Aller de l'avant, Tome 1

Description ajoutée par seriallectrice 2015-06-29T22:32:19+02:00

Lorsque Jacob ’Dax’ Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L’homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu.

Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l’esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu’il était détruit.

Alors qu’ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu’ils trouvent l’un dans l’autre. De l’autre côté du chaos, ils espèrent aller de l’avant.

Extrait ajouté par Velandra 2019-01-08T21:45:39+01:00

Sirotant le liquide, je ne peux m'empêcher de me demander si c’est le temps ou lui qui m'ont sorti de ma crise de panique.

Ça doit être le temps.

Ça ne peut pas être lui.

Ce n'est pas possible.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2019-01-27T12:04:10+01:00

Après tous ces événements, Dax s'éloigne de sa famille et emménage chez sa meilleure amie pour se chercher, pour comprendre qui il est. Par là, j'avais compris qu'il avait du mal à assumer son homosexualité, surtout compte tenu de sa conversion avec Chloé sur le canapé chez ses parents. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant l'assurance de Dax dans sa séduction. En conséquence, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il cherchait exactement, d'autant que son malaise semblait dater d'avant son enrôlement. Ceci dit, j'ai bien aimé leur rapprochement, même si c'est un peu rapide ; j'adore quand ça traîne un peu plus. Donc, j'ai trouvé Dax audacieux et en même temps prudent, ne voulant pas trop s'engager sur le plan affectif. J'aurais voulu en savoir plus sur sa première – et unique semble-t-il – relation sérieuse. Beck est très préoccupé par sa famille, et si Dax pense ne pas avoir besoin de lui pour faire face à des difficultés personnelles, pourquoi lui-même aurait-il besoin de Dax ? Lequel craquera en premier ?

En plus des personnages, j'ai bien aimé l'intrigue, l'agencement des événements. Ca s'enchaîne bien, des rebondissements viennent perturber leur nouvelle routine. L'action proprement dite pointe le bout de son nez, ça bouge, mais à quel prix. La narration alterne entre les deux protagonistes, mais j'ai trouvé que Beck recelait plus de mystères concernant son passé. Violet est adorable. J'aime l'aspect famille qui prend de plus en plus de place.

Une histoire vraiment sympathique portée par des personnages attachants !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-16T22:01:01+01:00

J'ai bien aimé, surtout le début et la fin, plutôt que le milieu (si ce que je dis a du sens !). EN tout cas, c'était plaisant à lire!

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-07T21:36:50+02:00

Une romance qui réunit tous les ingrédients pour en faire une très bonne lecture. Des personnages loin d'être lisses mais attachants et touchants. Leur passé qui déborde sur leur avenir tout en malmenant leur présent. Le style fluide de l'auteur permet au lecteur de lire ces lignes sans voir les pages défiler.

J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux grands durs au cœur tendre.

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-18T19:48:18+02:00

Très belle romance émouvante… avec deux héros rongés par leurs propres traumatismes, par leurs propres doutes. Les deux points de vue sont alternés, et chacun peut ainsi exprimer ses « retours en arrière » qui viennent éclairer les décisions, les hésitations, les atermoiements, et les aspirations présentes. Ce que j’ai particulièrement apprécié avec Melissa Collins, c’est son talent pour viser l’essentiel,  elle qui parvient à harmoniser  rythme soutenu et évolution « tendre » des sentiments. L’autre point positif : les seconds rôles (notamment les folles dingues de meilleures amies, mais surtout une adorable petite -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/26/aller-de-lavant-melissa-collins/

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-01T17:30:27+02:00

Encore une romance avec d’un côté un ex soldat ayant un syndrome de stress post-traumatique. J’avoue avoir un faible pour ces histoires car elles mettent en scène la difficulté de vivre après avoir vécue la guerre et le retour à la vie civile, loin d’être évident. Ici, l’auteur alterne le point de vue de ces deux personnages principaux ce qui permet d’avoir le ressenti de Dax, le vétéran. C’est avec justesse que l’on passe de sa culpabilité, sa honte, sa peine, son envie d’avancer, ses peurs, ses angoisses. Il est touchant, il m’a beaucoup ému. Beck, sans avoir fait, la guerre, à lui aussi eu son lot de problèmes depuis sa plus tendre enfance et n’a cessé d’avancer malgré tout. Ce livre est avant tout l’histoire de 2 âmes brisées qui essaient de se reconstruire l’un l’autre et de trouver le bonheur. Avec des rebondissements qui viennent pimenter le tout.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-07-25T10:35:22+02:00

Dax, soldat retiré du moyen orient doit comme bien d'autre faire face à un stress post-traumatique violent dont il ne peut pas parler à son entourage. Conditionné par le DADT de l'armée, il n'a jamais révélé son homosexualité à sa famille et décide de commencer une nouvelle vie dans un état en s'installant chez sa meilleure amie, la géniale Chloé. C'est là qu'il va faire la connaissance de Beckett, Tatoueur, gay assumé mais toujours sous le coup d'une enfance traumatisante  mais dévoué envers sa sœur Nikki et sa fille, l'adorable Violet dont elle n'arrive pas à s'occuper.Il est heureusement épaulé par un groupe d'amis solides dont Ty et Lexie ses collègues tatoueurs.

Les deux hommes vont se trouver et s'apprivoiser et c'est le point fort de ce roman. La relation entre eux très belle, très émouvante même s'ils vont avoir des moments difficiles à traverser où ils auront des choix à faire. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dax, sa force et les efforts qu'il fait pour surmonter les épreuves (grâce à Tonka, un vrai amour). Les épreuves qu'il a traversé sont très bien retranscrites via ses cauchemars, flashback et surtout ses crises et m'ont vraiment marquées. J'ai quand même eu envie de le frapper à un moment pour son comportement envers Beck. Ce dernier est un vrai amour. Il se montre d'un soutien inconditionnel et il est prêt à supporter beaucoup de choses par amour même quand Dax déconne. Beck a un passé difficile également mais il l'a surmonté (ou peut-être tout simplement enfoui ?) et sa sœur en reste plus marquée que lui mais c'est sûrement pour ça qu'il éprouve plus d'empathie et de dévouement envers ses proches.

Et alors que tout semble pouvoir s'arranger entre les deux hommes, le drame arrive et j'avoue que je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du coup de théâtre. Cela m'a semblé un peu trop exagéré et ne m'a du coup pas vraiment touchée. Heureusement que les scènes finales entre la lettre et Violet rattrapent ce bémol.  Je vais lire le second tome pour avoir la suite de la relation entre nos deux héros (même si le tome 1 peut se lire en indépendant et a une vraie fin)

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-17T16:47:54+02:00

Un roman incroyablement puissant, qui va nous faire partager une histoire d'amour sublime à toute épreuve !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/07/aller-de-l-avant-melissa-collins.html

Commentaire ajouté par Nijimi 2016-06-11T10:31:29+02:00

C'est une très agréable surprise que j'ai eu en lisant ce livre.

Grande amatrice de romance militaire et des traumatismes liés à la guerre, ce livre m'a tout de suite fait de l’œil. Je suis difficile niveau réalisme dans les histoire traitant de ces thèmes, mais celui-ci n'aura soulevé aucune objection de ma part. L'auteure s'est visiblement beaucoup renseignée sur les PTSD, la vie post-guerre et les traitements mis à disposition pour les soldats. Toutes ces informations ont donc fait de l'histoire une romance réaliste (même si romancée) et c'est très agréable ! On a un vrai et solide background qui nous permet de bien cerner ce que la guerre peut faire à un homme. Bref, au moins sur ce point-là le livre m'aura convaincue. Quant à l'histoire elle-même, on ne peut pas dire qu'elle soit originale, mais elle reste de meilleure qualité que la grande majorité des romances militaires où les auteurs s'en tiennent aux on-dit et à leur vagues connaissances !

Les personnages sont également très crédibles. Leur psychologie est bien étudiée et reste cohérente durant toute la durée du récit. Nous avons droit a des protagonistes hauts en couleurs et attachants.

Dax aura été celui qui m'a le plus charmée. De par la justesse de son comportement, de ses pensées et de ses actes une fois de retour de la guerre, il est touchant. On est curieux de savoir comment il va surmonter ses problèmes et comment il réagira face à de nouvelles personnes/situations.

Beck est également très attachant. Sa manière d'aborder la vie est intéressante et nous montre que même dans les pires situations on peut trouver un petit bout de bonheur. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé la manière dont l'auteure a traité son viol. Pour une fois, on peut voir dans une histoire un personnage qui est en paix avec lui-même.

Evidemment, la relation entre nos deux hommes n'est pas toujours très réaliste, mais elle nous touche et c'est l'essentiel. Au final avec deux personnages bien étudiés nous avons une relation solide !

Hormis les deux amants, nous trouvons encore Violet, nièce de Beck, qui est adorable, Ty et Lexie amis de Beck, Chloe amie de Dax et la famille de Dax. Je les ai tous trouvés crédibles (même si un peu trop mature pour son âge concernant Violet) et attachants à différents niveaux.

Je n'ai pas souffert de la traduction, comme je peux le lire dans certains commentaires, puisque je l'ai lu en VO. Et très franchement, même si elle n'a rien de transcendant, l'écriture de l'auteure est fluide et agréable à lire. Je trouve qu'elle a réussi à aborder certains sujet sans trop de dramatisation. Le PTSD est très présent sans devenir lourd et la manière dont Dax le gère reste très réaliste !

Bref, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié de par sa justesse et les émotions qu'il nous procure. Un "feel-good book" sans aucun doute !

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-04-27T09:44:50+02:00

Une histoire sympa… Une belle description du SSPT…

Dax, démobilisé pour cause d’Etat de Stress Post-traumatique, se retrouve à Long Beach chez sa meilleure amie. Il est décidé à se reconstruire et découvrir qui est le vrai Jacob Daxton, à combattre sa culpabilité d’être toujours en vie et non son amour défunt. Sa première étape est de se faire tatouer l’emblème de la famille des Delaney. C’est à cette occasion qu’il rencontre le beau Beck.

Beckett, barbue, tatoué, est un tatoueur chevronné qui possède avec son ami Ty un « tatoo shop ». Sa rencontre avec Dax va changer beaucoup de chose dans sa vie déjà pleine de soucis liés à sa petite sœur Nikky.

Dax bien au fond de son placard, n’assume pas encore pleinement son homosexualité contrairement à Beck. Mais l’attirance immédiate des deux hommes vont les amener à se rapprocher, ainsi que la capacité de Beck à ramener et ancrer Dax durant ses crises de panique.

Tous deux ont besoin l’un de l’autre à un point qu’ils ne l’imaginent pas. Mais quand Beck obtient la garde provisoire de sa nièce, Violet, il veut mettre de la distance entre eux. C’est sans compter sur Dax qui lui prouve qu’ils ont trouvés un équilibre ensemble.

Mais quand la famille de Dax réapparaît, que les histoires avec Nikky s’enveniment… Chacun doit faire face à ses problèmes. Dax arrivera-t-il à s’assumer ? A faire son coming out auprès de sa famille ? Beck, lui, arrivera-t-il à protéger sa nièce et sa sœur de leurs passé ?

Arriveront-ils à mettre leurs orgueils de côté et s’avouer qu’ils souffrent ?

J’ai aimé l’histoire, les descriptions du SSPT, avoir le point de vu de chacun. Je me suis attaché aux personnages et leurs univers, comment ne pas le faire quand la sensibilité de chacun est mise en avant… Mais j’ai été dérangé dans ma lecture, elle n’était pas fluide du tout… Je ne sais pas si cela vient de la traduction ou de la plume de l’auteure. Mais certaine phrases se contredisent. Le début annonce quelque chose et après une virgule c’est l’inverse ! Cela m’a dérouté, j’ai été obligé de relire plusieurs fois les mêmes passages sans vraiment en comprendre le sens !

Je serais curieuse de lire un autre roman de cette auteure car je pense que cela vient de la traduction plutôt que de son style, donc je lirai son prochain livre traduit. Je ne veux pas statuer sur une seule lecture.

Ce livre a eu le mérite de me rappeler (plutôt m’apprendre…) une règle de conjugaison… Ce que je prenais pour une faute s’est avérée être grammaticalement correcte ! Comme quoi on en apprend tous les jours… ;-)

Comme toujours, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

Els.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2016-03-23T23:32:50+01:00

A 2 on est plus fort. Comment deux êtres cabossés par la vie vont pouvoir se reconstruire dans la douleur et au travers d'événements tragiques. Beaucoup d'émotions, une grande sensibilité dans les rapports entre les deux hommes qui sont très bien campés.

Aller de l'avant, Tome 1

• France : 2016-02-05 (Français)

Laly23 le place en liste or
2019-01-19T14:56:26+01:00
obled le place en liste or
2019-01-10T23:16:46+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T20:58:39+02:00

• On Solid Ground - Anglais