All we need is love, tome 1

Description ajoutée par Gkone 2014-01-17T20:33:08+01:00

Ruki est une étudiante en première année à l’université loin d’être heureuse dans sa vie quotidienne. La plupart de ses amies ont des petits copains et les voir s’écrire des messages et s’appeler dès qu’ils ont un moment de libre à le don de l’agacer profondément.

N’ayant jamais été amoureuse, elle a du mal à comprendre ce genre de comportement et ne voulant pas se lancer dans une relation, sa vision de l’amour n’est pas prête de changer…

Mais il est difficile de contrôler ses sentiments et Ruki va l’apprendre à ses dépends. Prétendant n’être intéressée par personne, comment réagira-t-elle le jour où elle tombera, elle aussi, amoureuse ? Sera-t-elle toujours capable de cacher ses sentiments ?

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-06-19T12:22:39+02:00

Mois après mois, les magazines de mode publiés finissent amoncelés en une montagne de détritus. Même si l'on peut y lire des articles parlant de différents styles de vêtements, en réalité ils disent tous la même chose. On dit que toutes les femmes veulent être amoureuses...

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-12-04T23:51:20+01:00

Un tome intéressant mais je n'ai pas réellement accroché. J'ai eu du mal à reconnaître les personnages pendant les premières pages mais on s'habitue. J'ai bien accroché au personnages en arrière plan (Maasa et Fue surtout) mais pas vraiment avec celles où l'histoire est approfondie dans ce tome.

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-19T20:05:30+02:00

Je suis assez mitigée sur ce manga : le fond de l'histoire, l'univers, les liens entre les personnages me plaisent bien... Mais en contrepartie, j'ai eu beaucoup de mal à différencier les filles au début et surtout, beaucoup de mal, parfois, à comprendre qui parlait ou de quoi il était question alors qu'il n'y a de temps en temps qu'un vague ensemble de bulles et/ou de paroles partout.

Mais parce que je suis curieuse de voir où vont aller ces demoiselles et jusqu'où leurs liens vont les conduire (un peu aussi parce qu'il y a peu de tomes !), j'ai bien envie de continuer.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-06-19T12:13:18+02:00

J'aime beaucoup la thématique de cette série, une romance lesbienne, le questionnement sur la sexualité, sur l'amour en général... c'est intéressant.

Mais j'avoue avoir eu du mal à me mettre dedans, et ce pour plusieurs raisons : déjà j'ai eu du mal à m'en sortir avec tous les personnages et ce dès le début. Ensuite, la construction du récit est très fouillis. Certaines planches se suivent en passant du coq à l'âne sans forcément suivre un fil conducteur et c'est très perturbant, j'ai du revenir plus d'une fois en arrière.

J'étais donc d'avis de ne pas lire la suite, mais je viens de voir qu'il n'y a que trois tomes, donc je ferais peut-être l'effort si je trouve les deux derniers en bibliothèque.

All we need is love, tome 1

• France : 2014-02-27 (Français)

• 私の世界を構成する塵のような何か / Watashi no sekai wo kôsei suru chiri no yô na nanika - Japonais