All You Need Is Kill

Description ajoutée par Talasi 2017-08-10T19:58:37+02:00

VIVRE…

MOURIR…

RECOMMENCER…

Il y a des cauchemars dont tu ne peux pas te réveiller, quels que soient les efforts que tu fasses. Moi, j’étais prisonnier d’un cauchemar, et peu importe le nombre de fois où je me réveillais, j’étais toujours piégé à l’intérieur. Savoir que j’étais pris dans une boucle, une boucle temporelle dont je ne pourrais plus sortir, était pire que tout. (...)

Aucune importance si je gardais tout ça pour moi, si personne ne me croyait jamais. Ça n’en était pas moins vrai. (...) La douleur qui te traverse le corps comme un éclair, les jambes si lourdes qu’il te semble qu’on les a remplacées par des sacs de sable, la terreur si intense qu’elle te serre le cœur – tout ça ne sortait ni de mon imagination ni d’un rêve. Je ne savais pas exactement comment, mais j’avais été tué. Deux fois. Aucun doute possible.

Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-01T18:38:04+02:00

Je crois voir Rita hocher la tête. Elle bondit en avant, virevoltant au-dessus du champ de bataille. Sa hache se lève et s’abat. Chaque fois qu’elle luit, la carcasse d’un Mimic s’envole. Le sable qui s’écoule de leurs blessures tourbillonne dans les remous créés par sa lame. Elle les découpe avec la facilité d’un laser dans du beurre. Ses mouvements lui font décrire un cercle autour de moi, ce qui me protège. Rita et moi avons suivi le même entraînement, mais elle est semblable à un taureau furieux tandis que je reste couché sur le dos comme un stupide jouet dont les piles seraient à plat. Personne ne m’a forcé à être là. Je me suis traîné jusqu’à ce champ de bataille désertique et je ne suis pas foutu d’être utile à qui que ce soit. J’aurais mieux fait de me faire descendre en même temps que Yonabaru. Au moins, de cette façon, je n’aurais pas obligé un autre soldat à prendre des risques pour tenter de me protéger.

Commentaire ajouté par Swein 2018-07-29T20:41:22+02:00

Un très bon livre. Une histoire intéressante et même si je l'avais déjà découverte à travers le manga, je me suis de nouveau retrouvée happée par elle. Le personnage principal est simple, on sent vraiment sont évolution et les scènes de combats sont intenses. Les nombreuses ellipses permettent de garder un certain rythme dans la narration et de ne conserver que les informations essentielles. Un livre prenant.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-06-28T18:56:17+02:00

Un livre qu'on ne repose pas avant la fin. Des personnages très travaillés et un excellent scénario. J'avais déjà lu les mangas qui sont très fidèles au livre. Mais on en apprend un tout petit peu plus sur l'origine des mimics. À lire.

Commentaire ajouté par Midine 2017-08-26T23:43:12+02:00

C'est à travers son adaptation manga que j'ai découvert cette histoire que j'avais apprécié, et donc quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'un roman à l'origine j'ai tout de suite envie eu de le lire !

L'histoire est bien sûr similaire à celle du manga qui reste très fidèle au roman, mais il y a plus de détails dont notamment les origines des Mimics et les pensées des personnages et en cela le roman est plus complet que le manga (bien que ce dernier est de toute beauté et visualisés les scènes est appréciable).

C'est un livre qui se lit rapidement mais avec de l'action, de la stratégie, du drame et de la romance... La psychologie des personnes est bien travaillée et l'histoire permet une évolution du héros qui se ressent. J'ai notamment apprécié la fin du livre qui est logique au vue des évènements et forte en émotions !

En conclusion se fut une très bonne lecture, et par rapport au manga je lui préfère le roman qui est plus complet mais le manga est une bonne adaptation pour ceux allergiques au texte.

(pour ce qui en est du film Edge of Tomorrow, je dirais juste qu'il s'éloigne de l'histoire et notamment sa fin qui diffère avec celle du roman et des mangas et qu'il ne faut pas passer à côté de ses derniers !)

Commentaire ajouté par Talasi 2017-05-19T23:26:49+02:00

J’avais trouvé le concept du film pas mal, mais cette lecture a été…WOAH… une vraie claque ! L’histoire diverge de celle du film, mais pour être bien meilleure. Ici beaucoup moins d’héroïsme hollywoodien, mais un ton beaucoup plus cru, sombre et désespéré. Et que dire de la relation entre Kenji et Rita qui est juste magnifique ? Vraiment, un très bon livre.

Commentaire ajouté par Tsubasa003 2015-10-23T06:45:32+02:00

Boucles temporelles bien gérée, combats prenant. Le film hollywoodien qui s'inspire du livre dont je ne dirais même pas le nom est une véritable insulte au potentiel de ce livre!

Commentaire ajouté par Rom-san 2015-07-27T20:58:50+02:00

Le roman est comme le manga, génial, les combat sont dynamiques et les émotions sont biens retranscrites. Ce roman complète le manga en permettant à certains lecteurs de repérer des détails qu'il n'avaient pas forcement remarquer dans le manga.

Commentaire ajouté par zebi 2015-04-03T23:28:01+02:00

un bon livre qui n’est pas repris comme dans le film mais chacun des deux est vraiment cool même si j’ai un faible pour le livre qui ne se termine pas du tout en happy end et avec des vrai retournement de scénarios (sans vouloir dénigrer le film)

Commentaire ajouté par Elise78 2015-03-22T19:05:05+01:00

Edge Of Tomorrow, ou plutôt All You Need Is Kill est un roman passionnant et prenant.

Une fois que vous êtes emportés dans l'action, il est impossible pour vous de lâcher ce livre.

Les personnages sont très attachants, l'action est très prenante, l'univers est extrêmement bien décrit et le scénario est très bien ficelé.

Je crois que je suis passée par tous les états émotionnels tout au long de ma lecture. Et la fin... Quelle bonne surprise !

Le seul bémol que j'ai trouvé concerne la traduction française. Certaines phrases ne sont pas très compréhensibles et j'ai relevé certaines fautes qui n'entravent cependant pas la lecture.

En bref, un roman que je conseille absolument !

Commentaire ajouté par mala29 2015-01-04T19:40:25+01:00

Ayant vu le film, j'ai été intriguée en voyant le manga et je les ai acheté sans me poser de question, puis je me suis mise en quête du livre et... Je l'ai dévoré. Le livre est bien mieux que le film.

Ce qui m'a déçarçonné, c'est la façon d'écrire, mais une fois habitué, l'histoire se dévore.

Commentaire ajouté par Livre-un-jour 2014-10-12T18:18:56+02:00

Chose géniale: le roman nous en apprend beaucoup sur les Mimics: leurs origines sur Terre, leur apparence, la raison de leur agressivité envers l'humain, leur objectif primaire, leur fonctionnement en groupe, etc...

Le récit accorde aussi plus d'importance à la succession des "jours" et à ses conséquences sur Keiji, héros du récit (moral, habitudes, personnalité, etc...).

Mais soyez prévenu, ce récit est sombre et morbide...

Chronique sur mon blog: http://book-otheque.blogspot.fr/2014/10/all-you-need-is-kill-edge-of-tomorrow.html

All You Need Is Kill

• France : 2014-04-30 (Français)

Midine le place en liste or
2017-08-20T21:15:58+02:00
Teito le place en liste or
2017-01-08T14:36:55+01:00
Talasi l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-03T20:23:44+01:00

• Edge Of Tomorrow - Français