All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

Pourrais-je savoir comment quelqu'un a pu poser une évaluation sur un livre qui n'est même pas encore sorti en V.O ?

Commentaire ajouté par Kwetch682 2018-09-12T09:50:11+02:00

Un 2ème tome encore mieux que le 1er !

Dans le 1er, j'avais trouvé l'histoire d'amour un peu trop cliché. Ici, pas du tout ! On change de tout au tout.

On découvre un peu plus Matthews et sa famille. J'ai vraiment adhéré à ce 2ème tome, beaucoup plus que le 1er.

Par contre, certains passages sont très longs et ne sont, à mon sens, pas forcément utiles pour l'histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé me plonger dans la vie du 16e siècle.

Commentaire ajouté par aziel 2018-08-09T04:27:27+02:00

J'aime beaucoup lire. l'histoire est bonne originale et ca change des scénario habituel. Cependant je trouve que certain passage sont super long et ne serve pas à l'histoire comme consacré 1 page a la description dune tenue par exemple. C'est trop. Mais bon jaime connaitre les histoires jusqua la fin mais c'est dommage. Sinon l'histoire est sympa

Commentaire ajouté par Stephanie-78 2018-08-08T23:23:59+02:00

Plus lent que le 1er. Mais une entree progressive dans l'histoire des personnages.

Commentaire ajouté par Ellea 2018-07-04T06:02:51+02:00

J'ai tout autant aimé ce tome que le précédent. Une histoire et des personnages bien développés, une intrigue intéressante, et on ne sait jamais vraiment ce qui arrivera.

J'ai vraiment adoré les personnages rencontrés dans le passé, même si Matthew m'a parfois tombé sur les nerfs avec ses secrets et comment parfois il a agit avec Diana une fois arrivé dans le passé.

J'ai aimé le fait que celle ci doivent apprendre à utiliser ses pouvoirs, plutôt que de voir tout être rapidement maîtriser comme dans beaucoup d'histoire. J'ai adoré les amis de Matthew, sauf Kit que j'ai détesté tout au long de l'histoire.

Je dois avouer cependant que j'ai trouvé une certaine lenteur parfois, peut être trop de détail historique ou ce genre de chose, alors que ce n'est pas ma matière favorite dirons-nous et que j'ai l'impression que ça ralenti l'histoire à certains moments. Mais sinon j'ai vraiment aimé ce second tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je dois avouer que le personnage que j'ai préféré découvrir était Philippe, qu'au début j'ai détesté, pour finir par adorer quand on le comprend enfin. Et d'autant plus sa relation de 'père' avec Diana que j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-07-03T09:25:55+02:00

La couverture est très jolie, tout aussi mystérieuse que le premier tome.

Leur arrivée dans le passé est très intéressante. On découvre les us et coutumes ainsi que les lieux en même temps que Diana, on apprend à connaître les nouveaux personnages. Diana évolue au fil des chapitres, elle murit mais Matthew également. On en apprend davantage sur le passé et les pensées de celui-ci. On arrive mieux à le comprendre et à le cerner. On s'attache à certains personnages et certains comme Kit, par exemple, on les aime moins. On avance dans l'évolution de la sorcellerie de Diana, elle découvre beaucoup de choses. On suit son apprentissage et on la voit devenir plus épanouie et plus forte. La recherche de l'Ashmole 782 avance mais tout le mystère autour de ce livre n'est pas résolu, loin de là.

L'écriture est fluide, le nombre de pages n'est pas un frein. Bien au contraire car toute l'histoire est bien développée. Il y a beaucoup d'action, de suspense et de mystère. On ne s'ennuie pas du tout. Et il y a encore plein de questions sans réponse alors vivement le tome 03 ! J'adore, je vous recommande cette lecture.

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-06-10T02:35:48+02:00

Malgré le début avec un matthew tres énervant a toujours garder des secret et ses replique blessante quand diana veux savoir quelques chose, il reste que ce livre est incroyable que se soit la maîtrise totale de l'univers créé par l'auteur et les faits historiques mélangé avec le premier nous donne un vrai chef-d'œuvre, et cette fin est insoutenable , vraiment je vous le conseille sons hésitation .

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-05-26T15:55:32+02:00

Malgré un début assez lent (voire même très lent, après près d'un tiers du livre, rien n'avait changé, mis à part que Diana parle maintenant Latin couramment), j'ai dévoré ce livre tout aussi rapidement que le premier tome.

Le style d'écriture de Deborah Harkness est assez particulier : on voit qu'elle attache énormément d'importance à l'histoire et l'exactitude, ce qui fait qu'on se retrouve face à nombre personnage historique et les batiments, vêtements et surtout les objets, sont décrits avec beaucoup de précision. Par contre, les personnages et leurs émotions sont relativement peu détaillés mais cela ne m'a pas empêché d'être absorbée par le récit.

Je vais donc de ce pas commencer le troisième et dernier tome, et que les choses sérieuses commencent !

Commentaire ajouté par Titiao 2018-05-22T21:21:07+02:00

Dans ce tome, l'histoire se complexifie encore, notamment à cause de nouveaux nombreux personnages. On s'enfonce dans le mystère et quelques éléments de réponses apparaissent mais très peu. L'auteur nous tient en haleine et j'attends le dénouement avec impatience.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-05-03T11:31:55+02:00

Très bon livre avec pleins de rebondissements, une belle histoire d'amour.

Les personnages principaux nous fait découvrir une autre époques grâce au voyage dans le temps.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-23T23:59:15+01:00

J'ai tellement aimé ce tome, découvrir au travers de Diana et Matthew la vie dans une autre époque. J'ai beaucoup aimé le personnage du père de Matthew, et pour ceux qui l'ont lu et qui me comprendront certainement le personnage de Kit m'a tellement exaspérée ! Une pure merveille, un gros coup de cœur !

All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Mel2018 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-12T00:06:06+02:00
helo le place en liste or
2018-08-29T16:55:02+02:00
vampi71 l'ajoute dans sa biblio or