All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

Pourrais-je savoir comment quelqu'un a pu poser une évaluation sur un livre qui n'est même pas encore sorti en V.O ?

Commentaire ajouté par Coralex 2018-02-20T08:51:23+01:00

Autant le tome 1 était un gros coup de cœur pour moi. Autant ce tome 2, j'ai moins accroché. Il y a des parties qui servent à rien dans l'histoire. L'auteur aurait pu couper certains passages qui ne serve à rien du tout... Au final, l'histoire a pas beaucoup avancé pour le nombre de page que comporte ce livre. Après l'écriture est bien, les personnages aussi mais j'attend beaucoup du tome 3 pour oublier ce tome 2.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-01-19T00:27:55+01:00

Indéniablement une superbe écriture, qui est je pense, le point fort de cette série. Une histoire haletante, emplie de magie. On a plaisir à croiser les personnages historiques dont on a entendu parler, et voir comment ils ont pu créer ce pour quoi ils sont célèbres. On a ici un véritable travail de recherche mis en place, et l'investissement est gargantuesque.

Toujours quelques petits défauts, la première moitié du livre est vraiment lente, je m'y suis ennuyée, avec des scènes et des personnages pas forcément utiles. On reconnait également l'historienne sous la plume de l'auteure, j'entends par là qu'elle écrit plus qu'elle ne raconte. J'avais déjà remarqué cela au précédent tome, aux rapprochements entre Matthew et Diana qui ne me faisaient pas grand effet alors que ça aurait du, et par certains passages ennuyant. Elle décrit sans influer cette touche parfois de "plus".

C'est néanmoins un bon roman, j'ai apprécié la seconde partie du livre, et elle arrive à influer à tous ces personnages quelque chose de "réel", comme s'ils étaient là sous nos yeux, tout est crédible c'est vraiment appréciable.

Commentaire ajouté par AliasBookine 2018-01-06T20:58:01+01:00

Diana, c'est un petit lot de problème enrobé dans une jolie couche de tendresse. Elle est cette chaine qui nous maintient à l'histoire, ce petit lien qui nous lie, pendant presque mille pages, à quelque chose de lent, d'inintéressant. L'Ecole de la Nuit a beau regroupé un grand nombre de personnages connus tel que Christopher Marlowe, Walter Raleigh et Thomas Harriot, elle n'en est pas pour autant aussi étonnante que l'annonçais Le livre perdu des Sortilège. L'ennui fut la conséquence de cette lenteur, et ce fut bien dommage. Je n'ai pas retrouvé les rebondissements auxquels je m'attendais en refermant le premier tome et c'est réellement grâce au personnage que j'ai maintenu ma lecture de ce tome, personnages qui furent, selon moi, à hauteur des espérances, et plus encore.

Le passé n'aura donc finalement pas marché sur moi, malheureusement. Diana a beau être historienne, je ne suis peut-être pas portée sur les mêmes choses qu'elle. Dommage.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-01-03T13:50:43+01:00

Une suite pleines de rebondissements qui mette un peu de temps à ce mettre en place, des personnages touchant, on parle d'histoire de légende de conscience.

On sent toute les recherches de l'auteure dans les détails et les personnages.

Un bon moment.

Commentaire ajouté par Clavel 2017-12-28T11:06:28+01:00

Quelle superbe lecture. Comme pour le précédent tome, j'ai dévoré ce roman ! Cette fois nous remontons le temps pour nous retrouver dans l'Angleterre Élisabéthaine du XVIème siècle.

Et c'est un bijou. Premièrement l'intrique est géniale, mais aussi et surtout, l'aspect historique a été travaillé dans les moindres détails. L'auteur est une historienne qui a fait d'excellentes recherches pour nous plonger dans le quotidien des londoniens de cette fin du 16è.

C'est superbe, puissant et on ne lâche pas ce tome avant de l'avoir fini... et entamé sa suite !

Belle lecture à vous !

Commentaire ajouté par Bookievore 2017-12-24T01:06:55+01:00

J'ai juste adoré ce 2ème tome de la série "All Souls"! J'ai savouré chaque chapitre du roman. Matthew et Diana se rendent dans le passé grave à un sort pour en savoir plus sur le fameux Ashmole 782, le livre des origines; Diana va y rencontré plusieurs personnages historiques comme Shakespeare, Christopher Marlowe, Walter Raleigh, Drame, ma reine Vierge Elizabeth; elle va aussi faite la connaissance d'un Coven de sorcières qui vont lui apprendre à utiliser ses dons.

J'ai adoré chacune des parties de ce livre; le moment où elle rencontré Philip, le père vampire de Matthew.

J'ai juste une hâte, lire le tome 3.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-12-06T14:44:04+01:00

Je me souviens que j'avais bien aimé cette suite, mais un peu moins que le premier, même si il y a beaucoup de rebondissements. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs, mais le couple de nos deux héros évolue beaucoup pour mon plus grand plaisir, même si leur relation est compliquée.

J'avoue que je n'ai pas forcément tout suivi ou tout compris mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par SarahStergann 2017-12-01T19:02:34+01:00

Quelques longueurs mais un scénario original qui nous fait découvrir une autre époque. Très original. Merci

Commentaire ajouté par laetydjazz 2017-11-14T12:03:54+01:00

un grand coup de cœur tout comme le tome 1 , cette fois Diana et Mathews partent pour le XVI siècle ... Mais alors quel voyage extraordinaire !!! L'auteure est excellente, tout y est .... On si croirait ... ah oui j ai bien aimé l index des personnages en fin de livre ce qui m aurait bien aidé si je l avais trouvé au début de ma lecture vu le nombre de personnages mdr !!!

Commentaire ajouté par Tessarm 2017-11-11T12:05:34+01:00

Sans surprise, j'ai adoré ce tome 2! J'ai hâte de découvrir la suite!! Un super voyage dans le temps et une histoire toujours aussi addictive!

All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Aude-21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T10:49:51+01:00
didya_9 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-20T22:59:54+01:00
Genou le place en liste or
2018-02-08T03:43:37+01:00
Povahe l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T04:18:17+01:00

Lecteurs 2 141