All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

Description ajoutée par annick69 2015-12-29T17:27:00+01:00

Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Extrait ajouté par lou84 2012-09-21T18:36:37+02:00

p.540

Je pris Sarah par l'épaule et marchai un peu. Où était Matthew? Je me tournai en tendant mon autre main. Viens retrouver ta famille,dis-je intérieurement quand nos regard se croisèrent. Viens retrouver les gens qui t'aiment.

Il sourit et mon coeur fit un bond dans ma poitrine.

Ysabeau poussa un sifflement de surprise qui résonna dans l'air.

-Ces battements de coeur. Le vôtre. Et... deux autres ?

Ses magnifique yeux verts passèrent de mon ventre au visage de son fils. Une minuscule goutte rouge apparut dans son oeil et menaça de couler. Ysabeau regarda Matthew, émerveillée. Il hocha la tête et la larme de sang roula lentement sur la joue de sa mère.

-Les jumeaux, c'est courant dans notre famille, dis-je en guise d'explication.

Matthew avait décelé le deuxième battement de coeur à Amsterdam, juste avant que nous montions dans la voiture de Marcus.

-Dans la mienne aussi, chuchota Ysabeau. Alors c'est vrai, ce qu'a vu Sophie en rêve? Vous attendez un enfant? Un enfant de Matthew?

-Des enfants, corrigeai-je en la larme de sang qui continuaitde roulait lentement.

-C'est un nouveau commencement, alors, dit Sarah en essuyant elle aussi une larme.

-Philippe avait une expression à propos des commencements. Une citation antique. Qu'est-ce que c'était, Matthew? demanda Ysabeau.

Matthew descendit enfin complètement de la voiture comme si un sortilège qui l'y aurait retenu avait enfin été rompu. Il me rejoignit, puis fit un timide sourire à sa mère avant de l'embrasser sur la joue et de me prendre la main.

-Omni fine initum novum. Dans chaque fin, il y a un commencement, dit Matthew en contemplant les terres de son père comme si, enfin, il était arrivé chez lui.

Whaouuu, whaouuu et que dire d'autres si ce n'est encore whaouuu ? Ce livre est un chef d’œuvre, après un tome 1 plus que grandiose, je pensais pas pouvoir dire cela, mais nul ne peux le nié, le tome 2 est encore meilleur.

La plume est toujours aussi parfaite nous emportant avec délices et précisions sur les rives du temps. L'auteur maitrise tant l'aspect historique et architecturale que celui de la science et de l'alchimie, sans pour autant et bien au contraire reniée la base romantique et fantastique de son œuvre !

De nouvelles émotions nous sont offertes, des beaux moments aux tristes et poignantes épreuves. De nombreuses découvertes sont faites tant par Diana et ses yeux avides d'historienne que du coté de ses pouvoirs ou des origines de Mathew.

Secret, romance, danger, alchimie, architecture, science, histoire, pouvoirs, sentiments, voila de quoi est fait ce roman oh combien réussi et attractif !

Prenez bien garde a vous si vous l'ouvrez, l'ashmole a bien des pouvoirs mais ce livre ci a le don de vous tenir en haleine, prisonnier de son attraction, il ne vous relâchera qu'une fois la dernière page lue. Et dans le fond vous ne saurez plus jamais libre, tant l’adoration que vous lui porterez vous poussera a le lire encore et encore ...

Ma fois c'est a se demander si Diana n'a pas glissé quelques un de ses pouvoirs dans cet ouvrage !

Pourrais-je savoir comment quelqu'un a pu poser une évaluation sur un livre qui n'est même pas encore sorti en V.O ?

Commentaire ajouté par lilya2000 2018-06-10T02:35:48+02:00

Malgré le début avec un matthew tres énervant a toujours garder des secret et ses replique blessante quand diana veux savoir quelques chose, il reste que ce livre est incroyable que se soit la maîtrise totale de l'univers créé par l'auteur et les faits historiques mélangé avec le premier nous donne un vrai chef-d'œuvre, et cette fin est insoutenable , vraiment je vous le conseille sons hésitation .

Commentaire ajouté par Marie-Sophie 2018-05-26T15:55:32+02:00

Malgré un début assez lent (voire même très lent, après près d'un tiers du livre, rien n'avait changé, mis à part que Diana parle maintenant Latin couramment), j'ai dévoré ce livre tout aussi rapidement que le premier tome.

Le style d'écriture de Deborah Harkness est assez particulier : on voit qu'elle attache énormément d'importance à l'histoire et l'exactitude, ce qui fait qu'on se retrouve face à nombre personnage historique et les batiments, vêtements et surtout les objets, sont décrits avec beaucoup de précision. Par contre, les personnages et leurs émotions sont relativement peu détaillés mais cela ne m'a pas empêché d'être absorbée par le récit.

Je vais donc de ce pas commencer le troisième et dernier tome, et que les choses sérieuses commencent !

Commentaire ajouté par Titiao 2018-05-22T21:21:07+02:00

Dans ce tome, l'histoire se complexifie encore, notamment à cause de nouveaux nombreux personnages. On s'enfonce dans le mystère et quelques éléments de réponses apparaissent mais très peu. L'auteur nous tient en haleine et j'attends le dénouement avec impatience.

Commentaire ajouté par aurelylie 2018-05-03T11:31:55+02:00

Très bon livre avec pleins de rebondissements, une belle histoire d'amour.

Les personnages principaux nous fait découvrir une autre époques grâce au voyage dans le temps.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-03-23T23:59:15+01:00

J'ai tellement aimé ce tome, découvrir au travers de Diana et Matthew la vie dans une autre époque. J'ai beaucoup aimé le personnage du père de Matthew, et pour ceux qui l'ont lu et qui me comprendront certainement le personnage de Kit m'a tellement exaspérée ! Une pure merveille, un gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par Elwina3 2018-03-05T14:59:18+01:00

Un livre qui continu la superbe lancée du premier. Le voyage dans le passé ajoute de la profondeur au récit et le concrétise ! L’Angleterre de 1590 est très bien étudiée et décrite. Un livre passionnant où on ne s’ennuit jamais. Un énorme coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Coralex 2018-02-20T08:51:23+01:00

Autant le tome 1 était un gros coup de cœur pour moi. Autant ce tome 2, j'ai moins accroché. Il y a des parties qui servent à rien dans l'histoire. L'auteur aurait pu couper certains passages qui ne serve à rien du tout... Au final, l'histoire a pas beaucoup avancé pour le nombre de page que comporte ce livre. Après l'écriture est bien, les personnages aussi mais j'attend beaucoup du tome 3 pour oublier ce tome 2.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-01-19T00:27:55+01:00

Indéniablement une superbe écriture, qui est je pense, le point fort de cette série. Une histoire haletante, emplie de magie. On a plaisir à croiser les personnages historiques dont on a entendu parler, et voir comment ils ont pu créer ce pour quoi ils sont célèbres. On a ici un véritable travail de recherche mis en place, et l'investissement est gargantuesque.

Toujours quelques petits défauts, la première moitié du livre est vraiment lente, je m'y suis ennuyée, avec des scènes et des personnages pas forcément utiles. On reconnait également l'historienne sous la plume de l'auteure, j'entends par là qu'elle écrit plus qu'elle ne raconte. J'avais déjà remarqué cela au précédent tome, aux rapprochements entre Matthew et Diana qui ne me faisaient pas grand effet alors que ça aurait du, et par certains passages ennuyant. Elle décrit sans influer cette touche parfois de "plus".

C'est néanmoins un bon roman, j'ai apprécié la seconde partie du livre, et elle arrive à influer à tous ces personnages quelque chose de "réel", comme s'ils étaient là sous nos yeux, tout est crédible c'est vraiment appréciable.

Commentaire ajouté par AliasBookine 2018-01-06T20:58:01+01:00

Diana, c'est un petit lot de problème enrobé dans une jolie couche de tendresse. Elle est cette chaine qui nous maintient à l'histoire, ce petit lien qui nous lie, pendant presque mille pages, à quelque chose de lent, d'inintéressant. L'Ecole de la Nuit a beau regroupé un grand nombre de personnages connus tel que Christopher Marlowe, Walter Raleigh et Thomas Harriot, elle n'en est pas pour autant aussi étonnante que l'annonçais Le livre perdu des Sortilège. L'ennui fut la conséquence de cette lenteur, et ce fut bien dommage. Je n'ai pas retrouvé les rebondissements auxquels je m'attendais en refermant le premier tome et c'est réellement grâce au personnage que j'ai maintenu ma lecture de ce tome, personnages qui furent, selon moi, à hauteur des espérances, et plus encore.

Le passé n'aura donc finalement pas marché sur moi, malheureusement. Diana a beau être historienne, je ne suis peut-être pas portée sur les mêmes choses qu'elle. Dommage.

Commentaire ajouté par cindy03 2018-01-03T13:50:43+01:00

Une suite pleines de rebondissements qui mette un peu de temps à ce mettre en place, des personnages touchant, on parle d'histoire de légende de conscience.

On sent toute les recherches de l'auteure dans les détails et les personnages.

Un bon moment.

All Souls, Tome 2 : L'École de la Nuit

• France : 2012-09-12 (Français)
  • France : 2013-09-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-10-11 (Français)
  • Canada : 2013-10-02 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-10 (English)

Meidole l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-02T08:26:36+02:00
caamenu l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-30T02:10:56+02:00
Titiao le place en liste or
2018-05-22T21:18:27+02:00

Lecteurs 2 219