All You Need Is Kill, Tome 2

Description ajoutée par louji 2014-06-03T18:32:16+02:00

Les affrontements contre les Mimics continuent de faire rage sur l’île de Kotoiushi. Au cœur de la bataille, deux guerriers hors du commun : Keiji Kiriya et Rita Vrataski. Maintenant que le soldat japonais sait qu'il n'est pas le seul prisonnier des boucles, il va combattre aux côtés de la Full Metal Bitch pour tirer profit de son expérience… Arriveront-ils à sortir indemnes de ce piège temporel et sauver l'espèce humaine de l'extinction ?

Extrait ajouté par Djczq 2015-02-21T19:47:26+01:00

Les missiles qui s'enfonçaient dans le sol et défonçaient la couche de rochers, les bombes à fragmentation qui éclataient en milliers de shrapnels, les bombes à vide qui incinéraient tout ce qui se trouvait autour d'elles : tous les outils de destruction technologique de l'humanité s'avéraient inutiles pris séparément. Battre les Mimics s'apparentait à désamorcer une bombe : il fallait désactiver chaque pièce dans un ordre bien précis si tu ne voulais pas qu'elle te pète à la gueule.

Un second tome qui clôture parfaitement cette duologie.

Je ne peux que me réjouir que la fin soit différente de son adaptation cinématographique, nous laissant le suspens jusqu'au bout.

Encore une fois les dessins sont superbes : on regretta juste qu'une ou deux planches n'intègrent pas la couleur, surtout sur le champ de bataille, qui aurait peut-être permis une meilleur compréhension de certaines scènes.

Les deux personnages principaux portent l'histoire de manière magistrale.

Je conseille bien sûr !

Commentaire ajouté par Coriakin 2022-09-04T15:26:39+02:00

La seconde et dernière partie de ce manga est un peu plus subtile que la première, et met en avant les personnages sans délaisser l'action et la guerre. Les opérations en elles-mêmes ne sont pas détaillées, mais on en apprend plus sur Rita et la surprise scénaristique de la fin vient clore en beauté cette histoire courte mais palpitante bien menée !

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-19T18:58:23+02:00

Un second tome qui clôture parfaitement cette duologie.

Les deux personnages principaux portent l'histoire de manière magistrale.

Je conseille bien sûr !

J'ai bien aimé ce tome mais moins que le premier.

L'histoire est sous un autre point de vu et moins répétitive.

Je ne trouve pas le caractère des personnages très fort et je trouve la fin très triste.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-15T00:34:47+01:00

Second et dernier tome, moins réussi que le premier.

Après le clifhanger terrible du tome 1 on ouvre sur l'enfance, les motivations et les secrets de Rita. On poursuit ensuite sur la relation qui se noue avec Kenji et leur combat contre les Mimics.

Moins d'action dans ce tome, dont une part non négligeable, et trop importante d'ailleurs, est réservée à l'histoire de Rita. Tout est expliqué et vous saurez le pourquoi et le comment des boucles temporelles, ainsi que la façon d'en sortir.

Pour moi, cela manque un peu de consistance, mais peut être est-ce à cause de mon inexpérience en matière de manga.

Commentaire ajouté par kkittymelo 2019-05-14T08:03:03+02:00

Autant le premier tome était intriguant, autant l'action de celui-ci se déroule assez vite. La fin est bien imaginée et plutôt réussie.

Cependant, ce diptyque n'est pas assez fourni pour être plus qu'une lecture unique.

Commentaire ajouté par Swein 2018-04-11T18:38:07+02:00

Encore des graphismes sublimes pour un scénario dynamique et maîtrisé. Une fin triste mais la boucle est bouclée (sans mauvais jeux de mots!).

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-09-12T22:02:43+02:00

Tout simplement magistral. Les personnages sont toujours aussi bien maitrisés et même approfondis. Des dessins magnifiques et un scénario à couper le souffle. Une excellente série.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-06-10T22:42:56+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire, le format en deux tomes est très appréciable, pas la peine d'en faire des tonnes car l'histoire est, au final, assez simple.

Les dessins sont magnifiques et bien détaillés.

Je recommande fortement !

Commentaire ajouté par Nocturis 2017-02-22T20:41:40+01:00

Une suite et fin magnifique.

La psychologie des personnages est plus approfondie, surtout Rita, et l'on découvre certaines facettes de nos héros inattendues mais réellement intéressantes.

Les explications sur les boucles et les conséquences qu'elles engendrent tiennent la route et la fin est à la fois triste et belle.

Quant au dessin, c'est toujours avec joie que l'on dévore le manga, tout est fluide.

Une petite série bien sympa qui mérite bien ses lettres de noblesse.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2017-01-21T16:56:29+01:00

Le T2 et déjà la fin, j'avais pas fait gaffe en les empruntant, ça m'a surprise! Mais c'est une bonne chose en faite

Rien de très étonnant au fait que Rita soit dans les boucles, leur explication est interressante et tient relativement debout, la relation entre les héros est simple et mignonne, un dénouement triste et assez surprenant, sans vraiment l'être.

Une petite soirée avec des 2 mangas très agréables.

All You Need Is Kill, Tome 2

• France : 2014-07-16 (Français)

dc921 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T15:13:18+01:00
CatJosh l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-03T20:17:43+02:00
Meli-B le place en liste or
2022-12-06T20:43:47+01:00
Arget51 l'ajoute dans sa biblio or