Livres
395 046
Comms
1 387 419
Membres
289 761

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges



Description ajoutée par Kilou19 2011-10-08T11:07:53+02:00

Résumé

Diana Bishop est la dernière d’une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous – démons, sorcières et vampires – le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu’énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 676 lecteurs

Or
982 lecteurs
PAL
1 240 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par moumouthe 2012-02-07T10:37:32+01:00

"Ses lèvres rencontrèrent les miennes. Ses bras se nouèrent autour de moi et ses mains enserrèrent ma tête. Mes lèvres s'ouvrirent sous les siennes, mes mains prises au piège entre nous. Je sentis sous mes paumes un unique battement de coeur. Et avec ce battement, le baiser changea..."

Sources dans notre petite bulle.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par ccmars
Diamant

CONQUISE !!!

Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.

J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.

Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.

Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.

Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !

A DECOUVRIR SANS DELAI

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilwen
Diamant

Superbe !

Un ouvrage bien écrit avec un vocabulaire de qualité, une histoire passionnante (le tout en un premier tome !). Les personnages sont étudiés, approfondis tout au long de la lecture. Le style d'écriture est adulte, mature et frais à la fois.

La richesse de l'histoire est étourdissante, on se délecte de la première à la dernière page !

Cette qualité se fait rare, en particulier dans l'univers de l'urbain fantasy...

Je le conseille à tous, vraiment !

Vivement la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T14:05:45+01:00
Or

Un livre qui change des registres habituels sur les vampires, j'ai adoré cette nouvelle optique et les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cindy03 2017-12-12T17:11:15+01:00
Argent

Un livre sympa avec des personnages très bien travaillé. Le personnage de Diana peut avoir tendance à énerver, un peu naïve, et jeune dans sa tête, logique c'est une jeune adulte. Les autres personnages sont superbe est apporte tous beaucoup a l'histoire. Diana nous fait vivre des rebondissements, l'histoire est un peu longue à s'activer, mais il faut mettre tous en place. j'attends beaucoup du second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cecile-48 2017-12-11T06:31:31+01:00
Diamant

Très bon livre riche en rebondissement. On s'attache très vite aux personnages et on est vite pris par l’intrigue. Quand on termine le tome 1, on se demande ce que nous réserve la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alidarkbook 2017-12-08T19:35:33+01:00
Lu aussi

Un bon livre dans l'ensemble. J'attend beaucoup du second opus https://youtu.be/jSIAoHltieU

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-06T14:41:36+01:00
Or

Cela fait longtemps maintenant que je l'ai lu, mais je me souviens que j'avais adoré. Je me suis tout de suite attachée aux personnages et j'étais prise par l'intrigue.

Le seul problème que j'ai eu en lisant ce livre, c'est les références à la physique et... je n'ai rien compris. xD

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre à part que le couple Diana et Matthew est super, même si Matthew est un peu autoritaire...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-59 2017-12-05T09:34:55+01:00
Diamant

j'adore cette trilogie , les personnages sont vraiment "vivant", l'histoire à un fils conducteur qui ne s'étiole pas au fils des tomes.

j'ai poussé mon avis en détail ici : https://passerlabarredes25.blogspot.fr/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahStergann 2017-12-01T18:59:59+01:00
Argent

Un livre bien écrit, une intrigue intéressante et différente de ce que j'avais déjà lu. Des personnages attachants. Ce livre est une très bonne surprise :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-11-21T20:59:09+01:00
Pas apprécié

JE ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas accroché et je ne vais même pas le finir

Trop de descriptions trop long trop de concentration

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AliasBookine 2017-11-20T15:42:33+01:00
Or

Comment une sorcière peut-elle faire cet effet-là ? Voilà ce que Matthew Clermont se demande quand il rencontre Diana. Dans la Bodléinne, grande bibliothèque universitaire où travaille la jeune femme, la tension monte au fil des jours. Un mystérieux livre a refait surface et surpris tout le monde, nous donnant la première occasion, en tant que lecteur, de se poser mille et une question. Mais très vite, la parenthèse se referme car Diana ne s’intéresse pas au livre.

Dans un tumulte d’information scientifique et de référence à Darwin, Newton et beaucoup d’autre, Deborah Harkness nous livre sa première histoire, celle de la rencontre d’un vampire et d’une sorcière, deux créature imaginaire et pourtant pas si improbable que cela, selon la génétique. Cet aspect du fantastique qu’expose l’auteur dans son premier roman est, au-delà d’intéressante, très innovatrice, et l’histoire de Diana, la descendante de la célèbre Bridget Bishop, nous fascine autant qu’elle nous intrigue.

« Il ne suffit pas de protéger sa reine, aux échecs » est une des répliques d’un dialogue échangé entre démon et vampire dans le livre. Ce principe, Harkness l’a parfaitement compris. Il ne suffit pas d’une belle histoire pour y arriver, il faut aussi savoir construire quelque chose d’intéressant tout autour. Et dans ce cas-ci, ça marche. En nous proposant l’aspect scientifique d’une histoire fantastique, l’auteure nous permet d’imaginer franchement l’histoire dans notre cadre espace-temps puisqu’en trouvant des preuves génétiques de l’existence vampirique et toutes les autres, elle nous laisse à penser qu’au final, tout est possible.

Riche et aboutie, l’histoire est agrémentée de jolis personnages, tous plus travaillés les uns que les autres. Et tandis que Diana découvre qu’elle a bien plus de pouvoir qu’elle ne l’imaginait, Matthew comprend qu’il lui est à nouveau possible d’aimer. Mais pendant ce temps, Ysabeau comprends que toutes les sorcières ne sont pas responsables de son malheur et Tabitha tombe amoureuse du beau vampire. Tant de personnages et tant de caractères différents, de quoi faire un mélange explosif digne d’une potion magique.

Deborah Harkness a pris un risque, est sortie des sentiers battus, a pondu une histoire hors du commun et ça fonctionne !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-11-17T10:44:15+01:00
Or

Une très bonne lecture, un joli pavé et beaucoup d'émotions dans ce livre. Une histoire bien menée de bout en bout. J'ai apprécié tous les personnages même si certains au début sont dérangeants, on s'en habitue. Diana et Matthew sont les points forts de ce roman. J'ai une petite préférence pour Matthew qui est un personnage blessé et intense. Diana est intéressante mais elle me fait penser a Bella dans Twilight. Un excellent moment passer en sa compagnie en tout cas. L'écriture est très belle, l'auteure a une joie plume.

Afficher en entier

Dates de sortie

All Souls, Tome 1 : Le Livre Perdu des Sortilèges

  • France : 2011-05-04 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 (Français)
  • Canada : 2012-05-30 - Poche (Français)
  • USA : 2011-02-01 (English)

Activité récente

Na-nie le place en liste or
2017-12-09T10:05:37+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 3 676
Commentaires 664
Extraits 84
Evaluations 953
Note globale 8.45 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • A discovery of witches - Anglais
  • All Souls Trilogy, Book 1 : A Discovery of Witches - Anglais
  • A Discovery of Witches, Book 1 - Anglais