Livres
451 644
Membres
397 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever



Description ajoutée par Gkone 2018-12-31T09:38:07+01:00

Résumé

Quand il n’y a pas de paix après la guerre…

Quand il n’y a pas de réconfort après la mort…

Quand il n’y a que la douleur et la souffrance…

L’anxiété et la perte…

Tout ce que vous pouvez espérer trouver est quelque chose de plus…

Quelque chose qui vous rend entier et complet

Quelque chose qui vous permet

De vous élever

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

Extrait

Et qui aurait pu dire qu’il existait autant de sortes de nattes.

Le petit rire de Beth lors du commentaire sur les nattes m’aida à retrouver un peu de confiance en moi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est avec joie que j'ai retrouvé Dax et Beck pour de nouvelles aventures. Qui ne sont pas très réjouissantes au début. Qu'à cela ne tienne, j'ai accompagné Dax au long de son questionnement, je l'ai soutenu et il a finalement trouvé le bout du tunnel. Pendant cette partie, j'ai craint un moment qu'on ne parte dans une direction qui ne m'aurait pas plu. D'ailleurs, j'en connais un qui a ressenti la même peur que moi, cela a mené à une scène tout particulièrement chaude. Beck rencontre également quelques difficultés qui le ramènent à son passé douloureux. Mais avec l'aide de son bien-aimé, il fera face et prendra la décision qui s'impose. Dans ce tome, nos deux tourtereaux sont encore plus soudés. On sent cette force qui les lie, c'est presque palpable, la tendresse rejaillit dans tous leurs gestes. C'est beau. Plus on s'approche de la fin, plus on est submergé par ces témoignages d'affection. Evidemment, on retrouve Violet. Je trouve qu'elle incarne pas mal le cliché de la petite fille avec ses robes de princesse ..., ce qui n'empêche qu'elle est adorable et qu'elle apporte un vrai plus.

Ce tome se déroule sur une période de temps plus longue, j'apprécie toujours. L'intrigue est basée sur moins de drames, pour laisser place à davantage de joies. Vers la fin, les réjouissances s'enchaînent et ça fait un bien fou. En revanche, j'y ai décelé quelques longueurs, certaines scènes auraient pu être raccourcies. Je pense notamment aux scènes érotiques, qui sont nombreuses et qui finissent par se ressembler. Comme le précédent, ce tome a une vraie fin. Néanmoins, j'ai hâte d'être au tome suivant pour obtenir des réponses sur un événement qui reste énigmatique.

Malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment avec ce récit ancré sur la famille.

Afficher en entier
Argent

Même si le premier tome, que j’ai adoré, se suffisait à lui-même, c’est agréable de retrouver Beck, Dax, Violet & Tonka. On les suit dans la reconstruction après la perte, dans leurs doutes, leurs peurs et puis surtout, le plus important, dans l’amour inconditionnel qu’ils se portent. C’est aussi pour Dax & Beck l’apprentissage de la paternité avec Violet, de la confiance quand tout semble ne peut plus aller. Des moments de leur vie qui m’ont transportée. Et Violet est juste adorable. Ce livre nous montre aussi comment apprivoiser et vivre avec notre passé. Mais surtout que le soutien indéfectible de l’autre est une base solide dans un couple.

On découvre aussi un nouveau personnage Micah, via le travail de Dax. C’est lui aussi un vétéran de guerre, très jeune, avec des gros problèmes de SSPT. Il m’a touchée et émue et j’ai hâte de découvrir son histoire dans le troisième de tome cette série, en espérant qu’il soit traduit en français.

Afficher en entier
Diamant

J'ai découvert avec joie que le tome 1 avait donc une suite. J'ai littéralement dévoré ce tome. J'ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. Les sentiments des personnages sont poussés à leur paroxysme. Personne n'est épargné mais malgré tout la douceur, la tendresse et l'amour restent au premier plan.

Entre douleurs, doutes et grandes décisions, l'auteur nous livre un roman addictif et captivant.

Un vrai coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Or

On retrouve Dax et Beckett, 2 ans après les évènements du premier tome et si les deux hommes s’aiment toujours autant, ils n’ont toujours pas concrétisé leur projet de mariage. Dax, dont les cauchemars sont de retour, et de plus en plus fréquent, n’arrive plus à s’imaginer marier et se plonge dans son nouveau travail, où il éduque des chiens pour vétéran, tout en évitant de parler de ses problèmes à Beckett. Beckett choisit de lui laisser de l’espace, mais est-ce la bonne solution ?

J’avoue avoir eu peur en début de livre que les problèmes de communications entre Beck et Dax s’éternisent, ce qui m’aurait bien embêtée vu la relation qu’ils avaient dans le tome 1. Heureusement l’écueil est évité avec brio et j’ai vraiment apprécié ce second tome, tout aussi bon que le premier, où nos deux hommes vont travailler ensemble pour mettre derrière eux leur passé et envisager l’avenir avec sérénité avec l’aide de Violet toujours aussi adorable (et un peu pourrie gâtée). Le milieu du livre traine quand même un peu en longueur, nous avons de nombreuses pistes abordées que j’attendais d’être développées et il y a de nombreuses scènes de sexe qui retardent ces développements mais heureusement elles sont bien écrites, à la fois torride et tendres. J’aurais seulement préférées qu’elles soient étalées dans le roman.

Tout au long du roman, nous avons le droit à de superbes déclarations entre nos deux hommes, qui savent toujours trouver les mots justes pour apaiser l’autre quand il en a besoin. Beckett est (presque) toujours un modèle de bonté et de compréhension, même si j’ai apprécié de voir la jalousie pointer le bout de son nez parfois. Dax est vraiment un père génial, c’est surtout lui qui s’occupe de Violet et leur complicité est belle à voir. La fin est parfaite, on sent nos deux hommes enfin apaisés au sein de leur couple, de leur famille et de leur entourage.

Je pense que nous reverrons toute la sympathique famille dans un troisième tome consacré à Micah, un vétéran que Dax aide, et même si je ne sais pas trop quoi penser à son sujet à la fin de ce tome, j’ai quand même très envie de le lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever" est sorti 2019-01-03T00:00:00+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Dates de sortie

Aller de l'avant, Tome 2 : S'élever

  • France : 2019-01-03 (Français)
  • USA : 2016-05-17 (English)

Activité récente

Laly23 le place en liste or
2019-01-19T14:56:35+01:00
obled le place en liste or
2019-01-11T22:17:51+01:00
Oxanes l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-27T07:24:58+02:00

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 4
Extraits 3
Evaluations 5
Note globale 9 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • On Higher Ground (On Solid Ground, #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode