Allez tous vous faire enculer!

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-01-22T11:14:11+01:00

" Allez tous vous faire enculer. " On le pense souvent... Mathieu Madénian se lâche pour vous et dénonce, avec son sens aiguisé de la formule, plus de 1 000 personnes et petites choses du quotidien qui nous agacent un peu ou nous pourrissent carrément la vie :

- Les banquiers qui te demandent de leur faire confiance mais qui attachent leur stylo avec une petite chaîne.

Les gens qui disent " lol " à l'oral au lieu de rire.

- Les gens qui n'en ont que pour une seconde.

Les piétons qui traversent au rouge et qui te regardent en te faisant stop de la main : mec tu n'as pas de supers pouvoirs ! Je peux t'écraser si je veux !!!

- Le mec chez Facebook qui s'est dit que ce serait sympa de nous proposer notre ex en ami.

- Les pilotes d'Air France qui se rendent toujours compte qu'ils ont des revendications salariales pile le premier jour des départs en vacances.

Extrait ajouté par Root 2017-06-01T13:48:40+02:00

Les médecins qui mettent des revues récentes dans leur salle d'attente. Normalement, quand je vais chez le médecin, Lady Di est encore en vie, Emmanuelle Béart et Daniel Auteuil s'aiment toujours, Nicolas Sarkozy se fait engueuler par Chirac, la France est encore championne du monde de foot et Isabelle Adjani est maigre.

Il y a bien des choses, des situations, des personnes qui vous insupportent ?! Mathieu Madénian aussi est comme vous, sauf que lui, il a tout rassemblé dans un livre. Tous ses coups de gueule, ses cris de rage parfois sur des sujets et des thèmes aussi hétéroclites que cela était possible.

Au final, c'en est drôle le plus souvent. On se dit : " Ah oui pas faux." ; " Et oui, il y a bien eu un imbécile pour y penser à ce truc !" ; On s'y retrouve bien car ce sont des réparties que tout le monde fait, plus ou moins.

Ce livre compile donc des pensées plutôt courtes avec des phrases qui se veulent un peu choc. Le problème, c'est que cela peut vite tourner en rond et devenir lassant une fois le côté amusant de la chose passé. C'est un livre où il vaut mieux venir picorer une réflexion de temps en temps que plutôt le lire d'une traite. Là, c'est l'overdose assurée !

Ce n'est pas le livre du siècle, mais si on le prend pour ce qu'il est, il n'est pas le pire que l'on puisse trouver. Un brin provocateur, mais c'est parce que c'est plus vendeur lol

Commentaire ajouté par Jolin 2017-07-24T15:55:38+02:00

Un petit livre qui m'a bien fait rire ! Lecture agréable, je conseille pour passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Ludo30 2017-05-02T10:40:35+02:00

Malgré la simplicité du bouquin, on retrouve écrit ce que tout le monde pense chaque jour.

Ce qui fait la richesse de ce livre, c'est qu'un jour ou l'autre, on a dit ou fait, ou on dira ou fera, ce qui est écrit dans ce bouquin.

Lecture sympathique.

J'ai lu ce livre en 50 fois 2 minutes, je le feuilletais à chacun de mes passages quotidiens à la fnac de Gare de l'est et je peux dire qu'à chaque fois il 'a donné le sourire ! Les situations sont bien trouvées, ne sont pas répétitives ... A part le titre, vraiment pas indispensable et dégoutant comme technique marketing, j'ai tout aimé et je le conseille.

Un livre qui change complètement de mes lectures pour une fois puisqu'il ne s'agit pas DU TOUT d'un roman ! Je l'ai lu car une amie de FAC l'avait dans son sac, et que, en parfaite fouine, j'ai commencé à le feuilleter avec elle et que j'ai bien rigolé en seulement quelques phrases ! Je vais être sincère, je ne connaissais absolument pas Mathieu Madénian. Mais durant mon trajet pour les vacances il m'a fait bien rire ! J'ai vraiment adhéré au fait qu'on mélange les genres, ces gens qu'on ne supporte pas, que ce soit dans la vie de tous les jours ou en politique ! Et étrangement... Hé bien je me suis retrouvée dans plusieurs phrases ! Non pas parce que je ne supportais pas les gens qui font certaines choses... Mais parce que je faisais partie de ceux-là ! Ce qui est d'une manière très rassurant, parce que quand même, être parfait parmi cette marrée de choses et de personnes qu'on supporte pas, ce serait quand même gênant... Bref un bon moment passé, et qui mérite de faire un petit détour de lecture pour se changer les idées !

Allez tous vous faire enculer!

• France : 2017-01-19 - Poche (Français)

Aonam l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-31T14:10:57+02:00