All Souls, Tome 3 : Le Noeud de la Sorcière

242 notes | 140 commentaires | 20 extraits

Description ajoutée par Serenity 2014-07-09T17:49:19+02:00

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.

Classement en biblio - 1 107 lecteur

Extrait ajouté par PowerOfWords 2014-10-24T18:02:40+02:00

_ Mais tu n'as pas besoin de mots pour me dire ce que tu éprouves, continua Matthew. Je te vois, même quand tu te caches du reste du monde. Je t'entends, même quand tu te tais.

C'était la définition même de l'amour.

J'en avais assez d'attendre de l'avoir en français, alors j'ai craqué et je l'ai lu en anglais malgré mon niveau. Donc je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, mais encore une fois Deborah Harkness m'a enchantée. Surtout n'arrête pas d'écrire!!!

Je me suis promis de ne pas faire de spoiler, alors je dirai juste qu'on a de bonnes surprises.

Un chef d'œuvre. Tout simplement génial !

Un tome a la hauteur des deux précédents (et ce n'est pas peu dire). Matthew et Diana m'avaient tellement manqués ! Quel bonheur de les retrouver dans le présent, prêts a tout pour sauver leur famille et leurs enfants à naitre.

Un livre vraiment bien ficellé, ou la plume de Déborah Harkness nous fait retenir notre souffle à tous les instants, nous surprend mais surtout nous fait vivre la joie et les peines de nos personnages adorés.

Une fin superbe, étonnante, juste génialissime !

L'une des meilleures séries que j'ai jamais lu, avec son mélange d'histoire, de science et de magie unique en son genre. A lire !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par laetitiaR 2017-06-11T13:34:39+02:00

Une saga des plus originales qui se termine avec ce tome, mais pour moi, bien qu'une lecture agréable, ce ne fut pas transcendant. J'ai encore trouvé beaucoup de longueurs qui ont alourdi l'histoire. J'ai résisté plusieurs fois à l'envie d'abandonner ce livre, et la seule raison pour laquelle je l'ai finis est que je m'attendais à une fin explosive, et ce ne fut malheureusement pas le cas. Je suis assez déçue de ne pas avoir été plus envoûtée par cette série, malgré un univers très bien conçu et travaillé.

Commentaire ajouté par marine131213 2017-06-07T21:12:37+02:00

Comment vous dire que j'ai le coeur déchiré à l'idée que plus jamais nous n'aurons de nouvelles de Diana, Matthew et toute la famille Bishop-Clairmont ...

Il s'est passé tellement de choses dans ce tome, toutes aussi exceptionnelles les unes que les autres ! Deborah Harkness sait comment nous tenir en haleine et elle le fait d'une manière absolument parfaite ! Elle sait où elle veut aller, ce qu'elle veut faire de ses personnages, ce qu'elle veut qu'on pense d'eux. L'intrigue est tellement, mais tellement bien faite et maîtrisée, tous les détails sont poussés au plus profond pour être certain de ne rien oublier, de ne rien laisser passer qui puisse contredire ce que l'auteur souhaite nous montrer.

Depuis le début de cette série, je suis littéralement captivée par la qualité du travail de Deborah Harkness, la maîtrise qu'elle a de son sujet est impressionnante ! Dans les trois tomes, elle a su mêler passé, présent et futur sans jamais se perdre (et nous perdre par la même occasion), ajouter au fil de l'histoire des lieux, des dates, des personnages qui, rajoutés au fur et à mesure de la lecture, ne pouvaient qu'être un avantage considérable à son roman.

Je trouve cependant qu'on pourrait se poser beaucoup trop de questions auxquelles nous n'aurons jamais de réponse à la fin de cette aventure, mais c'est aussi le travail du lecteur de s'imaginer ce que peut réserver le futur à de tels héros !

J'ai donc plus qu'aimé cette trilogie et je suis triste de devoir la laisser maintenant sur mes étagères... Mais ces livres m'ont particulièrement touchée et je sais que je finirai par revenir vers eux, car ce sont véritablement des romans qui méritent d'avoir une place toute particulière !

Commentaire ajouté par Ywilos 2017-06-06T14:09:08+02:00

Dès le premier tome, j'ai été happée par cette histoire. Tant pour le thème, que pour les personnages ou l'écriture.

Après une attente interminable entre le 1er et les deux derniers tomes, la série tire sa révérence, et quelle révérence !

L'histoire est construite méthodiquement et maitrisée de A à Z, et le talent de Deborah Harkness permet de nous offrir un monde merveilleux totalement crédible.

Pour ce troisième tome, l'histoire est conclue avec brio. L'histoire est rythmée, on voit l'évolution des personnages qui grandissent et mûrissent en prenant leurs responsabilités. On comprend l'étendue de la relation de Matthew et Diana, et l'étendue des capacités de chacun. La fin est une juste conclusion de la série.

A relire encore et encore !

Commentaire ajouté par fyvel83 2017-06-05T09:44:17+02:00

Voilà je viens de terminer cette trilogie et j'ai été happée par cette magnifique histoire. Pour dire... je lisais le matin, midi et soir en étant surprise de ne pas voir les heures passer! Tout simplement génial!

Commentaire ajouté par belkacemi 2017-06-04T17:39:57+02:00

Cette chère Deborah Harkness n'aurait pas pu mieux finir cette trilogie insoutenable.

Et pourtant je vous avoue que je suis déçu. Oui. Je dois aujourd'hui dire au revoir a cet univers plein de surprise et conté de manière incroyable.

C'est avec émotion que je vous annonce que cette trilogie se retrouve première de mon grand classement.

Commentaire ajouté par Charline86 2017-05-29T22:18:51+02:00

Une trilogie complète qui mélange histoire, science et fantastique du jamais vu. Très originale. J'adore!!

Commentaire ajouté par nf23 2017-05-29T17:24:21+02:00

Ainsi s'achève cette super trilogie. Un troisième tome prenant du début à la fin, avec ce qu'il faut de magie, de surnaturel, d'événements, de rebondissements, d'amour, ... Mais toutes les bonnes choses ont une fin... hélas

Commentaire ajouté par mickaella 2017-05-10T20:53:13+02:00

Et voilà la trilogie s'achève, notre Diana fait de véritable prouesse dans tous les domaines, les jumeaux développe leurs natures humaines, les blessures de Sarah se referme, Baldwin devient un allier de choc et la fin..... superbe.... je recommande cette trilogie ....

Commentaire ajouté par ubik72 2017-04-28T02:36:02+02:00

C'est vraiment le meilleur tome. Diana dévoile toutes ses capacités, tous les secrets sont enfin révélés... Tout cela au milieu d'action, de voyages, de surnaturel, de politique même. J'avais trouvé qu'il y a avait quelques longueurs surtout dans le premier tome mais je nai pas vu les pages défiler dans le dernier. Bref, une série a lire.

Commentaire ajouté par Gaelline 2017-04-16T12:46:00+02:00

Un troisième et dernier tome pleins d'épreuves et de rebondissements et d'action.

Une série bien écrite et sans le côté "jeune" que l'on retrouve souvent. Que ce soit le couple que forme Diana et Matthew, le déroulement de l'histoire et ses rebondissements ou les références scientifiques, historiques, alchimiques, l'ensemble est bien ficelé et est un plaisir à lire.

• France : 2014-10-15 (Français)
  • France : 2015-10-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-19 (Français)
  • USA : 2014-07-15 (English)

SherCam l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-14T15:28:18+02:00

Lecteurs 1 107