All Souls, Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Classement en biblio - 1 168 lecteur

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:32:32+02:00

Commentaire ajouté par odelyna 2017-10-08T22:58:14+02:00

Un conclusion et fin parfaite sans faute pour un triologie qui m'a fait vibrée !

Tellement trisque que ce soit fini mais j'ai adorer cette serie de trois tome et bien que les attentes ont été longue elles ne m'ont pas déçu.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-07T15:15:48+02:00

Retour au présent . C'est une super série pleine d'histoire, de rebondissement, d'amour ..... Triste que ce soit déjà fini!

Commentaire ajouté par Inecla 2017-09-04T17:19:41+02:00

Je n'en reviens pas de n'avoir connu cette trilogie dans ma carrière de lectrice qu'aujourd'hui! J'en suis toute retourné... Je n'ai jamais lu de livres aussi bien écrit et aussi prenant que All Souls. Grand merci à BookNode de me l'avoir suggéré!

Commentaire ajouté par Liesel19 2017-09-03T13:20:35+02:00

J'ai adoré ce troisième tome !! La fin est géniale, je n'en attendais pas moins... Magnifique trilogie !

Commentaire ajouté par justy 2017-08-29T20:27:38+02:00

Le meilleur de tous, j'ai été tellement triste de laisser nos héros...

Une saga comme on en a rarement vu, pleine de rebondissements, de voyages, de leçons, d'amour ....

L'auteure pose tellement bien les bases de son livre qu'on ne comprends certaines choses qu'à la toute fin et c'est ce que j'adore, du coup il y a toujours une part de mystère dans ce livre.

Commentaire ajouté par nico81 2017-08-29T17:40:25+02:00

Je viens de terminer le tome 3.

Je trouve que ce tome est le meilleur de la trilogie, plein de suspense et de rebondissement.

Je garderai un très grand souvenir de cette collection.

Vivement la sortie au cinéma, mais pour quand??

Commentaire ajouté par Kyleblue 2017-08-21T17:10:32+02:00

Enfin j'ai terminé le tome 3 j'ai eu du mal à le lire rapidement ne trouvant pas toujours asser de temps pour lire mais j'ai bien fait de mis remettre à fond pour le terminer. J'étais triste que ça ce termine je voulais pas quitter Diana et Matthew me suis attaché et surtout Diana avait de plus en plus de pouvoir je l'aimer de plus en plus. J'aurais aimer savoir si elle aller redevenir normale (je veut dire par rapport a sa transformation) et si des personnes aller vouloir l'utiliser etc et les bébés ont un peu étaient laisser de coté ont sait pas grand chose sur leur avenir. J'aimerais bien un petit hors série sur l'adolescence des jumeaux et comment leurs pouvoirs vont évoluer.

Sinon rien a dire c'était GÉNIAL j'ai ADORÉ ÉNORMÉMENT;

Commentaire ajouté par lost-library 2017-08-18T22:02:58+02:00

Il a été difficile de quitter cet univers et ce livre, dont je trouve l'histoire superbe. Que ce soit la romance entre Diana et Matthew qui n'est pas édulcoré au sucre rose à pâtisserie comme beaucoup d'autres romances, que ce soit les personnages qui sont tous travaillé avec finesse, ou encore au niveau des références artistiques, historiques, ésotériques ou scientifiques.

J'ai fini ce tome de plus de 950 pages en me disant déjà ?? C'est un voyage que j'aurais bien continué encore. Je pense bien pouvoir dire qu'il fait partis des coups de cœur de l'année !

On commence presque le livre à Lughnasad. Les premiers chapitres rappellent ce qui s'est produit dans les deux tomes précédents. Et pose le début de ce tome-ci avec le retour de Diana et Matthew dans le Présent.

Diana apprends que son cher et tendre, n'est autre que l'assassin de Clairmont, le tueur à gage de la famille. Et que beaucoup serait prêt à payer pour avoir cette information. Scientifique, vampire, soldat, espion, prince... et tueur à gage de la famille.

Baldwin (le frère de Matthew) fait une crise d'autorité. Diana, considérée comme la fille de Philippe, est obligé de lui obéir pour avoir la protection des Clairmont. Vu que Matt est le fils de sang de Isabeau et non Philippe, cela lui pose quelque souci. Baldwin et ses liens familiaux auront une importance par la suite.

L'arrivée du meilleur ami (Chris) nous met un peu de pep's et d'humour dans les lignes. Il croit Diana, ne s'étonne pas de l'existence des sorcières, des démons et des vampires. Ce qui le choque le plus : qu'elle soit enceinte.

Il nous rappellent les sujet de recherche biologique de chacun (voir extrait). Évidement c'est un biologiste et il va les aider. Chris est totalement déganté. Est-ce que je dois avouer que depuis le début du tome 1 où il conseille à Diana de rester loin du vampire je l'avais complètement oublié, zappé, laissé dans un autre espace temps propre à lui même ? La mémoire m'est revenu à la mention : "Je t'avais bien dis de ne pas t'associer à Clairmont !" Ah oui, (lumière) c'est le rabat-joie surprotecteur du tome 1.

Grâce à la page des Noces Chimiques et de l'ADN d'étudiants volontaires, on commence à avancer. L'Ashmole est fait d'ADN de sorcières, vampires et de démons. Il réponds peut-être à la question de la fureur sanguinaire. Et aux autres questions soulevées dans les tomes précédents.

La fureur sanguinaire est beaucoup plus abordée dans ce tome. Et on en voit les effets sur Matthew. On cherche aussi à comprendre comment Diana à pu tomber enceinte d'un vampire.

Benjamin refait surface et ça pue... Plus que la Congrégation, c'est lui le vilain de l'histoire. J'aurais vraiment aimé ne pas ce revoir celui-là! Je m'attarde pas sur lui, il en vaut pas la peine.

J'aime beaucoup tous les liens que l'auteur réussi à amener peu à peu au couple et à l'histoire. Ainsi que les 3 pages de l'Ashmole :

- les noces chimiques : qui ressemble à Diana et Matthew.

- l'arbre de la vie : tous les liens entre Sorcières, Vampires et Démons...

- les deux dragons : une vouivre et un ouroboros comme le familier de Diana et le symbole des Clermont.

Je me retiens de donner plus de détails. Mais tout s'emboite, plus on avance dans l'histoire.

Même leurs enfants sont dans les lignes d'un schéma plus grands, (et oui, il y en a un né à 23h50 et l'autre à 0h15...). Un du signe du scorpion et l'autre du sagittaire : le serpent et l'archer, le dixième nœud et la Déesse.

Ils les nomment Rebeca et Philip en l'honneur des grands parents.

Je m'arrête là, mais l'histoire ne se finis pas par la naissance des jumeaux. Il y a de nouveaux voyages à Londres, Venise et la demeure ancestrale des Clairmont. J'ai beaucoup le passage de Venise où Diana rencontre la congrégation.

Les mystères le Livre sont dévoilés.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T11:15:22+02:00

3eme tome tant attendu et dévoré en une seule journée....

Il pourrait y avoir un 4eme que cela ne choquerait pas mais on sent bien qu'il a fallu faire une fin "finale" hélas.

Un texte toujours aussi détaillé, précis, fouillé, sans etre lourd car beaucoup d'échanges rendant le récit si vivant et dynamique.

Commentaire ajouté par SherCam 2017-07-18T09:57:12+02:00

Un belle fin pour une très belle série.

l'Amour,l'Amitié et l'Espoir ont vaincus tous les obstacles.

Un saga très réussie, savant mélange de magie, d'histoire et de science.

All Souls, Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

E133 le place en liste or
2017-10-05T20:54:31+02:00
Naore l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T18:02:59+02:00
tress34 l'ajoute dans sa biblio or