All Souls, Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière

229 notes | 129 commentaires | 20 extraits

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Classement en biblio - 1 094 lecteur

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par mickaella 2017-05-10T20:53:13+02:00

Et voilà la trilogie s'achève, notre Diana fait de véritable prouesse dans tous les domaines, les jumeaux développe leurs natures humaines, les blessures de Sarah se referme, Baldwin devient un allier de choc et la fin..... superbe.... je recommande cette trilogie ....

Commentaire ajouté par ubik72 2017-04-28T02:36:02+02:00

C'est vraiment le meilleur tome. Diana dévoile toutes ses capacités, tous les secrets sont enfin révélés... Tout cela au milieu d'action, de voyages, de surnaturel, de politique même. J'avais trouvé qu'il y a avait quelques longueurs surtout dans le premier tome mais je nai pas vu les pages défiler dans le dernier. Bref, une série a lire.

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-04-16T12:46:00+02:00

Un troisième et dernier tome pleins d'épreuves et de rebondissements et d'action.

Une série bien écrite et sans le côté "jeune" que l'on retrouve souvent. Que ce soit le couple que forme Diana et Matthew, le déroulement de l'histoire et ses rebondissements ou les références scientifiques, historiques, alchimiques, l'ensemble est bien ficelé et est un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par tsunaze 2017-03-31T19:48:39+02:00

Cette trilogie est juste magnifique . La fin est juste parfaite , je suis triste de quitter la famille Bishop-Clermont.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire mon ressenti concernant cette belle histoire, je sais juste que je la relirai avec plaisir

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-03-29T21:21:24+02:00

Un chef d'œuvre, je suis triste de l'avoir fini, j'en veux encore !

Commentaire ajouté par jujue20 2017-02-19T17:17:38+01:00

Ce livre est encore une merveille ^^ je l'ai dévorer en une nuit, la suite de l'histoire continu est comme les deux autres livres c'est une réussite.

La relation entre Matthew et Diana est magnifique elle n'est pas parfaite mais ils font tout pour qu'elle le soit ils font tous les deux des efforts et construisent leurs petite famille, que ce soit avec leurs deux magnifique bébé ou avec jack qu'il aident envers et contre tout même.

j'ai beaucoup apprécier le développement des pouvoirs de Diana et de sa personnalité elle prend confiance en elle et elle assure.

Un peu triste que l'histoire soit fini j'avoue que je ne serait pas contre une suite tellement j'ai aimer mais c'est quand même une fin satisfaisante qui ne nous laisse pas sur les dents.

Commentaire ajouté par Alize-1 2017-02-19T07:50:16+01:00

C'était tout simplement incroyable de la relation de Matthew et Diana jusqu'à la scène de combat contre Benjamin et aussi après!

J'ai trouvé que dans ce tome la relation entre Matthew et Diana est encore plus approfondit et c'est fantastique.

J'ai été émerveillé par les enfants de Matthew et Diana, Rebecca et Philip, qui sont mignons comme tout! Matthew et Diana sont fantastique en parents et adorables tout comme leurs enfants!

Nous découvrons tout les secrets cachés qui sont vraiment surprenants.

J'ai été très contente du début à la fin et je n'ai pas non plus été déçu au contraire j'ai été ébloui comme à chaque fois par la qualité de l'histoire que d'autres non pas ou d'une manière différente.

Les scènes d'action était incroyablement bien détaillées tout comme les détails de cette magnifique histoire.

Bref, vous l'aurez compris pour ma part si je devais noter sur 10 je mettrais 20/10, car pour moi c'est le meilleure livre de tout les temps non seulement pour la qualité de l'écriture, mais aussi pour la qualité de l'histoire!

Je le recommande fortement auprès des personnes qui aiment le surnaturel qui est un peu complexe,parce que c'est un MERVEILLEUX livre!

Commentaire ajouté par AdelaideMoray 2017-01-07T17:02:32+01:00

La trilogie All Should est la meilleure série fantastique ( vampires, démons, sorcières) que j’ai pu lire au cours de ma vie. Rien à voir avec Nés à minuit de C. C. Hunter qui paraît enfantin à côté de cette trilogie. Les personnages sont incroyables comme l’histoire et toutes les recherches que l’auteur a dû effectuer sont énormes, ce qui rend le tout très réaliste.

Commentaire ajouté par Myriam62 2016-12-30T10:49:27+01:00

Ce dernier tome de la saga est pour moi le meilleur. Il n'y a pas à dire, toutes ces heures de lecture pour en arriver là valaient le coup.

Je pense que ce qui m'a le plus ravi dans ce tome fut la façon dans le couple Bishop-Clermont se rapproche et de consolide face aux problèmes qu'ils rencontrent, ce sont la deux personnes totalement indissociables

Spoiler(cliquez pour révéler)
avec en outre la naissance des jumeaux qui renforce leur amour
qui est pour moi l'apologie de cette famille unique enfin complète. J'ai beaucoup apprécié l'indépendance qu'ils arrivent à prendre
en formant le scion
et qui souligne leur volonté de mener leur propre existence, de même que le moment où Diana
Spoiler(cliquez pour révéler)
se débarrasse de sa peur qui l'empêche de mener une existence totalement détachée de son passé pour enfin pleinement affronter la réalité et ses responsabilités.

En plus des retournements de situation que rencontre ces deux personnages, j'ai adoré

Spoiler(cliquez pour révéler)
le retour de Jack qui est immédiatement accepté par la famille et surtout la façon dont tous arrivent à se réunir et créer des liens forts d'affection, entre autre Ysabeau et Sarah sont des personnages que j'apprécie tout particulièrement pour leur force de caractère ainsi que Gallowglass pour qui j'ai beaucoup de compassion
Spoiler(cliquez pour révéler)
au vu de l'amour impossible qu'il entretient pour Diana.

Je pourrais continuer comme cela des heures tellement il y a de découvertes dans ce dernier tome, entre autre sur le Livre de la vie, ainsi que moultes rebondissements.

Mais malgré tous ces élément qui m'ont stupéfaites il reste deux éléments qui m'ont un peu embêté et qui m'empêchent de savourer cette fin de trilogie.

Personnellement j'ai vécu la fin du livre comme une coupure trop soudaine avec les personnages; alors à tous ceux qui ont lu le livre je vous demande ceci :

Spoiler(cliquez pour révéler)

-Comment peut continuer l'histoire d'amour de Clara et Mathew si celle ci est destinée à mourrir car étant mortelle elle laissera donc un jour son mari derrière elle et celui-ci finira certainement fou vu le fort lien qui les unissent ? (Sans oublier que leurs enfants ne sont pas destinés à vivre à tous jamais mais plutôt sur plusieurs siècles?) alors comment peuvent ils affronter cette vérité si ce n'est en transformant Diana en vampire ? (ce que j'ai espéré tout au long des tomes)

- De même on a aucune information sur comment se terminera le conflit qui les lie à Gerbert et Domenico...

Merci d'avance à ceux qui auront des réponses!

Je conseille cependant fortement ce livre qui est un ensemble d'amour, de fidélité et de justice, un mélange pour le moins agréable à lire avec une note de danger et de suspens pour être tenu en haleine.

Soit bonne lecture à ceux qui le tenteront !

Commentaire ajouté par Razmoket 2016-12-21T11:00:16+01:00

Un tome finale à la hauteur des deux précédents. On a une vraie fin.

On ne se lasse pas de retrouver Diana et Matthew dans une nouvelle vie riche en rebondissements.

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

sivered l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T23:26:30+02:00
ombe le place en liste or
2017-05-14T13:06:02+02:00
ubik72 le place en liste or