Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aller de l'avant, Tome 1



Description ajoutée par seriallectrice 2015-06-29T22:32:19+02:00

Résumé

Lorsque Jacob ’Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit.

Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 147 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Velandra 2019-01-08T21:45:39+01:00

Sirotant le liquide, je ne peux m'empêcher de me demander si c’est le temps ou lui qui m'ont sorti de ma crise de panique.

Ça doit être le temps.

Ça ne peut pas être lui.

Ce n'est pas possible.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CaroleT 2024-03-29T12:46:04+01:00
Argent

Les tomes 1 et 2 se suivent et concernent l’histoire de Beck et Dax. C’est bien fait, ça se lit bien, et on ne ressent que de l’amour.

L’auteure a fait le choix de privilégier la reconstruction dans l’avenir plutôt que le côté sombre du passé. Même s’il est raconté, il n’affecte pas comme j’aurais pu le penser la personnalité des personnages, surtout Beck.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoEb 2022-10-10T21:59:09+02:00
Or

Je ne suis pas fan des histoires dramatiques et on peut dire que celle-ci contient son lot de tristes situations. Et pourtant j'ai beaucoup aimé.

L'auteure a su tourner les choses de telle façon que l'espoir était toujours présent.

L'amour l'emporte coûte que coûte et les personnages se battent pour atteindre leur bonheur. Il y a un tas de sentiments différents qui s'emmêlent tout au long du récit, j'ai été impatiente, satisfaite, j'ai versé des larmes et j'ai aussi beaucoup souri.

Ce livre remplit ses objectifs : la romance et les émotions sont à la hauteur. Il y a de vrais personnages avec des vrais défauts, qui doutent et qui se trompent mais qui font de leur mieux pour trouver leur voie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2020-08-06T14:33:15+02:00
Lu aussi

Une romance sympathique mais qui tombe un peu trop dans le pathos : entre le stress posttraumatique de Dax,Spoiler(cliquez pour révéler) la mort de son père, l'enfance brisée de Beck, l'addiction de NikkiSpoiler(cliquez pour révéler) puis sa mort, le père de Violet. Cela fait beaucoup. Rajoutons à cela que Dax et Beck tombent amoureux en un claquement de doigts (que Beck laisse la garde de sa nièce à Dax, alors qu'il vient d'être témoin d'une crise de panique très violente de celui-ci), que Violet s'attache incroyablement vite à Dax, etc, etc, etc. Il se passe trop de choses et surtout elles se passent trop vite. C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-01-27T12:04:10+01:00
Argent

Après tous ces événements, Dax s'éloigne de sa famille et emménage chez sa meilleure amie pour se chercher, pour comprendre qui il est. Par là, j'avais compris qu'il avait du mal à assumer son homosexualité, surtout compte tenu de sa conversion avec Chloé sur le canapé chez ses parents. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'assurance de Dax dans sa séduction. En conséquence, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il cherchait exactement, d'autant que son malaise semblait dater d'avant son enrôlement. Ceci dit, j'ai bien aimé leur rapprochement, même si c'est un peu rapide ; j'adore quand ça traîne un peu plus. Donc, j'ai trouvé Dax audacieux et en même temps prudent, ne voulant pas trop s'engager sur le plan affectif. J'aurais voulu en savoir plus sur sa première – et unique semble-t-il – relation sérieuse. Beck est très préoccupé par sa famille, et si Dax pense ne pas avoir besoin de lui pour faire face à des difficultés personnelles, pourquoi lui-même aurait-il besoin de Dax ? Lequel craquera en premier ?

En plus des personnages, j'ai bien aimé l'intrigue, l'agencement des événements. Ca s'enchaîne bien, des rebondissements viennent perturber leur nouvelle routine. L'action proprement dite pointe le bout de son nez, ça bouge, mais à quel prix. La narration alterne entre les deux protagonistes, mais j'ai trouvé que Beck recelait plus de mystères concernant son passé. Violet est adorable. J'aime l'aspect famille qui prend de plus en plus de place.

Une histoire vraiment sympathique portée par des personnages attachants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-16T22:01:01+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé, surtout le début et la fin, plutôt que le milieu (si ce que je dis a du sens !). EN tout cas, c'était plaisant à lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:36:50+02:00
Argent

Une romance qui réunit tous les ingrédients pour en faire une très bonne lecture. Des personnages loin d'être lisses mais attachants et touchants. Leur passé qui déborde sur leur avenir tout en malmenant leur présent. Le style fluide de l'auteur permet au lecteur de lire ces lignes sans voir les pages défiler.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux grands durs au cœur tendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T19:48:18+02:00
Argent

Très belle romance émouvante… avec deux héros rongés par leurs propres traumatismes, par leurs propres doutes. Les deux points de vue sont alternés, et chacun peut ainsi exprimer ses « retours en arrière » qui viennent éclairer les décisions, les hésitations, les atermoiements, et les aspirations présentes. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Melissa Collins, c’est son talent pour viser l’essentiel,  elle qui parvient à harmoniser  rythme soutenu et évolution « tendre » des sentiments. L’autre point positif : les seconds rôles (notamment les folles dingues de meilleures amies, mais surtout une adorable petite -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/26/aller-de-lavant-melissa-collins/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:30:27+02:00
Or

Encore une romance avec d’un côté un ex soldat ayant un syndrome de stress post-traumatique. J’avoue avoir un faible pour ces histoires car elles mettent en scène la difficulté de vivre après avoir vécue la guerre et le retour à la vie civile, loin d’être évident. Ici, l’auteur alterne le point de vue de ces deux personnages principaux ce qui permet d’avoir le ressenti de Dax, le vétéran. C’est avec justesse que l’on passe de sa culpabilité, sa honte, sa peine, son envie d’avancer, ses peurs, ses angoisses. Il est touchant, il m’a beaucoup ému. Beck, sans avoir fait, la guerre, à lui aussi eu son lot de problèmes depuis sa plus tendre enfance et n’a cessé d’avancer malgré tout. Ce livre est avant tout l’histoire de 2 âmes brisées qui essaient de se reconstruire l’un l’autre et de trouver le bonheur. Avec des rebondissements qui viennent pimenter le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-25T10:35:22+02:00
Or

Dax, soldat retiré du moyen orient doit comme bien d'autre faire face à un stress post-traumatique violent dont il ne peut pas parler à son entourage. Conditionné par le DADT de l'armée, il n'a jamais révélé son homosexualité à sa famille et décide de commencer une nouvelle vie dans un état en s'installant chez sa meilleure amie, la géniale Chloé. C'est là qu'il va faire la connaissance de Beckett, Tatoueur, gay assumé mais toujours sous le coup d'une enfance traumatisante  mais dévoué envers sa sœur Nikki et sa fille, l'adorable Violet dont elle n'arrive pas à s'occuper.Il est heureusement épaulé par un groupe d'amis solides dont Ty et Lexie ses collègues tatoueurs.

Les deux hommes vont se trouver et s'apprivoiser et c'est le point fort de ce roman. La relation entre eux très belle, très émouvante même s'ils vont avoir des moments difficiles à traverser où ils auront des choix à faire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dax, sa force et les efforts qu'il fait pour surmonter les épreuves (grâce à Tonka, un vrai amour). Les épreuves qu'il a traversé sont très bien retranscrites via ses cauchemars, flashback et surtout ses crises et m'ont vraiment marquées. J'ai quand même eu envie de le frapper à un moment pour son comportement envers Beck. Ce dernier est un vrai amour. Il se montre d'un soutien inconditionnel et il est prêt à supporter beaucoup de choses par amour même quand Dax déconne. Beck a un passé difficile également mais il l'a surmonté (ou peut-être tout simplement enfoui ?) et sa sœur en reste plus marquée que lui mais c'est sûrement pour ça qu'il éprouve plus d'empathie et de dévouement envers ses proches.

Et alors que tout semble pouvoir s'arranger entre les deux hommes, le drame arrive et j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du coup de théâtre. Cela m'a semblé un peu trop exagéré et ne m'a du coup pas vraiment touchée. Heureusement que les scènes finales entre la lettre et Violet rattrapent ce bémol.  Je vais lire le second tome pour avoir la suite de la relation entre nos deux héros (même si le tome 1 peut se lire en indépendant et a une vraie fin)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-17T16:47:54+02:00
Diamant

Un roman incroyablement puissant, qui va nous faire partager une histoire d'amour sublime à toute épreuve !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/aller-de-l-avant-melissa-collins.html

Afficher en entier

Date de sortie

Aller de l'avant, Tome 1

  • France : 2016-02-05 (Français)

Activité récente

Koco le place en liste or
2023-05-27T12:55:56+02:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-10T21:53:23+02:00

Titres alternatifs

  • On Solid Ground - Anglais
  • On Solid Ground (On Solid Ground, #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 147
Commentaires 19
extraits 4
Evaluations 43
Note globale 7.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode