire, je m'attendais à mieux.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-05-30T08:28:18+02:00

L'histoire est intéressante, la magie est bien amenée et l'univers de l'auteure est réfléchi et se tient.

Petit bémol au niveau des personnages, que j'ai trouvé assez plats par rapport à la complexité de l'univers justement. Il manque un petit quelque chose, les relations qu'ils entretiennent entre eux sont "ampoulées".

Sinon lecture agréable, il faut que je me penche sur le deuxième tome.

Commentaire ajouté par caamenu 2018-05-30T02:28:52+02:00

Le début est très lent, l'histoire met du temps a s'installer mais accrocher vous ça vos le détour !

Commentaire ajouté par Novae 2018-05-29T19:29:11+02:00

Que dire, que dire? Vous savez à quelque point cela peut être difficile de trouver une bonne série quand on en a lu une bonne et qu'aucune à côté ne semble la surpasser? Vous l'avez? Et bien cette série là ma surprise!

Je ne m'attendais pas à être happée comme ça dans l'univers fascinant et magique de Deborah Harkness. Je suis tombée dans un tourbillon d'addictivité, de fascination et d'adoration mêlée à la peur et au regrets de savoir que ça finira trop vite.

Quand j'ai fini le dernier tome, tout ce que je me suis dis c'est " Merde, c'est déjà fini ", et je me suis sentie triste et vide. Très vide. La dernière fois que ça m'est arrivée, c'était avec ma série fantastique préfèré. All Souls s'est classé juste derrière et je dirais même qu'elle est ex-aequo avec! Ce que j'ai aimé le plus dans cette série, en plus du fait que ce soit du bit-lit, c'est toute cette connaissance que j'ai accumulé. Ces romans sont très érudits et compréhensibles, avec pleins de réfèrences historiques et sur des lieux existants aux charmes magiques. Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois même avouer que le tome 2 m'a passionné sur le 16e siècle. Qui l'aurait cru?- Google m'a beaucoup aidé je dois l'avouer!

Et vous savez comment j'ai trouvé cette série? Par hasard! En recherchant le thème "voyage dans le temps". Je suis tombée sur le résumé du tome 2 et quand j'ai lu le premier j'ai été intrigué. Je l'ai lu, fermé, j'ai crié d'extase et j'ai ouvert le deuxième.

Et tout ça en cherchant à la base un livre sur un tout autre thème. Si je peux vous donner un conseil, essayer le hasard, vous pourriez trouver de vraies petites perles et ne pas être déçu du voyage!

Sur ce, bonne lecture!

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-05-28T20:34:41+02:00

Bien que le début peux paraître un peux long il reste que l'auteur pose les base de son univers et j'adore ça, on comprend grace a ça les vampire et les sorcière, mais on a pas beaucoup d'informations sur les demon j'espère que les suivant parleront plus des démon.

Dianaest un personnage trés énervant Spoiler(cliquez pour révéler)car elle n'accepte pas le fait qu'elle soit une sorcière mais apres on apprend a l'aimer, Matthew et tres tres secret, il cache bien trop de chose a mon goût mais c'est se qui fait sont charme.

Mais je pense que meilleur point du livre est son contests les mystère et comment l'auteur mélange l'histoire, la science et l'alchimie pour nous donner un univers a couper le souffle.

Commentaire ajouté par Ali-books 2018-05-22T16:10:06+02:00

Commentaire ajouté par horselove 2018-05-21T19:37:00+02:00

Ce livre a vraiment tout pour plaire !

L'intrigue est bien tournée. Ensuite, même si on se doute que Diana est très spéciale, on n'en apprécie pas moins le personnage et tous les autres gravitant autour d'elle.

Le second tome promet d'intéressants et nombreux rebondissements...

Commentaire ajouté par Titiao 2018-05-21T17:11:25+02:00

Un très bon premier tome. L'histoire est très complexe avec beaucoup de détails historiques et scientifiques. Il faut être à l’affût de chaque passage qui peut s’avérer utile beaucoup plus tard dans l'histoire!

Commentaire ajouté par Wogard 2018-05-18T08:05:06+02:00

Saga accessible adulte. Très originale et interessante. J'ai beaucoup aimé !

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

• France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T23:20:51+02:00

Lecteurs 3 877