All This Time

Description ajoutée par String92 2020-10-30T17:09:56+01:00

Kyle et Kimberly forment le couple phare du lycée. Le jour où Kimberly annonce à Kyle sa décision de rompre, le monde du jeune homme s'effondre. Bouleversé, il perd le contrôle de sa voiture et se réveille le lendemain, à l'hôpital. Kimberly est morte. Il a tout perdu, même le goût de vivre.

Jusqu'à rencontrer Marley, dans les couloirs de l'hôpital. La jeune fille est également en deuil, et porte une culpabilité qui l'écrase. Ensemble, les deux adolescents tentent de se reconstruire.

Mais les apparences sont trompeuses, et le nouvel équilibre de Kyle pourrait bien ne pas résister à l'ouragan qui s'annonce...

À partir de 13 ans

Extrait ajouté par Ceinia 2020-12-12T11:54:41+01:00

-Notre histoire ne sera pas triste, Marley. Je ne le permettrai pas.

Commentaire ajouté par leslivresetlavie 2021-07-19T17:33:55+02:00

Je ne peux pas dire que c'est LE livre à lire absolument, cependant l'histoire est prenante, Kyle est un personnage que l'on a envie de connaître, et son évolution tout le long du livre est intéressante.

Commentaire ajouté par Tees 2021-05-25T22:24:29+02:00

All this time est une plutôt bonne lecture mais j’ai tout de même eu du mal à le finir. C’est un très bon livre pour les fans de retournement de situation et de suspense mais pour ma part je n’ai pas du tout apprécié le gros retournement de situation aux deux tiers du livre. De plus je ne me suis pas attachée aux personnages en général et encore moins à Kyle que j’ai trouvé un peu cliché.

Par contre, l’écriture est assez fluide et c’est facile de comprendre même en anglais. Je ne le recommanderai pas forcément, même si je pense qu il peut être très addictif pour certaines personnes.

Commentaire ajouté par lilibook22 2021-05-24T21:58:25+02:00

La fin du livre est vraiment bâcler à mon goût et trop irréaliste

Commentaire ajouté par johannie20 2021-04-02T19:53:26+02:00

Je n’ai vraiment pas aimé l’histoire...je m’attendais à plus vu que cette la même auteur du livre À cinq pieds de toi,qui à été un coup de coeur pour moi,vraiment déçu de ce livre!

Commentaire ajouté par LEEM_MIVIL 2021-03-17T21:34:06+01:00

La fin est genial et surprenante malgré tout le début de l'histoire est légèrement moins addictive

Commentaire ajouté par Farley 2021-02-27T19:52:18+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... Mais j'ai quand même poursuivi ma lecture juste pour savoir comment ça aller se terminer et la seconde partie du livre a été beaucoup plus intéressante, plus dynamique aussi, plus riche en émotions.

Commentaire ajouté par luckyy10 2021-02-19T04:38:06+01:00

Une histoire touchante qui me laisse sans mot

Prenez bien le temps de lire le mot de Mikki à la toute fin vous ne serez pas deçu !

Commentaire ajouté par juliettelabaguette 2021-02-07T23:03:24+01:00

j'ai trouvé ce livre très bien écrit et poétique, certains passages m'ont pas mal touchée, mais ça restera une lecture sans plus dont je ne me souviendrai malheureusement pas très longtemps. Le fait que ce soit de la romance pure y est pour beaucoup, j'ai du mal avec ce genre, mais si vous êtes un.e fan de romance, n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par hanna86 2021-01-21T19:35:59+01:00

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CKKBvMSHbRR/)

⭐️⭐️⭐️,5/5. (...) Ayant eu un énorme coup de cœur pour « Five Feet Apart », j’attendais beaucoup de ce roman puisqu’il est écrit par le même duo d’autrice. Je voulais donc avoir aussi un coup de cœur pour cet ouvrage mais malheureusement, je n’ai pas retrouvé cet engouement. Néanmoins, j’ai quand même passé un chouette moment de lecture. L’écriture est très fluide et les chapitres assez courts, ce qui fait que la lecture est dynamique et se dévore. La plume est assez simple mais reste agréable et réussit à transmettre des émotions.

J’ai été globalement touchée par l’histoire de Kyle et il m’est arrivé d’avoir les larmes aux yeux à la lecture de certains passages émouvants. Pourtant, mon implication émotionnelle était assez inégale. Parfois je compatissais énormément avec les personnages et j’avais le cœur qui se serrait et, d’autres fois, je restais totalement de marbre, ce qui est dommage.

J’ai trouvé la première partie du roman assez moyenne. En effet, même si je ne passais pas un mauvais moment de lecture, de nombreux petits détails me faisaient tiquer. Pour moi, l’histoire allait un peu trop vite et certaines choses n’étaient pas vraiment crédibles. Puis, un retournement de situation incroyable s’est produit et j’ai beaucoup plus apprécié la fin du roman. Effectivement, ce twist explique et justifie les petits défauts que j’avais remarqué lors de ma lecture de la première partie : tout devient cohérent et logique. C’était très intelligent de construire le roman comme cela et ce changement de direction de l’intrigue m’a bien plu. Néanmoins, malgré cette révélation, cela n’a pas pu totalement me faire oublier mes impressions mitigées du début de lecture.

De plus, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Kyle est un personnage intéressant car il évolue au fil de l’histoire mais il m’a souvent agacée car il est assez autocentré et égoïste. Néanmoins, il reste humain et toutes ses réflexions sont agréables à suivre. Marley, quant à elle, est très douce. J’ai aimé son histoire ainsi que son amour pour les canards mais ce n’est pas un personnage qui restera longtemps gravé dans ma mémoire. Par contre, j’ai ADORÉ la mère de Kyle, très compréhensive, forte, intelligente et bienveillante.

Les thèmes abordés par ce roman sont importants et bien traités. On parle notamment de deuil, de reconstruction, d’accident, de l’importance des histoires et de comment vivre sa vie pour soi et non en fonction des autres. De plus, la note de Mikki Daughtry présente à la fin de l’ouvrage explique ses intentions ainsi que ses objectifs et pourquoi elle souhaitait proposer une histoire de la sorte. C’est particulièrement intéressant.

Pour finir, je trouve que la fin du roman est un peu trop précipitée. En effet, un événement se produit à seulement quelques pages du dénouement et pour moi cela n’était pas nécessaire. C’est juste du drama pour du drama. Sinon, il aurait fallu développer cet élément davantage car là ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais mis à part ça, je suis contente de la façon dont se conclut le livre.

En bref, une plutôt chouette lecture même si elle n’était pas à la hauteur de Five Feet Apart pour moi. (...)

Commentaire ajouté par JessFab01 2021-01-10T16:08:14+01:00

J’ai passé un moment agréable mais sans plus . C’est un roman d’amour classique avec un thème difficile à aborder : la mort . J’ai aimé ce concept que même si tu connais quelqu’un qui est mort , tu peux aimer encore. C’est la leçon que les écrivaines voulaient mettre .

Juste à temps est un roman facile et vite à lire . J’ai trouvé le scénario prévisible, j’avais quelque doute et rendu à 100 pages de la fin , tout ce que je pensais était vrai . Bref , c’est un bon roman.

All This Time

• France : 2020-10-28 (Français)
  • USA : 2020-09-29 (English)

judithr l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-06T21:35:59+02:00