Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 012
Membres
1 181 178

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

All The Hidden Monsters



Description ajoutée par Thyda 2024-09-28T22:51:44+02:00

Résumé

UNE LOUVE-GAROU.

UN MAGE TÉNÉBREUX.

UNE VENGEANCE.

Sauge est une fille banale – si ce n’est qu’elle se transforme en louve-garou à la pleine lune. Quand l’une de ses amies est retrouvée assassinée, Sauge décide de participer coûte que coûte à l’enquête menée par Oren Rinallis, un mage redoutable et diaboliquement beau. Lui n’a aucune envie de s’embarrasser d’une coéquipière, mais Sauge dispose d’un flair exceptionnel qui permettrait de retrouver la trace du meurtrier. La jeune femme et Oren vont devoir apprendre à collaborer malgré les tensions qui les opposent… à moins qu’elles ne les rapprochent.

À la poursuite d’un assassin dans un monde alternatif et fascinant.

Amie Jordan imagine une romantasy urbaine addictive où chacun devra affronter ses plus sombres secrets.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par irenaryam 2024-11-18T00:29:38+01:00

- Tu ne comprends pas, chuchota-t-elle, éperdue. Je ne veux pas qu'un autre de mes amis meure, Oren! Les vrais amis ne meurent pas en vous abandonnant! Les vrais amis se viennent en aide à la vie à la mort.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2024-12-11T09:56:48+01:00
Or

Vous avez une envie de Bitlit avec une ambiance Noël/Yule?

Vous être au bon endroit!

La recette est simple, mais la plume de l'autrice et la manière dont elle utilise les codes du genre m'ont totalement accrochée!

J'ai pu lire après coup que c'était une romantasy avec un trope "Ennemies to Lovers", personnellement j'ai du mal à qualifier cette histoire de romantasy, déjà parce que pour moi la romance est vraiment en arrière plan et qu'on est plus sur un "Ennemies to Friends" au vu de la relation ultra slow burn entre Sauge et Oren.

C'est d'ailleurs ce qui m'a beaucoup plu, cette manière dont leur lien se créé et leur relation se développe, surtout au vu de leur écart d'âge, ici rien de toxique, mais de l'ouverture d'esprit et une compréhension mutuelle qui s'installe pas à pas.

Ensuite, l'enquête façon thriller fonctionne très bien, avec son côté Urban Fantasy et ses détails sanglants.

S'ajoute à ça le fait que Sauge soit une Louve-Garou touchée par le syndrome du survivant et Oren un sorcier grumpy détesté de tous.

J'ai tout de suite adhéré à leur dynamique plutôt houleuse!

On soupoudre le tout d'une meilleure amie Poltergeist chaleureuse qui joue les mères poules et joue la carte de l'humour et pour moi c'était parfait!

On peut reprocher à l'univers un manque de richesse, mais pour moi dès l'instant ou on se trouve dans un monde contemporain, je trouve facile de combler les trous et ça rend le tout digeste, surtout que les bases sont bien posée et suffisamement développées pour que l'accent soit mis sur l'enquête et les relations entre les personnages.

L'intrigue est bien construite du début à la fin et maintient en haleine, même si mes soupçons se sont révélés juste, j'ai été totalement satisfaite de cette lecture.

J'ai vraiment eu un petit coup de coeur pour ce premier tome, alors que je croyais que c'était un One Shot, mais pour moi il se tient à la perfection tout seul et je vous le recommande d'y aller sans hésitation!

J'attends donc la suite avec grande impatience pour voir certains points développés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marygoround 2024-12-06T14:21:08+01:00

Les caractères des personnages sont classiques, l’intrigue n’est pas très originale (j’ai deviné le coupable rapidement) mais le tout fonctionne bien et j’ai passé un bon moment. L’action est bien présente et assez captivante. L’univers est facile à comprendre et a du potentiel, on y croise beaucoup de créatures différentes (sphinx, selkies, faunes, fantômes, …).

Sage, la louve-garou, est timide et manque de confiance en elle, contrastant avec Oren, le mage ténébreux et taciturne. On est sur un duo plutôt cliché, ils sont à l’opposé l’un de l’autre et leurs échanges sont ponctués de piques percutantes. Leur possible romance n’est que peu effleurée voire inexistante, on est plutôt sur une amitié naissante. Pour moi ce n’est pas une urban romantasy comme évoqué sur la 4e de couverture, mais juste une urban fantasy.

Mention spéciale pour P la poltergeist qui apporte un énorme plus au roman par sa bienveillance, elle est mon personnage préféré.

Ce roman se concentre sur l’enquête principalement, et est donc parfait pour débuter l’urban fantasy. J’ai passé globalement un bon moment de lecture et je ne dirais pas non à une suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par irenaryam 2024-11-18T00:21:59+01:00
Argent

La quatrième de couverture m’avait vraiment attirée lorsque j’ai découvert ce livre en librairie. Et j’ai bien fait de me laisser tenter, car cette lecture a été fluide, agréable, et captivante. Les péripéties s’enchaînent si bien qu’il est difficile de poser le livre une fois commencé.

Bien que ce roman soit conseillé à un public plus jeune, je dois avouer qu’en tant qu’adulte (grande adulte de 30 ans !), j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire. L’autrice a su m’immerger dans un univers incroyable d’urban fantasy, riche et bien construit.

Les deux protagonistes sont particulièrement intéressants, et leur duo fonctionne à merveille. On suit une louve-garou et un mage enquêtant sur la mort de plusieurs personnes. Entre mystères, intrigue et l’évolution de leur relation, il n’y a pas une seconde d’ennui. La relation entre ces deux personnages principaux se développe au fil des pages, mais sans tomber dans une romance à proprement parler, et, honnêtement, cela fait du bien. L’histoire se suffit à elle-même, et cette absence de romance forcée est rafraîchissante.

Durant ma lecture, j’ai beaucoup pensé à Crescent City de Sarah J. Maas. Je ne sais pas si l’autrice s’en est inspirée, mais j’ai noté quelques similitudes, que ce soit dans certains noms de personnages secondaires ou dans l’ambiance générale du livre.

Bref, ce fut une lecture vraiment agréable. Avec ses 300 pages, le roman se lit vite et offre un bon moment d’évasion.

À ce qu’il paraît, un tome 2 est prévu, et je l’attends avec impatience. Je le lirai sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lectrice-tardive 2024-11-11T09:57:21+01:00
Argent

On se retrouve pour une romance sous fond de créatures surnaturelles, avec une enquête et une collaboration forcée entre deux personnages qui ne s’apprécient pas (je mise + sur un animosity to lovers qu’un enemies to lovers)

J’ai beaucoup aimé le concept d’une ville sous la ville. Vous avez les humains à la surface et, pour garder le secret, les créatures surnaturelles vivent en dessous. Ça nous permet de croiser toutes sortes d’espèces, du fantôme au loup-garou en passant par les sorciers.

Et bien sûr, ils ont leur propre police. Ce qui tombe bien, car des cadavres s’enchainent. Sauge, qui a toujours rêvé d’intégrer cette branche y voit là une chance de faire ses preuves, alors que seuls les magiciens sont acceptés au sein de cette police.

On la colle avec Oren, un magicien à la réputation flippante et inquiétante qui, de son côté, n’a aucune envie de travailler avec quelqu’un. Donc, je vous laisse imaginer la dynamique entre les deux.

J’ai apprécié l’aura de mystère qui plane autour d’Oren et de le découvrir au fur et à mesure. Ici, il est surtout question de comment on se perçoit pour apprendre à se voir à travers le regard d’une autre personne.

Puis, il y a le côté Found Family dans les amitiés qui entourent Sauge. Mention spéciale pour le P. qui apporte de la fraicheur et de la douceur à ce groupe qui se forme. C’était sympa de les suivre et de les voir évoluer ensemble.

On reste sur un récit un peu sombre, mais tout de même accessible pour un public adolescent. Alors, pas de smut (yeah). À la manière d’une romantasy, ici, l’idée n’est pas de tout miser sur l’univers, il sert surtout à l’enquête et la romance.

L’alternance entre l’univers, la romance et l’enquête, donne une bonne dynamique à l’histoire et apporte son côté page turner. C’est le genre de lecture que j’apprécie entre deux univers beaucoup plus denses. Le genre de lecture qui fait passer un moment sympa.

.

J’ai juste peut-être mis quelques pages à m’habituer au style d’écriture. Les phrases sont courtes pour être efficaces, faciles à lire. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas lu dans « ce style », mais une fois mise dedans, aucun souci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nikkijenkins 2024-10-27T10:43:11+01:00
Lu aussi

Quand une de ses amies est retrouvée morte, Sauge décide de participer à l'enquête, et ce, même si Oren est contre.

Dans cette univers séparé en deux, ils vont devoir faire équipe.

Le résumé était prometteur et j'avais hâte de le lire. J'aime beaucoup les romantic suspense et avoir cet aspect dans un univers fantastique me tentait énormément.

J'ai apprécié suivre l'enquête, même si celle-ci n'a rien d'original. En revanche, je n'ai pas du tout accroché aux personnages que ce soit celui d'Oren ou de Sauge.

C'est en lecture en demi-teinte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Femke 2024-10-20T15:15:56+02:00
Lu aussi

Un livre agréable à lire .

On suis leur enquête en voulant l'identité du tueur. J'ai apprécié le lire, mais j'ai trouvé qu'il était assez pauvre en descriptions physique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-10-20T14:50:18+02:00
Or

Sans être particulièrement captivant, ou d'une grande originalité, ce roman reprend tous les codes des enquêtes surnaturelles et la recette fonctionne ! J'ai passé un très bon moment, d'autant plus que c'est la période idéale pour se plonger dans ce genre d'ambiance

Comme dans les séries policières que j'adore, notamment Mentalist et Castle, on se retrouve avec un duo que tout oppose, très Grumpy & Sunshine, un civil déterminé qui rejoint la police pour des raisons personnelles et un enquêteur bien obligé de faire contre mauvaise fortune bon cœur et de se le coltiner, au moins le temps de résoudre l'enquête (mais à chaque fois ils en redemandent, forcément) !

Bizarrement même si l'évolution du duo est très intéressante à suivre, surtout Oren (personnage morally grey oblige), et que leurs échanges sont hilarants, c'est surtout P, la colocataire fantôme de la protagoniste qui m'a captivée du début jusqu'à la fin. S'il y a un spin off sur elle, je fonce di-rect !

Bien qu'un peu prévisible dans les grandes lignes, l'enquête est intéressante, avec suffisamment d'actions et de rebondissements pour que les pages se tournent toutes seules.

Comme souvent, je n'aurais pas dit non à ce que l'univers soit plus développé, mais forcément l'ensemble est centré sur l'enquête et le duo d'enquêteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2024-10-11T13:26:02+02:00
Lu aussi

rien de très original dans le sujet : une enquête dans le milieu surnaturel, menée par Oren, un mage très puissant. Il est grincheux mais obligé de prendre comme coéquipière Sage, une louve-garou qui veut retrouver l'assassin de son amie. Dans ce style, je préfère les enquêtes de Tori ou Kit ou Robin (3 mages et 1 margarita etc) qui ont plus d'humour. ici Sage est timide, inexpérimentée, un peu cruche parfois.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"All The Hidden Monsters" est sorti 2024-10-03T01:28:37+02:00
background Layer 1 03 Octobre

Dates de sortie

All The Hidden Monsters

  • France : 2024-10-03 (Français)
  • USA : 2024-05-09 (English)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 8
extraits 10
Evaluations 11
Note globale 7.55 / 10