Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Alleina9lecteur : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres Les Seigneurs de l'Ombre, Tome 1 : La Citadelle des Ténèbres
Gena Showalter   
J'ai vraiment adoré cette histoire,c'est sur que sa change surtout en ce moment avec tous ces livres sur les vampires!Cette saga parle d'immortels possédés par des démons,et c'est assez original!Et aussi assez HOT par moment!Ames sensibles s'abstenir!!

par linabelle
Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges Chasseuse de vampires, Tome 1 : Le Sang des anges
Nalini Singh   
Certains penseront que j'ai noté ce livre un peu large mais c'est ainsi, que je le veuille ou non, il fait incontestablement parti de " mes protégés ".
Malgré un début un peu délicat quant à l'écriture et la construction des phrases, j'ai été emportée par cette histoire de Chasseuse, d'Anges, d'Archanges et de vampires.
Raphaël, cet Archange à la séduction sensuelle et létale est auréolé de mystère, de froideur et d'impassibilité... sauf au contact de notre guerrière Elieanora qui semble le touché dans la solitude et l'ennui de ses siècles d'existence.
Bien que nous ayons à peine effleuré le passé torturé de l'héroïne et de l'Archange, on se doute que les prochains tomes ne manqueront pas de répondre à nos interrogations et expliqueront le comportement et les choix de chacun.
Un final SUBLIME...
A LIRE ! VRAIMENT !

par ccmars
Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil Les Ailes d'émeraude, Tome 2 : L'Exil
Alexiane De Lys   
Ça y est enfin le tome 2 est terminé et envoyé à la rédaction ! ;)
Un livre vraiment bien à la hauteur du un bien que ce ne soit qu'un livre de transition donc moins d'action mais qui vous prépare à un tome 3 qui décoiffe.
Je peux vous dire que c'est vraiment le cas !!
Entre Gabriel et Cassiopé (ouaaaah c' est trop beau <3 <3) mais aussi une suite juste magique et formidable. Mais bon ne parlons pas tout de suite du 3 le 2 viens à peine d'être sorti. Hihi dsl je suis juste super existé.
En ce qui concerne ce deuxième tome j'ai vraiment aimé me retrouver dans l'esprit de notre Gabriel, égal à lui, fort et mystérieux.
Notre Cassi reste la même bien que endurcis par certaines épreuves, des pertes douloureuse, et bien d'autre encore.
Il est vrai que L'Exil est beaucoup plus sombre que le premier tome. Mais cela ne restera pas ainsi eternellement.
Je me suis beaucoup attachée à Deb qui va devenir le plus féroce des protecteur de Cassi, le plus comique aussi je dois dire! (mais rien ne remplace Goliathe pour moi hein)??
Bref je n'en dirais pas plus à part que je suis toujours autant attaché à nos héros et amis de Cassiopée, Isha, Arth, Tom, Ethan, la bonne vieille Saphira, morgane que l'on redécouvre totalement, notre éternelle Mike, et bien sûr Gabriel...
Merci encore Alexiane pour cette suite fabuleuse et cette aventure que tu continue à nous faire vivre avec toujours autant de magie...

Et VIVE la suite !!


par ilona24
Nos chemins de travers Nos chemins de travers
Georgia Caldera   
En lisant le speech du résumé, j'appréhendai le scénario basique des contraires qui s'attirent. Même si en voyant l'auteure, je ne pouvais m'empêcher d'espérer quelque chose qui sortirait cette lecture du lot...
Et encore une fois, je ressors de ma lecture soufflée. Une habitude maintenant avec Mme Caldera...

Elle a un don pour créer des personnages complexes. Tellement bouleversants et poignants, qu'ils vous transportent avec eux dans le déluge de leur sentiments. Vous y noient.
[spoiler]Comment ne pas compatir avec Louis? Cet énergumène qui aime blesser les gens, mais au final ne le fait que pour se meurtrir lui même ?
Et Emma ? J'ai bien aimé que l'auteure ne tombe pas dans le cliché de la "guérir" de sa mauvaise vision d'elle même juste à travers le regard de Louis. Ce n'est pas si simple. C'est bien plus profond comme mal être. Et vu comment elle est décrite, j'ai même du mal à croire qu'elle ne soit pas anorexique.[/spoiler]
Elle manie les mots avec tant d'adresse, que ses phrases rendent tout plus réel et saisissant. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant frémis pour une histoire d'amour.
Mais quelle frustration que de devoir attendre la suite !

par Kaylanne
Testament, Tome 1 : L'héritière Testament, Tome 1 : L'héritière
Jeanne-A Debats   
http://revesurpapier.blog4ever.com/l-heritiere-de-jeanne-a-debats

Agnès vient de perdre sa famille dans un accident de la route. Désormais, elle est seule pour affronter son don, ou plutôt pour affronter sa malédiction. C'est une jeune femme spéciale qui voit les spectres, les fantômes... Une sorcière comme sa mère, qui a toujours voulu la préserver. Mais aujourd'hui, il n'est plus question de rester enfermée chez elle pour éviter les infestations de l'extérieur. Après 9 ans d'absence, son oncle est de retour et il l'a prend sous son aile.

Agnès ne peut cesser d'avoir peur des fantômes et il lui est impossible de trouver un certain bien être. Les manifestations sont fréquentes et nombreuses, pouvant la surprendre à tous les coins de rue et il est très difficile pour elle d'y faire face. A moins d'être saoule ou d'avoir bu la potion à base de cannabis de sa mère, les esprits envahissent sa vie et c'est infernal. Cadavres, sentiments d'angoisse, de terreur et autres émotions violentes... j'imagine que moi aussi j'aurai préféré rester cloitrée. Brrr! De plus, ils laissent une espèce de marque sur elle, mais ça c'est une autre histoire... C'est donc un personnage intéressant qui nous est présenté, aux capacités bien flippantes!

Pour les personnages secondaires, je peux dire que le choix est excellent. Nous avons divers surnaturels autour d'Agnès que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir (vampire, loup-garous, sirènes...). Géraud, son oncle, notaire et intermédiaire pour les Eternels est un homme que j'ai trouvé très mystérieux. Un homme imperturbable, mais qui tient sans aucun doute à la jeune Agnès. Il travaille avec Navarre. Un autre personnage particulièrement intéressant. De par sa nature de vampire, Navarre éloigne les esprits rien qu'avec sa présence. Il n'en faut pas plus pour qu'Agnès craque (enfin si... il est à tomber ^^).

Avec le poste que lui propose son oncle, la vie d'Agnès change du tout au tout. Elle met les pieds dans l'Altermonde, alors que sa mère l'en a toujours tenu éloigné. On découvre en même temps qu'elle les différents clans, les meutes et autres organisations surnaturelles en tout genre qui vivent tout près de chez elle et qui se partagent la capitale. Elle connaissait l'existence de ce monde surnaturel mais elle en ignorait complètement le fonctionnement. Elle n'imaginait pas que c'était là, sous son nez, et c'est d'autant plus effrayant. C'est un monde étrange et menaçant qui nous est décrit, dans un décor parisien. L'auteure a même pensé à ancrer son univers dans notre Histoire. On redécouvre certaines grandes figures ou évènements, certains monuments historiques parisiens. On redécouvre la ville de Paris "sauce bit-lit" et l'idée est très bonne!

L'intrigue de cette histoire est basée sur le travail, les recherches au cabinet de notaire. Et donc basée sur des conflits, des affaires de famille au sein des surnaturels. En fait, je n'aurai jamais pensé tourner les pages aussi facilement, mais ça fonctionne. Il y a aussi un certain humour qui allège en permanence l'ambiance. On sent que l'auteure avait envie d'amuser les lecteurs, malgré cet univers assez menaçant. Je pense bien évidemment aux escarpins d'Agnès, à la bien curieuse et vive sirène Zalia, mais aussi à l'apparition de l'Ange de la mort qui m'aura fait mourir de rire!

Pour finir, il est clair que l'Héritière est un titre que je recommande aux fans de bit-lit et de fantasy urbaine. Bon, ça ne sera pas un coup de coeur pour moi car bizarrement j'ai préféré les personnages secondaires à notre Agnès. Ils sont beaucoup plus difficiles à cerner, beaucoup plus mystérieux (je dirais même qu'ils sont excellents). Mais j'ai passé un très agréable moment de lecture, divertissant à souhait. Et en attendant une petite suite, je vais de ce pas découvrir La Métaphysique du Vampire pour retrouver Navarre.
Sixtine, Livre 1 Sixtine, Livre 1
Caroline Vermalle   
Si au départ je n'avais pas prévu de lire ce livre, je dois bien avouer que je ne regrette absolument pas d'avoir changé d'avis !! Et si la couverture est magnifique, il en va de même pour le contenu de ce livre. C'est un vrai bijoux !!
La plume de Caroline Vermalle est belle et envoûtante, elle est à l'aise dans ses écrits, ce qui en donne encore plus de puissance. Les mots ont le pouvoir de nous faire voyager en Egypte au milieu des pyramides, des mystères, des trésors et des malédictions. J'y étais vraiment !
L'intrigue est époustouflante, vous avancez en même temps que les personnages sans vraiment savoir si vous êtes sur la bonne piste. Et ce qui ne gâche rien, les personnages sont mâtures, attachants, intriguant et envoûtants.

Le livre comporte trois parties, et chaque chapitre est dédié à l'un des personnages car chacun à son importance dans la vie de Sixtine et dans le déroulement de l'intrigue, cela nous permet aussi de voir l'évolution des recherches par des regards et des actions différentes. Et même si chacun évolue de son côté, Nefertiti et Toutankhamon les réuniront ....

Si vous aimez réfléchir, et que vous aimez l'égyptologie et tous les secrets qu'elles renferment, cette lecture est pour vous. Je vous préviens vous n'aurez de cesse de vouloir savoir ce qui ce cache à la page suivante, et n'aurez de repos qu'à la dernière ligne ;-)
Je rajouterais une seule chose ...VIVEMENT LA SUITE !!!!

par coco69
Alice au pays des morts-vivants, Tome 1 Alice au pays des morts-vivants, Tome 1
Mainak Dhar   
Ce roman est une tuerie !! ( Sans mauvais jeu de mots)
C'est un énorme coup de coeur.

Dans ce roman, nous découvrons un monde post-apocalyptique, où un virus à ravagé les populations du monde entier et réduit les gens à l'état de zombie - appelés ici des Mordeurs.
Alice, une jeune fille de 15 ans, entraînée depuis sa plus tendre enfance à l'art du combat, au corps à corps et aux armes à feu ; n'a que deux buts dans la vie : tuer le plus de Mordeurs possible et survivre.
Mais sa vie va changer du tout au tout, lorsqu'un jour Alice tombe dans un tunnel souterrain en suivant un Mordeur au grandes oreilles ...

Comment dire ... whoa.
Au départ, je n'étais pas très emballée en commençant cette lecture. Ne pouvant pas lire de commentaire, je ne pouvais pas me fier à l'avis des autres lecteurs. En plus, la couverture, elle, n'est pas très jolie il faut bien le reconnaître et le conte d'Alice aux pays des merveilles n'est pas un conte que j'aime à la base.
Bref, j'avais pas mal de doute mais j'ai tenté et j'ai adoré.

L'histoire est incroyable.
Au début, je m'attendais seulement à lire un conte revisité mais ce roman est bien plus que ça. Bien-sûr l'histoire s'inspire d'Alice mais il y a toute une intrigue derrière. Une intrigue cohérente et qui a tout son sens. Difficile d'en parler sans vous spoiler l'histoire mais l'auteur a vraiment mené son intrigue de façon brillante et intelligente. Je suis fan.

Le style de l'auteur est fluide, agréable et direct. Pas de descriptions interminables ou de longueurs inutiles ; l'auteur est allé droit au but.

Mais ce qui m'a vraiment poussé à mettre ce roman dans la catégorie "diamant" c'est Alice. J'ai un coup de coeur pour ce personnage. D'habitude, je n'aime pas les héroïnes surentraînées qui n'hésitent pas à tuer et à se battre parce que je trouve ça complètement surréaliste que des adolescents normaux arrivent à changer de comportement du jour au lendemain et à devenir des tueurs sans état d'âme. Mais, ici, Alice ne connait pas le monde avant l'apocalypse. Elle est née après les guerres. Elle ne connait que ce que les gens ont bien voulu lui dire et se battre fait partir d'elle, puisqu'elle se bat depuis qu'elle est enfant. Du coup, c'est cohérent. Cohérent et impressionnant. Les scènes où Alice se bat sont époustouflantes. J'ai eu l'impression de regarder un film d'action.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est un coup de coeur pour ma part. L'intrigue est excellente, très bien écrite et le personnage d'Alice est incroyable.

C'est clairement un roman que je recommande.


par Avalon