All These Bodies

Description ajoutée par PatateB4 2023-09-12T22:20:37+02:00

Seize corps vidés de leur sang.

Deux adolescents.

Une explication incroyable.

Été 1958. Une série de meurtres frappe le Midwest américain. Les victimes sont retrouvées dans leur voiture, dans leur maison, et même dans leur lit, le corps exsangue, mais sans aucune trace de sang.

Lorsque la famille Carlson est massacrée dans sa ferme du Minnesota, Marie Catherine Hale, 15 ans, est retrouvée sur les lieux. Elle est couverte de sang de la tête aux pieds et, dans un premier temps, on la prend pour une survivante. Mais aucune goutte de ce sang n’est le sien.

Michael Jensen, fils du shérif local et aspirant journaliste n’aurait jamais imaginé que le plus grand fait divers de son époque lui tomberait dessus, ni qu'il serait mêlé à l'enquête lorsque Marie décide qu’il est le seul à qui elle se confessera.

Alors que Marie raconte sa version de l’histoire, il revient à Michael de découvrir la vérité : que s’est-il réellement passé la nuit où les Carlson ont été tués ? Et comment cette fille s’est-elle retrouvée au milieu de tous ces cadavres ?

Dans ce livre qui vous tiendra en haleine, signé par l’autrice classée n°1 des best-sellers du New York Times, Kendare Blake, la vérité est aussi difficile à croire qu’à trouver.

Extrait ajouté par lilicecilie 2023-11-24T19:03:07+01:00

- Parfois, il les laissait s'enfuir.

- Pourquoi ?

- Pour pouvoir les pourchasser.

Commentaire ajouté par Sice 2024-03-11T16:02:57+01:00

🩸⚖️📰| All These Bodies - Kendare Blake

[Note : 3,75/5⭐]

J'étais assez curieuse de ce roman, ayant lu et adoré plusieurs autres livres de l'autrice, dont un dans un genre assez similaire, j'avais donc bon espoir d'aimer celui-ci. Ma lecture fut assez bonne, j'ai bien aimé l'histoire même si c'est probablement dû en partie au fait que les Thrillers m'avaient manqué. Je me suis questionnée sur certains choix scénaristiques de Kendare Blake, je ne sais pas si j'apprécie ce flou au niveau de l'affaire et ce dénouement qui n'en est pas vraiment un car nous n'avons au final que très peu d'explications sur ces meurtres, là où dans la plupart des romans que j'ai pu lire les tenants et les aboutissants sont clairs, ce n'est pas le cas ici. C'est un choix pour le moins étrange mais je ne vais pas non plus dire que je désapprouve, car c'est malgré tout un choix intéressant, qui a le mérite de changer un peu. Je ne suis pas une adepte des fins ouvertes, mais celle de All These Bodies n'est pas dérangeante car elle est parfaitement dans la lignée du reste du livre, je pense que j'aurais même été déçue si elle avait été fermée car cela aurait dénoté avec le reste. J'ai bien aimé le style d'écriture — qui m'a un peu fait penser à celui de Stephen King par certains côtés — et il ne m'a suffit que de quelques pages pour être complètement immergée dans l'époque. Je ne garderais pas un souvenir impérissable de ce one-shot, mais il fut sympa à lire et j'en garderais une bonne impression sur le long terme.

Au niveau des personnages, je ne dirais pas que je les ai adorés ou que je me soit beaucoup attachée à eux, mais ils m'ont tous bien plu et avaient une très bonne construction malgré le petit nombre de pages.

Points + : L'écriture, l'ambiance, la couverture

Points - : Un peu flou (mais c'est le but)

Commentaire ajouté par Graany95 2024-02-19T22:22:30+01:00

Une petite réécriture d'entretien avec un vampire sous une autre version.

Au fur et à mesure de la lecture, le suspense monte, va-t-on connaître la fin de l'histoire ?

Et bien... c'est une fin alternative à celle souhaitée, on reste sur notre fin, on a envie d'en savoir plus et on finit du frustré.

C'est un bon livre qui se lit vite, malheureusement pour moi (et heureusement pour d'autres), la fin n'est pas celle que j'attendais.

Mais on s'attache à ces adolescents des années 50 et du mystère de ces meurtres.

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-02-14T20:36:47+01:00

Je l'ai dévoré. J'ai été happé par l'intrigue et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. J'aurais par contre aimé que l'autrice joue le jeu jusqu'au bout par rapport au côté fantastique du roman. Je l'ai senti un peu frileuse. Mais l'idée était vraiment bonne et j'ai vraiment aimé ma lecture

Commentaire ajouté par lilicecilie 2023-11-24T19:29:10+01:00

En tant que grande fan de true crime et de la saga Three Dark Crowns, j'ai sauté sur l'occasion lorsque les éditions Leha ont ouvert les candidatures pour recevoir ce service presse. Et je les remercie énormément pour leur confiance, j'ai adoré ce livre !

Même si ce n'est pas un coup de cœur comme pour TDC, j'ai vraiment aimé me plonger dans cette histoire. C'est écrit à la façon d'un compte-rendu, entièrement du point de vue de Michael Jensen, un adolescent qui se retrouve plongé au sein d'une enquête morbide dans laquelle il doit interwiever Marie, retrouvée recouverte de sang et présumée complice.

L'écriture nous plonge directement dans cet univers froid et misogyne, avec de nombreuses références à l'affaire Charles Starkweather et Caril Ann Fugate, qui a inspiré Kendare Blake. Je peux comprendre que la narration ne plaise pas à tout le monde car on a un côté un peu froid et informel, mais je trouve que ça fonctionne vraiment bien avec le contexte... ou en tout cas, ça a fonctionné avec moi !

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Michael, que j'ai trouvé très attachant, très humain, mais j'ai surtout adoré Marie. C'est un personnage intrigant, très complexe et difficile à comprendre, que j'ai trouvé passionnant. Et j'ai surtout aimé la relation qu'elle développe au fur et à mesure avec Michael.

Il faut savoir (histoire de ne pas se sentir frustré pendant la lecture) que la fin reste très ouverte et que, même si on a le dénouement de l'enquête, on a aucune certitude par rapport à la vérité. De plus, comme Michael nous décrit finalement son expérience et les différents entretiens qu'il a eu avec Marie, il ne faut pas s'attendre à énormément de révélations non plus. C'est surtout un roman qui fonctionne sur l'ambaince, mais au final c'est assez bien fait, car on a l'impression qu'on lit une véritable enquête policière en plein milieu des années 50, dans laquelle on nous donne les informations au compte-gouttes.

Personnellement j'aime croire que le fantastique a sa place dans cette histoire, car c'est finalement un peu flou, on a jamais vraiment de réponse et l'auteure joue constamment avec nous.

J'espère que Kendare Blake refera des thrillers dans ce genre, car je sens qu'elle peut encore nous faire des romans géniaux !

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-10-24T13:44:30+02:00

En 1958, une série de meurtres atroces s'achèvent dans une ferme du Minnesota, avec pour seul survivant, un bébé. Au milieu des trois corps, une adolescente est découverte, recouverte de sang. Marie Catherine Hale a 15 ans et a décidé de raconter son histoire, mais seulement à une personne : Micheal Jensen, le fils du shérif.

En commençant ce roman, je ne m'attendais pas à ça. Je pensais suivre une enquête à travers les confessions d'une tueuse en série. Si j'ai apprécié l'ambiance générale, parfaite en cette periode de l'année, avec cette petite touche mystique qui, tout au long du récit, nous fait douter de la réalité, j'avoue que j'ai fini cette histoire avec un sentiment d'inachevé. Beaucoup de questions restent sans réponses, et même si c'est voulu, cette fin ouverte m'a fait soupirer. J'ai eu l'impression de lire pour rien.

J'ai eu aussi beaucoup de mal à accrocher à l'écriture. En revanche, l'idée principale est très bien menée.

J'ai beaucoup aimé la relation qui s'instaure entre Marie et Micheal, et aussi le fait, qu'en tant que lecteur, on passe par tout les stades : est-elle une victime innocente, une jeune femme influencée, une tueuse de sang froid...

En bref, uen lecture que j'aurais largement apprécié davantage avec une fin fermée.

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2023-10-19T17:32:01+02:00

1958 : une famille, retrouvée morte, est le point culminant de 16 meurtres dont les victimes ont toutes été vidées de leur sang. Sur la scène de crime, Marie Catherine Hale en est retrouvée couverte. Témoin, Michael va devoir découvrir la vérité derrière cet étrange crime.

Le résumé m'avait attirée et quand j'ai découvert que les crimes et Marie étaient inspirés d'histoires vraies, j'étais encore plus impatiente de le lire.

Et j'ai adoré l'ambiance de ce roman ! Ce n'est pas un roman d'action, tout est dans l'atmosphère. C'est pesant et j'ai trouvé que c'était très cinématographique (un peu un mélange de Les trois crimes de West Memphis et The secret si vous avez les réf).

On ressent aussi vraiment le côté années 50, avec les préjugés sexistes (une femme ne peut commettre un crime horrible, ne devrait pas être condamnée à mort, etc.) mais aussi la politesse et la pondération du héros que j'ai appréciées.

Les légendes urbaines qui rajoutaient du paranormal donnaient un petit côté frissonnant 👻

L'auteur aborde des sujets comme la peine de mort, la responsabilité dans un crime, la vérité où ce que l'on croit être vrai... C'est aussi une histoire particulière car j'ai ressenti de l'empathie pour Marie, tout en étant agacée par son témoignage en demi-vérité et revulsée par sa possible implication dans les crimes. Je dirais donc que ce roman malmène un peu notre morale et nous force à nous poser des questions.

Bref, un roman sombre, maîtrisé qui m'a beaucoup plu même s'il me manquait des réponses à la fin mais comme dans les vraies affaires criminelles non résolues !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2021-10-16T23:36:29+02:00

En général je n’aime pas les fins ouvertes mais je trouve que c’est parfait pour ce livre. On jongle entre la vérité et la fiction tout au long du livre donc ça me semble assez pertinent que le livre nous laisse pleins de doutes…

Les gens aiment aussi

All These Bodies

• France : 2023-10-19 (Français)
  • USA : 2021-09-21 (English)