All the young dudes, Volume 3 : 'Til the end

Description ajoutée par leandre_aime_lire 2023-05-27T21:14:58+02:00

All the Young Dudes is a fan fiction written by MsKingBean89 on Archive of Our Own (AO3) that is set in the Harry Potter universe.

The story takes its title from the Mott the Hoople song, "All the Young Dudes".

It is set in the early 1970s and follows Remus Lupin from before his first year at Hogwarts to summer 1995, around the beginning of the events of Harry Potter and the Order of the Phoenix.

“ Yes, Harry, your dad was my best friend, but Sirius Black was my everything… ”

Cette histoire m'a émotionnellement dévastée mais je la relirai tant souffrir par la plume de MsKingBean89 fut un plaisir.

(lu en VO)

Ça y est…

C’est terminé….

Je ne sais même pas quoi dire, ce livre ma transporté et fais vivre des émotions si intenses que je me sens complètement vide maintenant

C’était magnifique et à la fois éprouvant et extrêmement triste

J’ai l’impression que leurs années à Poudlard quand je lisais ça au tout début sont si loin….

Je n’oublierais jamais cette saga c’est certain

Cela peut paraître étonnant, ou même ridicule, au vu de son statut de fanfiction ( bien que je trouve que le terme de réécriture lui convienne davantage) mais All the young dudes est de loin, parmi tous les autres de livres que j'ai lus dans ma vie, celui qui m'a le plus touché.

Sa longueur m'a légèrement rebuté au début (faut dire qu'il est presque aussi long que Guerre et Paix de Tolstoy), mais dès lors que je m'y suis plongé, je n'ai pas pu en ressortir. Ce fut des années de magie passées au côté des maraudeurs. Et quelles magnifiques années... Tant d'émotions ont ressurgit durant ma lecture.

Par ailleurs, ce livre a eu un si bon impact dans ma vie, je me suis même mis à écouter David Bowie et T-Rex (meilleure décision de ma vie, je suis maintenant un grand fan).

Le monde d'Harry Potter m'a toujours réconforté. Et lorsque j'ai appris il y a quelques années les agissements et les discours haineux et désastreux de JK Rowling, je me suis senti tellement trahi que pendant longtemps je n'ai pu retrouvé le sentiment familier et rassurant du monde sorcier (car je l'associais trop à elle).

All the young dudes a changé cela, c'est pour cela qu'au delà d'être une fanfiction, c'est une réécriture de ce monde, un nouvel oeil sur des personnages que l'on adore, une nouvelle vision de l'histoire du garçon qui a survécu.

Anecdote plutôt drôle à propos de ma lecture : En voyant une image d'Harry dans les films, je me suis surpris à penser "Oh, il ressemble tellement à son père...", comme un vieil oncle! Pour vous dire à quel point j'étais hypnotisé par All the young dudes...

Merci d'avoir lu !

(lu en VO)

Ça y est…

C’est terminé….

C’était magnifique et à la fois éprouvant et extrêmement triste

Je n’oublierais jamais cette saga c’est certain

MaeLort l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-12T19:11:05+01:00
g-28 l'ajoute dans sa biblio or